A quoi correspond la lettre ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Callista-Chan
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

A quoi correspond la lettre ?

Message par Callista-Chan »

Bonjour

Je suis à peu près sûre que la question a déjà été posée, mais je n'arrive malgré tout pas à trouver la réponse :s

A quoi correspond la lettre en bas à gauche des cartes ? Par exemple, mon fils a des cartes de la collection Stars Etincelantes, la plupart ont la lettre F, mais certaines, comme Dedenne, ont la lettre E. J'ai vérifié les scans de la collection sur le site et ça correspond. Mais que signifient ces lettres ? :s

Merci par avance :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
evoHD
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: A quoi correspond la lettre ?

Message par evoHD »

Bonjour,

Si je me trompe pas, cela touche aux règles pour le jeu compétitif. Ces marques A/B/C/D/E sont appelées des marques de régulations. Cela permet d'interdire ou d'autoriser certaines cartes en usage de jeu lors de tournois.
Par exemple cette année 2022, seules les cartes légales et identifiées D et E sont jouables en tournois :) Jusqu'à la prochaine rotation...
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Callista-Chan
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Callista-Chan »

:o

Ah ben merci, je ne pensais pas du tout au jeu, j'aurais cherché longtemps XD

Merci d'avoir éclairé ma lanterne :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Grostef76
Membre
Membre
Magasin :

Message par Grostef76 »

evoHD a écrit : 20 oct. 2022, 10:52 Par exemple cette année 2022, seules les cartes légales et identifiées D et E sont jouables en tournois :) Jusqu'à la prochaine rotation...
F aussi, sinon les joueurs de Lost Box sont mal barrés. :p
Répondre