[2005 - Dark] Deck de Ken Yukuhiro - 4ème des 15+
Modérateur : Equipe Modératrice
- kiwill
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
[2005 - Dark] Deck de Ken Yukuhiro - 4ème des 15+
Deck de Ken Yukuhiro, 4ème de la catégorie 15+
Liste de son deck :
Pokémon (20)
3 Dark Tyranitar (TR 19)
1 Dark Tyranitar (TR 20)
4 Dark Pupitar (TR 41)
4 Larvitar (TR 63)
2 Magcargo (DX 20)
2 Slugma (DX 74)
4 Dunsparce (SS 60)
Trainers (23)
4 Steven’s Advice (HL 92)
2 Celio’s Network (RG 88)
4 TV Reporter (DR 88)
1 Warp Point (MA 85)
4 Rocket’s Admin. (TR 86)
1 Mr. Briney’s Compassion (DR 87)
1 VS Seeker (RG 100)
3 Desert Ruins (HL 88)
2 Ancient Technical Machine [Rock] (HL 85)
1 Pokémon Retriever
Energies (17)
1 Heal Energy (DX 94)
3 R Energy (TR 95)
2 Scramble Energy (DX 95)
4 Darkness Energy(EM 86)
1 Double Rainbow Energy (EM 87)
6 Fighting Energy
Légende :
RS > EX : Rubis & Saphir
SS > EX : Tempête de Sable
DR > EX : Dragon
MA > EX : Team Magma VS Team Aqua
HL > EX : Hidden Legends
DX > EX : Deoxys
EM > EX : Emeraude
TR > EX : Team Rocket Returns
Source : Livret World Championships 2005 dans chaque deck W.C. 2005
A vous de vous faire votre propre stratégie !
Liste de son deck :
Pokémon (20)
3 Dark Tyranitar (TR 19)
1 Dark Tyranitar (TR 20)
4 Dark Pupitar (TR 41)
4 Larvitar (TR 63)
2 Magcargo (DX 20)
2 Slugma (DX 74)
4 Dunsparce (SS 60)
Trainers (23)
4 Steven’s Advice (HL 92)
2 Celio’s Network (RG 88)
4 TV Reporter (DR 88)
1 Warp Point (MA 85)
4 Rocket’s Admin. (TR 86)
1 Mr. Briney’s Compassion (DR 87)
1 VS Seeker (RG 100)
3 Desert Ruins (HL 88)
2 Ancient Technical Machine [Rock] (HL 85)
1 Pokémon Retriever
Energies (17)
1 Heal Energy (DX 94)
3 R Energy (TR 95)
2 Scramble Energy (DX 95)
4 Darkness Energy(EM 86)
1 Double Rainbow Energy (EM 87)
6 Fighting Energy
Légende :
RS > EX : Rubis & Saphir
SS > EX : Tempête de Sable
DR > EX : Dragon
MA > EX : Team Magma VS Team Aqua
HL > EX : Hidden Legends
DX > EX : Deoxys
EM > EX : Emeraude
TR > EX : Team Rocket Returns
Source : Livret World Championships 2005 dans chaque deck W.C. 2005
A vous de vous faire votre propre stratégie !
Je suis un fruit.
- kiwill
- Membre
- Magasin :
J'adore ce deck, mais il y a un truc que je comprend pas , c'est pourquoi personne n'utilisait de plusle a la place des dunsparce dans leurs tyranitars ..... (enfin juste dans ceux de japonais pour celui de ross c'est normal)
Drich > si tu nous faisait un petit rapport des worlds ? ca serait sympa
Drich > si tu nous faisait un petit rapport des worlds ? ca serait sympa

Je suis un fruit.
-
- Membre V.I.P.
- Magasin :
Pour la bonne et simple raison que Dunsparce est bien plus fort que Plusle.J'adore ce deck, mais il y a un truc que je comprend pas , c'est pourquoi personne n'utilisait de plusle a la place des dunsparce dans leurs tyranitars ..... (enfin juste dans ceux de japonais pour celui de ross c'est normal)
Plusle est uniquement utilise en remplacement de Dunsparce pour remplir le banc le plus vite possible. Comme son attaque 'Call for family' demande de l'incolore, on n'a pas besoin d'energie electrique.
Joue a cet endroit la, ca me pouvait etre qu'un deck de merde ... mais qui jouait contre lui dans un endroit pareil ?Tu jouais quoi aux WC en fait ? ^^

- kiwill
- Membre
- Magasin :
Michel > désolé de te contre dire, mais avec dunsparce on a jamais besoin de chercher plus de 2 pokémons dans ce deck , hor si on joue plusle on a pas la tentation d'aller en chercher un troisième ... ca peut paraitre con mais ca aide contre les ludi et les steven's ^^ bon ca c'est pas le point le plus important bien sur ...
deuxième point , on peut commencer de le deuxième tour a tapper sur le banc avec lui , ce qui force l'adversaire a la tuer le plus vite possible (ceci s'applique biensur que pour les deck ayant des poké power/bodies)
Et donc en tuant son plusle ca active les scramble ce qui augmente assez la vitesse.
Enfin dans certain match c'est lui qui m'a permit de gagner , et bon si j'avais insolourdo ....
enfin voila après avoir tester je préfère , mais p-e que le metagame des worlds avait moins de poké power/bodies , je sais pas ...
(de toutes facon ailleur qu'en france et les 3 autres pays on a pas le choix XD)
deuxième point , on peut commencer de le deuxième tour a tapper sur le banc avec lui , ce qui force l'adversaire a la tuer le plus vite possible (ceci s'applique biensur que pour les deck ayant des poké power/bodies)
Et donc en tuant son plusle ca active les scramble ce qui augmente assez la vitesse.
Enfin dans certain match c'est lui qui m'a permit de gagner , et bon si j'avais insolourdo ....
enfin voila après avoir tester je préfère , mais p-e que le metagame des worlds avait moins de poké power/bodies , je sais pas ...
(de toutes facon ailleur qu'en france et les 3 autres pays on a pas le choix XD)
Je suis un fruit.
Lol c'est un peu con... si on sait jouer son deck normalement on sait si on doit ou pas aller chercher un troisième pokémon ^^' par exemple dans un dragtrode je vais toujours chercher 3 pokes au début, a moins que j'en aie deja plusieurs en main au début, et le switch est tres important au début dans ce deck... sinon pour attaquer avec plusle au premier tour c'est a peu pres obligatoirement sur un basic, souvent dénué de poké power / body, a l'exception de jirachi mais qui lui est fait de toutes facons pour faire attaquer le deck rapidement... Moi aussi j'aime bien plusle en dunsparce, mais il faut choisir en fonction de son deck.
Sinon je suis d'accord pour les scrambles, ca m'arrive de sacrifier un starter au début pour les activer ainsi que les pow (un peu comme un bombcatty/byss/koko lol). D'ailleurs c'est un bon avantage de ces merdes si ils sont pas t1 ils peuvent faire des boucliers en cours de partie
Sinon je suis d'accord pour les scrambles, ca m'arrive de sacrifier un starter au début pour les activer ainsi que les pow (un peu comme un bombcatty/byss/koko lol). D'ailleurs c'est un bon avantage de ces merdes si ils sont pas t1 ils peuvent faire des boucliers en cours de partie

|\__/|[u] Miaou[/u]
[u]o^.^o[/u]
\/''''\/
[u]o^.^o[/u]
\/''''\/
Lol je préfère Plusle...
40 à Zapdos ex Actif et 20 au banc, ça sauve des parties !
Scizor ex/Metagross/Pidgeot... Qui n'a pas de Power/Body ?
Si il faut plein de Pokémon, bien sûr Dunsparce est mieux... Mais dans ce cas non !
Souvent, l'adversaire oublie l'attaque du petit Plusle, sur le banc ^^' Et dans le principe du deck Dark-Tyranitar...
40 à Zapdos ex Actif et 20 au banc, ça sauve des parties !
Scizor ex/Metagross/Pidgeot... Qui n'a pas de Power/Body ?
Si il faut plein de Pokémon, bien sûr Dunsparce est mieux... Mais dans ce cas non !
Souvent, l'adversaire oublie l'attaque du petit Plusle, sur le banc ^^' Et dans le principe du deck Dark-Tyranitar...
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
-
- Membre V.I.P.
- Magasin :
Plusle ou Dunsparce est une question de choix.
Perso, je suis d'accord avec l'ensemble des joueurs qui preferaient Dunsparce a Plusle en HLon non seulement pour le fait de pouvoir chercher 3 Pokemon, ce qui est bien plus utile qu'on croit dans enormement de cas, mais aussi pour le retour sur le banc et meme eventuellement son attaque.
Sauf erreur, l'attaque de Plusle concerne les Poke Powers, pas les Poke Body et donc pas Scizor Ex. De plus, on n'applique pas la faiblesse et la resistance
Le deck Dark Tyranitar est base sur un principe tres simple qui est la vitesse ... monter son banc le plus rapidement possible. Si on a les 2 Magcargo dans son deck, on va chercher 2 Slugma et 1 Pupitar, sinon 1 Slugma et 2 Pupitar.
OK pour les Ludi, mais rien n'oblige a prendre 3 Pokemon, par contre c'est impossible avec Plusle.
Pour les Stevens, je prefere que mon adversaire prenne une carte de plus mais avoir de l'avance sur lui dans le montage de mon banc
Perso, je suis d'accord avec l'ensemble des joueurs qui preferaient Dunsparce a Plusle en HLon non seulement pour le fait de pouvoir chercher 3 Pokemon, ce qui est bien plus utile qu'on croit dans enormement de cas, mais aussi pour le retour sur le banc et meme eventuellement son attaque.
Sauf erreur, l'attaque de Plusle concerne les Poke Powers, pas les Poke Body et donc pas Scizor Ex. De plus, on n'applique pas la faiblesse et la resistance
Le deck Dark Tyranitar est base sur un principe tres simple qui est la vitesse ... monter son banc le plus rapidement possible. Si on a les 2 Magcargo dans son deck, on va chercher 2 Slugma et 1 Pupitar, sinon 1 Slugma et 2 Pupitar.
OK pour les Ludi, mais rien n'oblige a prendre 3 Pokemon, par contre c'est impossible avec Plusle.
Pour les Stevens, je prefere que mon adversaire prenne une carte de plus mais avoir de l'avance sur lui dans le montage de mon banc