Tout d'abord, je tiens à dire que je ne dénigre absolument pas dans ce post le JCC Pokémon. Je sais qu'il y a une belle communauté de joueurs, c'est donc certainement que le jeu plaît, néanmoins, je m'interroge pas mal.
Je collectionne Pokémon avec une amie depuis des années, plus de 20 ans en fait, et on ne s'était pas vraiment intéressé au jeu. Mais là avec l'arrivée de TCG pocket, que je trouve tout à fait sympathique, on s'est dit que ça serait pas mal de tenter le jeu "IRL".
Pour se faire, on a acheté dans un premier temps le coffret "académie de combat", la version avec pikachu et carmadura, pour s'essayer à ce jeu. Et franchement, je sais que c'est un coffret pour apprendre et donc à priori facile, mais on ne s'est pas amusé.
J'ai posé mon carmadura là sur mon banc, j'ai envoyé chochodile au casse-pipe pendant que je mettais 3 énergies à carmadura, et après j'ai juste spammé l'attaque de carmadura. Et c'est tout. Mon tour se résumait à je pioche une carte, j'attache une énergie feu, je tape 200 et one-shoot l'intégralité du deck d'en face, et le tour de mon amie c'était elle pioche, elle met un pokémon sur le poste actif, il se fait one-shoot.
Elle n'avait aucune possibilité, son pokémon qui tape le plus fort c'est Pikachu ex, il faut 3 tours pour le placer en lui mettant des énergies et même avec ça il tape 120, il ne two-shoot même pas mon carmadura... De toute façon elle n'a pas pu le placer.
Donc bref, une fois les 3 premiers tours passés, plus aucun suspens. Est-ce toujours comme ça ? Est-ce qu'au bout de quelques tours, le combat est déjà tout écrit ?
On a joué à Yu-Gi-Oh! pendant des années, à plutôt haut niveau, et c'était un tout autre monde, avec les cartes pièces activables pendant le tour adverse, les handtraps jouables depuis notre main pendant le tour adverse, ou même des cartes comme raigeki qui détruisait d'un coup tous les monstres de l'adversaire, là il y avait vraiment du suspens. On pouvait piocher une carte qui retournait totalement la situation et alors que tout semblait perdu, on pouvait reprendre complètement l'avantage.
Là même si mon amie piochait tout son deck, elle n'avait aucun espoir...
Lorsqu'on joue sérieusement à Pokémon avec des decks mieux construits, est-ce que ça change ou globalement ça reste comme ça ? Est-il possible par exemple alors que la défaite est plus que dessinée, de piocher une carte et que grâce à elle on remonte totalement la partie ?
Merci par avance pour vos retours