Pochettes non unies interdites en tournoi a dater du 24/4/06

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Waoh un top modèle !lov
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Michel »

lev113 a écrit :
Dark_Raikou a écrit :Cette règle est tout à fait normal et mes decks sont dans des pochettes unies.

Mais vraiment, vu que en France ça ne s'appliquera pas certainement vite, je pense vérifier les pochettes de l'adversaire... j'en parlerais à roland et asmodée.
Étant donne que cela fait parti des Tournament Floor Rules de PUI, on est obligé de les respecter dans tout Premier Event, comme les CC, Regionaux, Nationaux... que ce soit a l'étranger ou en France.
lev a parfaitement raison.
D'ailleurs, je suppose qu'Asmodee et Roland doivent etre au courant ... tout au moins Roland si il se tient au courant des regles du jeu, ce qu'il fait certainement en tant que juge et responsable de l'EDF :wink:

Cette regle est integree aux autres, et je ne vois pas pourquoi on devrait l'autoriser et refuser qu'on pioche une main de depart de 10 cartes par exemple.

A un prochain CC, a partir du 24/4, il est donc evident qu'un joueur pourra demander au head judge d'imposer a un joueur qui aura des pochettes non conformes de changer les pochettes, jouer sans pochettes (pour autant que le dos de toutes ses cartes soient identiques - pas de cartes japonaises par exemple), ou annuler sa participation au tournoi.

N'oublions pas que la pochette de protection fait partie integrante de la carte et sa non conformite aux regles entraine donc la non conformite du deck.

Pour info, c'est bien pour eviter des problemes de tricherie eventuelle que cette mesure a ete prise.
PUI ne fabrique pas de pochettes, et n'a donc aucun lien avec les fabricants (UltraPro, ...).
biolizard
Membre
Membre
Magasin :

Message par biolizard »

Les dos de cartes japs sont differents des US / fr ? Sinon je vois pas ce qu'on pourrait avoir contre cette regle a part qu'on doive se procurer des pochettes a dos uni si on n'en a pas...
|\__/|[u] Miaou[/u]
[u]o^.^o[/u]
\/''''\/
H-Espace
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par H-Espace »

Elles sont bel et bien différentes, les japonaises sont plus dorée et colorées que les notres... (vais essayer de mettre ca en tant qu'avatar mais ne promet rien...)
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Ok merci :)
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Magasin :

Message par Michel »

En ce merveilleux jour qui est celui de l'anniversaire de ma femme ... n'oubliez pas de changer vos pochettes :wink:
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
neo83
Membre
Membre
Magasin :

Message par neo83 »

Michel a écrit :En ce merveilleux jour qui est celui de l'anniversaire de ma femme ... n'oubliez pas de changer vos pochettes :wink:
Tu n'a pas été entendu assez fort car ça n'a pas l'air d'avoir été respecté par tout le monde?????????.....Malheureusement!
[img]http://www.pokemon-france.com/cartes/jcc_paca.jpg[/img]

Catelli Lino Vice-Président , membre fondateur et League leader de la JCC PACA

TEAM PACA en Force
Rayfire
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rayfire »

sufisais de voir quand je suis allé acheter des cartes , des personne on continué à acheter des pochètes illustré ^^'
Image
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Magasin :

Message par Michel »

Rien n'empeche les gens de jouer avec des art sleeves chez eux, a la ligue, ... ou aucune interdiction n'a ete faite :wink:

Par contre, a la Benelux cup, un juge a voulu imposer les pochettes unies (comme par hasard, on en vendait sur place).
Manque de chance, on etait le 22, soit deux jours trop tot, et il y a un belge qui a gueule et fait inverser la decision.

Mais depuis lundi ... rien que des belles pochettes unies en Premier event :lol:
Baptiste
Membre
Membre
Magasin :

Message par Baptiste »

Sauf aux Prerelease ! lol
Saison 2018-2019 : Joueur (2)
Saison 2010-2011 : Joueur (1) - Juge (2)
Saison 2009-2010 : Joueur (2) - Juge (4)
Saison 2008-2009 : Joueur (16) - Juge (4)
Saison 2007-2008 : Joueur (11) - Juge (3)
Saison 2006-2007 : Joueur (19)
Saison 2005-2006 : Joueur (6)
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Magasin :

Message par Michel »

Juste, et je ne comprend pas pourquoi.

Ce serait bien plus simple d'imposer les plain sleeves a tous les tournois officiels.
Rayfire
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rayfire »

bah dans un prerelase tu ne connais pas les cartes ^^
Image
Rainyd
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rainyd »

au fait, je ne vois pas en quoi les pochettes birillantes peuvent aider a tricher comme elle sont interdite :?:
Rainyd
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rainyd »

c est un peu con parce que j ai des pochettes orange et je vois un peu a travers
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Magasin :

Message par Michel »

bah dans un prerelase tu ne connais pas les cartes ^^
Quand tu mets tes cartes sous pochettes, prerelease ou non, tu sais quelle carte tu mets dans quelle pochette :wink:

Petit rappel qui me semble utile ... marquer une ou des cartes, c'est a dire avoir, d'une maniere ou d'une autre, la possibilite de distinguer cette ou ces cartes des autres dans le decks, est tricher.

Il est plus simple de marquer des cartes avec des pochettes avec dessins, brillantes (style holographique), ... qu'avec des pochettes unies.
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Magasin :

Message par Michel »

Les Regles officielles ont ete adaptees de la maniere suivante (adaptation en rouge) :

14.2. Card Sleeves

Card sleeves are allowed to be used at Pokémon Organized Play events, provided that they meet the following requirements:

• All of the sleeves on a deck must be the same color, condition, size, and texture
• The fronts of the sleeves are clear, clean, and free of designs, olograms, and emblems that may obscure card information
• The sleeves completely cover the entire card, leaving no portion sticking out of the open end
• The sleeves are not reflective enough to be used to determine the faces of cards that remain in the deck.
• Each card sleeve may only contain one card.
• At all Premier Events other than Prereleases, the use of sleeves with any form of artwork on the back of the sleeve is strictly prohibited. Sleeves at
these events must be either a solid color or transparent, and must be free of any pattern.
o Official Pokémon sleeves may be used in these events on the condition that the color along all four edges of the sleeve is the same.
• The Head Judge of a Prerelease or non-Premier Event has the final say over whether or not art-backed sleeves may be used at that event.
Inappropriate sleeve images (as determined by the Head Judge) are strictly prohibited.

The Head Judge has the final say regarding whether a player’s card sleeves may be used in an event.
Rainyd
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rainyd »

si tu peux traduire ça serait utile pour certanne personne moi en 1er
H-Espace
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par H-Espace »

Michel a écrit :• Each card sleeve may only contain one card.
• At all Premier Events other than Prereleases, the use of sleeves with any form of artwork on the back of the sleeve is strictly prohibited. Sleeves at
these events must be either a solid color or transparent, and must be free of any pattern.
o Official Pokémon sleeves may be used in these events on the condition that the color along all four edges of the sleeve is the same.
• The Head Judge of a Prerelease or non-Premier Event has the final say over whether or not art-backed sleeves may be used at that event.
Inappropriate sleeve images (as determined by the Head Judge) are strictly prohibited.

The Head Judge has the final say regarding whether a player’s card sleeves may be used in an event.
Chaque protege carte doit ne contenir qu'une seule carte.
Tout les Premier Events ou autres Prereleases, l'utilisation de protèges avec n'importe quelle forme d'artwork au dos est strictement interdit. Les proteges cartes à ces evenement doivent etre soit d'une couleur opaque ou transparente, et doit etre sans aucun "pattern" (dsl je vois pas...)

Le reste j'ai trop de mal... et je veux pas utiliser une trad a la google.. ou en faire une. donc voila ce que j'ai traduit avec ce que j'ai...
ZERO akatsuki
Membre
Membre
Magasin :

Message par ZERO akatsuki »

le head juge d'un prerealese ou d'un nonpremier event choisit finalement (au dessus du reglement) si les art sleeve sont prohibes
les images inapropries (en gros cul et truc illicite genre shit)(determine par le head juge) sont interdit
le head juge a la dernier regard sur le fait d'utiliser les art
voila
[img]http://img452.imageshack.us/img452/9326/zerocq4.jpg[/img]
[quote="Noctie"]Je t'aime bien c'est sûr même si t'es (...) méchant, sadique[/quote]
H-Espace
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par H-Espace »

Merci bcp....(Si c'est une belle paire de pastèques je peux alors?)
ZERO akatsuki
Membre
Membre
Magasin :

Message par ZERO akatsuki »

ca depend quelle pasteque. si on parle des celle s que les filles ont evite (et puis imagine jouer devant un type avec des seins sur ses cartes ca deconcentre ^^)
sinon des pasteques les vrais weee. mais notez qu'il faut ete super sympa avec le head juge quand meme
[img]http://img452.imageshack.us/img452/9326/zerocq4.jpg[/img]
[quote="Noctie"]Je t'aime bien c'est sûr même si t'es (...) méchant, sadique[/quote]
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Magasin :

Message par Michel »

Ouais, pour moi aussi... (J'ai la flemme, je suis en vacances alors je me fais pas c*i*r! )
Je suis malade; mais j'ai recherche cette info et je l'ai postee ici.

Cela me fait chier de le traduire, mais je vais quand meme le faire ... et bonnes vacances :twisted:

• Chaque pochette ne peut contenir qu'une seule carte

• A tous les Premiere Events autres que les Prereleases, l'usage de pochettes avec quelque forme que ce soit de dessin sur le dos de la pochette est strictement interdit. Les pochettes a ces tournois doivent etre d'une seule couleur ou transparentes et sans aucune marque.

o Les pochettes officielles Pokemon peuvent etre utilisees a ces tournois a condition que la couleur des quatre bords soit la meme

• Le Head Judge d'un Prerelease ou d'un non-Premier Event a la decision finale pour ce qui est de savoir si des pochettes avec un dessin au dos sont autorisees ou non.
Des images inappropriees sur le dos de la pochette (comme determine par le Head Judge) sont strictement interdites.
Le Head Judge a la decision finale pour determiner si un joueur peut utiliser ses pochettes a un tournoi.
Baptiste
Membre
Membre
Magasin :

Message par Baptiste »

Ben quand tu arrive ! Si tu veux , moi je te les preterais bien !
biolizard
Membre
Membre
Magasin :

Message par biolizard »

tiens toi si t'es a paris dimanche prochain j'en veux bien aussi... :mrgreen: ou quelqu'un lol, y'a aucune pochette "normale" a vendre dans ma tite ville...
|\__/|[u] Miaou[/u]
[u]o^.^o[/u]
\/''''\/
Baptiste
Membre
Membre
Magasin :

Message par Baptiste »

nan , chuis pas a Paris ! lol mais le staff organisateur devrait t'en preter !
Verrouillé