Here comes a new challenger !!

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Rolling Star
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Here comes a new challenger !!

Message par Rolling Star »

Bonjour les ami(e)s !

Je me présente, Rolling Star ! Fan de pokémon depuis la première génération !
Pokemon bleu sur ma game boy fat (fi)

J'ai jusqu'à ce jour joué aux différents jeux video de la licence Pokémon.
J'ai eu par le passé pas mal de cartes Pokémon, mais ne ne les aient malheureusement pas gardées ! Ah la jeunesse...

Et à présent, en 2024 je commence à regarder à me (re)faire une collection de cartes, le but n'est pas uniquement le coté collectionnite mais aussi et surtout gérer des decks stratégique ! Et c'est là que j'ai besoin d'être aiguillé ! Par où commencer ? Un deck dois être composé uniquement sur une série précise ou du mix est possible ?

En l'attente de vos retours et conseils ! Je vous remercie (fe)

Ps : Je suis chroniqueur pour le podcast JV "PPG le podcast" trouvable sur toutes les plateforme d'écoute
Ozhack
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Here comes a new challenger !!

Message par Ozhack »

Salut et bienvenue. Pour répondre à ta question, je te propose de commencer par la série "Étincelles Déferlantes" qui sort début novembre :)
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue sur Pokecardex.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Rolling Star a écrit : 06 oct. 2024, 12:33 Bonjour les ami(e)s !

J'ai eu par le passé pas mal de cartes Pokémon, mais ne ne les aient malheureusement pas gardées ! Ah la jeunesse...

Et à présent, en 2024 je commence à regarder à me (re)faire une collection de cartes, le but n'est pas uniquement le coté collectionnite mais aussi et surtout gérer des decks stratégique ! Et c'est là que j'ai besoin d'être aiguillé ! Par où commencer ? Un deck dois être composé uniquement sur une série précise ou du mix est possible ?

Ps : Je suis chroniqueur pour le podcast JV "PPG le podcast" trouvable sur toutes les plateforme d'écoute.
Bienvenu sur le forum.

Concernant votre lien merci de le mette uniquement dans votre signature, ça sera d'autant plus facile pour d'autre personnes qui voudraient accéder à vos podcasts.

J'ai supprimé le lien dans votre message.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur Pokécardex, tu es au bon endroit pour poser tes questions !
Rolling Star a écrit : 06 oct. 2024, 12:33
Alors, cela dépend si tu veux jouer en tournoi :
- si non, tu peux jouer avec toutes les cartes possibles avec tes amis ;
- si oui, comme tu dis que tu veux faire un deck stratégique, ton deck doit être au format, c'est à dire inclure uniquement les cartes portant les marques de régulation F, G et H (en pratique, les cartes les plus récentes). Tant que tu respectes cette règle, tu peux mélanger comme tu veux les cartes desdites séries.

Si tu as des questions stratégiques, le mieux est de les poser dans la section Discussions sur le jeu où les membres se feront un plaisir de te répondre.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Rolling Star
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Ozhack a écrit : 06 oct. 2024, 19:57 Salut et bienvenue. Pour répondre à ta question, je te propose de commencer par la série "Étincelles Déferlantes" qui sort début novembre :)
Yes merci pour l'info je vais y jeter un oeil :)
Rolling Star
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

AlphaCoreLatios a écrit : 07 oct. 2024, 09:14
Rolling Star a écrit : 06 oct. 2024, 12:33 Bonjour les ami(e)s !

Ps : Je suis chroniqueur pour le podcast JV "PPG le podcast" trouvable sur toutes les plateforme d'écoute.
Bienvenu sur le forum.

Concernant votre lien merci de le mette uniquement dans votre signature, ça sera d'autant plus facile pour d'autre personnes qui voudraient accéder à vos podcasts.

J'ai supprimé le lien dans votre message.

Hello, ok je note je vais voir pour ma signature
Rolling Star
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Mew Antique a écrit : 07 oct. 2024, 23:05 Bienvenue sur Pokécardex, tu es au bon endroit pour poser tes questions !
Rolling Star a écrit : 06 oct. 2024, 12:33
Alors, cela dépend si tu veux jouer en tournoi :
- si non, tu peux jouer avec toutes les cartes possibles avec tes amis ;
- si oui, comme tu dis que tu veux faire un deck stratégique, ton deck doit être au format, c'est à dire inclure uniquement les cartes portant les marques de régulation F, G et H (en pratique, les cartes les plus récentes). Tant que tu respectes cette règle, tu peux mélanger comme tu veux les cartes desdites séries.

Si tu as des questions stratégiques, le mieux est de les poser dans la section Discussions sur le jeu où les membres se feront un plaisir de te répondre.
Merci pour les conseils il faut que je potasse tout ça :)
Répondre