[heavy ball dans lampézone ]

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
ryry11
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

[heavy ball dans lampézone ]

Message par ryry11 »

Est-ce que vous pensez qu'introduire la heavy ball de next destinies dans le deck lampézone est un bon choix pour aller chercher magnézone plus facilement ??
merci d'avance
Image
Merci a toma pour cette signature

échange réussi 26Nina-Chan, kyuubi, Chaoslugia, poketradingx3 , ecrapinss x3,nicrocrash, ks26, kopec, zarmakuizz, prodigy75, alexboislaurent, nicolas312, rolquen, Timercollection, tehteh, chamallow, Jean-Luc, phil94, replay13, mew antique, matt120, tionice44, crisyaya
Ventes réussis 2 Bo59, Matteolegremlins
achats effectués 2speedy60, Mwoaa

Echanges ratés: Dragon_16: cartes non reçus
youyi
Membre
Membre
Magasin :

Re: [heavy ball dans lampézone ]

Message par youyi »

ryry11 a écrit :Est-ce que vous pensez qu'introduire la heavy ball de next destinies dans le deck lampézone est un bon choix pour aller chercher magnézone plus facilement ??
merci d'avance
Euh?
Communication pokemon et Méthode d'entraînement du Prof Orme sont déja très éfficaces dans ce rôle dans le deck Lampézone.
Personnelement, je n'ai jamais joué ce deck, mais généralement, les gens qui j'affronte sortent magnézone tour 2 ou 3 sans heavy ball.
La heavy ball peut servir, mais ne serais pas forcément plus efficace qui les autres trainers. Et puis, si tu as déja magnézone en jeu et que tu pioche heavy ball, tu pourra pas la jouer, alors qu'avec une communication pokémon tu pourras chercher un lampéroie par exemple.
Image
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

L'idée est bonne de base, le problème va se poser au niveau de la place car tu joues déjà Collector, et potentiellement des Level Ball pour chercher Lampéroie, Magneton et des basiques. Heavy Ball pour un seul Pokémon je trouve ça un peu lourd, alors que Communication marche très bien pour des possédant beaucoup de Pokémon différents, ce qui est le cas de Lampézone.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Méthode d'entraînement du Prof Orme
Non.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

youyi
Membre
Membre
Magasin :

Message par youyi »

Si j'ai fait une erreur, il serait profitable pour nous tous que tu développe ce "non".
Encore une fois mon expérience se limite au TCGO où PETM est très joué, et que je trouve personnellement très efficace.
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

TCGO est un bac à sable et le restera tant qu'il n'y aura pas de tournois en ligne dessus (et tant qu'il y aura des bugs gros comme une maison).

Dans la réalité, tu ne joues qu'un supporter par tour donc tu as intérêt à ce que ce supporter te soit le plus profitable. Chercher juste un Pokémon évolué, c'est peu, tu aurais pu l'avoir en utilisant la Nouvelle Théorie du Prof Chen. Ou alors tu as une Communication Pokémon en main ainsi qu'un Collectionneur de Pokémon, ce qui te permet d'avoir au final 2 Pokémon de Base et 1 Pokémon évolué, simplement avec un Supporter et un Objet. Tu obtiens plus de cartes que tu n'en consommes, et tu obtiens ton Pokémon évolué et plus si affinité.
Ajoutons à ça que la puissance est pas mal concentrée dans les Pokémon de base.

Le Prof.Orme pourrait être utilisé s'il n'y avait pas mieux (Communication Pokémon permet d'obtenir n'importe quel Pokémon), et si les Pokémon Évolués étaient nécessaires au point de les vouloir avec certitude même quand les Objets sont bloqués (Rafflésia).

Ça fait beaucoup de si, et avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
youyi
Membre
Membre
Magasin :

Message par youyi »

Après tout dépend du deck. pour avoir à la fois collectionneur et communication en main à la fois, il faut en mettre beaucoup de chaque. Personnellement, après avoir joué un collector, les autre ne me servent à rien si ce n'est pour utiliser junk arm et les défausser.
Communication oblige à avoir un pokémon dans sa main, ce qui dans certains deck n'est pas toujours garanti (ce qui est d'ailleurs très difficile contre les deck avec ectoplasma prime, qui n'est quasiment plus joué, j'en conviens).
Après, PONT, N, Tcheren et co, c'est de la chance. PETM permet d'avoir à coup sur l'évolution souhaitée, pour peu qu'elle ne soit pas prizée.
Après, encore une fois, tout dépend du deck que tu joues, ainsi que celui de l'adversaire.

Pour revenir au sujet : masse ball ne te servira que pour magnézone et personne d'autre, donc celà n'est pas très rentable. Communication sera bien plus intéressant, pour peu que tu es des pokémons inutiles en main.
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

4 de chaque, ce qui se fait dans la plupart des decks de compétition.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Avoir les bons pokémons dès le début c'est capital, aussi mettre 4 collector n'est pas une perte de place dans les decks au contraire (après certains n'en ont pas besoin car peu de pokémon nécessaire pour le setup et on remplace par exemple par double ball ou une série de ball).

Que te permets heavy ball : d'aller chercher magnezone
que te permets pokemon communication : d'aller chercher n'importe quel pokemon (le poke le plus cherché dans le deck est lampéroie avec magnezone), avec communication + le poké si tu le joues , tu retires deux cartes de ta main, tu piocheras une de plus sur un magnetic draw, rien que pour citer l'exemple d'ectoplasma prime dont tu parles, communication est surement une super arme contre lui : tu peux ne rien trouver avec elle, autrement dit tu peux retirer un poké de ta main le remettre dans le deck et ectoplasma n'y touchera pas..

Elm's ça peut être bien quand tu joues vileplume pq tu n'as plus accès à communication, là encore tu as l'orientation twins qui elle va chercher deux cartes de ton choix..

Quand tu mets une carte dans ton deck , elle doit te dépanner dans des situations galères, situation :

J'ai une main 3 elec, tynamo en actif, elm's, super bonbon , magneton , je pioche.. magnezone , bref rien d'utile, avec elm's je ne peux rien faire !
Avec communication ? Je peux faire communication pour melo et repiocher 6 cartes en espérant chopper des choses plus utile. Si je suis confiant je peux aussi chercher magneti et le tour suivant jouer mon super bonbon pour magnezone..

Bref tu auras plein de cas comme ça ou tu te diras mais pourquoi j'ai pas un trainer pour piocher plus, prendre le poké de mon choix , aller rechercher cette communication dans la défausse via bras indésirable.

Il y a un monde entre pokemon communication et elm's.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Et 4 Collector, c'est pas négociable, c'est obligatoire dans tout deck à part ceux qui jouent que des basiques (2 Collector dans ZPST = pro 8-) ). Tu as besoin d'avoir tes basiques en jeu dès le début pour pouvoir les faire évoluer. Si tu poses juste un bête Tynamo ou Héricendre ou Voltorbe, etc., il va se faire catcher et mettre KO et tu auras l'air bête.

Alors ok tu utilises rarement plus d'un Collector dans la partie mais c'est pas grave, tu joues 4 Junk arm, ça veut dire 8 cartes que tu vas défausser dans la partie, et Collector est la cible idéale pour ça.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

ryry11
Membre
Membre
Magasin :

Message par ryry11 »

donc la heavy ball n'est pas conseillé.
Maos la level ball est-ce bien comme le dis Myssdi ??
Image

échange réussi 26Nina-Chan, kyuubi, Chaoslugia, poketradingx3 , ecrapinss x3,nicrocrash, ks26, kopec, zarmakuizz, prodigy75, alexboislaurent, nicolas312, rolquen, Timercollection, tehteh, chamallow, Jean-Luc, phil94, replay13, mew antique, matt120, tionice44, crisyaya

TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Level Ball c'est excellent lorsque tu joues un deck avec des Lampéroie ou des Stage 1 avec moins de 100 PV.
Ça va chercher pas mal de Pokémon possibles dans ton deck. Un Lampéroie, un Anchwatt, un Magneton, un Magneti et même Mélo. C'est pas un Supporter et ça demande aucune condition.
Ça rend ton deck un minimum plus consistant. Pas besoin d'en mettre 3, une seule Level Ball suffit.
Tu tires ta Level Ball par chance : tu vas chercher de quoi faire ton placement. Et si après tu en ressens encore l'utilité -> Junk Arm.
There is no need to be upset.
ryry11
Membre
Membre
Magasin :

Message par ryry11 »

ok merci donc une seule suffit ??
Image

TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Ça dépend de tes besoins aussi. Si après quelques tests tu trouves que 1 c'est pas assez, tu peux toujours en rajouter une deuxième.

Perso je n'en joue qu'une dans mon deck Lampéroie&Co. C'est sympa.
There is no need to be upset.
Répondre