Bon, comme le précise avec beaucoup d'habileté le titre de mon message, c'est la présence du questionnaire qui m'a donné envie d'écrire ici. Oui, je suis un lecteur de questionnaires compulsif, et j'aime les remplir.
Alors en fait (j'écris un peu avant de le remplir), si je suis ici, ce n'est pas parce que je suis joueur et que je souhaite parler stratégie ou échanger des cartes... Ce n'est pas non plus pour qu'on m'explique comment marche le jeu. Ce que je veux avant tout... c'est qu'on me motive à me lancer dans ce jeu !
J'ai une certaine expérience des TCG (principalement Magic et Yugioh), et souhaitant m'engager dans un nouveau jeu, je me suis dirigé vers Pokemon, car j'aime beaucoup la série (je ne parle pas forcément de l'anime).
Bref, que pouvez me dire pour me motiver à jouer à ce jeu plutôt qu'à un autre? Stratégiquement il tient le coup? Les déséquilibres ne sont pas trop nombreux?
Vos arguments me serviront avant tout à convaincre éventuellement un ami de me joindre dans l'aventure (nan parce que passé un certain âge, motiver des potes pour quelque chose de ce type, c'est pas simple).
Ceci étant dit... laissons parler le questionnaire !
Bonjour ? Yoh
Comment ça va ? Je réponds pas à ces questions rhétoriques, personne ne demande comment ça va en se souciant de la réponse.
Comment t'appelles-tu ? Romain (mais ça te regarde pas au fond)
Quel âge as-tu ? 22 ans.
Est-tu un homme/garçon ou une femme/fille ? Un mec. A-t-on seulement jamais vu une fille parlant comme moi? J'te jure...
Vers où habites-tu ? Dans le 94, je crois que je suis pas le seul ici. Plus précisément, dans une ville de coco, c'est un peu la honte.
Ta taille ? 1m81
Ton poids ? Heu... 63 je crois.
Du poids à perdre ? Bien sûr, j'ai trop envie que les gens me prennent pour un anorexique.
Du poids à prendre ? 5kg pour le sport, en basket ça m'aiderait bien. Mais sinon je m'en fous.
Ton emploi / Tes études ? Etudiant en droit et en japonais. J'ai une licence de droit, et je suis sur le point d'en avoir une en japonais (entré direct en L3 en fait).
Quelle version du Schweppes aimes-tu / préfères-tu ? Sérieux, c'est dégueulasse le Schweppes, mais bon, s'pas ta faute si t'aimes ça au fond.
Quel est ton Pokémon préféré ? (Oh oui la question de merde) Pikachu, carrément. C'est ptet classique, mais son cri est sacré pour moi. Dans la dernière saison Chinchidou. Sinon Ossatueur aussi.
Quelle est ta génération de Pokémon préférée ? La première pour Pikachu, les starters, Ossatueur, et pas mal d'autres pokemon. D'façon c'est mon enfance. Mais j'aime bien la dernière génération, ils ont sacrément bien remonté la pente !
Feu ou Eau ? Eau car moi j'avais la version bleue.
Quelle est ta pire phobie ? Échouer. Sinon, les cafards depuis qu'au Japon, j'en ai vu sortir de ma valise (ça c'est flippant), de l'évier et de la douche (bon, ces deux derniers ont fini ébouillantés et noyés donc finalement c'était moins traumatisant)
Ton jeu vidéo préféré ? T'es sérieux? Y'en a trop... Bon, j'en mets plusieurs, en touchant à plusieurs générations. A link to the past, Majora's Mask, Rockman Zero, Nier, Super Robot Taisen MX, Gundam vs Gundam Next.
Ta console préférée ? Super NES pour la nostalgie, N64 pour Nintendo et Rare, PS2 pour les jeux japonais.
Ton jeu de société préféré ?... Seigneur des ténèbres. Je suis plus rôliste que "joueur de société" en fait.
Ton "machin" comestible préféré ? Je mange pas de "machin" en fait. Mais sinon, entrecôte poivre vert si salé, n'importe quoi avec du chocolat si sucré. Et puis Ramen.
Ton "machin" buvable préféré ? Liptonic en soft drink, Cidre sinon.
Ton sport préféré ? Le basket ball ! Parce que je suis un basketman ! (référence Slam Dunk inside)
Ton chanteur / groupe de musique préféré ? See-Saw
Ta chanson / musique préférée ? Y'en a trop, mais celle qui m'émeut le plus, c'est Nier : Emil Sacrifice. Mais check les génériques Gundam.
Écoutes-tu des musiques libres ? Bien sûr, j'écoute que ça, parce que s'ils peuvent me prendre ma vie, ils me prendront jamais ma liberté. Nan mais sérieux, c'est quoi une musique libre? Des musiques d'amateurs ? Des musiques obtenues légalement? Une métaphore de la condition humaine?
Le sentiment le plus beau qui existe ? L'amour fraternel poussé à son paroxysme? La confiance absolue en soi?
Le sentiment le moins beau qui existe ? La jalousie et l'hypocrisie
Pas trop long ce questionnaire ça va ? Et mes réponses, pas trop longues? Qui sème le vent récolte la tempête mon pote

T'as souvent du temps à perdre ? Le pire, c'est que non, je dois terminer de traduire 110 pages de manga pour lundi, et les onomatopées c'est une horreur à traduire. Mais bon, je vis l'instant présent, et vivre l'instant présent, ça veut dire ne pas pouvoir perdre de temps (car perdre du temps, c'est ne pas pouvoir terminer quelque chose à la place, et ça c'est se situer par rapport au futur)
La meilleure odeur à sentir ? Le pipi quand t'as mangé des smacks, parce qu'il sent aussi les smacks. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Ton occupation préférée le week-end ? La fête quand je peux, sinon l'un de mes nombreux loisirs.
Ce dont tu es le plus fier ? Mon petit doigt. Il me dit plein de trucs, c'est mon meilleur ami. Nan, je suis fier de pas mal de trucs, mais je dirai pas quoi.
Carnivore, omnivore, végétarien(ne) ? Carnivore, l'herbe c'est pour les vaches (et les légumes c'est de l'herbe, pour info. En plus l'herbe c'est mauvais pour la santé).
Heure du dodo habituelle ? Entre 1h et 3h du matin, selon l'heure du premier cours le lendemain.
Que cherches-tu chez une personne du sexe opposé ? L'humour globalement, mais aussi l'affinité, tout simplement.
Ton principal trait de caractère ? Optimiste, avec tout ce que ça implique.
Ton principal défaut ? Je fais difficilement confiance aux autres pour ce qui est important pour moi, dans le sens où je ne délègue quasiment rien.
Ton tic/toc/manie ? Je répète des citations à longueur de temps, dès que je peux en fait. Quand je suis bourré, c'est pire, car là je crée ces occasions. Je peux vous sortir des citations de presque tous les anime/films que j'ai vus. J'en connais évidemment aussi des plus intellectuelles.
Quelle question poserais-tu à un inconnu que tu aimerais mieux connaitre ? Salut m'sieur, t'as vu mon ratata, il est trop cool ! (référence Pokemon Gold/silver inside). Dire "Hey m'sieur, tu veux être mon copain?" serait assez réjouissant également. Nan sérieux, à part dans un cadre particulier, type "toi aussi tu vas suivre tel cours?", tu cherches pas à faire copain/copain avec un inconnu.
Es-tu gaucher, droitier, ambidextre, ninja ? Droitier, mais je mange comme un gaucher.
Un orage électrique avec tout plein d'éclairs, c'est cool ou effrayant ? Déjà ça existe pas au cas où tu saurais pas, mais ça fait assez badass.
Quel est ton plus beau rêve ? A court terme, obtenir ce boulot dans la trad' de manga. A plus long terme, réussir à trouver un boulot mêlant droit et japonais, et à plus long terme, avoir au moins 2 enfants dont un garçon. Ah, et aussi, vivre assez longtemps pour voir de mes yeux un Gundam bouger, et pour pouvoir acheter un pikachu robotique parfaitement reproduit.
Quel est ton plus grand malheur ? Ne pas être allé dans un lycée japonais quand je le pouvais encore.
Si la personne que tu aimes secrètement te déclare son amour, comment réagis-tu ? Je fais comme les Japonais et je me chie dessus en m'enfuyant? N'importe qui accepterait franchement, et je ferais pas exception.
À quoi penses-tu en te levant le matin ? Bon, je sèche ou pas?
De quelle couleur est ta chambre ? Osef sérieux
Est-elle bien rangée ou c'est Bagdad ? Le bordel, y'a des bouquins qui trainent de partout, des cours, des fringues parfois, généralement tout étant accumulé durant les périodes d'exams... et je ne range pas après.
Quelle matière détestes-tu à l'école ? L'école c'est fini depuis un moment, mais c'était la physique. Aujourd'hui, à l'université, ce serait le droit administratif, c'est relou.
Comment as-tu découvert Pokécardex ? C'est mon pote qui m'en a parlé (il s'appelle Google).
Il est pas trop long ce questionnaire ? Il a pas fière allure comparé à mes réponses.
Voilà, on en a fini, t'es content(e) ? Arrête, j'avais encore une marge de fou !
Une question supplémentaire ? Tu vas regretter de me l'avoir demandé mec !
Quelle est la question que tu aurais aimé qu'on te pose, et quelle en est ta réponse ?
Question : "Es-tu supérieur à moi?"
Réponse : "Un peu que ouais mon gars"
Voilà voilà, et bienvenue à moi parmi vous !!