Présentation

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Selimeche
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Présentation

Message par Selimeche »

Salut à tous !

Fan des JV Pokémon depuis la première heure (j’ai grandis avec Pokémon jaune, cristal puis rubis), que j’ai un peu délaissé sur les dernières génération je me suis mis récemment à collectionner les cartes (j’ai été pris dans la hype TCG pocket qui m’a dirigé vers le physique).

L’occasion de découvrir deux facettes d’une large communauté, l’une très toxique qui me rebute mais aussi des moments d’échanges et de partage entre passionnés qui font très plaisir. J’ai l’impression de trouver sur ces forums cette dernière donc je saute le pas de l’inscription !

Je collectionne essentiellement les séries récentes sauf pour mon pokemon favori Voltali pour lequel j’essaie de réunir toutes les cartes dispos !

Une question au passage : sur quel sujet peut-on avoir des avis sur l’authenticité d’une carte (dans le cadre d’une vente entre particuliers sur une autre plateforme que pokecardex) ?

Bonne journée et à bientôt !!

Selim
Uguruth
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation

Message par Uguruth »

Salut !

Bienvenue sur le forum, il est vrai que l'on voit de plus en plus quelque message avec les termes "bénéfices", "investissements" ou bien "marché" qui sont des termes que peu affectionnent ici ça reste en très grande majorité une communauté et un forum de passionnés et de collectionneurs qui apprécient échanger autant sur le sujet que des cartes ahah !

Si tu as des doutes sur l'authenticité d'une carte je t'invite à te diriger vers le forum discussions et questions de collection : viewforum.php?f=28

Bonne collection à toi ! :)
Je collectionne beaucoup trop de cartes différentes pour que ça soit raisonnable !
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenu sur Pokecardex,

Ah oui les facettes du monde Pokemon, c'est un enfer pour celle du côté obscur, mais bon heureusement que la communauté Pokecardex est là, on est un peu plus éloigné de ça. Malheureusement cette facette sur la spéculation des prix se ressent même ici car pour du troc, on est loin de l'époque où c'était de l'échange rareté contre rareté, mélange de bloc etc... ça évolue et pas dans le bon sens je trouve.

Enfin l'essentiel c'est d'avoir une belle entente et d'arriver à s'entraider.

Bonne collection à toi.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre