Faire face à Sidérella...
Modérateur : Equipe Modératrice
Faire face à Sidérella...
Bonsoir...
Une fois de plus, me voilà à ouvrir un sujet pour discuter d'un problème de stratégie.
C'est cette fois-ci le deck Siderella qui est le centre de mon problème.
Alors pour une fois, on va faire simple:
-Je joue actuellement un Reshiflow (classique avec DCE)
-Je suis incapable de gagner le moindre match contre Siderella car:
=> Il a toujours de la Max Potion pour enlever mes marqueurs (et un Junk pour aller le chercher au besoin)
=> Quand je mets un Typhlosion chargé pour défausser les énergies d'en face, je me fais très souvent catcher un Pokémon vide et Gothi en profite pour se blinder de Psy ce qui signe mon arrêt de mort.
Bref, et malgré quelques MP et recherches de ma part, je suis démuni de solutions face à Sidérella, matchup pour lequel je considère mon deck en autoloss.
Ce sujet a pour but de pouvoir en discuter dans un espace dédié sans "polluer" quelque topic que ce soit, et de débattre et recueillir vos idées.
Reshiphlosion est un deck que j'aime beaucoup jouer, aussi je trouverai regrettable de devoir le jeter à la poubelle à cause de ce matchup...
Merci de votre aide
Ursuss
Une fois de plus, me voilà à ouvrir un sujet pour discuter d'un problème de stratégie.
C'est cette fois-ci le deck Siderella qui est le centre de mon problème.
Alors pour une fois, on va faire simple:
-Je joue actuellement un Reshiflow (classique avec DCE)
-Je suis incapable de gagner le moindre match contre Siderella car:
=> Il a toujours de la Max Potion pour enlever mes marqueurs (et un Junk pour aller le chercher au besoin)
=> Quand je mets un Typhlosion chargé pour défausser les énergies d'en face, je me fais très souvent catcher un Pokémon vide et Gothi en profite pour se blinder de Psy ce qui signe mon arrêt de mort.
Bref, et malgré quelques MP et recherches de ma part, je suis démuni de solutions face à Sidérella, matchup pour lequel je considère mon deck en autoloss.
Ce sujet a pour but de pouvoir en discuter dans un espace dédié sans "polluer" quelque topic que ce soit, et de débattre et recueillir vos idées.
Reshiphlosion est un deck que j'aime beaucoup jouer, aussi je trouverai regrettable de devoir le jeter à la poubelle à cause de ce matchup...
Merci de votre aide
Ursuss
Compte abandonné.
- I'm a Tiger
- Membre
- Magasin :
Re: Faire face à Sidérella...
Tu as une solution efficace :
> Ajoute Drakkarmin. Si Siderella le met K.O, elle se prend automatique 20 et Reshiram va pouvoir la tué en un coup.
En 2 fois dans un Reshiram c'est très utile.
> Ajoute Drakkarmin. Si Siderella le met K.O, elle se prend automatique 20 et Reshiram va pouvoir la tué en un coup.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.

Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
J'en avais effectivement entendu parler, mais je les ai oubliés quand j'ai commandé mes NV à l'unité, du coup je risque d'être court en délai maintenant :SI'm a Tiger a écrit :Tu as une solution efficace :
D'ailleurs, pour peu que le joueur de Gothitelle aie un tant soi peu de jugeote (c'est à dire tout Gothi expérimenté), il préfèrera Catcher autre chose si je lui présente Drakkarmin actif :S :?:
Accepter l'autoloss contre Gothi et partir sur un Régional en espérant ne pas tomber dessus, ça serait plutôt idiot si on cherche à faire un résultat...
Compte abandonné.
- Heiwka
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Sinon tu prends le risque de jouer Black Belt en attendant d'avoir Drakkarmin x).
Tu catches un max tant que c'est possible, tu joues à fond sur la pioche pour passer les typhlosion au candy, et si tu as druddigon en deux, tu en abuses .
2 N peuvent remplacer des pont par exemple, et tu pourras en jouer pour empêcher l'accès aux cartes.
Balances un N dès la première twins.
Envoies typhlosion virer les énergies de gothitelle et pries
Je suis un idiot

2 N peuvent remplacer des pont par exemple, et tu pourras en jouer pour empêcher l'accès aux cartes.

Je suis un idiot

J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
J'ai bel et bien utilisé les Typhlosions...mais quand tu te fais catcher des Poké sans énergies...on ne peut rien faire. Barrière toujours infranchissable...Punkemon a écrit :Tu catches un max tant que c'est possible, tu joues à fond sur la pioche pour passer les typhlosion au candy, et si tu as druddigon en deux, tu en abuses .
Je suis un idiot![]()
![]()
Non vraiment, c'est pour ça que je comprends pas ma situation...
Compte abandonné.
Alors, accepte que le match est difficile.
Jamais. Nous sommes tous les deux des joueurs de deck Tier 1 donc aucun match n'est censé être impossible. Il y a forcément un moyen.Punkemon a écrit :Alors, accepte que le match est difficile.
Compte abandonné.
Tu blindes avec des rock helmet et druddigon.
Et difficile n'est pas impossible.
Je risque de ne pouvoir jouer ni l'un ni l'autrePunkemon a écrit :Tu blindes avec des rock helmet et druddigon.

Compte abandonné.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Ou bien tu les commandes maintenant, ou bien tu ne te plains pas de ne pas les recevoir à temps. 

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- SSL
- Organisateur
- Magasin :
Je rejoins Punkemon sur le coup.
ursuss comme je te l'ai dit en MP, une des grandes forces du trainer lock c'est le reuniclus qui aide à éviter la perte de prix une fois en jeu
Sinon j'ai vu une tech qui peut s'avérer chiante si elle est bien joué et avec de la chance : lippouti.
Tu déplace les énergies vers un pokemon ca fera perdre du temps aux 2 joueurs mais comme reshiflow est censé etre en avance de price sur le départ, ca te permet de gérer un peu
ursuss comme je te l'ai dit en MP, une des grandes forces du trainer lock c'est le reuniclus qui aide à éviter la perte de prix une fois en jeu
Sinon j'ai vu une tech qui peut s'avérer chiante si elle est bien joué et avec de la chance : lippouti.
Tu déplace les énergies vers un pokemon ca fera perdre du temps aux 2 joueurs mais comme reshiflow est censé etre en avance de price sur le départ, ca te permet de gérer un peu
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
True, my friend...Zarmakuizz a écrit :Ou bien tu les commandes maintenant, ou bien tu ne te plains pas de ne pas les recevoir à temps.
SSL: pour l'instant je n'ai jamais été en avance de prix vs. Goth. J'étais obligé de subir.
Compte abandonné.
Ça peut faire la bonne blague le lipouti
... Virer les énergies sur un SEL, c'est assez payant aussi.
Bien vu.

Bien vu.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Darkrai&Cresselia Légende pour faire un ravage après quelques tours à attaquer Gothitelle.
Jirachi pour désévoluer les Pokémon évolués adversaires qui stockent des marqueurs de dégâts.
J'aime bien l'idée du Lippouti, à condition d'embêter Gothitelle dès la première énergie posée.
Jirachi pour désévoluer les Pokémon évolués adversaires qui stockent des marqueurs de dégâts.
J'aime bien l'idée du Lippouti, à condition d'embêter Gothitelle dès la première énergie posée.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Je pense chercher le combo Casque Roc + Drakkarmin... Casque Roc peut aussi servir contre d'autres matchups, et je PENSE que c'est bien meilleur marché que DCL...(50 euros la légende, no thanks...).Zarmakuizz a écrit :Darkrai&Cresselia Légende pour faire un ravage après quelques tours à attaquer Gothitelle.
Après, il y a un choix à faire sur l'orientation des techs (Eviolite vs. Rock Helmet): soit on tech contre Gothi, soit on améliore les matchups Reshi/Zekrom, mais pas les deux AMHA.
Dernière modification par ursuss le 24 nov. 2011, 19:56, modifié 1 fois.
Compte abandonné.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Bien sûr, on est incapable de te prêter ou de t'échanger les cartes 

S'tu veux un contre y'a Drifblim.
Lipouti c'est léger, mais ça a trente pv aussi.
Lipouti c'est léger, mais ça a trente pv aussi.
Incapable non, mais DCL ca ne court pas les rues. Et sauf erreur il n'y a pas de DCL dispo chez les Montpel.Zarmakuizz a écrit :Bien sûr, on est incapable de te prêter ou de t'échanger les cartes
Compte abandonné.
- I'm a Tiger
- Membre
- Magasin :
A un moment donné, faut se donner les moyens de gagner... On t'a expliqué que Drakkarmin NV était la solution la plus efficace. Si tu ne peux pas en obtenir, tu ne pourras pas vaincre Sidérella... =/ A toi de voir si on peut d'en échanger / prêter. C'est qu'une rare après tout. De même pour DCL, il y en a masse à 1 euro sur internet (ebay / price minister).
Comme dit plus haut, :
- Tu es plus rapide, prend des prix avant qu'elle ne soit monté et détruit la famille de Symbios / Sidérella avec énergies en priorité
- Typhlosion ralentie les dégâts de Sidérella
- Drakkarmin permet ensuite de la tué en un coup
Comme dit plus haut, :
- Tu es plus rapide, prend des prix avant qu'elle ne soit monté et détruit la famille de Symbios / Sidérella avec énergies en priorité
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.

Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Remonte un peu plus haut et lis, Vanessa (si je me goure pas)I'm a Tiger a écrit :A un moment donné, faut se donner les moyens de gagner... On t'a expliqué que Drakkarmin NV était la solution la plus efficace. Si tu ne peux pas en obtenir, tu ne pourras pas vaincre Sidérella... =/ A toi de voir si on peut d'en échanger / prêter. C'est qu'une rare après tout. De même pour DCL, il y en a masse à 1 euro sur internet (ebay / price minister).
Comme dit plus haut, :

Ce sont justement Drakkarmin et Casque Roc que je vais prendre. L'approvisionnement pas de souci, j'ai juste à être suffisamment rapide compte tenu du délai de poste.
DCL à un euro ? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?

Compte abandonné.
- Heiwka
- Membre
- Magasin :
Tu peux pas jouer tes Rocky Helmet avec Gothitelle en facePunkemon a écrit :Tu blindes avec des rock helmet et druddigon.

Si, si tu les claques avant qu'elle pointe son naseau ^^ j'ai eu le cas avec mes Eviolites hier qui ont pu être posées avant Gothitelle ^^Heiwka a écrit :Tu peux pas jouer tes Rocky Helmet avec Gothitelle en facePunkemon a écrit :Tu blindes avec des rock helmet et druddigon.
Et difficile n'est pas impossible..
Compte abandonné.
- Blue
- Membre
- Magasin :
Ou alors tu intègres un ou deux Magby si tu reçois pas tes cartes d'ici là, ça peut faire une bonne alternative et tu pries pour un pile....
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !
Champion de France master 2015
I am Blue da be de da ba da !
Champion de France master 2015
Pas mal celle là tiens. Et même on s'en fiche de se le faire mettre KO. Tu le passes en actif pour brûler Gothitelle, ce qui fait qu'à son prochain tour, un Reshiram chargé pourra la ohko a moins qu'elle ne Retraite. (120 + les marqueurs entre-deux tours, même si Symbios a enlevé les marqueurs de la première brulure).Blue a écrit :Ou alors tu intègres un ou deux Magby si tu reçois pas tes cartes d'ici là, ça peut faire une bonne alternative et tu pries pour un pile....
Compte abandonné.