Page 1 sur 1

Semaine Noir&Blanc : Le Pokémon Majestueux !

Publié : 03 juin 2011, 09:30
par Alchemiy
Bonjour à toutes et à tous,





Nous continuons notre semaine consacré à Noir et Blanc avec aujourd'hui le non moins important Majaspic. C'est l'évolution finale de Vipélierre, le Starter Plante de cette 5ème (et oui déjà !) Génération.





Voyons voir à quoi il ressemble...





Image





L'illustration n'est pas l'artwork officiel mais y ressemble beaucoup. Le fond est sobre, pas de superflu inutile comme on dit. On ne le voit pas mais la carte est holographique, ce qui rajoute de la beauté et aussi de la valeur. Les bords comme on commence à en avoir l'habitude ne sont pas argenté et brillant comme les éditions japonaises, mais adopte le jaune issue du Set de Base, autant dire que Pokémon USA joue sur la fibre nostalgique de ses joueurs, et ça marche.





On a donc une carte sympathique, sans être transcendante au niveau de son image, mais qui satisfera tout les collectionneurs et les motivera à posséder la carte dans leurs classeurs.





Maintenant, est ce Majaspic est intéressant stratégiquement ? Nous allons voir ça :





On remarque tout de suite qu'il possède une Capacité Spéciale (soulignons en même temps l'excellente traduction qui colle parfaitement au Jeu Vidéo) nommé "Soin Royal", elle permet de soigner lors de l'entre deux tours, 10 dégâts à chacun de nos Pokémons. On retrouve enfait le Poké-Body "Réconfort maternel" de Nidoqueen de Rivaux Emergeants. On peut déjà voir l’utilité de cette carte comme soigneur dans un deck Donphan standard. L'attaque Seisme de Donphan inflige 10 à tout nos Pokémons de Bancs, Majaspic pourra alors enlever ce malus et soigner aussi Donphan.





Et sa deuxième attaque alors ? Que vaut-elle ? Elle s’appelle Phytomixeur et inflige 60 dégâts pour deux Énergies dont une Plante. De plus, elle possède un effet assez intéressant, elle permet de déplacer autant d’Énergies de type plante de tout nos Pokémons vers nos autres Pokémons de la manière que l'on le souhaite, et en plus il n'y a pas de restriction sur le type des Pokémons ! De quoi pouvoir charger des Pokémons assez gourmand tel que Meganium d'HeartGold Soulsilver pour pouvoir ensuite frapper avec.





Avec une attaque peu gourmande possédant un effet assez intéressant, un nombre de PV assez important (130 PV) et une capacité spéciale très sympathique, Majaspic est partie pour être une de ces cartes qui sera surement utilisé au prochain format.





A Demain sur Pokécardex pour une news légendaire !