[Ligue du Sud] Nice : mardi au vendredi le soir + samedi

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

[Ligue du Sud] Nice : mardi au vendredi le soir + samedi

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans la Ligue du Sud.

Les ligues sont des lieux où vous pouvez venir pour :
  • apprendre à jouer aux cartes ;
  • faire des échanges ;
  • vous entraîner ;
  • vous faire des pokécoupaings (et pokécoupines);
  • vous pouvez même venir en pokéfamille ;
  • et c'est gratuit !
Il y a aussi des tournois organisés le samedi, dans une atmosphère détendue.

Pour les nouveaux joueurs : prévenez à l'avance si vous n'avez pas de deck, je peux vous en prêter pour apprendre à jouer.

Les proxys sont autorisées pour les séances de ligue : un proxy est une carte bidon, dans un protège-carte (tout deck contenant des proxys doit donc utiliser des protège-cartes tous identiques), et recouverte par un bout de papier représentant la carte que c'est censé être (impression de la carte, ou retranscription par dessin…). Cela vous permet ainsi d'essayer de jouer avec des cartes que vous n'avez pas, avant de décider si vous voulez les obtenir.

Horaires :
Du mardi au vendredi, à la JSST, le soir de 17h jusqu'à 19h.
Tous les samedis pendant la journée.
Dimanche 16 décembre : de 10h à 14h initiation, 14h tournoi !

Comment se rendre à la JSST à Nice :
  Adresse : Boutique JSST Jeux 8 Rue d'Alger 06000 NICE
Comment s'y rendre : (à 10mn à pied de la gare SNCF Nice Ville)
Plan sur Google Maps
La Ligue du Sud est la ligue la plus large de France, voyez plutôt :
  • Nice : les séances de Ligue de la Ligue du Sud, ainsi que des tournois, s'y déroulent.
  • Antibes : ville de tournois et de champions de France.
  • Marseille : délégation de la Ligue du Sud, avec des séances de ligue et des tournois. Calendrier et horaires sur ce topic.
  Image
Venez nombreux !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Ligue du Sud] Ligue de Nice : Séance 8 septembre

Message par Rasta »

Les visiteurs x')
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Master »

Tu abuses mon guytou !
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Un grand organisateur implique une grande juridiction. Noraj :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Re: [Ligue du Sud] Ligue de Nice : Séance 6 octobre

Message par Zarmakuizz »

Prochaine séance le 6 octobre à la JSST !

Cette séance sera l'occasion de faire un petit tournoi officieux (proxys autorisés s'ils sont bien faits), mais aussi discuter de quoi faire après le mois d'octobre. Cette ligue est une démocratie. ;)

Venez nombreux !

PS : Nos amis de Milan proposent des jolis tournois. Milan c'est 3h de route, c'est LE tournoi avec des lots bien intéressants, et c'est l'Italie pour ramener des produits italiens (il y a un supermarché Esselunga qui ouvre le dimanche), manger de LA pizza. On en parlera lors de la séance de ligue.
Il y a aussi un tournoi le 7 octobre, et il reste une place pour y aller. Intéressés, lisez le lien et envoyez-moi un message privé.
Enyptos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Enyptos »

Zarmakuizz a écrit :Un grand organisateur implique une grande juridiction. Noraj :noel:
Zarmakuizz a écrit :Prochaine séance le 6 octobre à la JSST !

Cette séance sera l'occasion de faire un petit tournoi officieux (proxys autorisés s'ils sont bien faits), mais aussi discuter de quoi faire après le mois d'octobre. Cette ligue est une démocratie.

Venez nombreux !

PS : Nos amis de Milan proposent des jolis tournois. Milan c'est 3h de route, c'est LE tournoi avec des lots bien intéressants, et c'est l'Italie pour ramener des produits italiens (il y a un supermarché Esselunga qui ouvre le dimanche), manger de LA pizza. On en parlera lors de la séance de ligue.
Il y a aussi un tournoi le 7 octobre, et il reste une place pour y aller. Intéressés, lisez le lien et envoyez-moi un message privé.
:shock: un modo fais un double post! :shock:
Félix a écrit :SHEAURIKEN
ganima a écrit :Je suis le mal! :evil:
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je ne suis pas modo, il n'y a donc aucun problème. :noel:
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Les modos ont le droit de faire des doubles posts dans certains cas particuliers.
Genre quand c'est pour faire un up d'un topic depuis deux semaines, ce qui est nécessaire pour le remonter et attirer l'attention des gens sur les nouvelles infos concernant la prochaine séance de ligue.
Sinon parfois j'ai le droit de faire des double posts quand c'est marrant et je suis même pas modo.

Tout ça pour dire que je vais essayer de venir la semaine prochaine.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Re: [Ligue du Sud] Ligue de Nice : Séance 17 novembre

Message par Zarmakuizz »

Le retour du jedi pour certains qui n'avaient pas joués depuis la vieille époque des ex, de nouvelles têtes sont aussi apparues, et un petit tournoi sympathique.

On espère vous revoir tous pour le Battle Road du samedi 20 octobre !

La prochaine séance de ligue sera le samedi 17 novembre. À moins qu'on y fasse un tournoi découverte de la série française Dragons Exaltés. Ou aussi de la série américaine Boundaries Crossed…

Le planning a été mis à jour, avec un supplément sur des activités qui ne se font pas chez nous, mais qui méritent le détour. :)
Deastiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par Deastiny »

Excellente journée passé a JSST avec les Pokemaniacs .
Un tournoi très sympathique , ca faisait longtemps depuis 2007 , j'ai pu expérimenter un petit deck en proxy qui a assez bien fonctionner ( 2 victoires , 1 défaites : 2ème sur une dizaine de joueurs ) mais qui restera pour le moment sagement a la maison en attendant que le jeu évolue , je tiens a saluer l'organisation et surtout les très bons adversaires en face :) .

J'espère donc tous vous revoir le 20 au BR , si d'ici là j'ai un deck ;) , et toujours si j'ai un deck peut être en Italie le 21 (j'ai une voiture 3 places libres si ca peut décider XD ) ,sinon le 27 présent de jour comme de nuit : faites chauffer les Shooters (enfin pas vraiment car je ne compte pas perdre de récompenses :p ) .

P.S: Merci a Zarma et son ami pour les conseils pour le deck proxy :D .

P.S 2 : Faudrait que je pense a faire ma présentation d'ailleurs :idea: .
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Lafan-L
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Lafan-L »

Tiens tiens,je viens de voir qu'Avignon est votre prochain objectif! Si vous y aller, je pense que je pourrez venir :)
Image

Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Juste pour annoncer : la série Boundaries Crossed est sortie aux États-Unis et est donc légale en tournoi.

À samedi !
jthw
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par jthw »

http://www.jsstjeux.fr/tournois.php

Est ce que notre cher ligue leader comfirme?
Deastiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par Deastiny »

Je confirme (meme si je ne suis pas le ligue leader:p ) ; ce tournoi est organisé par Alex (Eragon) , ce sera son premier en tant qu'organisateur donc je pense que Zarma l'assistera un peu ;) .
A samedi :D .
Image
Thomaba a écrit :
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Pour ceux qui habitent Nice ou ses environs, la ligue est aussi ouverte pendant la semaine.
Le samedi sera dédié aux mini-tournois (proxys autorisés) que nous réaliserons le plus souvent possible.

Ce samedi, je coache Alexandre "eragon" pour qu'il puisse gérer les activités de ligue à la JSST, en attendant de voir où Romuald va ouvrir sa boutique.
jthw
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Re: [Ligue du Sud] Ligue de Nice :

Message par jthw »

Super séance de ligue. C'était très sympa.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Re: [Ligue du Sud] Nice : toute la semaine, et tournoi le 16

Message par Zarmakuizz »

Résultats du tournoi d'aujourd'hui : 13 joueurs, + Alex "eragon" qui ne pouvait jouer parce qu'il devait former trois jeunes nouveaux. Chez les grands on a aussi eu de nouvelles têtes, ça fait plaisir à voir !

Ça a donc donné un tournoi en 4 rondes avec un top2 :
1er : Zarmakuizz, Ho-Oh EX + Mewtwo EX, Boréas EX, Frison, Terrakium et une Arène de Pavonnay (Aspertia City Gym)
2ème : jthw, qui a gagné toutes ses parties en ronde suisse, avec Lampéroie + Boréas EX, Boréas, Frison, et l'Arène de Pavonnay.
3ème : Charles
4ème : Sylvain, Quad Terrakium + Démétéros EX

Le prochain tournoi de ligue sera le dimanche 16 décembre. Initiation au jeu de cartes et ligue Pokémon à partir de 10h, tournoi à partir de 14h.
Séries autorisées : toutes celles publiées depuis Noir&Blanc jusqu'à Boundaries Crossed, ainsi que les cartes et séries promo sorties entre ces deux séries (promos macdo, promos BW, Coffre des dragons entre autres).
Proxys autorisés (voir 1er message du topic), 5€ de PAF, et des lots spéciaux tels des deckbox aux designs d'une série Pokémon, et d'autres surprises.

Pour ceux qui ne peuvent pas se fournir en cartes Boundaries Crossed, et/ou qui auraient du mal avec l'anglais, voici les scans français de Boundaries Crossed avant l'heure, grâce à ganima.

Rappel : la ligue est ouverte du mardi au vendredi, en fin d'après-midi (entre 17h et 19h), pour ceux qui veulent apprendre à jouer ou bien s'entraîner pour les tournois.
Il n'y aura pas de tournoi le samedi 8 décembre.
Deastiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par Deastiny »

C'était une super séance ce week-end même si je ne suis pas aller au Top :/ (foutu donk ... ) .

Pour les gens que ça intéresse moi et eragon sommes assez présent a JSST en semaine pour faire des combats/échanges/discussions autour de pokemon .

P.S : L'augmentation de la fréquentation ce samedi était super , en espérant que d'autres personnes reviennent ;) .
Image
Thomaba a écrit :
Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Thomaba »

J'aimerai savoir s'il vous arrive de faire des draft ? C'est quelque chose que j'appréciais beaucoup sur Magic et que j'aimerai pouvoir refaire !
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Pokémon ne soutient pas les drafts, mais on pourrait en faire oui. :)
Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Thomaba »

Ça intéresse des gens ici de préco des display Frontières franchies en FR ?

C'est 135€ la boite de 36 boosters, je vais m'en prendre une ou deux mais j'aimerai réduire les frais de port si ça intéresse dites le moi.
Deastiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par Deastiny »

Salut à tous ,

Tout d'abord je voulais dire un grand merci aux gens qui sont régulièrement là pour les séances de ligue et tournois sur Nice , il commence à y avoir un "noyau dur" et je suis content de pouvoir compter sur des personnes afin qu'ensemble nous puissions progresser en vue des tournois officiaux qui approchent .

Ensuite de souhaiter la bienvenue à Thomaba qui nous as rejoint depuis peu et qui n'est pas mauvais du tout .

Ce fut un beau petit tournoi tranquille que nous avons fait ce week end (et je ne dis pas ça pour mon résultat de 5-0) même si aucune UR n'est tombé dans les lots :( ; j’espère que l'on pourra s'en faire d'autres prochainement :P .

Le sujet principal que je voulais aborder est sur l'éventualité d'un draft plasma storm ; il y a des échos comme quoi il pourrait s'en déroulait un donc j'aurais voulu avoir des précisions et savoir les gens qui désirerait participer ;) .

@Thomaba : Désolé je ne pense pas me joindre à ta commande concernant les displays Frontières Franchies ; par contre si tu n'est pas pressé peut être pourrais tu te joindre au reste de la ligue pour faire ta commande en même temps que celle pour Plasma Storm (la deuxième) afin de te réduire les frais de port :D .

P.S : @Thomaba : Je t'envois ma liste de cartes manquantes mercredi ;) .
Image
Thomaba a écrit :
Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Thomaba »

Merci, c'était bien sympa ouai, j'espère que j'oublierais pas les prize dans un prochain match :lol:

Vous faites une deuxième commande ? Je suis pas au courant, ça serait pour quand ?
Frontières franchies c'est le 16 février donc faut voir, ça me dérange pas d'attendre 1 ou 2 semaines !

Pour la liste des cartes ça marche, je t'enverrais la mienne jeudi ou vendredi également
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

La deuxième commande sera pour "plus tard", ça dépend de quand maincoun l'annoncera.

La JSST est fermée pendant 2 semaines, elle réouvrira normalement le samedi 9 ou le lundi 11. Je vais voir une salle "amie" de la JSST où faire ligue, pour ceux qui veulent s'entraîner au nouveau format.
Deastiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par Deastiny »

Zarmakuizz a écrit : La JSST est fermée pendant 2 semaines, elle réouvrira normalement le samedi 9 ou le lundi 11. Je vais voir une salle "amie" de la JSST où faire ligue, pour ceux qui veulent s'entraîner au nouveau format.
Thanks :) , je voulais justement tester le nouveau format ;) .
Fais nous parvenir assez vite la salle pour que l'on puisse s'organiser :D .
Image
Thomaba a écrit :
Verrouillé