Valeur des cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

bouboute
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Valeur des cartes

Message par bouboute »

Merci beaucoup, j'irai voir tout ça. Bonne continuation
Dernière modification par bouboute le 27 mai 2021, 12:16, modifié 1 fois.
Weco
Membre
Membre
Magasin :

Re: Valeur des cartes

Message par Weco »

Salut à toi jeune entrepreneur,
La valeur de tes cartes correspond à la considération que tu leurs portait avant les reportages de TF1 ou les vidéos de Michou.

Bisous
Aug
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Aug »

Salut à toi,

ça varie de 10 centimes à plusieurs milliers d'euro.

Bonne journée.

PS: plus sérieusement, en quelques recherches sur eBay et autres sites tu aurais eu ta réponse... Comment veux tu qu'on connaisse la valeur de tes cartes sans aucun indice ni photo de celles ci ?
bouboute
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par bouboute »

Heu... d'accord, je ne connais pas michou et n'ai vu aucun reportage. Mon fils a pas mal de cartes en doubles, dont des anciennes, je voulais connaître leur valeur pour ne pas me faire arnaquer en les vendant. Le but : qu'il récupère l'argent de la vente pour compléter sa collection, tout simplement. Ca me permettrait aussi de savoir ce que valent celles qui lui manque.
Il a plus de 2400 cartes maintenant, ça devient difficile de trouver des cartes qu'il n'a pas, vu que les gens vendent en lot la plupart du temps, merci.
bouboute
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par bouboute »

Oui c'est ce que je voulais savoir, si un site répertorie les cartes en fait, avec les scan des cartes et leur valeur
Aug
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aug »

ici même, sur https://www.pokecardex.com/ tu as accès à toutes les extensions et scans des cartes (là on est sur la partie forum mais il faut aller sur la partie "SITE" en haut).

Très globalement, les cartes qui ne valent presque rien sont les cartes avec un petit logo rond ou losange en bas, à côté de leur numéro.

Les cartes avec une étoile noir cela dépend, ce sont des rares simples.
Ensuite les cartes avec une étoile dorée (ou blanche brillante) sont les ultra rares, et peuvent valoir plus cher suivant la carte. Ces cartes sont souvent les cartes V, Vmax, EX, niv. X, GX, etc...

Et certaines cartes avec des appellations particulières sont assez rares également : les cartes avec marqué "brillant" à côté du nom du Pokémon, les cartes avec une petite étoile jaune à côté du nom sont extrêmement rares également.

Il y a énormément de choses à prendre en compte pour la valeur d'une carte donc c'est assez dur à expliquer simplement, mais au moins vous savez vite fait ce qu'il faut regarder.
Yukito65
Membre
Membre
Magasin :

Message par Yukito65 »

bouboute a écrit : 27 mai 2021, 11:26 Oui c'est ce que je voulais savoir, si un site répertorie les cartes en fait, avec les scan des cartes et leur valeur
Tu peux aller voir sur cardmarket dans ce cas-là, le site répertorie toutes les séries et donne une bonne estimation de la valeur actuelle de la carte (tu as un petit graphique sui te donne l'historique des prix de vente de la carte).
Le seul "problème" c'est qu'il faut bien souvent chercher le nom du pokémon ou de la carte dresseur en anglais, mais une raide recherche google te donnera ça.

PS : fais attention au double-post, penses à utiliser la fonction d'édition la prochaine fois (l'icône de petit crayon en haut à droite de ton message) ;)
Pokemania000
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Pokemania000 »

bouboute a écrit : 27 mai 2021, 11:26 Oui c'est ce que je voulais savoir, si un site répertorie les cartes en fait, avec les scan des cartes et leur valeur
bouboute a écrit : 27 mai 2021, 11:22 Heu... d'accord, je ne connais pas michou et n'ai vu aucun reportage. Mon fils a pas mal de cartes en doubles, dont des anciennes, je voulais connaître leur valeur pour ne pas me faire arnaquer en les vendant. Le but : qu'il récupère l'argent de la vente pour compléter sa collection, tout simplement. Ca me permettrait aussi de savoir ce que valent celles qui lui manque.
Il a plus de 2400 cartes maintenant, ça devient difficile de trouver des cartes qu'il n'a pas, vu que les gens vendent en lot la plupart du temps, merci.
par contre tu n'as pas el droit au double post ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Répondre