Les tournois Pokémon TCG en France, dates et résultats

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Guillaume
Membre
Membre
Magasin :

Les tournois Pokémon TCG en France, dates et résultats

Message par Guillaume »

Salut à toutes et à tous !

3ème news ce week-end !!! Et cette fois-ci, c'est les tournois qui sont à l'honneur. La saison 2005-2006 débute, et de nombreuses annonces de tournois sont sur le web. Voici toutes les infos consernants ces annonces.

Je commence par le premier tournoi de la saison 2005-2006, les Pokémon Masters 2005. Ce tournoi devait marquer enfin l'apparition du système POP en France, mais ce système était abscent lors du tournoi, à cause d'Asmodée Editions, qui ne fournit pas le logiciel...

M'enfin bon, voici les résultats pour les deux jours de combats, Samedi 17 et Dimanche 18 Septembre :

Podium finale :

1er : Aurelien Delambre (Vainqueur du tournoi du Dimanche)

2ème : Victor Bastard (Vainqueur du tournoi du Samedi)

3ème : Jérôme O. (Second du tournoi du Samedi)

4ème : Vanessa Duflot (Seconde du tournoi du Dimanche)

Je vais donc vous parlez des évenements Pokémon TCG connus pour la France.

Je commence par les journées d'initialisations aux Pokémon TCG. Organisées par Cedric, Pauline et Cyril depuis la rentrée, ces journées ont lieu au Toy's R'Us de la Rochelle, le 8 et 15 Octobre. Tout le monde est accepté, débutant à expert, jeune et plus agé. Venez découvrir le jeu Pokémon TCG, apprendre à jouer et construire un deck et surtout, jouer avec d'autres dresseurs ! Des cartes sont pretées pour ceux qui n'en ont pas.

Sortez vos deck, et rejoignez Cedric, Pauline et Cyril tous les Samedi jusqu'à 15 Octobre inclus, de 14H à 18H, au Toy's R'Us de La Rochelle(Toys’R Us / ZAC de Beaulieu / Rue du 18 Juin / 17138 PUILBOREAU / Tél : 05 46 68 10 14)

Toujours en Octobre, un tournoi amical, appellé "It's your turn" sera organisé à Toulouse le 26 Octobre 2005. On ne connait pas beaucoup de choses sur ce tournoi, mais des infos vont arriver dans les prochains jours. Toutes les cartes seront acceptées. Dans cette meme ville et dans le meme lieu aura lieu une autre journée d'initialisation le 22 Octobre 2005. Apprentissage du jeu et entrainement seront au rendez-vous.

Tournoi amical de Toulouse, le 22 et 26 Octobre au magasin Univers Parallèle (32 rue Gambetta 31000 Toulouse) Plus d'info en cliquant ici

On passe à Noël, où Jejou de Pokémon-France organisera ce qui devrait être le premier qualificatif pour le Championnat de France Pokémon TCG 2006. (ce n'est pas encore sûr, mais ça devrait l'être).

Voici les infos relatives à ce tournoi :

Lieu : Issambres (commune de Roquebrune Sur Argens, dans le Var (83)) à l'Espace Robert Manuel

Date : : Jeudi 22 Décembre 2005

Format de jeu : RS-On

Participation aux Frais : 5 Euros

Plus d'info : Le site du Tournoi

J'aurais l'occasion de parler de ce tournoi plus tard dans les news de Pokécardex, lorsqu'on aura toutes les infos définitives de ce tournoi.

Parlons des annonces faites par différents sites maintenant. Ces tournois sont seulement annoncés, des projets qui sont en cours et qui sont donc sur le point d'aboutir.

Je commence par le Qualificatif pour le Championnat de France 2006 de Lille, organisé par Poké-Challenge. Pas grand chose sur ce tournoi, à part qu'il aura lieu en Février 2006 et qu'une p'tite surprise nous attend.

Plus d'info : Poké-Challenge

Autre annonce, celle de Pokémon-Island, qui reconduira le Pokémon Island Tour l'année prochaine. Il aura lieu dans 3 villes différentes, Metz, Paris et Nantes, durant le second trimestre de 2006. Ces 3 tournois donc devraient être des qualificatifs pour le Championnat de France, et seront dotées de beaucoup plus de cadeaux qu'à l'habitude.

Plus d'info : Pokémon Island

Pokécardex suivra l'évolution de ces tournois pour vous faire part de leurs informations.

Et voilà, c'est tout pour ce soir.

Restez brancher sur Pokécardex !
Répondre