[2005 - Dark/Electrik] Deck de Jefre Robert - 4ème des 10-
Modérateur : Equipe Modératrice
- kiwill
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
[2005 - Dark/Electrik] Deck de Jefre Robert - 4ème des 10-
Deck de Jefre Robert, 4ème de la catégorie – de 10 ans
Liste de son deck :
Pokémon (19)
3 Dark Dragonite (TR 15)
2 Dark Dragonair (TR 31)
3 Dratini (TR 53)
2 Rocket’s Sneasel ex (TR 103)
3 Dark Electrode (TR 4)
3 Voltorb (HL 80)
3 Dunsparce (SS 60)
Trainers (26)
1 Wally’s Training (EM 85)
2 Mr. Briney’s Compassion (DR 87)
2 Rocket’s Hideout (TR 87)
2 Steven’s Advice (HL 92)
2 Rocket’s Mission (TR 88)
1 Celio’s Network (RG 88)
1 Switch (RG 102)
2 Copycat (TR 83)
2 Swoop! Teleporter (TR 92)
1 Scott (EM 84)
1 Warp point (MA 85)
1 Pokémon Retriever (TR 84)
2 Rare Candy (EM 83)
3 Professor Oak’s Research (RG 98)
2 Pokémon Reversal (RG 97)
1 Rocket’s admin. (TR 86)
Energies (15)
4 Dark Metal Energy (TR 94)
4 Darkness Energy (EM 86)
4 Rainbow Energy (RS 95)
3 R Energy (TR 95)
Légende :
RS > EX : Rubis & Saphir
SS > EX : Tempête de Sable
DR > EX : Dragon
MA > EX : Team Magma VS Team Aqua
HL > EX : Hidden Legends
DX > EX : Deoxys
EM > EX : Emeraude
TR > EX : Team Rocket Returns
Source : Livret World Championships 2005 dans chaque deck W.C. 2005
Liste de son deck :
Pokémon (19)
3 Dark Dragonite (TR 15)
2 Dark Dragonair (TR 31)
3 Dratini (TR 53)
2 Rocket’s Sneasel ex (TR 103)
3 Dark Electrode (TR 4)
3 Voltorb (HL 80)
3 Dunsparce (SS 60)
Trainers (26)
1 Wally’s Training (EM 85)
2 Mr. Briney’s Compassion (DR 87)
2 Rocket’s Hideout (TR 87)
2 Steven’s Advice (HL 92)
2 Rocket’s Mission (TR 88)
1 Celio’s Network (RG 88)
1 Switch (RG 102)
2 Copycat (TR 83)
2 Swoop! Teleporter (TR 92)
1 Scott (EM 84)
1 Warp point (MA 85)
1 Pokémon Retriever (TR 84)
2 Rare Candy (EM 83)
3 Professor Oak’s Research (RG 98)
2 Pokémon Reversal (RG 97)
1 Rocket’s admin. (TR 86)
Energies (15)
4 Dark Metal Energy (TR 94)
4 Darkness Energy (EM 86)
4 Rainbow Energy (RS 95)
3 R Energy (TR 95)
Légende :
RS > EX : Rubis & Saphir
SS > EX : Tempête de Sable
DR > EX : Dragon
MA > EX : Team Magma VS Team Aqua
HL > EX : Hidden Legends
DX > EX : Deoxys
EM > EX : Emeraude
TR > EX : Team Rocket Returns
Source : Livret World Championships 2005 dans chaque deck W.C. 2005
Je suis un fruit.
Tiens, tu ne mets pas le fameux 'À vous de faire votre propre stratégie !'... En même temps y'a pas gand chose à faire ! Je le dis ici pour pas le dire partout, mais les decks WC 2005 10-, c'est d'la merde ! Plus particulièrement celui-ci mdr... On comprend pourquoi Med-ex a gagné... 

Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Lol, pour 10ans wi, mais le ZapTurnDos peut bien être amélioré sur certaines poits selon-moi, le Ludicargo et le Medicham ex sont corrects je dois avouer après refléxion, mais c'était ma stupeur lol !
EDIT ah si je voulais dire que le med ex était un chouilla pas assez stable car trop de tech lol
EDIT ah si je voulais dire que le med ex était un chouilla pas assez stable car trop de tech lol
-
- Membre V.I.P.
- Magasin :
Ne m'en veux pas Fabien, mais ce deck ci, comme tous les autres, il faut d'abord savoir le jouer, ce qui n'est pas donne a tout le monde, du moins le jouer assez bien que pour faire des resultats.Tiens, tu ne mets pas le fameux 'À vous de faire votre propre stratégie !'... En même temps y'a pas gand chose à faire ! Je le dis ici pour pas le dire partout, mais les decks WC 2005 10-, c'est d'la merde ! Plus particulièrement celui-ci mdr... On comprend pourquoi Med-ex a gagné...
De plus, qualifier des decks top 4 du Worlds comme etant de la merde, meme en 10-, ou comme je l'ai vu avec les decks de l'an passe, dire qu'on est bien plus intelligent et donner ses ameliorations, sans generalement comprendre la raison de la presence de certaines cartes, me semble pour le moins deplace.
Un peu d'humilite ne fait jamais de mal.
Le jour ou l'un d'entre vous jouera ces 'decks de merde' ou 'decks qu'on ameliore si facilement' aussi bien que ceux dont le nom se trouve dans le titre des messages, c'est lui qu'on retrouvera en top 4 au Worlds.
En attendant, respect pour tous ces joueurs et leurs decks.
Pour ce qui est plus precisement des 10-, j'ai suivi le top 8 de Jeffre puisque lui comme son frere sont des amis.
Je mets au defi n'importe quel joueur francais de battre un seul de ces 8 joueurs dans les circonstances (decks, format, ...) du Worlds.
Le Medicham presente en 10- (celui de Curran) etait la derniere version developpee par les joueurs de Neo qui comptent parmi les meilleurs du monde. Ce deck a ete construit puis teste des centaines de fois par plusieurs joueurs differents du top mondial.
Et finalement, le Darktrode est tellement un deck de merde qu'il a gagne 6 parties sur 6 a Lille contre ce qu'on m'a presente comme etant les meilleurs joueurs francais ... pour finalement etre largement copie au National francais.
Pas mal pour un deck de merde

Oui il faut avouer que c'est pas mal pour un deck de merde ! ^^ Non tu me défies de faire mieux, mais je sais très bien que je ne fais pas mieux, vous le savez déjà je suis une merde, mais ce deck ne me plaît pas c'est tout ^^' Peut être je m'exprime mal (même c'est sûr), mais pour moi un deck de merde est un deck qui ne me plaît pas. Donc, pour moi, et de mon point de vue, c'est de la merde ^^' Je suis désolé il se passe des trucs bizarres dans ma tête lol Marie est la 1ère à en subir les conséquences
Bref passons, je reformule :
Je n'aime pas ce deck, cette liste, même si elle peut faire des résultats, elle ne me plaît pas et je ne pense pas pouvoir la maîtriser donc j'aime pas...
Juste, je ne serai pas une merde, j'aurai relevé ton défi ^^
(Je suis un lâché éwé lol)

Je n'aime pas ce deck, cette liste, même si elle peut faire des résultats, elle ne me plaît pas et je ne pense pas pouvoir la maîtriser donc j'aime pas...
Juste, je ne serai pas une merde, j'aurai relevé ton défi ^^
- kiwill
- Membre
- Magasin :
michel > si tu veux je t'explique pk je trouve cette liste pas terrible ...
tout d'abord niveau poké c'est bien , le voltorb HL cependant je pense n'est pa sle meilleur choix étant donné qu'il ne peut pas utilisé sont attaque pour chercher des rainbow et qu'il est très sensible au rock lock (par contre je sais pas si les joueuers 10- jouait ce deck)
Les energies c'est basic pour un dragtrode , par contre les dresseurs ne sont pas très équilibrés ....
Pas de R's ball , 1 Celio et un seul wally ! alors je me demande comment son deck sortait car en plus de ca il jouait que 2 dark dragonair , ce qui passe mais pas avec ce genre de structure (je pense)
2 Stades ?! avec battle frontier qui est quand meme assez populaire pour ce deck ce n'est pas suffisant malgré le scott ...
La chose que j'aime bien dans son deck c'est les 2 pokémon reversal qui peuvent surprendre. Et enfin je trouve qu'il ya trop de cartes de switch qu'il pourrait remplacer par d'autres choses ... (2 briney's , switch , warp point) et aussi il ya trop de cartes genre copycat, admin etc ... mais ca c'est juste un avis plusieurs joueurs jouent comme ca ...
Donc j'ai tester la liste et je la trouvais incroyablement instable par rapport a d'autres dragtrode que j'ai tester/affronter.
Sinon pour les autres deck 10- je les trouve très bien meme si certain ne sont pas adaptés a mon style de jeu
tout d'abord niveau poké c'est bien , le voltorb HL cependant je pense n'est pa sle meilleur choix étant donné qu'il ne peut pas utilisé sont attaque pour chercher des rainbow et qu'il est très sensible au rock lock (par contre je sais pas si les joueuers 10- jouait ce deck)
Les energies c'est basic pour un dragtrode , par contre les dresseurs ne sont pas très équilibrés ....
Pas de R's ball , 1 Celio et un seul wally ! alors je me demande comment son deck sortait car en plus de ca il jouait que 2 dark dragonair , ce qui passe mais pas avec ce genre de structure (je pense)
2 Stades ?! avec battle frontier qui est quand meme assez populaire pour ce deck ce n'est pas suffisant malgré le scott ...
La chose que j'aime bien dans son deck c'est les 2 pokémon reversal qui peuvent surprendre. Et enfin je trouve qu'il ya trop de cartes de switch qu'il pourrait remplacer par d'autres choses ... (2 briney's , switch , warp point) et aussi il ya trop de cartes genre copycat, admin etc ... mais ca c'est juste un avis plusieurs joueurs jouent comme ca ...
Donc j'ai tester la liste et je la trouvais incroyablement instable par rapport a d'autres dragtrode que j'ai tester/affronter.
Sinon pour les autres deck 10- je les trouve très bien meme si certain ne sont pas adaptés a mon style de jeu

Je suis un fruit.
-
- Membre V.I.P.
- Magasin :
Fabien, dis plutot alors que c'est un deck que tu n'aimes pas. Tu engages alors ton opinion, pas la qualite du deck
Kiwill, on est bien d'accord, tu donnes un avis par rapport a TA facon de jouer. Moi non plus je n'aurais pas construit le deck exactement comme Jeffre et on en avait discute ensemble a San Diego.
Mais ce deck correspond a SA facon de jouer, et la je crois que ce n'est pas critiquable.
Crois moi, pour faire top 4, meme en 10-, le deck devait sortir et il devait savoir parfaitement le jouer
Tu vois, tu dis que tu aimes bien les 2 Reversal ... c'est une carte que je ne mettrais plus dans un de mes decks parce que la plupart du temps je fais pile et la carte ne me sert a rien.
C'est normal qu'on adapte un deck a sa maniere de jouer, mais cela ne veut pas dire que le deck a la base n'est pas bon
Kiwill, on est bien d'accord, tu donnes un avis par rapport a TA facon de jouer. Moi non plus je n'aurais pas construit le deck exactement comme Jeffre et on en avait discute ensemble a San Diego.
Mais ce deck correspond a SA facon de jouer, et la je crois que ce n'est pas critiquable.
Crois moi, pour faire top 4, meme en 10-, le deck devait sortir et il devait savoir parfaitement le jouer
Tu vois, tu dis que tu aimes bien les 2 Reversal ... c'est une carte que je ne mettrais plus dans un de mes decks parce que la plupart du temps je fais pile et la carte ne me sert a rien.
C'est normal qu'on adapte un deck a sa maniere de jouer, mais cela ne veut pas dire que le deck a la base n'est pas bon
Mmm, à première vue il n'a pas l'air supr, mais je trouve sérieusement que 2 cartes de recherche de pokés c'est insuffisant... les briney, ca sert rarement, les warp point c'est assez bien, mais y'en a trop avec les switch...
pokécardex n'est-il pas un forum de critiques de decks où l'on donne son point de vue à la base ?
De toutes façons, une critique de deck, u avios sur un deck, ca a toujours été personnel il me semnle... 
pokécardex n'est-il pas un forum de critiques de decks où l'on donne son point de vue à la base ?

Les gars, réveillez-vous!! L'an dernier, c'était quoi?
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?t=1100
On tourne en rond...
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?t=1100
On tourne en rond...
-
- Membre V.I.P.
- Magasin :
Fabien, donner son avis sur un deck est une chose, demolir un deck (qui a fait ses preuves tout autant que celui qui le jouait) ou faire croire qu'on est tellement fort qu'on peut sans probleme l'ameliorer en est une autre.
kiwill, je ne comprend pas ta question.
Il n'y a qu'une facon de melanger un deck, ou tout au moins il faut qu'il soit melange de maniere a ce que les cartes sortent au hasard. Ne revenons pas sur l'epoque ou les decks etaient prepares et tries, je crois que c'est inutile.
Il n'y a donc pas differentes facons de melanger un deck.
Quand je parle de 'style de jeu' je veux dire par exemple un jeu base sur la vitesse (pecheurs), un jeu base sur la defense (Briney, Super sccop up, Oran Berry, Switch, ...), ... des cartes qu'on aime utiliser ou pas (Pokemon reversal ou Energy removal que certains adorent et que je n'aime pas par exemple), ...
Il est evident que le deck de Jeffre est moins base sur la vitesse que celui que j'utilisais. Dans mon deck, en dehors de 3 Stades, tous les entraineurs etaient des pecheurs.
Je n'aimerais pas jouer le deck de Jeffre, et lui n'aimerait sans doutes pas jouer le mien, mais vu le resultat qu'il a obtenu, il faut admettre que le deck etait bon, le joueur etait bon, et le deck correspondait au joueur.
Pour les departs lents, c'est principalement du a l'absence de Dunsparce, du moins en RSon. Il faut donc travailler au niveau de la construction du deck et trouver des alternatives pour compenser.
En HLon, je ne crois pas que le probleme devrait se poser.
lev ...
? il me semblait bien que cela avait deja ete dit 
kiwill, je ne comprend pas ta question.
Il n'y a qu'une facon de melanger un deck, ou tout au moins il faut qu'il soit melange de maniere a ce que les cartes sortent au hasard. Ne revenons pas sur l'epoque ou les decks etaient prepares et tries, je crois que c'est inutile.
Il n'y a donc pas differentes facons de melanger un deck.
Quand je parle de 'style de jeu' je veux dire par exemple un jeu base sur la vitesse (pecheurs), un jeu base sur la defense (Briney, Super sccop up, Oran Berry, Switch, ...), ... des cartes qu'on aime utiliser ou pas (Pokemon reversal ou Energy removal que certains adorent et que je n'aime pas par exemple), ...
Il est evident que le deck de Jeffre est moins base sur la vitesse que celui que j'utilisais. Dans mon deck, en dehors de 3 Stades, tous les entraineurs etaient des pecheurs.
Je n'aimerais pas jouer le deck de Jeffre, et lui n'aimerait sans doutes pas jouer le mien, mais vu le resultat qu'il a obtenu, il faut admettre que le deck etait bon, le joueur etait bon, et le deck correspondait au joueur.
Pour les departs lents, c'est principalement du a l'absence de Dunsparce, du moins en RSon. Il faut donc travailler au niveau de la construction du deck et trouver des alternatives pour compenser.
En HLon, je ne crois pas que le probleme devrait se poser.
lev ...

- kiwill
- Membre
- Magasin :
michel > je parlais de la facon de mélanger car j'ai jamais réussi a faire marcher ce deck , et je ne pense pas etre nul a ce point ...
La seul explication possible pour moi c'est qu'il avaut assez de chance avec ces copycat etc ... mais bon je m'arrète la car tu va encore me répondre je sais pas quoi XD
La seul explication possible pour moi c'est qu'il avaut assez de chance avec ces copycat etc ... mais bon je m'arrète la car tu va encore me répondre je sais pas quoi XD
Je suis un fruit.
Si il faut faire des modifs niveau pokémon je remplacerai deja les voltorbs pour des RG, + 1 dunsparce et + 1 dragonair pour la vitesse et la sureté au départ... Sinon c'est net que c'est dur a sortir sans plus de timmy, celios ou R ball
j'aimerai bien voire jeffre jouer ce deck... juste voire comment il le joue. Avec cette liste je sors les pokés principaux parfois assez vite, mais avec d'autres listes au T2 ou 3 c'est pas rare d'avoir un dragonite actif plein d'energies et quelques electrodes / sneasel / dragonite sur le banc...
Chacun joue avec son style, la construction du deck y est donc relative mais y'a des limites je trouve... qu'il ait fait 4eme ok, il devait savoir parfaitement le jouer mais je pense serieusement qu'il y a mieux a faire...

Chacun joue avec son style, la construction du deck y est donc relative mais y'a des limites je trouve... qu'il ait fait 4eme ok, il devait savoir parfaitement le jouer mais je pense serieusement qu'il y a mieux a faire...
|\__/|[u] Miaou[/u]
[u]o^.^o[/u]
\/''''\/
[u]o^.^o[/u]
\/''''\/
T'es trop fort Kiwill. Qqun argumente avec un avis contraire, tu vas lutter. Mais des que qqun est de ton avis, c'est le Messie, fin de la discussion... Bon, ca c'est pas que pour les cartes Pokémon, c'est pour la vie en générale. Enfin je suis quand meme un peu jeune pour te donner des lecons, mais bon...

- kiwill
- Membre
- Magasin :
oué ^^ , ca dépend , si je pense que l'autre a raison bah je serait de son avis , je pense ce que je pense voila XD ^^
EDIT > bon histoire qu'on arrète de me harceler je vais dire clairement ce que je pense :
1) Jefre est un très bon joueur
2) Je ne remet pas en cause ses nombreuses victoires qui sont mérités.
3) Je n'aime pas son deck (et bien oui j'ai le droit on est en démocratie non ? ) j'ai juste critiquer son deck comme si c'était une personne normale et non comme un dieu invincible et que tout ce qu'il fait est telement parfait etc (bon la j'exagère ne me faite pas de remarque sur cette phrase svp ...) , sans vraiment tenir compte du classement.
Donc voila esque c'est clair ?
* si ca ne l'est pas encore je récapitule ^^ Jefre est bon mais je n'aime pas son deck , c'est aussi simple que ca
EDIT > bon histoire qu'on arrète de me harceler je vais dire clairement ce que je pense :
1) Jefre est un très bon joueur
2) Je ne remet pas en cause ses nombreuses victoires qui sont mérités.
3) Je n'aime pas son deck (et bien oui j'ai le droit on est en démocratie non ? ) j'ai juste critiquer son deck comme si c'était une personne normale et non comme un dieu invincible et que tout ce qu'il fait est telement parfait etc (bon la j'exagère ne me faite pas de remarque sur cette phrase svp ...) , sans vraiment tenir compte du classement.
Donc voila esque c'est clair ?
* si ca ne l'est pas encore je récapitule ^^ Jefre est bon mais je n'aime pas son deck , c'est aussi simple que ca
Je suis un fruit.
Oui, d'accord avec kiwill et bio...
Juste je veux poser une question Michel, tu devras répondre en toute honnêteté, un nouveau arrive sur le forum, inconnu de tous, il poste CE LISTING dans deck et stratégie, et Jeffre auait joué complètement autre chose, qu'aurais-tu dit sur le listing ?
Juste je veux poser une question Michel, tu devras répondre en toute honnêteté, un nouveau arrive sur le forum, inconnu de tous, il poste CE LISTING dans deck et stratégie, et Jeffre auait joué complètement autre chose, qu'aurais-tu dit sur le listing ?