Quand dites-vous ?
Maintenant !
Super Rod, de la même série, permet de restaurer des cartes dans le deck.
Il y a surtout la faiblesse feu : Un Reshiram qui réussit à s'installer, ne serait-ce qu'avec un Typhlosion, peut enchaîner les attaques et tuer tout ce qui bouge dans un tel deck.
Zekrom a aussi sa chance, même si tu utilises tes catchers pour mettre en actif Pachirisu ou Shaymin, il peut commencer très tôt à mettre KO tes Durant à l'aide de ChargeFoudre, puis ChargeFoudre, et il fait des Colère à 100 dégâts. Résister à un ChargeFoudre demande 3 à 4 cartes d'amortissement des dégâts (énergie métal spé, Évoluroc, Defender), à un colère ça en demande moins mais ça fait déjà 2 Durant à la casserolle qu'il faut s'embêter à faire revenir.
Et quand tu dois composer avec 3 ou 2 Durant au lieu de 4, tu atteins ton objectif beaucoup plus tard.
Les deux digimons que je viens de citer tapent dans la faiblesse de PDL, et sont promis à un avenir radieux dans le metagame HGSS-on. Je pense que Durant a des prédateurs trop présents pour pouvoir réussir en tournoi.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.