[Pouvoirs Émergents] Tu veux jouer ?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18508
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[Pouvoirs Émergents] Tu veux jouer ?

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous,





Aujourd'hui, nous allons parler d'une carte un peu vieille : Inversion de Pokémon !








Image








Tiens ? Inversion de Pokémon évolue !








Image








Félicitation ! L'Inversion de Pokémon évolue en Attrape-Pokémon !





Et quelle évolution : c'est la même carte, sauf qu'on ne lance pas de pièce. On nous retire le lancé de pièce ! On nous enlève quelque chose, et ça s'appelle une révolution. L'Attrape-Pokémon serait-il un iPad ? Non, car contrairement à l'iPad, l'Attrape-Pokémon est vraiment une révolution, situé entre la Rafale de Vent  et… la Rafale de Vent ! Oké, assez parlé de Steve Jobs.





Pour nos amis les collectionneurs, cette carte est absolument moche. On a un appareil qui jette un liquide blanc un peu collant… Attendez, j'ai dis quoi là ? Bref, cette carte est moche, ne pas laisser à portée des enfants, faites-en une offrande à votre administrateur préféré : plus d'information par MP .








Pour ceux qui veulent jouer dans les tournois, est-ce que cette carte apporte quelque chose de nouveau, la réponse est : OUI ! OUI !


Lire la carte prend moins de temps que pour écrire cette phrase, donc remontez un peu pour la lire. C'est bon, elle est lue cette carte ? En même temps, c'est une toute petite phrase, mais elle va avoir beaucoup de conséquences.





Je vais y aller par un exemple.


Prenons un Pokémon qui doit évoluer. Par exemple… Ah, j'entends dans le public un Héricendre, va pour Héricendre.








Image


Je suis trop mignon pour me battre !








Mon adversaire le pose tranquillement sur son Banc, l'air de rien. Et puis, en Pokémon Actif, il a… un Reshiram.








Image


KFC, à l'attaque !








Ah ben mince, je ne peux pas mettre KO ce gros poulet, mon Pokémon ne fait pas assez de dégâts !








Image


Mais qu'est-ce qu'un Pokémon aussi beau et inutile fait dans cet article ?








Voyons… Héricendre a une faiblesse au type Eau, Lovdisc a une énergie Eau donc il peut faire Vague tordue, donc ça va faire 60 dégâts… Attrape-Pokémon sur Héricendre ! Et on le met ensuite KO. Hop, une récompense obtenue facilement.





Attrape-Pokémon, c'est super à utiliser ! Mais il y a un problème… Ton adversaire aussi peut s'en servir.





J'aime bien cet exemple, alors on va le garder. Maintenant, on va se mettre du côté de l'adversaire qui vient de se faire bouffer son Héricendre. Il se trouve qu'Héricendre aurait pu évoluer au tour suivant en un puissant Typhlosion, à l'aide d'un Super Bonbon. Mais voilà, Héricendre a été mis KO avant de pouvoir évoluer, c'est balo.








ImageImage


Mais voyons, les bonbons ça fait grossir, ça ne fait pas grandir. 





Et si tu es là à lire cet article, et que tu ne comprends pas pourquoi Reshiram se balade dans un deck avec des Héricendre et des Typhlosions, tu viens alors de découvrir le deck Reshiplosion : Typhlosion fournit à Reshiram des énergies pour qu'il fasse Flamme Bleue le plus souvent possible. Pour plus d'informations, c'est par ici , et pour un article en français c'est pour dans une semaine ou deux.








Maintenant, on va faire le jeu des différences entre un deck avant, et après Attrape-Pokémon.





Allez hop, parlons d'un autre deck : Yanmega/Magnézone, surnommé ZoneMega, MegaZone ou PrimeTime selon les gens. Ce deck n'est pas quelque chose de pris au hasard : c'est le deck du champion mondial 2011 en catégorie Junior, et du vice-champion mondial 2011 en catégorie Senior. Pour Reshiplosion, on inverse Junior et Senior.





Pour parler rapidement, le deck avant les Worlds, ça ressemblait à ça :





Pokémon : 22


3 Magneti


1 Magneton


3 Magnezone prime


3 Yanma


3 Yanmega prime


2 Hypotrempe


1 Hypocéan


2 Hyporoi prime


2 Mélo


1 Debugant


1 Elekid





Énergies : 12


12 Energie Electrique





Dresseurs : 26


4 Collectionneur de Pokémon


4 Juge


4Copieuse


4 Communication Pokémon


4 Super bonbon


3 Bras indésirable


3 Inversion de Pokémon





Cliquez sur le nom d'une carte pour l'afficher.





Yanmega attaque gratuitement (pour des explications détaillées, c'est par ici ) et peut toucher à la fois les Pokémon sur le Banc et faire 70 dégâts. Pendant ce temps, on prépare un Magnézone pour faire de gros dégâts, et son Poké-Power est très utile (et voilà encore des explications détaillées ). Yanmega n'inflige pas beaucoup de dégâts, et ce serait bien de brûler moins d'énergies avec l'attaque de Magnézone, donc on utilise le Poké-Power d'Hyporoi pour poser des marqueurs de dégâts.





Et si on mettait ce deck face à Attrape-Pokémon ?





Avantage : on peut utiliser directement Sonicboom de Yanmega et faire 70 dégâts sur des Pokémon qui attendaient sur le banc, plutôt qu'utiliser son Attaque Linéaire.


Inconvénient : Si on pose un Hypotrempe tout seul, il va se faire attraper et mettre KO. Donc, il faut poser deux Hypotrempes à la fois. Mais Magnézone est beaucoup plus important qu'Hyporoi, donc on va poser deux ou trois Magnéti sur le banc à la fois, et on verra plus tard pour Hyporoi…





… Ouais, il nous embête bien cet Hyporoi.





Voilà ce que devient ZoneMega avec l'existence d'Attrape-Pokémon :





Pokémon : 19


4 Magneti


2 Magneton


4 Magnezone prime


4 Yanma


3 Yanmega prime


1 Pachirisu


1 Mélo





Énergies : 12


12 Energie Electrique





Dresseurs : 29


4 Collectionneur de Pokémon


4 Juge


4 Copieuse


4 Communication Pokémon


4 Super bonbon


2 Echange


3 Attrape-Pokémon


4 Bras indésirable





Cliquez sur le nom d'une carte pour l'afficher.





Tout de suite, on voit des choses qui changent. Inversion de Pokémon évolue en Attrape-Pokémon, on met des Échange pour éviter qu'un Magnézone sans énergie se fasse attraper en Pokémon Actif, on met un Yanma de plus dans le deck au cas où l'un d'entre eux se fait attraper et mettre KO sauvagement, et Pachirisu sert à avoir rapidement des énergies supplémentaires pour l'attaque de Magnézone. Et surtout, on a viré Hyporoi ! Encore une espèce en voie de disparition !





(Pour plus d'informations sur le deck ZoneMega, on en parle dans cet article .)








Mais… Mais… Mais c'est dangereux l'Attrape-Pokémon, ce n'est pas écologique ! Comment peut-on empêcher l'adversaire d'en utiliser ?


La réponse est assez simple… Attrape-Pokémon est un Objet. Il faut donc bloquer les Objets.








ImageImage


Le pouvoir des fleurs gothiques contre l'Attrape-Pokémon !








Le Poké-Body de Rafflésia a été mis à jour, voir par ici  comment sont joués Rafflésia et Sidérella, il y a déjà trois decks utilisant un des deux Pokémon.





Attrape-Pokémon, on aime ou on n'aime pas, mais il va forcément avoir un effet sur votre deck : soit vous le jouerez, soit vous le bloquerez.








C'est fini pour aujourd'hui. Si vous êtes bien sages, il y aura d'autres decks et d'autres jolies cartes bientôt.





Sur ce, je vous souhaite de passer d'agréables tournois, et bonne chance pour ouvrir des Attrape-Pokémon dans vos boosters !
Répondre