Page 1 sur 1

Semaine Destinées Futures : le piaf à long bec

Publié : 21 avr. 2012, 08:45
par Heiwka
Bonjour à toutes et à tous !














Ici Heiwka pour vous présenter un Pokémon qui, selon moi, a un potentiel fort sous-estimé par les joueurs : certains l'ayant déjà abandonné.






























Vous ne l'aurez pas compris, je parle d'Électhor :






























Image

















Électhor, Pokémon légendaire de Kanto, a plus d'un tour dans son sac... Oh oui oui ! 






























En effet, ce petit oiseau est capable, pour une Double Énergie Incolore et une énergie électrique de faire 50 points de dégâts où il veut sur le terrain adverse : on s'assure souvent de pouvoir faire Étincelle Surprise dès le second tour pour pouvoir assurer son efficacité. 






























Alors, me direz-vous, avec des Pokémon EX qui ont à présent plus de 170 PV facilement, comment ce petit oiseau maigrelet peut-il réellement se rendre utile ? Eh bien c'est très simple, il touche beaucoup de choses pour les mettre K.O. en un coup : Funécire, Mystherbe, Anchwatt, Magneti et j'en passe, croyez moi...






























L'utilité que je viens de vous citer, c'est celle à laquelle les joueurs pensent de suite mais l'oiseau peut aussi, tout bonnement affaiblir quelque chose que votre adversaire aurait posé et que vous ne pouvez pas mettre KO en un coup ! Exemple, prenons un Mewtwo EX : 170 PV = Étincelle Surprise + ChargeFoudre : vous aurez perdu une récompense à cause de votre Électhor mais votre adversaire en perdra deux grâce au Zekrom que vous aurez chargé en un tour via l'utilisation de Lampéroie.






























On utilise rarement la seconde attaque d'Électhor : souvent en cas de dernier recourt lorsque l'on a une forteresse à je-ne-sais-combien-de-points-de-vie en face et qu'il ne reste que très peu de cartes récompenses dans chaque camps ; néanmoins, n'espérez jamais faire 4 côtés Face.






























Enfin, la résistance Combat d'Électhor est un atout de choix dans vos decks électriques (là on utilisera plus fréquemment Rafale d'Éclairs). Si votre adversaire possède des Phanpy à 60 PV, bombardez d'Étincelles Surprises !






























Enfin, un Donphan qui a perdu 50 PV en étant Phanpy c'est un Donphan que l'on pourra mettre K.O. en un coup grâce à Zekrom ou Zekrom EX sans l'utilisation de PlusPower.






























Image














Cependant Électhor possède quelques points faibles qui font que certains joueurs ne l'aiment pas :






























Ce Pokémon ne possède que 120 PV, il est à la portée de n'importe quel Reshiram, Mewtwo EX, Reshiram EX et je ne sais quels monstres du métagame ; il possède en plus une faiblesse électrique : aïe ! C'est la pire faiblesse actuellement avec tous ces Lampéroie qui traînent.






























Enfin, Électhor possède un coût de retraite de deux : si vous le jouez, vous vous rendez compte qu'il ne faut le poser que si réellement il est utile, vous n'êtes jamais à l'abri d'un Attrape-Pokémon.







































Enfin, j'aborde la dernière partie de cette news, celle qui abordera la question cruciale : comment on joue Électhor ?






























Ce qui est cool avec notre ami, c'est qu'il est de type électrique : on peut le charger en un tour via Double Énergie Incolore et Lampéroie. En effet, c'est un Pokémon que l'ont peut placer dans pas mal de decks qui jouent déjà des énergies électriques afin d'apporter un support supplémentaire. 






























Malgré tout, on ne vous le cachera pas, Électhor est un Pokémon qui n'est adapté qu'à certaines situations ce qui fait de lui un Pokémon parfois inutiles selon le deck de votre adversaire. Un ou deux exemplaires suffisent. 







































À bientôt pour de nouvelles news !