Tentative d'arnaques : Mise à jour du 10/03/2025. De nouvelles règles obligatoires concernant les trocs ont été mises en place ici. Les victimes peuvent de nouveau commenter sur le topic en cliquant sur ce lien.
Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Ayant 2 schtroumphfs et débutant dans la collection de cartes pokemon, j'avais imaginé que chacun de mes schtroumphfs pourrait se lancer sur une série précise.
Hors, après la visite d'un king jouet et d'un leclerc proposant des cartes, force m'est de constater que ces 2 magasins ne proposaient que des boosters de la dernière série sortie, soit Origine Perdue. Pas de Pokémon Go, pas de EB10 dont je ne sais plus le nom,... Éventuellement juste quelques coffrets aux boosters de séries mélangées
Qu'en est-il de votre côté ? Avez-vous des magasins généralistes qui proposent des produits de différentes séries (mais bien identifiées et non mélangées) ? Dois-je renoncer à les voir faire chacun leur collection sans risque de doublon ?
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Vous aurez effectivement un peu de mal à trouver autre chose que la dernière série si vous visez des boosters à l'unité ou des tripacks.
Vous aurez plus de chances d'encore trouver du Po Go, car cette série est ''distillée'' tout au long du 2e semestre.
Le plus simple pour trouver du moyennement ancien (remonter aux séries N-2 ou N-3), ce sont les différents coffrets, métalliques ou avec une grande carte.
Dans ceux-là, il y a souvent 50% de boosters de la série en cours, mélangés à 50 % de boosters des séries plus anciennes.
Vous aurez effectivement un peu de mal à trouver autre chose que la dernière série si vous visez des boosters à l'unité ou des tripacks.
Vous aurez plus de chances d'encore trouver du Po Go, car cette série est ''distillée'' tout au long du 2e semestre.
Le plus simple pour trouver du moyennement ancien (remonter aux séries N-2 ou N-3), ce sont les différents coffrets, métalliques ou avec une grande carte.
Dans ceux-là, il y a souvent 50% de boosters de la série en cours, mélangés à 50 % de boosters des séries plus anciennes.
Ayant 2 schtroumphfs et débutant dans la collection de cartes pokemon, j'avais imaginé que chacun de mes schtroumphfs pourrait se lancer sur une série précise.
Hors, après la visite d'un king jouet et d'un leclerc proposant des cartes, force m'est de constater que ces 2 magasins ne proposaient que des boosters de la dernière série sortie, soit Origine Perdue. Pas de Pokémon Go, pas de EB10 dont je ne sais plus le nom,... Éventuellement juste quelques coffrets aux boosters de séries mélangées
Qu'en est-il de votre côté ? Avez-vous des magasins généralistes qui proposent des produits de différentes séries (mais bien identifiées et non mélangées) ? Dois-je renoncer à les voir faire chacun leur collection sans risque de doublon ?
pas forcément, en ce moment, dans certains micromania, tu peux trouver du "style de combat", "règne de glace", et "poing de fusion" en plus de EB11 et j'ai vu dans un picwic du "stars étincelantes", tout ça en tripack ou à l'unité...callista, essaye de voir dans ces magasins, tu pourrais peut-être trouver ton bonheur.
Bonjour
Merci pour vos réponses
Bon, vous confirmez mes premières impressions. Je ne pensais pas qu'il serait difficile (en magasin) de trouver les 2-3 dernières séries
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Il y a un endroit largement sous estimé pour trouver du Pokémon, ce sont les buralistes/bureau de tabac.
A chaque fois que les magasins classiques de grandes distributions sont out of stock, je me tourne vers eux et j'ai toujours de quoi combler mon addiction et à des tarifs standards (5.99e le booster).
Hier, il y avait deux display d'Evolutions célestes + Origine perdue