Confusion sur le type de cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Antete
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Confusion sur le type de cartes

Message par Antete »

Bonjour,

Je (re)fais mes premiers pas dans la collection de cartes Pokémon et donc je me suis inscrit tout récemment sur Pokecardex.

Je décide de noter petit à petit les doubles que j’ai pu acquérir et je me rends compte que je bloque sur certaines édition de cartes (Normale, Reverse,Non Holo etc.). Je sais que c’est un sujet qui a été abordé pas mal de fois sur le forum mais je n’arrive toujours pas à comprendre et j’ai besoin d’explications concrètes…

Par exemple : Dans la série Faille Paradoxe, j’ai un Cléopsytra 081/182 en holographique (le fond du Pokémon brille ainsi que les contours de la carte) en double. Lorsque je souhaite l’intégrer à ma liste « mes doubles », Pokecardex me propose 4 choix :

- Normale : (Selon moi ce sont lorsqu’il n’y a aucune brillance dans la carte)
- Reverse : (Le fond du texte est brillant mais pas le fond du Pokémon)
- Holo Cosmos : (la carte à des petits points brillants en fond du Pokémon et sur les contours)
- Non Holo : (ça je ne comprends pas)

Ducoup je me retrouve avec ma carte et je ne sais pas dans quoi la ranger parce qu’elle n’a pas l’air de correspondre à ce qui est proposé…

Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet ce serait super, afin que je puisse procéder à des échanges sans malentendu…

Cordialement
Antete
Monaciello
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Confusion sur le type de cartes

Message par Monaciello »

Bonjour,

Lorsque tu cliques sur la carte, en dessous de son numéro tu vois sa rareté. Pour Cléopsytra 081/182 il est écrit holographique, cela veut dire que le choix "normale" correspond la version Holographique, donc la tienne si j'a bien compris. Pour une carte seulement rare, la version "normale" sera la version non holo, et tu auras potentiellement en choix supplémentaire la version holo si elle existe.

J'espère avoir répondu à ta question.
Carboon33
Membre
Membre
Magasin :

Message par Carboon33 »

Salut,
Antete a écrit : 01 mai 2025, 20:49 Par exemple : Dans la série Faille Paradoxe, j’ai un Cléopsytra 081/182 en holographique (le fond du Pokémon brille ainsi que les contours de la carte) en double. Lorsque je souhaite l’intégrer à ma liste « mes doubles », Pokecardex me propose 4 choix :

- Normale : (Selon moi ce sont lorsqu’il n’y a aucune brillance dans la carte)
- Reverse : (Le fond du texte est brillant mais pas le fond du Pokémon)
- Holo Cosmos : (la carte à des petits points brillants en fond du Pokémon et sur les contours)
- Non Holo : (ça je ne comprends pas)
Si tu l’as tiré directement d’un booster et qu’elle brille normalement, il s’agit bien de la version Normale.
Je suis pas au fait sur cette série, mais :
- La version Holo Cosmos a dû être disponible en tant que carte promo dans un des nombreux coffrets sortis
- La version Non Holo correspond à la même carte SANS AUCUNE BRILLANCE, comme une carte rare dans les blocs avant EV. La on parle en fait de la rareté Holographique mais la carte ne brille pas, d’où la mention Non Holo. Ces cartes sont trouvables uniquement dans des Kits d’AP (Avant-Première).

Voila voila, j’espère avoir été clair, pas évident d’expliquer
Echanges réussis avec : NRN2409, Lurgharb, Maklinx, s0kilou, rapasdepic18 x2, matt120, nico29217, NHSEB (en direct), AleksPgs, Angst, Yuusuke57, Jo Nathan, Fayzen, Jonh31 x3, Maoli, nat31100 (en direct), stephane35400, Neoxeti (en direct x3), matt120, Maoboy22, OliV_xALRx, Nico24, Fred070186, Eindho, AleexM, NineReflex, Javati, Quation, ra1503, benjisop (> 160 cartes), Obyk93, Tharros, Beemaru, w4dun3 (recommandation ++), ELAN11, pampata (++)
Achats réussis avec : Sombreux
Ventes réussies avec : Japands, etmimi, MaxYbet

Procédure en cours :

Liste de méfiance/A éviter : sebiseba71 (erreurs sur les cartes envoyées, cartes neuves en mauvais état !)
Pokemania000
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Pokemania000 »

Carboon33 a écrit : 01 mai 2025, 21:55 . Ces cartes sont trouvables uniquement dans des Kits d’AP (Avant-Première).
on les trouvent aussi dans les deck
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Antete
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Antete »

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est bien plus clair maintenant !
8)
Carboon33
Membre
Membre
Magasin :

Message par Carboon33 »

Pokemania000 a écrit : 02 mai 2025, 15:02
Carboon33 a écrit : 01 mai 2025, 21:55 . Ces cartes sont trouvables uniquement dans des Kits d’AP (Avant-Première).
on les trouvent aussi dans les deck
J’avais un doute sur les deck, je n’en ai jamais acheté. Merci pour ce complément d’info
Echanges réussis avec : NRN2409, Lurgharb, Maklinx, s0kilou, rapasdepic18 x2, matt120, nico29217, NHSEB (en direct), AleksPgs, Angst, Yuusuke57, Jo Nathan, Fayzen, Jonh31 x3, Maoli, nat31100 (en direct), stephane35400, Neoxeti (en direct x3), matt120, Maoboy22, OliV_xALRx, Nico24, Fred070186, Eindho, AleexM, NineReflex, Javati, Quation, ra1503, benjisop (> 160 cartes), Obyk93, Tharros, Beemaru, w4dun3 (recommandation ++), ELAN11, pampata (++)
Achats réussis avec : Sombreux
Ventes réussies avec : Japands, etmimi, MaxYbet

Procédure en cours :

Liste de méfiance/A éviter : sebiseba71 (erreurs sur les cartes envoyées, cartes neuves en mauvais état !)
Répondre