
Mammochon, le grand mammouth pas blanc. Déjà présent dans la collection Éveil des Légendes, il revient encore plus grand, encore plus violent, pour le plus grand plaisir de ceux qui veulent faire mal!
Faisons-en vite le tour : 140 PV, une petite faiblesse plante et une petite résistance à l'énectricité, un énorme coût de retraite de 5 étoiles assez rarrisime, c'est un vrai tronc d'arbre. Ou bien un bélier?
Car sa Parade, sa deuxième attaque, fait vraiment fort : on part de 60, et plus il y a de cousins sur le banc et plus il fait mal. Après que le jeu ait démarré, vous mettez ce Mammochon à l'attaque, et vous êtes sûr d'atteindre au moins les 100 dégâts d'entrée de jeu! Alors que dire de la suite, puisque vous continuez à faire pousser les petits Marcacrins, et pourquoi pas avec des Super Bonbon pour une évolution en Mammochon directement, pour passer d'un +10 dégâts supplémentaires à +40 dégâts supplémentaires? Un vrai massacre!
Et pour les impatients qui n'ont pas assez d'énergie pour la Parade mais qui ont le goût du risque, regardez sa première attaque : tant que vous faites face, les dégâts augmentent, et si vous faites pile vous pouvez soit revenir à zéro soit conserver votre série de face! Êtes-vous un chanceux? 30 dégâts par face, le rêve étant d'enchainer 5 face à la suite pour mettre KO quasiment tout ce qui bouge dans le coin.
Le prix à payer à toutes ces belles choses, c'est le coût en énergie, même justifié par l'effet des attaques. Vivement le retour d'énergies spéciales mémorables comme l'Énergie Codée, ou prochainement dans les séries Platinum une énergie qui aura un effet semblable... En attendant, pour utiliser Mammochon rapidement, il va falloir trouver quelque chose.
Ce Mammochon se révèle un excellent attaquant en début de partie à condition que le terrain sot un minimum préparé. Que diriez-vous de l'utiliser avec sa forme des Éveil des Légendes? L'un saccage tout en début de jeu, l'autre continue le travail, et... après, c'est à vous de jouer!
Article écrit par Zarmakuizz