J'aime bien comment tu parles au futur alors que Noble Victories c'est déjà sorti. =p Pas en France, certes, mais l'extension est déjà jouable, c'est ça qui est important...
Chukapi a écrit :
Quel carte les joueurs attendent le plus ?
Lors du Régional de Lyon j'ai pu
voir remarquer que beaucoup de personne (tout les master sauf moi) utilisait
éviolite ... Carte auquel tout dégat infligé est réduit de 20 (rappel pour les débutant). Sa permet de frapper comme un chenipan face à un boréas (c.f : mon micro rapport sur le topic du régional de Lyon) ...
Eviolite est l'une des cartes les plus importantes de l'extension. Elle impose un nouveau standard au niveau des dégâts infligés. Ca veut dire que des Pokémon qui étaient jouables avant, comme Pashmilla ou Zoroark, le sont beaucoup moins maintenant.
Lampéroie (Eelektrik) est un accélérateur d'énergie à la Typhlosion, en stage 1, dans un type qui comporte Zekrom et Magnezone : c'est une carte qui va devenir très importante.
Super rod sera jouée en un exemplaire dans plein de decks, comme Maintenance nocturne (son prédécesseur) à une époque.
Kyurem, Cobalion, Terrakion, Virizion sont des attaquants intéressants. Fliptini est une carte à combos. Vanilluxe est un truc super lourd qui se combine avec le précédent. Chandelure est une carte qu'on pourrait bien sous-estimer.
N est une autre carte qui, avec Eviolite, va redéfinir et ralentir le format entier.
J'ai vu des Kyurem ... Mais qu'attendons nous de cette carte au juste ?
On sait pas trop. C'est juste que vu comment Zekrom et Reshiram déchirent, on se dit que Kyurem doit avoir du pur potentiel quelque part. La version naïve avec Aligatueur marche pas vraiment, les versions pures spread à base de Kyurem et Jirachi sont anéanties par un unique Cobalion ennemi; Kyurem semble pour l'instant ne trouver sa place que dans CaKE et dans des decks l'utilisant principalement pour ses hauts PV et Colère (Ross en premier).
J'ai vu des CaKE ... ... Colbatium, Kyurem, E.......... En quoi consiste ce decake ?
Dratiny l'a expliqué. En gros c'est un deck qui utilise Cobalion et Kyurem comme attaquants (selon la situation, il faut choisir l'un ou l'autre : Cobalion est le plus utile contre la majorité des gros attaquants, genre Magnezone, Zekrom, Gothitelle, etc. Kyurem sert surtout contre le feu, mais c'est un peu plus compliqué que ça), et Electrode (aidé par N, et Twins ces temps-ci) pour les charger. C'est un deck étrange qui n'a pas de véritable logique de fonctionnement : il utilise une accélération d'énergie un peu bancale, pas de moteur de pioche (Magnezone) ou de trainer lock... il se range dans la catégorie des N corners et autres decks qui fonctionnent parce que les légendaires actuels dominent carrément le reste du métagame à partir du moment où ils ont un minimum d'aide (ici, Electrode).
Attaque de Durant aussi d'après se que j'ai compris il sert juste pour attaquer le deck de l'adversaire ? Peut t'on le jouer avec KGL (question inutile je sais)?
Bah lis la carte, c'est sûr que tu vas pas utiliser sa deuxième attaque (sauf pour mettre KO Mélo en mort subite). Durant est un deck meule (mill en anglais), c'est-à-dire qu'il gagne en réduisant le deck adverse à 0 carte. Dès le tour 1 tu vires 4 cartes par tour, c'est très fort et ça met une pression adverse à l'adversaire. En une dizaine de tours tu gagnes la partie.
Le jouer avec KGL n'a aucun intérêt parce que tu es obligé de sacrifier tout ce qui fait la force du deck : le fait qu'il soit full basique, axé stabilité, demandant une énergie par Pokémon, pas de Switch, avec plein de cartes qui sont là juste pour embêter l'adversaire. Et toi tu vas devoir virer tout ça pour caser un LEGEND, des Communication ou autres trucs pour le chercher, et plein d'énergies, tout ça pour... retirer 5 cartes au lieu de 4 ?
Mettre KGL dans Durant parce que les deux défaussent des cartes, c'est comme jouer Machamp prime dans ZPST parce que Machamp prime aussi inflige des dégâts au Pokémon adverse.
Attendons nous de grand changement dans la façons de jouer ?
Dépend de ce que tu entends par changement, on s'attend à un ralentissement du métagame dû à N et à Eviolite. ZPST par exemple est moins efficace qu'avant vu qu'un N en fin de partie peut le faire souffrir, et qu'il n'a pas forcément l'OHKO sur des trucs qui ont Eviolite (par contre Eviolite l'aide aussi). L'excellente synergie entre N et Magnezone fait qu'on peut s'attendre à ce que Magnezone ait du succès, mais pas avec Yanmega, qui est affaibli par la présence d'Eviolite.
Quel carte, à la sortie, faut t-il obtenir avant tout le monde ? (ex: catcher pour EP)
Rien d'aussi flagrant que pour Emerging Powers, mais essaie de te procurer 4 N, 4 Evolite et 2 Super rod (une seule a priori, mais certains decks comme CaKE en jouent deux) rapidement, ça servira pour plein de trucs.