Faire face à Sidérella...

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Faire face à Sidérella...

Message par ursuss »

Bonsoir...

Une fois de plus, me voilà à ouvrir un sujet pour discuter d'un problème de stratégie.

C'est cette fois-ci le deck Siderella qui est le centre de mon problème.

Alors pour une fois, on va faire simple:

-Je joue actuellement un Reshiflow (classique avec DCE)

-Je suis incapable de gagner le moindre match contre Siderella car:

=> Il a toujours de la Max Potion pour enlever mes marqueurs (et un Junk pour aller le chercher au besoin)
=> Quand je mets un Typhlosion chargé pour défausser les énergies d'en face, je me fais très souvent catcher un Pokémon vide et Gothi en profite pour se blinder de Psy ce qui signe mon arrêt de mort.

Bref, et malgré quelques MP et recherches de ma part, je suis démuni de solutions face à Sidérella, matchup pour lequel je considère mon deck en autoloss.

Ce sujet a pour but de pouvoir en discuter dans un espace dédié sans "polluer" quelque topic que ce soit, et de débattre et recueillir vos idées.

Reshiphlosion est un deck que j'aime beaucoup jouer, aussi je trouverai regrettable de devoir le jeter à la poubelle à cause de ce matchup...

Merci de votre aide

Ursuss
Compte abandonné.
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Re: Faire face à Sidérella...

Message par I'm a Tiger »

Tu as une solution efficace :

> Ajoute Drakkarmin. Si Siderella le met K.O, elle se prend automatique 20 et Reshiram va pouvoir la tué en un coup.

En 2 fois dans un Reshiram c'est très utile.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

I'm a Tiger a écrit :Tu as une solution efficace :

> Ajoute Drakkarmin. Si Siderella le met K.O, elle se prend automatique 20 et Reshiram va pouvoir la tué en un coup.

En 2 fois dans un Reshiram c'est très utile.
J'en avais effectivement entendu parler, mais je les ai oubliés quand j'ai commandé mes NV à l'unité, du coup je risque d'être court en délai maintenant :S

D'ailleurs, pour peu que le joueur de Gothitelle aie un tant soi peu de jugeote (c'est à dire tout Gothi expérimenté), il préfèrera Catcher autre chose si je lui présente Drakkarmin actif :S :?:

Accepter l'autoloss contre Gothi et partir sur un Régional en espérant ne pas tomber dessus, ça serait plutôt idiot si on cherche à faire un résultat...
Compte abandonné.
Heiwka
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Heiwka »

Sinon tu prends le risque de jouer Black Belt en attendant d'avoir Drakkarmin x).
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Tu catches un max tant que c'est possible, tu joues à fond sur la pioche pour passer les typhlosion au candy, et si tu as druddigon en deux, tu en abuses .
2 N peuvent remplacer des pont par exemple, et tu pourras en jouer pour empêcher l'accès aux cartes.
Balances un N dès la première twins.
Envoies typhlosion virer les énergies de gothitelle et pries ;)

Je suis un idiot :) :) :)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Punkemon a écrit :Tu catches un max tant que c'est possible, tu joues à fond sur la pioche pour passer les typhlosion au candy, et si tu as druddigon en deux, tu en abuses .
2 N peuvent remplacer des pont par exemple, et tu pourras en jouer pour empêcher l'accès aux cartes.
Balances un N dès la première twins.
Envoies typhlosion virer les énergies de gothitelle et pries ;)

Je suis un idiot :) :) :)
J'ai bel et bien utilisé les Typhlosions...mais quand tu te fais catcher des Poké sans énergies...on ne peut rien faire. Barrière toujours infranchissable...

Non vraiment, c'est pour ça que je comprends pas ma situation...
Compte abandonné.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Alors, accepte que le match est difficile.
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Punkemon a écrit :Alors, accepte que le match est difficile.
Jamais. Nous sommes tous les deux des joueurs de deck Tier 1 donc aucun match n'est censé être impossible. Il y a forcément un moyen.
Compte abandonné.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Tu blindes avec des rock helmet et druddigon.

Et difficile n'est pas impossible.
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Punkemon a écrit :Tu blindes avec des rock helmet et druddigon.

Je risque de ne pouvoir jouer ni l'un ni l'autre :/ je n'ai pas commandé de Rockhelmet et Drakkarmin quand j'ai pris mes NV à l'unité(j'étais parti pour jouer Eviolite et Rod), et il m'a fallu une semaine pour recevoir la première enveloppe...Ca peut encore être jouable si je commande maintenant, mais c'est chaud...
Compte abandonné.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ou bien tu les commandes maintenant, ou bien tu ne te plains pas de ne pas les recevoir à temps. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Je rejoins Punkemon sur le coup.
ursuss comme je te l'ai dit en MP, une des grandes forces du trainer lock c'est le reuniclus qui aide à éviter la perte de prix une fois en jeu

Sinon j'ai vu une tech qui peut s'avérer chiante si elle est bien joué et avec de la chance : lippouti.
Tu déplace les énergies vers un pokemon ca fera perdre du temps aux 2 joueurs mais comme reshiflow est censé etre en avance de price sur le départ, ca te permet de gérer un peu
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Zarmakuizz a écrit :Ou bien tu les commandes maintenant, ou bien tu ne te plains pas de ne pas les recevoir à temps. ;)
True, my friend...

SSL: pour l'instant je n'ai jamais été en avance de prix vs. Goth. J'étais obligé de subir.
Compte abandonné.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Ça peut faire la bonne blague le lipouti :) ... Virer les énergies sur un SEL, c'est assez payant aussi.
Bien vu.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Darkrai&Cresselia Légende pour faire un ravage après quelques tours à attaquer Gothitelle.
Jirachi pour désévoluer les Pokémon évolués adversaires qui stockent des marqueurs de dégâts.

J'aime bien l'idée du Lippouti, à condition d'embêter Gothitelle dès la première énergie posée.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Zarmakuizz a écrit :Darkrai&Cresselia Légende pour faire un ravage après quelques tours à attaquer Gothitelle.
Jirachi pour désévoluer les Pokémon évolués adversaires qui stockent des marqueurs de dégâts.

J'aime bien l'idée du Lippouti, à condition d'embêter Gothitelle dès la première énergie posée.
Je pense chercher le combo Casque Roc + Drakkarmin... Casque Roc peut aussi servir contre d'autres matchups, et je PENSE que c'est bien meilleur marché que DCL...(50 euros la légende, no thanks...).

Après, il y a un choix à faire sur l'orientation des techs (Eviolite vs. Rock Helmet): soit on tech contre Gothi, soit on améliore les matchups Reshi/Zekrom, mais pas les deux AMHA.
Dernière modification par ursuss le 24 nov. 2011, 19:56, modifié 1 fois.
Compte abandonné.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Bien sûr, on est incapable de te prêter ou de t'échanger les cartes :noel:
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

S'tu veux un contre y'a Drifblim.
Lipouti c'est léger, mais ça a trente pv aussi.
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Zarmakuizz a écrit :Bien sûr, on est incapable de te prêter ou de t'échanger les cartes :noel:
Incapable non, mais DCL ca ne court pas les rues. Et sauf erreur il n'y a pas de DCL dispo chez les Montpel.
Compte abandonné.
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Message par I'm a Tiger »

A un moment donné, faut se donner les moyens de gagner... On t'a expliqué que Drakkarmin NV était la solution la plus efficace. Si tu ne peux pas en obtenir, tu ne pourras pas vaincre Sidérella... =/ A toi de voir si on peut d'en échanger / prêter. C'est qu'une rare après tout. De même pour DCL, il y en a masse à 1 euro sur internet (ebay / price minister).

Comme dit plus haut, :
- Tu es plus rapide, prend des prix avant qu'elle ne soit monté et détruit la famille de Symbios / Sidérella avec énergies en priorité
- Typhlosion ralentie les dégâts de Sidérella
- Drakkarmin permet ensuite de la tué en un coup
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

I'm a Tiger a écrit :A un moment donné, faut se donner les moyens de gagner... On t'a expliqué que Drakkarmin NV était la solution la plus efficace. Si tu ne peux pas en obtenir, tu ne pourras pas vaincre Sidérella... =/ A toi de voir si on peut d'en échanger / prêter. C'est qu'une rare après tout. De même pour DCL, il y en a masse à 1 euro sur internet (ebay / price minister).

Comme dit plus haut, :
- Tu es plus rapide, prend des prix avant qu'elle ne soit monté et détruit la famille de Symbios / Sidérella avec énergies en priorité
- Typhlosion ralentie les dégâts de Sidérella
- Drakkarmin permet ensuite de la tué en un coup
Remonte un peu plus haut et lis, Vanessa (si je me goure pas) :noel:

Ce sont justement Drakkarmin et Casque Roc que je vais prendre. L'approvisionnement pas de souci, j'ai juste à être suffisamment rapide compte tenu du délai de poste.

DCL à un euro ? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ? :noel:
Compte abandonné.
Heiwka
Membre
Membre
Magasin :

Message par Heiwka »

Tu peux pas jouer tes Rocky Helmet avec Gothitelle en face ;).
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Heiwka a écrit :

Tu peux pas jouer tes Rocky Helmet avec Gothitelle en face ;).
Si, si tu les claques avant qu'elle pointe son naseau ^^ j'ai eu le cas avec mes Eviolites hier qui ont pu être posées avant Gothitelle ^^
Compte abandonné.
Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

Ou alors tu intègres un ou deux Magby si tu reçois pas tes cartes d'ici là, ça peut faire une bonne alternative et tu pries pour un pile....
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Blue a écrit :Ou alors tu intègres un ou deux Magby si tu reçois pas tes cartes d'ici là, ça peut faire une bonne alternative et tu pries pour un pile....
Pas mal celle là tiens. Et même on s'en fiche de se le faire mettre KO. Tu le passes en actif pour brûler Gothitelle, ce qui fait qu'à son prochain tour, un Reshiram chargé pourra la ohko a moins qu'elle ne Retraite. (120 + les marqueurs entre-deux tours, même si Symbios a enlevé les marqueurs de la première brulure).
Compte abandonné.
Répondre