- les league challenge et les league cup ont maintenant une BFL (Best finish limit) séparée de 2 de chaque catégorie par quarter.
Ce qui signifie que les résultats des challenges ne seront plus effacés par vos résultats de cup et qu'ils ont donc un vrai potentiel pour votre qualification aux championnats du monde avec potentiellement 120 CP supplémentaires à ajouter aux 400 CP (max) offerts par les league cup.
Pour les joueurs qui visent le top 22, ça ne change pas grand chose (à mon avis), mais pour ceux qui rêvent d'une première qualification ça donne de l'espoir (c'est le Moment où jamais de vous mettre à la compétition ಠ‿↼ ).
Le problème est que TPCi n'a pas encore annoncé le seuil de qualification pour les worlds... Et donc on peut supposer que le seuil de la qualification risque de remonter (ce qui somme toute est très logique vu que la qualification en Europe était quand même assez facile).
Et malheureusement cela ne compense pas non plus le manque de ligues organisatrices dans certaines régions (j'ai la chance d'avoir une league dans mon agglomération, mais quand j'utilise le localisateur d' événements Pokémon 90% des tournois annoncés à moins de 250 miles de chez moi se trouvent au royaume uni...)
- Il y a maintenant une BFL de 8 pour les régionaux et les SPE ce qui je pense n'aura pas un impact déterminant en Europe puisque le nombre de grands tournois y est plus limité qu'en Amérique du Nord (d'ailleurs, un coup d'œil rapide aux résultats des joueurs de l'équipe limitless m'apprends qu'aucun d'entre eux n'auraient été affecté par cette BFL cette année) par contre pour ceux qui courent après le top 16 américain ça pourrait avoir plusieurs conséquences.
côté positif les joueurs pourraient s'assurer une place dans le top 16 sans avoir besoin de participer à tous les regionaux.
Côté négatif un joueur de haut niveau américain ayant le temps et les moyens de voyager pourrait s'offrir de bons résultats dans des SPE de faible affluence en Amérique du Sud ou en Asie pacifique (et c'est la dessus à mon avis que TPCi pourrait agir, par exemple en fixant une BFL de 2 sur les SPE en dehors de la région normale d'un joueur).
Coté neutre (enfin certains voient ça négativement mais moi je le voit plutôt positivement) cette BFL à pour effet de donner encore plus de poids aux quatre internationaux de l'année.
- Au niveau des internationaux justement, TCPi à changé le mode de calcul pour les remboursement des frais de voyage des top 4/16 de chaque région. Ce ne sont plus les meilleurs sur l'année qui peuvent en bénéficier, mais les meilleurs sur le quarter précédent, ce qui a pour conséquence d'offrir à Luby et Fabien P. Une chambre tous frais payé par TPCi pour le prochain international en Amérique du Sud. Par contre, cet annonce a surpris tous les joueurs et provoqué pas mal de mécontentement (ce qui est très compréhensible, puisque que pour les joueurs concernés ça revient un peu à changer les règles du jeu en cours de partie et sans avertissement). Personnellement je pense que ça aura un impact positif sur le jeu organisé en permettant à une plus grande diversité de joueurs de participer à un événement international hors de sa zone.
- l'ordre des internationaux à également été modifié, l'international d'Amérique du sud devenant le premier de la saison et l'international européen prenant la 3eme place.
Les lieux et dates ont été "vaguement" annoncées et l'EUIC aura donc lieu en Allemagne au mois d'avril (et donc potentiellement pendant des vacances scolaires, ce qui pour un Poképapa comme moi serait un avantage non négligeable

Voici d'ailleurs un lien vers le sujet sur cardex qui référence les grands tournois européens de la saison prochaine
PS : j'ai placé ce sujet ici car il me semble y avoir sa place mais si un modo trouve qu'il serait mieux ailleurs, qu'il le déplace (ou l'épingle si j'ai fait du bon boulot)