Les Championnats Nationaux approchent et avec eux peut-être la dernière occasion de jouer des cartes du bloc Diamant et Perle. C'est ce pourquoi l'équipe de Pokécardex vous a regroupé les cartes oubliées de ces séries qui pourraient booster vos deck.

Aujourd'hui c'est Diamant & Perle : Trésors Mystérieux que nous allons explorer. Cette série est la deuxième du bloc DP et a apporté de nombreuses perles, notamment Maganon Niv.X qui a permis la création du deck Maganon, l'un des deux deck énormément joués au Championnat de France 2008.
Cette série contient encore beaucoup de cartes pour embêter le jeu de votre adversaire.

L'être de la volonté, ou Créfadet est un vrai fléau pour tous les Pokémon de base. En effet, allié à ses deux compères Crefollet et Créhelf, il leur imposera d'attacher une énergie de plus pour attaquer. Ce qui est très avantageux surtout lorsqu'on sait que la tendance est aux decks SP (composés uniquement de pokémon SP, considérés comme non-évolués) qui ont pour but de taper le plus vite possible. C'est donc un tour de gagné pour celui qui joue Créfadet contre un deck SP et peu de place de perdue dans le deck puisque, comme nous allons le voir plus tard, Créfollet et Créhelf de Eveil des Légende ont eux aussi de nombreux avantages dont on pourra tirer parti !

Très joué à la fin de la saison dernière, le Pokémon aux neuf queues reste cependant une tech inquiétante lorsqu'on se retrouve en face d'elle. En effet, son Poké-power permettant de le faire changer de type lui permettra souvent de taper dans la faiblesse de son adversaire. Par exemple, Léviator qui joue Luxray pourra être mis KO en un coup, Libégon qui est du type de sa propre faiblesse sera aussi écrasé en une seule attaque. De nombreux autres Pokémon comme Mewtwo, Carchacrok C ou encore Mackogneur fileront tête baissée en voyant le museau du moindre Goupix ! Les seuls défauts de la carte sont sa faiblesse et son manque de PV... A vous de trouver une solution pour la rendre jouable !

Sûrement le pire ennemi de Léviator, Cotovol ou Polichombr, car son Poké-Body oblige votre adversaire à avoir au moins trois CARTES énergies attachées à un de ses Pokémon pour pouvoir attaquer M.Mime. Une carte qui pourra donc vous faire gagner 3 tours face à certains decks. Elle reste malgré tout peu jouée (seulement dans les decks qui en ont bien besoin dans leurs stratégies) puisque les decks possédant peu d'énergies ont pris l'habitude de jouer des pokémon comme Luxray GL pour échanger le pokémon defenseur avec un pokémon du banc sans utiliser d'attaque.

La première apparition de la Team Galaxie dans le jeu de cartes fait très mal. Si on oublie sa faute d'orthographe, cette carte permet sans attaquer de destructurer toutes les prévisions de l'adversaire et de se refaire une main ! Surtout si l'on joue Kaorine (GE) qui permet de repiocher des cartes jusqu'à en avoir 6 en main. Ainsi, vous piocherez dans tous les cas 8 cartes et votre adversaire de 3 à 6. D'abord très jouée, cette carte a perdu en popularité avec le temps... Pourquoi ne pas la remettre au goût du jour ? Voici là quelques joyaux de Trésors Mystérieux. Cependant il en reste d'autres qui pourraient vous servir, n'hésitez pas à regarder les cartes de cette série afin de trouver les perles qui feront briller vos decks.
À bientôt pour des merveilles secrètes !
dragonnair