Tentative d'arnaques : Mise à jour du 10/03/2025. De nouvelles règles obligatoires concernant les trocs ont été mises en place ici. Les victimes peuvent de nouveau commenter sur le topic en cliquant sur ce lien.
Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.
Le sujet n’a pas été traité en profondeur et quelques questions me restent sans réponses: l’attaque résistance blizzard de Regice est elle si puissante qu’il y paraît (surtout par sa capacité de défense)?
Ne peut il subir aucun dégât au tour suivant?
Comment le contrer?
mmmmmh
Il peut donc servir, tout en affaiblissant quelques Pokémon, obliger l’adversaire à sortir ses GX.
Il faut donc etre prêt à contre attaquer...
Et si l’adversAire n’a plus de GX, c’est donc en bonne voie pour une victoire..
Tous les decks utilisent maintenant des GX et des Pokémon non-EX. Très peu de decks utilisent majoritairement des EX. Regice est devenu peu utile depuis que les GX sont au format.
Hoopa de Légendes Brillantes se protège des EX et des GX à la fois, il surpasse Regice.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Son attaque Plongée à pour effet :
"Lancez une pièce. Si c’est face, évitez tous les effets d’attaques, y compris les dégâts, infligés à ce Pokémon pendant le prochain tour de votre adversaire."
Cela s'applique t il seulement au pokemon actif defenseur ??
Qu'elles sont les possibilités de contrer cet effet .????
Tu pouvais créer un nouveau sujet, puisque l'effet est assez différent.
Il est écrit :
Lancez une pièce. Si c'est face, évitez tous les effets d'attaques, y compris les dégâts, infligés à ce Pokémon pendant le prochain tour de votre adversaire.
Ce qui veut dire que l'effet (la protection) est sur Wailord, peu importe le Pokémon que l'adversaire utilise pour attaquer.
Pour contrer l'effet :
la carte Ranger existe pour ça
Si un Pokémon a un effet d'attaque, cet effet disparaît lorsque ce Pokémon arrive sur le Banc. En utilisant une Corde Sortie puis un Guzma à la suite, on peut remettre Wailord sur le banc adverse (l'effet disparaît), puis le remettre en actif via Guzma (l'effet ne revient pas !), et l'attaquer.
Je crois que TCGO a un bug à ce sujet.
Certaines attaques, genre Feinte et Déchirement (voir plus bas), disent qu'ils ignorent les effets d'attaque. Si une telle attaque est utilisée, l'effet de Wailord est donc ignoré.
Souvent, les joueurs se contentent d'utiliser Guzma pour cibler un autre Pokémon que Wailord. En plus, Wailord fait lancer une pièce : l'attaque finira forcément par échouer.
Carte numéro 11 de la série DRV
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.