Cette carte est une des plus intéressantes qu'on ait. Même si elle n'est pas utile tout de suite, il faudra la garder en tête parce qu'elle pourrait tout à fait devenir subitement intéressante dans un an si une bonne carte qui va avec sort.
D'ici là, les pistes qui ont été envisagées :
Carte numéro 30 de la série TM
Avec Victini, on a 7 chances sur 16 de réussir à virer la main adverse, pour une énergie. Oui c'est un peu moins qu'une chance sur 2, d'un autre côté l'effet est monstrueux. Et avec une dark spé on met KO Mélo en même temps. Il faudrait sans doute le combiner à
Roigada HGSS pour contrôler la pioche adverse.
Les problèmes : vulnérabilité au topdeck (Juniper, PONT, Pokégear en particulier), et à Magnezone.
Et faut trouver un plan pour le long terme une fois que l'adversaire n'a plus rien en main. Je n'ai pas encore trouvé. (Trioxhydre ?)
Bref si quelqu'un a des idées pour le deck je suis preneur.
Sinon les autres idées sont : avec Vanilluxe d'une part (pour deux énergies, il a une attaque qui inflige des dégâts et a 3 chances sur 4 de paralyser l'adversaire. Avec Victini ça devient du 15 chances sur 16 alias paralysie presque forcée. Est-ce que le deck gagnerait pour autant ? Pas sûr. Mise en place pas évidente, vulnérabilité à Switch [on peut jouer Rafflesia], et suffit de prendre des revenge kill), ou Reshiram EX d'autre part pour éviter de se prendre les 50 dégâts. Dans ce dernier cas, c'est plus "on va jouer Reshiram EX dans un Reshiphlosion, tant qu'à faire on peut mettre un Victini sur le banc".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre
serveur Discord, le
Café Lysandre !
Vous êtes en
région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord
Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date :
Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube :
Le Canarti-Show | Dernière vidéo :
Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)