[Etude de carte] Elekable triumphant
Modérateur : Equipe Modératrice
- Ichir053
- Membre
- Genre : ⚧️
- Magasin :
[Etude de carte] Elekable triumphant
Salut à tous !
En ouvrant une pokébox BW avant-première, j'ai trouvé cette superbe carte en reverse. Elle est super belle, mais je me demandais pourquoi on la voyait jamais dans les decks actuels ?
En ouvrant une pokébox BW avant-première, j'ai trouvé cette superbe carte en reverse. Elle est super belle, mais je me demandais pourquoi on la voyait jamais dans les decks actuels ?
Dernière modification par Ichir053 le 25 févr. 2012, 00:51, modifié 1 fois.
It's been 3000 years...
Re: [Etude de carte] Elekable triumphant
Y a un truc qui saute aux yeux direct, c'est les 100 PV, très faible aujourd'hui, ça se fait OHKO par tout.Angel Ichiro a écrit :Salut à tous !
Hmm, parce qu'elle est pas bonne, je pense.
Je suppose que c'est sa deuxième attaque qui t'intéresse. 50 dégâts à tous les Pokémon adverses qui ont des énergies sur eux, ça a l'air bien... sauf que bon, tous les Pokémon n'ont pas d'énergies sur eux. En général, ceux qui en auront seront l'attaquant actif et peut-être un ou deux attaquants en rab sur le banc. Donc ok tu mets 50 à Mewtwo EX et au Zekrom sur le banc, ou à Reshiram et son pote Reshiram, ou à Terrakion, Zekrom et Magnezone... c'est cool mais t'as toujours rien mis KO, au mieux t'as facilité la tâche pour les attaquants suivants.
En gros, attaquer avec lui c'est passer un tour juste à essayer d'affaiblir un peu les adversaires.
En échange, ton Elekable va se faire démonter. On parle d'un stage 1 avec 100 PV là. Et lui mettre trois énergies, même s'il a le type parfait pour ça, ben ça demande quand même de l'investissement (un tour et deux Lampéroie).
Sinon utilise la balise liencarteHD plutôt que liencarte.
Je suppose que c'est sa deuxième attaque qui t'intéresse. 50 dégâts à tous les Pokémon adverses qui ont des énergies sur eux, ça a l'air bien... sauf que bon, tous les Pokémon n'ont pas d'énergies sur eux. En général, ceux qui en auront seront l'attaquant actif et peut-être un ou deux attaquants en rab sur le banc. Donc ok tu mets 50 à Mewtwo EX et au Zekrom sur le banc, ou à Reshiram et son pote Reshiram, ou à Terrakion, Zekrom et Magnezone... c'est cool mais t'as toujours rien mis KO, au mieux t'as facilité la tâche pour les attaquants suivants.
En gros, attaquer avec lui c'est passer un tour juste à essayer d'affaiblir un peu les adversaires.
En échange, ton Elekable va se faire démonter. On parle d'un stage 1 avec 100 PV là. Et lui mettre trois énergies, même s'il a le type parfait pour ça, ben ça demande quand même de l'investissement (un tour et deux Lampéroie).
Sinon utilise la balise liencarteHD plutôt que liencarte.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
- Ichir053
- Membre
- Genre : ⚧️
- Magasin :
Ok ok... Merci pour vos réponses en tout cas ^^
J'y penserais la prochaine fois !Luby a écrit :Sinon utilise la balise liencarteHD plutôt que liencarte.
It's been 3000 years...
Peut être utile pour shooter un Magneti avec une énergie sur lui... Ah nan, y'a déjà Zapdos.
C'est un level 1, et faire ça en level 1 pour 3 lightning c'est bof.
C'est un level 1, et faire ça en level 1 pour 3 lightning c'est bof.
- Carapuce
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Parceque elle est pas trés résistante et 50 dégat pour trois énergie c'est bofbof.... sof si ton adversaire a que des magicarpe quoi que je croie que sa a 60 pv un magicarpe .... 

Merci à toma pour la signature et l'avatar
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Carapuce, avant de poster dans un topic, regarde la date du dernier message. Si c'est un mois ou plus, ne poste pas.
Cet Elekable n'est plus jouable.
Cet Elekable n'est plus jouable.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Carapuce
- Membre
- Magasin :
Hgss n'est plus jouable ?

- Carapuce
- Membre
- Magasin :
c'est bon pa besoin d'etre méchant pff... -_-

- youyi
- Membre
- Magasin :
En théorie la rotation se fait le 1er septembre, après les world championships.Carapuce a écrit :Hgss n'est plus jouable ?
La coupe du monde aura lieu du 10 au 12 août, et le format sera bien HGSS-ON pour cette compétition.
En revanche en France, vu qu'il n'y aura plus de compétitions officielles au format HGSS-ON, et qu'on sait que le format de l'an prochain sera BW-ON, eh bien les joueurs font la rotation tout de suite afin de s'habituer au nouveau format (disparition de junk arm, etc...).
Et pourquoi diable t'amuses tu à poster dans un topic qui date de février?