Suivi arnaque Leyen

Les sujets verrouillés ou supprimés par l'équipe finissent ici, avant d'être recyclés par le tri sélectif.

Modérateur : Equipe Modératrice

3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Suivi arnaque Leyen

Message par 3l3ktr0 »

Topic pour ceux qui souhaitent suivre le sujet Leyen et communiquer ensemble pour monter un dossier si nécessaire.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Doudounam
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Suivi arnaque Leyen

Message par Doudounam »

Ici présente pour le faire.

J'ai également appris que j'avais la mère d'un ami qui possède un haut grade au sein de la police du chef-lieu ou je me situe.
Je vais voir si elle peut m'aider et coordonner une action décisive et collective.
Tigre62
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tigre62 »

Bonjour
Voilà je me joins à vous
N’ayant pas de nouvelles je pense que l’on ne reverra pas nos cartes
Mais je pense qu’il faut que l’on se coordonne pour un dépôt de plainte
Car je pense que s’il l’a fait une fois , et qu’il n’y a pas de conséquences à ses actes il recommencera
J’aurais préféré que l’on trouve une solution à l’amiable mais apparemment on ne peut pas faire confiance à cette personne
Après je ne sais pas ce que l’on peut faire pour se coordonner afin de déposer plainte, mais au besoin je serais dispo
Bon courage à tous
Le lien de ma page échange :
viewtopic.php?t=49111
Le lien de mon magasin :
https://www.pokecardex.com/troc/magasin/535979

Échange réussi :
PAFAB03, Hoshi, Ji Pé (x2), belette70, Mikooolaj, nat31100, NineReflex, Tiliate, Charigain64, curt13090, maxdsnpoke, ra1503 (x2) , xn99, achmed, tony69300, menevroth, Ladygaga, xn99, Pokezeo, Vanessa34170, Lncordier, NineReflex, ludo22510, vestipok, fredo1978, MatPkm, nono7688, w4dun3, natou2712, ordix_tcg, nono7688, Mikooolaj, kryptouney, macabeyleo,olivia, louisealfred
Djim73200
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Djim73200 »

Bonjour,

J'ai continué de discuter avec spooky suite au retour de mes cartes par Vinted.
Je lui ai posé la question pour les cartes des autres membres de Pokecardex et il m’explique qu'il n'a pas l’argent pour renvoyer les cartes mais qu'il a toujours prévu de les rendre quand il aura trouvé un travail et de l'argent.

Pour ma part, je continue de croire en sa bonne foi car il aurait pu m'escroquer 160e de cartes et il ne l’a pas fait.

A tout hasard est-ce qu'il y a un modérateur qui vit en région parisienne si spooky acceptait de lui remettre en main propre les cartes ? Aucune idée s'il accepterait mais ça peut se tenter...
Échange réussi avec Philippe78
NbaSeb
Membre
Membre
Magasin :

Message par NbaSeb »

Djim73200 a écrit : 18 mars 2025, 14:12 Je lui ai posé la question pour les cartes des autres membres de Pokecardex et il m’explique qu'il n'a pas l’argent pour renvoyer les cartes mais qu'il a toujours prévu de les rendre quand il aura trouvé un travail et de l'argent.
Pour partir en vacances jusqu'au 11 mars, il avait des sous étranges ...
(co) Le Topic de Mon Magasin (co)

(g) Echanges réussis : JiM.FDV, ArtSee, NineReflex (*2), Lemagiciendu91, Chloi_, Fujimoto (*2), CaSSoSSiSSe, Didiwa2a (*2), Tharros, Natou2712 (*2), Pokezeo (*6), Ladygaga (*2), benjisop, Curt13090 (*8), Thomatsu_2904 (*2), Thib2a (*4), TankiTayuun (*4), AlexLaloix (*4), Obyk93 (2), ELAN11 (*12), Javati (*2), Quation (*2), Ji Pé (*3), Klapaudius (*2), MissJuly (*2), Otozzir (*2), Hamtar044 (*6), JusttVik, gissnyte, nono7688, Vanessa34170, Maetlu0427, TCG38100, Clafouty, Apoo, ra1503 (*2), pampata, achmed, jc77181, AG2301, samjo17 (*2), MrBraxer (*2), Maoboy22 (*3), Fhundor (*2), Liyran (*2), Poke_Valou, Didinetitoune57, rican (*2), Jonvosges88 (*2), asl102 (*2), Canisi (*2), Menevroth, SimonBotDreamin, hbp59, Jonh31, Charigain64, Sony2012

(fi) Arnaqueur : PokeMarie34 (alias Leyen)

(w) Echange en cours : Maoboy22, Kavel, Domyrom
Djim73200
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Djim73200 »

Moi je disais ça pour aider la communauté, je vous laisse avec vos sarcasmes.

Bon courage à toutes et tous.
Tharros
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tharros »

Djim73200 a écrit : 18 mars 2025, 14:25 Moi je disais ça pour aider la communauté, je vous laisse avec vos sarcasmes.

Bon courage à toutes et tous.
C'est surtout qu'il avait dit avoir assez d'argent pour acheter des lettres, et maintenant il n'a plus les sous bizarrement...

On discute avec lui par MP, et comme c'était prévisible, il faut pleurer dans ses MP pour avoir des informations au compte goutte... Vraiment insupportable. Il dit qu'il compte renvoyer, mais il ne tient pas au courant les gens, il est rentré quand même le 11 mars et personne n'a encore reçu ses cartes (en dehors du cas Vinted). Je pense comme les autres que c'est mort, donc si on a besoin de nous pour une plainte collective, nos MP sont ouverts.

Edit : De plus, s'il faut attendre qu'il trouve un travail et qu'il reçoive sa première paye, on est pas rendu. (Et merci à l'administrateur d'avoir ouvert ce topic)
Échanges réussis : Seillo / ureke / madmajor34 / natou2712 (x2) / olivia (x2) / NineReflex (x2)/ Soundlowan / TeamSacha7410 / NicoRaph (x3) / minimy95 / Thomatsu_2904 / Berjahx / Jujup / Trismegistus1184 (x2) / MisterFada1 / TCG38100 (x3) / PAFAB03 (x2) / MaxLeleu / matt120 (x2) / gissnyte / EddieCastorin / Raptorsenal / ra1503 (x2) / Cocowet / pokemaster39 / Mikooolaj / TeamSacha7410 / Guiguilele26 (x3) / Ji Pé / MatPkm / Menevroth / Lights (x2) / Bumble-92 / philippe78 / Vestipok / NbaSeb / Igisay / Lncordiez / Zicot / Fredo1978 / Carboon33 / AG2301 / lasnoe7 / Yallei / Prismion / JeanJoseCollect / Kuod / Lemka / Goofy109
Échange en cours : Kenjstar / EddieCastorin / ra1503
Notre topic : viewtopic.php?t=49143
Djim73200
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Djim73200 »

Apparemment il est ok pour remettre toutes les cartes en main propre à un modérateur sur Paris dans le 16e, donc si un modérateur passe par là, c'est une piste pour récupérer toutes les cartes d'un coup.

Après il restera le renvoi à chacun de ses cartes mais les modos doivent pouvoir retrouver ça facilement dans les échanges de mails.
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Djim73200 a écrit : 18 mars 2025, 16:11 Apparemment il est ok pour remettre toutes les cartes en main propre à un modérateur sur Paris dans le 16e, donc si un modérateur passe par là, c'est une piste pour récupérer toutes les cartes d'un coup.

Après il restera le renvoi à chacun de ses cartes mais les modos doivent pouvoir retrouver ça facilement dans les échanges de mails.
L'équipe du site n'est pas là pour faire l'intermédiaire de renvoi des cartes avec Leyen.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Tigre62
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tigre62 »

Je suis d’accord avec 3l3ktr0
Ce n’est pas aux administrateurs du sites de récupérer les cartes et encore moins de les renvoyer
Après je ne dit pas, c’est une piste si un des membres lésé est sur Paris pour tout récupérer
Mais après comment s’organiser pour le renvois? Est-ce à nous de payer à nouveau pour récupérer nos cartes?

Je vais peut-être paraître insensible ( ce n’est pas le cas vu ma situation personnelle ) mais c’est à lui de se débrouiller pour retourner les cartes, il s’y est engagé lorsqu’il nous a écrit

Je suis désolé , c’est à lui de tenir ses engagements, une fois encore sans paraître vulgaire, il s’est mis dans la m.. , il savait ce qu’il faisait, pour ma part il s’est envoyé à lui-même les cartes qu’il devait sois disant m’envoyer, donc je pense qu’il avait les moyens de payer un suivi
Donc dire qu’il n’a pas d’argent, pour moi c’est encore nous mener en bateau
viewtopic.php?t=49111
Le lien de mon magasin :

Échange réussi :
PAFAB03, Hoshi, Ji Pé (x2), belette70, Mikooolaj, nat31100, NineReflex, Tiliate, Charigain64, curt13090, maxdsnpoke, ra1503 (x2) , xn99, achmed, tony69300, menevroth, Ladygaga, xn99, Pokezeo, Vanessa34170, Lncordier, NineReflex, ludo22510, vestipok, fredo1978, MatPkm, nono7688, w4dun3, natou2712, ordix_tcg, nono7688, Mikooolaj, kryptouney, macabeyleo,olivia, louisealfred
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Bonjour à tous,

Message aujourd'hui de Leyen me donnant le numéro de suivi pour récupérer les cartes, j'attends la réception. Petit hic, il a remplacé une carte de valeur équivalente à celle que j'avais envoyé car il ne l'a pas retrouvé. J'espère que ça ne va pas être le cas pour les cartes des membres.

Je ne sais pas votre degré de tolérance face à cette situation mais personnellement je relativise, l'action est "condamnable" mais il a reconnu sa faute et fait de son mieux, je pense, pour la régler.
Quand je vois tous les scalpers, vendeurs pro etc... qui s'engraissent sans scrupule je me dis que c'est une petite goutte d'eau dans l'océan de l'arnaque.

Autre chose qui me fait rester sur terre c'est qu'un booster ça coûte, 7€ en moyenne donc 12 morceaux de carton (10 cartes, 1 énergie, 1 code), coût du dit carton 0.70€. Techniquement il y a des valeurs dans les échanges de plusieurs 10aine d'€ mais en ramenant à valeur réelle, les pertes financières sont minimes, par contre le manque à gagner est énorme là d'accord.

Je suis d'accord pour qu'il y ait une action sur le principe mais pas sur la valeur des choses car elle est spéculatrice.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Ladygaga
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ladygaga »

Bonjour,

Juste pour vous dire que pour ma part, j'ai récupérer mes cartes, car comme confirmé avec lui il ne les a pas récupérer auprès de la poste.

Bonne journée et bon courage à tous.
NbaSeb
Membre
Membre
Magasin :

Message par NbaSeb »

Bonjour,
Message de Leyen, me confirmant l'envoi avec numéro de suivi, pour l'instant celui-ci ne fonctionne pas, j'attends la mise à jour de la poste... nous n'avons plus qu'à attendre...

(g) Echanges réussis : JiM.FDV, ArtSee, NineReflex (*2), Lemagiciendu91, Chloi_, Fujimoto (*2), CaSSoSSiSSe, Didiwa2a (*2), Tharros, Natou2712 (*2), Pokezeo (*6), Ladygaga (*2), benjisop, Curt13090 (*8), Thomatsu_2904 (*2), Thib2a (*4), TankiTayuun (*4), AlexLaloix (*4), Obyk93 (2), ELAN11 (*12), Javati (*2), Quation (*2), Ji Pé (*3), Klapaudius (*2), MissJuly (*2), Otozzir (*2), Hamtar044 (*6), JusttVik, gissnyte, nono7688, Vanessa34170, Maetlu0427, TCG38100, Clafouty, Apoo, ra1503 (*2), pampata, achmed, jc77181, AG2301, samjo17 (*2), MrBraxer (*2), Maoboy22 (*3), Fhundor (*2), Liyran (*2), Poke_Valou, Didinetitoune57, rican (*2), Jonvosges88 (*2), asl102 (*2), Canisi (*2), Menevroth, SimonBotDreamin, hbp59, Jonh31, Charigain64, Sony2012

Tigre62
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tigre62 »

macabeyleo a écrit : 19 mars 2025, 14:35 Bonjour à tous,

Message aujourd'hui de Leyen me donnant le numéro de suivi pour récupérer les cartes, j'attends la réception. Petit hic, il a remplacé une carte de valeur équivalente à celle que j'avais envoyé car il ne l'a pas retrouvé. J'espère que ça ne va pas être le cas pour les cartes des membres.

Je ne sais pas votre degré de tolérance face à cette situation mais personnellement je relativise, l'action est "condamnable" mais il a reconnu sa faute et fait de son mieux, je pense, pour la régler.
Quand je vois tous les scalpers, vendeurs pro etc... qui s'engraissent sans scrupule je me dis que c'est une petite goutte d'eau dans l'océan de l'arnaque.

Autre chose qui me fait rester sur terre c'est qu'un booster ça coûte, 7€ en moyenne donc 12 morceaux de carton (10 cartes, 1 énergie, 1 code), coût du dit carton 0.70€. Techniquement il y a des valeurs dans les échanges de plusieurs 10aine d'€ mais en ramenant à valeur réelle, les pertes financières sont minimes, par contre le manque à gagner est énorme là d'accord.

Je suis d'accord pour qu'il y ait une action sur le principe mais pas sur la valeur des choses car elle est spéculatrice.
Je suis d'accord en partie avec vous, en soit les cartes n'ont pas vraiment de valeur, mais pour ma part j'ai envoyé plus de 200 cartes , donc si je suis votre raisonnement 200 cartes à 0,70€ ce qui ferais 140€ sans compter les 10€ de frais de port pour l'envoie.
Alors pour ma part je pense que l'on est loin de cette valeur mais que pour l'ensemble des cartes que j'ai envoyé , on serait plus aux alentours des 50/60€ hors frais de port
Ceux qui ont eu des nouvelles de vos retour, est-ce que vous l'aviez recontacté pour savoir s'il renvoyait ou est-ce que c'est lui qui vous a contacté?
Cordialement
Yannick
viewtopic.php?t=49111
Le lien de mon magasin :

Échange réussi :
Abby2201
Membre
Membre
Magasin :

Message par Abby2201 »

Bonsoir à tous

Alors pour ma part j ai attendu aujourd’hui pour lui envoyer mes coordonnées pour le retour - pas le temps ni l’envie de le faire avant j’étais dans le flou…

Tjs est il qu’il m’a répondu très rapidement (je lui ai remis la liste des cartes que je lui avais envoyées - 7 en tout) et qu’il doit me les faire partir sous peu - je lui ai pas mis la pression je préfère qu’il mette 2/3 jours de plus et qu’elles arrivent - en même temps qu’une autre membre

J’attend d’avoir des nouvelles et vous direz mais je garde espoir…après contrairement à certains c’est un petit nombre de cartes donc pas de gros frais pour le renvoi…l’espoir fait vivre et comme le dit macabeyleo ce ne sont que des cartes (mais je comprend ceux qui sont bien plus lésés que moi …)

Et au passage Un grand merci à l’équipe des modos pour tout ce qu’il font !
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris et beaucoup d autres :)

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61 et beaucoup d’autres

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Bonsoir

Récupération des cartes aujourd'hui.

Ca va se resoudre doucement mais sûrement.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Elhyria
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Elhyria »

Hello,

Pour faire le suivi, j'ai envoyé un message le 21 mars, qui a été lu mais sans aucune réponse ou nouvelle. J'attends de voir si ça va me répondre un jour ou non...
Est ce que les "victimes" du compte PokéMarie34 ont eu un retour de Leyen par hasard ?
NbaSeb
Membre
Membre
Magasin :

Message par NbaSeb »

Leyen m'a bien retourné les cartes. C'est réglé de mon côté ;)

Tigre62
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tigre62 »

Elhyria a écrit : 24 mars 2025, 08:56 Hello,

Pour faire le suivi, j'ai envoyé un message le 21 mars, qui a été lu mais sans aucune réponse ou nouvelle. J'attends de voir si ça va me répondre un jour ou non...
Est ce que les "victimes" du compte PokéMarie34 ont eu un retour de Leyen par hasard ?
Bonjour
Personnellement j’ai réussi à échanger un peu avec lui
J’explique vite fait
Il voulait me renvoyer via vinted, mais je n’ai pas de compte vinted ( je suis vieux mdr )
Du coup je lui dis poyrquoi pas par le bon coin, je lui dis ok, on fait comment?
Il me répond je vous fais une annonce et vous payez pour que je vous envoie. Je lui dis ce n’est pas à moi de payer, il me dit je vous rembourse via paypal ou virement
Vous m’excuserez mais je ne transmets pas mes coordonnées bancaires ou paypal à quelqu’un qui m’a arnaqué, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Là je lui ai renvoyé des messages, qu’il a lu mais je n’ai plus de réponses, il a bien toutes mes cartes d’après ce qu’il m’a dit
J’aimerais juste récupérer mes cartes et pouvoir passer à autre chose
viewtopic.php?t=49111
Le lien de mon magasin :

Échange réussi :
Doudounam
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Doudounam »

Je vois tous vos retours, que vous récupérez vos cartes et je me demande pourquoi j'ai toujours aucun signe de sa part...

Ma patience commence doucement à me lâcher...
Tharros
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tharros »

Bonjour à tous,

Nous venons de récupérer les cartes que nous avions envoyées à Leyen, confirmant donc sa "bonne foi".

Par contre, nous avions pris soin d'envoyer toutes nos cartes sous double sleeve, avec un top loader pour deux cartes maximum, ainsi que du papier bulle. À la réception, elles étaient naturellement dans une seule sleeve, de nombreuses cartes dans un seul top loader sans aucune protection autre.

Bien qu'il ait renvoyé les cartes, nous pensons qu'il est essentiel de réaliser une action à son encontre afin qu'il y ait une trace de ce qu'il s'est passé et que ça le dissuade de récidiver.

Si d'autres personnes sont également décidées à réaliser une action collective, même s'il répare ses torts, notre messagerie est ouverte.
Échanges réussis : Seillo / ureke / madmajor34 / natou2712 (x2) / olivia (x2) / NineReflex (x2)/ Soundlowan / TeamSacha7410 / NicoRaph (x3) / minimy95 / Thomatsu_2904 / Berjahx / Jujup / Trismegistus1184 (x2) / MisterFada1 / TCG38100 (x3) / PAFAB03 (x2) / MaxLeleu / matt120 (x2) / gissnyte / EddieCastorin / Raptorsenal / ra1503 (x2) / Cocowet / pokemaster39 / Mikooolaj / TeamSacha7410 / Guiguilele26 (x3) / Ji Pé / MatPkm / Menevroth / Lights (x2) / Bumble-92 / philippe78 / Vestipok / NbaSeb / Igisay / Lncordiez / Zicot / Fredo1978 / Carboon33 / AG2301 / lasnoe7 / Yallei / Prismion / JeanJoseCollect / Kuod / Lemka / Goofy109
Échange en cours : Kenjstar / EddieCastorin / ra1503
Notre topic : viewtopic.php?t=49143
Elhyria
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Elhyria »

Doudounam a écrit : 24 mars 2025, 16:47 Je vois tous vos retours, que vous récupérez vos cartes et je me demande pourquoi j'ai toujours aucun signe de sa part...

Ma patience commence doucement à me lâcher...
Je te rassure (ou pas), je n'ai absolument aucun signe de sa part malgré mon message. Par ailleurs, mon message est resté très poli et correct.
Je ne comprends pas trop la sélection de l'un à l'autre, car certains personnes ont donc bien pu récupérer leurs cartes sans souci. Donc j'imagine que ces personnes ne porteront pas plainte.

Et le coup "Le Bon Coin" fait à Tigre62 me plait moyen également.
Doudounam
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Doudounam »

Je me demande si il fait pas la sélection de cartes intéressantes pour lui ou non.
De mon côté il y a seulement 8 cartes mais en terme de rareté, on est minimum sur une ex et maxi sur une Full Art.

Je lui ai posé un dernier ultimatum de 2 semaines. Suite à ça, je passe à l'offensive et je ne lâcherais pas.
Tigre62
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tigre62 »

Pour ma part moi c’est surtout la quantité
Plus de 200 cartes ( surtout co/unco )
Plus une quinzaine de reverse, une quinzaine de rare et 2 ex
Et ceci sur les 2 dernières séries
Donc j’espère récupérer mes cartes
Là j’attends qu’il me recontacte car il doit me renvoyer via mondial relay d’après ses dire
Si pas de nouvelles, je le relance demain et je ferais comme doudounam
viewtopic.php?t=49111
Le lien de mon magasin :

Échange réussi :
TCG38100
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par TCG38100 »

Bonjour,
Je vous envoie juste ce message pour vous indiquer que j'ai bien récupéré les cartes que j'avais envoyé (6 cartes d'une valeur totale d'environ 15 euros) à Spooky16 courant janvier et pour lesquels je n'avais pas reçu les cartes promises en échange.
En ce qui me concerne, le litige que j'avais avec elle est clôturé.
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore récupéré leurs cartes.
Cordialement
Verrouillé