Victini de la Red Collection

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

My-Eva
Membre
Membre
Magasin :

Victini de la Red Collection

Message par My-Eva »

Voici la carte en question:
Image

Avec les effets suivants:
Victini : 60 PV, Feu
Pokémon de Base

Cap Spé : Victorieux
Vous pouvez utiliser cette Cap.Spé quand un de vos Pokémon fait un lancé de pièce pendant une attaque. Dans ce cas, ignorez le lancé de pièce réalisé et recommencez-le depuis le début. Vous ne pouvez pas utiliser plus d'une Cap.Spé Victory Star par tour quel que soit le nombre de Victini en jeu.

(F)(I) Assist Power : 30
Déplacez toutes les énergies attachées à ce Pokémon vers un des Pokémon de votre Banc.

Faiblesse : Eau x2
Résistance : aucune
Coût de retraite : 1

Capacité spé forte interessante qui pourrait facilement se marier avec des cartes qui demandent des lancés comme Cliticlic de B&W, Manternel de Pouvoirs Émergents, Nostenfer et Steelix Déchainement ou Metalosse indomptable!

Mais là ce ne sont que des multiplications de dégats

Cette carte est elle réellement intéressente?
Y'a-t-il d'autres carte avec lesquelles elle se marirait bien?
Image Image

Une 1ère et 2nd édition... Une normale et une reverse... Une holo et une inverse...
De toutes ces cartes, aucune n'est pareil, elles sont toutes différentes !!!!!!!!!!
Fyat
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Victini de la Red Collection

Message par Fyat »

comme avait déja dit dratiny , elle est vraiment sensible au catcher :(
Team Owl Star
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Cette carte est une des plus intéressantes qu'on ait. Même si elle n'est pas utile tout de suite, il faudra la garder en tête parce qu'elle pourrait tout à fait devenir subitement intéressante dans un an si une bonne carte qui va avec sort.

D'ici là, les pistes qui ont été envisagées :

30 carte 30Carte numéro 30 de la série TM
Avec Victini, on a 7 chances sur 16 de réussir à virer la main adverse, pour une énergie. Oui c'est un peu moins qu'une chance sur 2, d'un autre côté l'effet est monstrueux. Et avec une dark spé on met KO Mélo en même temps. Il faudrait sans doute le combiner à Roigada HGSS pour contrôler la pioche adverse.
Les problèmes : vulnérabilité au topdeck (Juniper, PONT, Pokégear en particulier), et à Magnezone.
Et faut trouver un plan pour le long terme une fois que l'adversaire n'a plus rien en main. Je n'ai pas encore trouvé. (Trioxhydre ?)
Bref si quelqu'un a des idées pour le deck je suis preneur.

Sinon les autres idées sont : avec Vanilluxe d'une part (pour deux énergies, il a une attaque qui inflige des dégâts et a 3 chances sur 4 de paralyser l'adversaire. Avec Victini ça devient du 15 chances sur 16 alias paralysie presque forcée. Est-ce que le deck gagnerait pour autant ? Pas sûr. Mise en place pas évidente, vulnérabilité à Switch [on peut jouer Rafflesia], et suffit de prendre des revenge kill), ou Reshiram EX d'autre part pour éviter de se prendre les 50 dégâts. Dans ce dernier cas, c'est plus "on va jouer Reshiram EX dans un Reshiphlosion, tant qu'à faire on peut mettre un Victini sur le banc".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

ks26
Membre
Membre
Magasin :

Message par ks26 »

Je te Donk

Victini – Psychic – HP60
Basic Pokemon

[P] V-Blast: 120 damage. Flip 2 coins, if even 1 is tails, this attack fails.
Image

Le sharpedo :
Je le voie bien avec Mew ,
Et tu finit avec attaque en masse .
Dernière modification par ks26 le 14 oct. 2011, 12:44, modifié 1 fois.
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Oui, avec Vanilluxe, c'est Amazing !

Par contre, à jouer avec Vileplume je pense...
Image
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Oui effectivement y a l'autre Victini aussi de possible mais le problème c'est que tu peux jouer que 4 Victini max dans le deck, donc si tu joues 2 Victini capacité (Fliptini) tu peux jouer que 2 Victini psy.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je vois un combo terrible avec Victini :

97 carte 97Carte numéro 97 de la série HGSS

Tu m'en tues un au Catcher ? Pas grave, j'en repose un tout de suite, pendant ce temps mon attaquant est tout neuf tout plein d'énergie !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Perso je n'y crois pas trop au Vanilluxe. Déjà que Beartic/Vileplume a du mal à s'en sortir (il a aucun match-up vraiment favorable, pas même contre les Reshi*) je vois mal comment un Stage 2 pourrait faire des étincelles si en plus il a besoin de Vileplume/Victiny pour avoir la combo parfaite.

Dans ce genre de decks, si tu t'en prends uniquement aux attaquants (et non pas aux Mystherbes), t'as presque gagné. Simplement car le deck a très peu d'attaquants et qu'il n'aura pas de quoi prendre la relève si ils tombent. Un autre problème, c'est que 4 Stages 2, ça prend du temps à sortir. Pire si t'as casé Vileplume (3 tours pour en charger un). Là t'as intérêt à avoir un gros moteur de pioche pour pouvoir avoir toujours un Vanilluxe sur le banc sinon c'est mort.

Victiny/Vanilluxe, c'est en Mewbox. Et je pense vraiment que ça n'ira pas plus loin (Mewbox Like a KOKO?).

Sinon Victiny est marrant pour faire les decks Tiers 2. Je compte bien me monter un Klinklang/Victiny un de ces quatres. Même si je pense que Sharpedo sera le plus exploitable avec lui.
Dernière modification par TomPouce ® le 15 oct. 2011, 02:56, modifié 1 fois.
There is no need to be upset.
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

Tout simplement parce qu'il est beaucoup plus efficace que Beartic : seulement deux énergies pour le charger (contre 3) et empêche le switch classique, ce que Beartic ne fait pas (ce qui fait qu'il ne bloque pas les Pokémon à faible coup de retraite). Il a également un coup de retraite plus faible.

Vaniluxe est une version améliorée de Beartic. Quant à avoir des Vaniluxe en remplacement, c'est simple : tu as facile 2/3 tours de pioche avec ton Vaniluxe actif qui bloque totalement l'adversaire, c'est assez pour en monter un deuxième. Le lock est complet avec Vani, alors qu'avec Beartic il est partiel car l'adversaire peut toujours battre en retraite. D'autre part, Vani n'a pas besoin immédiatement de Vileplume/Victini pour être efficace, alors que Beartic est beaucoup plus dépendant de Vileplume.

Quant à faire du RK : il faut réussir à frapper à 130 en 1 tour, et sans trainers si Vileplume posé. Autant dire que tous les decks ne le garantissent pas.

Après, ça reste du théorique, pour l'instant.
Répondre