Rapports du Championnat National de France 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Zarmakuizz »

Anne-Sophie a écrit :NB : Zarma, sur pokegym tu as mis Alexandre en joueur de Luxchomp
Oups, j'ai mal vu :oops: C'est corrigé.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Jojo a écrit :Oui moi aussi je trouve que Jean-Baptiste est quelqu'un de fair-play.
Pour avoir fait connaissance en ronde 7, je trouve aussi.
C'était juste un peu maladroit, voilà tout.

Par contre les problèmes de batterie à plat le dimanche matin, faut plus le refaire hein ? Elle est lourde ta voiture :D
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

J'ai un gros doute sur ma 19ème place .... (se sauve en courant) ...
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Perso il me semble que j'ai gagné en finale :lol:
Anne-Sophie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Anne-Sophie »

M. Hénard, vous avez oublié, nous avons joué l'un contre l'autre l'année dernière, vous jouiez Flygon et bien évidemment, la partie a été agréable ;)

Je suis désolée, je ne manie pas le conditionnel, je connais en revanche "doute" et "arbitrairement" et ...comment dire, ça heurte ce que suis très profondément : honnête. Le forum étant public et le conditionnel n'étant peut-être pas également connu de tous, il s'agissait de répondre, même avec passion, à ces accusations.

Il n'en demeure pas moins que Théo a fait un très beau parcours et qu'il est charmant, un vrai plaisir à juger, j'ai adoré le moment où il a mis une belt sur cotonvol en faisant l'attaque qui réduit les dégâts de 30. Pour la première fois, j'ai vu vianney compter, se concentrer, réfléchir...et ne pas attaquer :shock: Théo était très fier de son coup :lol:

Sur ce, Punky et RastaGTO, comme je vous aime bien, je vais modifier la base de TOM immédiatement :lol: :lol: :lol: il est bon de remettre les choses à leur place ;)

Concernant les points, pour les uns et les autres, soyez patients, Hervé a du s'absenter et en raison des trois tournois gérés séparemment, il n'a pas pu exporter les données aussi facilement et aussi vite qu'il aurait voulu. Promis, on ne vous oublie pas.
Jacta alea esto
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Merci Anne-So, envoyez moi le billet d'avion tant qu'on y est MOUHAHAHAHA ;)
johnb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par johnb »

Mme Marquant,
Anne-Sophie,

Lors des mes prochaines questions, je prendrai plus le temps pour ne pas heurter la sensibilité des gens et éviter toute confusion :D .

Sinon, c'est avec avec plaisir que je vous propose une revanche, qui sait lors d'un tournoi sur Lyon ou dans l'oise ? :P

Je vous remercie pour les informations concernant la base TOM & l'annecdote sur mon fils.

Cordialement,
Jean-Baptiste Hénard.
Anne-Sophie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Anne-Sophie »

pas de souci M. Hénard, Jean-Baptiste, je dois confesser un défaut - oui, j'en ai un autre outre la susceptibilité :oops: ;) : je m'emflamme :grn: et après ça va mieux :)2

C'est sans problème pour la revanche puisqu'en effet flygon a eu raison de moi et vu mon tempérament, l'année prochaine, je joue feu ;)

C'est également avec plaisir que nous viendrions à Lyon. Hélas cette année, nous ne pouvions pas venir au SPE et souvent nous jouons à cache - cache avec les dates, mais Olivier a eu chaud contre Heddi et ensuite contre Clément, un petit séjour près des joueurs du sud nous fera du bien ;) le niveau de cesse de monter, les gens sont sympas et Caro fait tellement du bon boulot que nous aurions grand plaisir à la rejoindre.

En parlant de Caro, pour une autre Caro, Noctie, super la vidéo, MERCI ;)
Jacta alea esto
slouboff
Membre
Membre
Magasin :

Message par slouboff »

Je ne ferai pas de rapport complet vue la contre-performance de la famille Louboff à ce dernier CDF mais, bon, l'objectif de la saison est quand même atteint, à savoir la qualification d'Ilan aux Worlds (outre sa 7ème place actuelle au classement européen, il a bénéficié d'une invitation aimablement cédée par la famille Hénard, ce qui lui garantit sa qualification).

Mais que de stress ce week-end !! Ilan jouait Gengar/Vileplume, comme à son habitude, mais après quatre rondes sans problème, il bute successivement contre le Gengar d'Alexandre et le MewDos de Mathis. A 4-2, le top n'est pas garantit. S'ensuit une longue, mais longue période de stress intense avant la délivrance que m’annonce Anne-Sophie durant l'une de mes rondes. Il passe de justesse grâce à sa résistance.
Etant 8ème on sait de fait qu'il rencontrera Vianney et son Mewperior en TOP8 le dimanche. On a fait de nombreux tests contre Mewperior et même s'il sait comment aborder ce matchup, il sait également que ses chances reposent principalement sur le pourcentage de Fainting Spell réussis. A l'instar d'Anne-Sophie on avait décidé de ne pas techer spécifiquement contre le Mewperior (le 1-1 Mewtwo X était le contre le plus adapté au Gengar), juste de jouer un Haunter SF supplémentaire pour sa capacité à mettre KO un Mew. Je ne regrette pas ce choix car techer contre un deck en particulier signifie souvent moins de consistance dans les autres matchups.
Ilan se défendra quand même très bien, perdant la première, gagnant la deuxième et perdant finalement le match après trois Fainting Spell échoués. Décidément mon fils t'as autant de chance aux dés que ton père...
Il finit bien sûr déçu au regard de ses performances de l'année mais oubliera vite sa défaite en allant jouer avec tous ses adversaires mais néanmoins amis. Vraiment un très bel esprit !

Je ne m'étendrai pas sur mes propres performances, ayant décidé dans un délire le plus total de troquer mon Gengar habituel avec lequel j'avais fait d'honorables résultats tout au long de la saison par un Mewperior dont l'inexpérience des différents matchups me sera fatal.
Outre un manque de bol semblerait-il habituel chez moi (2 parties où je commence avec mes 2 Rhyperiors en main, et la dernière que je concède, mes 2 Rhyperiors en prix et ne jouant pas Azelf) je perd 2 parties d'extrême justesse, l'une contre le Magnezone de Zarma et la deuxième contre le MewDos de Matthieu. Bon OK j'avais jamais testé...
Avec un triste 3-4 (il me semble) je signe une bien piètre performance. Mais qu'importe, l'organisation impeccable, la super ambiance et le fairplay de tous les joueurs nous ont fait passer un sacré bon moment, et c'est bien le plus important...

Alors rendez-vous dans deux mois à tous ceux qui seront aux Worlds à San Diego pour de nouvelles aventures et espérons-le, de beaux succès.
shaymin-17
Membre
Membre
Magasin :

Message par shaymin-17 »

bon aller c est partit pour un (petit? ) rapport :noel:

bon deja je fini 2 eme en senior derrière olivier.
jeudi magnifique journéé on sonne chez moi et la j apercoit un zarma sauvage, un vaky sauvage et un loic pizzaophile..
apres une enorme journée de test ou j ai battue vaky 8-) :p les 3 individus repartent..

bon vendredi journée a paris donc bon osef..
samedi je reconnais des gens , team sushi, quelque admins etc
bon passont au (vrai) rapport:

RONDE 1 antoine phomma : luxompe
bon bin le vilplume sort le vilgar aussi il avait 6 traineur et pas de juge je 180 chaque tours la partie se finit vite

1-0

RONDE 2 je sais plus qui x) : luxchomp

le trou noir ....

2-0

RONDE 3 abedheladi: luxchompe (sis encore)

bon bin je lui envoi trour 3 luxompe lvl x en lost zone et apre bin je lui tue tous ses pokemon 1 par 1

3-0

RONDE 4 olivier marcant : luxchomp (je vous jure)

je start au tombe lui au moufflair + dce = tombe mort puis ca s enchaine , vilplume + azelf = prize et je pioche 3 tombe en 3 tours -_- j ai la poisse ...

3-1

RONDE 5 rhaaa memoire de poisson rouge x) : luxchompe ( toujours lui -_-)

bon bin je start au tmbe et lui au puissant zarbi Q je monte vilgar et lui un luxrai sur le banc
jutilise seeker il remonte son luxrai et moi mon tombe frichement a la retraite et j utilise piecce ombre et je donk tour 2 (sisi ;p)

4-1

RONDE 6 zacharie : luxchompe ( j en peux plus -_-)

villplume + gengar sf pret je lui tue tous 1 par 1 ..

5-1

et voila je finit 2 eme au classement de la 1ere journée donc je vais en TOP *-*
une magnifique nuit blanche .... (luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp ) rhaaaaaaaa sale deck pourri x)

bon voila les ronde des TOP

TOP 8 ABEDHELADI LUXCHOMP ( ptn encore-_-)

bon bin je gagne les deux sans trop de probleme

6-1

TOP 4 ZACHARIE LUXCHOMP (je vais peter un cable)

je gane la 1ere facilement mais la deuxieme... 2 prize pour lui 1 pour moi il n a q un traineur en main donc j ao potentielement perdu il me tue un pkm et pioche sa prize ( un turn) puis j attaque au poltergeist et la 3 traineur je lui tue son momartik et voila...

7-1
FINAL OLIVIER MARCANT ( je ne dit plus le deck , trop marre) :noel:

viplume et azelf dans les prize bon je joue sur la lost j en met 4 et je perds..
2eme manche bin la meme presque en pire x)

je fini 2 eme et je suis mega heureux

les incontournables + -
les +:
- 2eme quoi la classe :p
-vaky 1er
- j ai battu vaky :p
-les gens
- les sousous
- les displays
- les lots quoi
-tout les autre trucs

les -:
-2eme la place du con x)
- luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp luxchomp
-voila c est fini
Image

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Vice champion du Monde 2013 en Senior ! °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Zarmakuizz a écrit : Bravo à Clément ! Gagner le France c'est trop mainstream pour toi, tu préfères tout dégommer aux worlds :noel:
Luby a écrit : "THANK YOU MINCHINO FOR THIS DEMONSTRATION OF STRENGHT AND POWERRRR"
thecharizardlounge.com a écrit : The next season it would be paired with Rayquaza EX, and would ultimately win the 2013 World Championship in the Senior Division right before Eelektrik rotated out of the format.
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Punkemon a écrit :J'ai un gros doute sur ma 19ème place .... (se sauve en courant) ...
Rasta GTO a écrit :Perso il me semble que j'ai gagné en finale :lol:
Pour ma part je trouvais pas ça normal d'être que 21ème. :3

chamallow a écrit :Petite mention supplémentaire pour la vidéo de Noctie 8-)
Anne-Sophie a écrit :Noctie, super la vidéo, MERCI ;)
Adulez-moi.

Anne-Sophie a écrit : je m'emflamme :grn: et après ça va mieux :)
Essaie les Pokéball anti-stress (sisi ça existe j'en ai chez moi) *sort* Ou alors prends un punchig-ball en forme de Qulbutoké. :3

shaymin-17 a écrit :luxompe (...) luxchomp (...) luxchompe (...) luxchomp (..) luxchompe (..) luxchompe (..) LUXCHOMP (...) LUXCHOMP
Ok et sinon ta journée ? XD
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Noctie a écrit :
shaymin-17 a écrit :luxompe (...) luxchomp (...) luxchompe (...) luxchomp (..) luxchompe (..) luxchompe (..) LUXCHOMP (...) LUXCHOMP
Ok et sinon ta journée ? XD
Bah... Luxchomp, quoi :p
Image
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Bravo Noctie pour la vidéo, un vrai Spielberg en herbe !

Et cornegidouille de Tonnerre de Brest (euh, de Béziers plutôt), vu l'ambiance qu'il y avait l'air d'avoir, il se pourrait très fortement que je fasse mon baptême du feu l'an prochain!
Enfin si j'arrive à vaincre ma malédiction des week-ends de CDF... il a fallu que pour le VGC Lyon 2010 et pour ce CDF 2011 de cartes je sois bloqué chez moi...

A l'année prochaine j'espère,

Ursuss
Compte abandonné.
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

ursuss a écrit :Bravo Noctie pour la vidéo, un vrai Spielberg en herbe !

Et cornegidouille de Tonnerre de Brest (euh, de Béziers plutôt), vu l'ambiance qu'il y avait l'air d'avoir, il se pourrait très fortement que je fasse mon baptême du feu l'an prochain!
Enfin si j'arrive à vaincre ma malédiction des week-ends de CDF... il a fallu que pour le VGC Lyon 2010 et pour ce CDF 2011 de cartes je sois bloqué chez moi...

A l'année prochaine j'espère,

Ursuss
Sachant que j'ai du bidouiller pour virer les bruits de fonds (c'est qu'ils sont bavards ces joueurs) assez mais pas trop sinon on entendait Hervé comme dans un aquarium ! XD
Note : J'ai mis les pseudo des joueurs car c'est pour un minimum qu'ils gardent leur anonyma :) je pense à quelqu'un en particulier qui voulait pas que je le/la filme donc, pour pouvoir un minimum pas me prendre une gifle, j'ai mis le pseudo vala.
Et désolé Rasta GTO j'ai pas vérifié ton pseudo donc il manque l'espace x)

Si quelqu'un pouvait me donner les résultats des Top 8 Junior et Senior, ce serait gentil ! :3
  Image
gabrielsab
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par gabrielsab »

Clair ça fait vraiment plaisir cette petite vidéo!!
Sinon je peux dire une conn...?
Comment ce fait t''il que vaky recoupe son donc juste avant de piocher ses cartes à la première manche? Je savais pas que c'était autorisé.
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Noctie a écrit :Si quelqu'un pouvait me donner les résultats des Top 8 Junior et Senior, ce serait gentil ! :3
Hum... Je vais essayer en Senior :
  • - 1) Olivier Marcant / LuxChomp
    - 2) Clement ... / VileLostGar
    - 3) Heddi ... / MachampDonphan
    - 4) Zacharie Gautron / LuxChomp
    - 5) Tomas ... / Gyarados Teché SP
    - 6) Elliot Kauffmann / LuxChomp
    - 7) Abedhelladi ... / LuxChomp
    - 8) Jessépuki
J'ai peut-être inversé le 8° et le 7°, j'ai aucune mémoire des noms, sinon, je crois que c'est ça.
Image
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Noctie a écrit :Essaie les Pokéball anti-stress (sisi ça existe j'en ai chez moi)
Oh je veux je veux je veux. ^^

gabrielsab > En effet, normalement Vaky n'a pas le droit de faire ça, on ne peut recouper que si l'autre a mélangé le deck, pas s'il l'a coupé...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

arcko de la foret
Membre
Membre
Magasin :

Message par arcko de la foret »

salut

c'est moi heddi

je voulais juste dire que ne joue pas machamp mais je joue donphan machamp grande difference dans le fait que donphan tient plus dans les combats longue duree

mais sinon super organisation avec une place inesperee en top et a la fin 3eme

pour un premier cdf c'est juste extraordinaire

si jamais vous venez a lyon les marcant je veut ma revanche sur olivier
Dernière modification par arcko de la foret le 19 août 2011, 13:52, modifié 1 fois.
echange réalisé : fr3d(ou lev113) caro8 cléo77 JP Titouan henard Malek
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian

echange en cours : pokétrading vipélierre

achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Luby a écrit :
Noctie a écrit :Essaie les Pokéball anti-stress (sisi ça existe j'en ai chez moi)
Oh je veux je veux je veux. ^^

gabrielsab > En effet, normalement Vaky n'a pas le droit de faire ça, on ne peut recouper que si l'autre a mélangé le deck, pas s'il l'a coupé...
Je croyais pourtant qu'il avait fait une brasse... Si c'est pas le cas je m'en excuse... (Non je ne suis en aucun cas un stackeur).
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Vaky a écrit :Je croyais pourtant qu'il avait fait une brasse... Si c'est pas le cas je m'en excuse... (Non je ne suis en aucun cas un stackeur).
Je croyais aussi. O_O

J'avoue que j'ai beau m'être regardé cette vidéo en boucle (bah quand on monte une vidéo... obligé de se prendre des instant clé) et je n'ai même pas tilté. XD
  Image
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Nan mais je viens de voir ça après ce qu'a dit gabrielsab, j'avais pas remarqué avant et pourtant j'avais regardé la vidéo.

T'inquiète pas Vaky, personne t'accuse de stacker, personne ne demande ta disqualification immédiate (à part peut-être RastaGTO =p). ^^
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

mistercyr
Membre
Membre
Magasin :

Message par mistercyr »

Anne-Sophie a écrit :Il n'en demeure pas moins que Théo a fait un très beau parcours et qu'il est charmant, un vrai plaisir à juger, j'ai adoré le moment où il a mis une belt sur cotonvol en faisant l'attaque qui réduit les dégâts de 30. Pour la première fois, j'ai vu vianney compter, se concentrer, réfléchir...et ne pas attaquer :shock: Théo était très fier de son coup :lol:
Ah oui, j'ai assisté à ce moment où j'ai bien cru que Vianney avait perdu ses moyens et qu'il courait à sa perte!! :(
Vianney pensait que "feuillegarde" prévenait des dégâts d'une attaque!!
La carte était en anglais et il a demandé au tour suivant qu'on lui traduise le texte!! :?:
J'ai fait la remarque à Vianney, après le match, que pour un joueur qui a manié un deck VilePluff pendant plusieurs mois, zapper les effets des attaques du pokémon phare de ce deck est un comble!!! :lol:
Cotovol ne se résume pas qu'à "attaque en masse"!!!
En tout cas, il m'a bien fait peur et je me souviens des regards échangés entre spectateurs, plein de perplexité et d'incompréhension!! (bein!! Qu'est qu'il fait Vianney????)
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Quelle erreur effectivement, oublier l'espace !!! :p. Sinon oui, je vais demander de refaire la finale, j'en profiterai pour mettre une teck donphan ;).
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Rasta GTO a écrit :Quelle erreur effectivement, oublier l'espace !!! :p. Sinon oui, je vais demander de refaire la finale, j'en profiterai pour mettre une teck donphan ;).
Tichris l'a déjà fait et ça a echoué.
ze_gobou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ze_gobou »

Salut tout le monde ! ^^ Aude alias ze_gobou au clavier. Je trouve ENFIN le temps de faire mon rapport. J'ai lu attentivement une partie des posts précédents, survolés d'autres parce que je commençais à avoir mal au crâne, mais YAY LES GENS ME TROUVENT SYMPA !
Donc pour info je jouais un deck Machamp que Maaf a surnommé Speedchamp parce qu'il est (censé être) rapide. Avec Machamp SF dont le "Take Out" sonne souvent comme un "T'es KO".

Donc, je suis arrivée vendredi avec Maaf, Froggy, Corbotte (yay c'est moi qui ai trouvé son surnom en plus 8-) ) et Luby, on a aidé à installer la salle avec les gens qui étaient déjà là, l'occasion de placarder une première affiche pour Tour Cendrée, après quoi Erwan nous a invités au restaurant (merci encore au fait ^^). Après quoi on va se poser à l'hôtel. Le soir venu, changement de protèges, rédaction de decklists, derniers playtests, et montage de decks pour les deux étourdis qui ne l'avaient pas encore fait, mais apparemment être étourdi ça fait aller en top alors je devrais peut-être le devenir :lol:

Le samedi c'est les rondes, je suis en mode "on verra bien mais j'aimerais bien faire des victoires quand même", c'est mon premier CdF donc j'espère pas grand-chose mais bon. Je scotche le reste des affiches et je parle de Tour Cendrée aux gens qui me regardent bizarrement (ou dont j'imagine qu'ils m'ont regardée bizarrement, je sais pas ^^"), on distribue les flyers (plutôt bien accueillis par les gens)... et les choses sérieuses commencent.

Ronde 1 VS Kévin Marolle (Tortank)

Il sort assez mal, au bout de quelque chose comme deux tours il n'a toujours que deux basiques dont un Carapuce sur le banc qu'il n'arrive pas à faire évoluer. De mon côté je monte un Machamp assez vite, je lance deux fois Take Out, deux KO, Kévin n'a plus de Pokémon en forme, Kévin est hors-jeu. C'est seulement lors des parties qu'on a faites après pour le fun que je (re) découvre la puissance de Tortank, deck que je n'avais rencontré qu'une fois à l'époque lointaine où je savais à peine jouer, au point que je me rappelle même pas si y avait Mustéflott à ce moment-là. Et je me rends compte que s'il était bien sorti, j'aurais eu beaucoup de mal. Kévin est un joueur très sympa, on a reparlé dimanche. Une victoire, un joueur sympa, je commence bien.

1 - 0

Ronde 2 VS David Caravaca (Machamp)

Je suis assez surprise de rencontrer un Machamp puisqu'on m'avait affirmé que j'étais la seule à le jouer. David sait quoi faire contre moi : charger suffisamment le Machamp pour qu'il puisse faire Frénésie puisque Take Out n'a que peu d'effet. J'essaie d'en faire autant, mais les énergies ne viennent pas. Ce sera le plus gros problème de mon deck pendant tout le tournoi. Une fois mon propre Machamp tombé, celui de David enchaîne les Take Out sur mes basiques, ce qui lui permet de l'emporter.

1 - 1

Ronde 3 VS Richard Rouelle (Mew - Absol)

Après que j'ai eu décidé (?) intérieurement que le prénom et le vague air de héros de fantasy (désolée...) de mon adversaire me faisaient penser à une série de bouquins que je ne citerai pas parce que y a des enfants ici, le match commence. Richard joue un deck Mew - Absol, deck que je ne connaissais pas du tout. Mais il ne joue que des Pokémon de base, et moi je sors. Je monte Machamp, je fais deux KO avec Take Out, il ne peut rien faire, j'ai gagné. Et au passage, encore un joueur sympa.

2 - 1

Ronde 4 VS Ibrahim Khenissi (Léviator)

Je connaissais déjà Abdallah d'un tournoi précédent, me voici contre Ibrahim. (Et je note Abdallah sur ma feuille parce que je commence à fatiguer). Il joue Léviator, que j'identifie trop tard malgré un Regice qui aurait dû me faire comprendre de quoi il s'agissait. Du coup, au lieu d'appliquer la stratégie spéciale Léviator qui est de monter mes Honchkrow SV au lieu des Machamp... je monte les Machamp, et ils ne servent à rien (et si mon adversaire me lit, c'est à ce moment-là que j'ai dit "En fait depuis le début je fais n'importe quoi là..."). Lorsque je me rabats sur Honchkrow il est trop tard, les Lost Remover m'empêchent de le charger correctement. Je prends des prizes au Take Out grace à Warp Point, mais ça ne suffit pas.

2 - 2

Ronde 5 VS Cyrille Leroy (Mewperior) (Bizarre que j'apparaisse en 6 dans ton rapport d'ailleurs, il me semble pas m'être trompée pourtant).

Encore un deck que je n'ai jamais vu mais je comprends assez vite le principe. Malheureusement mon adversaire bénéficie d'une très bonne sortie, quant à moi, je manque d'énergies encore une fois. Il sort les énergies qu'il lui faut et fait des ravages avec Rhyperior. Du coup, j'ai envie de jouer un deck Mew Prime la saison prochaine, maintenant que Machamp est pu au format ^^ Je crois que c'est au cours de ce match que j'étais tellement fatiguée que j'ai essayé de jouer un Warp Point au premier tour... 5 rondes en une journée c'est dur, et il en reste deux à venir...

2 - 3

Ronde 6 VS Eric Pujol (alias 999 si je me souviens bien) (Léviator - Regi)

Il fait un départ sans Magicarpe (et sans Regice) donc je commets à peu près la même erreur que contre Ibrahim, mais cette fois j'arrive quand même à sortir Honchkrow au bout d'un moment, après avoir pris des prizes avec Machamp sur les basiques. Honchkrow achève le Léviator avec Emeute, j'ai gagné.
Encore un joueur sympa, au passage, avec qui on a bien discuté après.

3 - 3

Ronde 7 VS Julien Dalle (Léviator)

A cause de la fatigue qui s'accumule je garde peu de souvenirs de ce match. C'est encore un Léviator, et je sors trop peu d'énergies, ce qui cause ma défaite.
Il s'avère qu'en fait j'ai pris des notes sur ce match ! Je les avais rangées n'importe où et je viens seulement de les retrouver... En fait, je suis tellement mal sortie sur ce match que ma seule possibilité pour attaquer était Queulorioir avec une DCE... DCE que j'aurais peut-être dû garder pour un Cornèbre après, mais je sais plus si j'aurais pu le savoir, et puis, j'étais crevée...

3 - 4

Je termine donc avec plus de défaites que de victoires, la salle porte donc mal son nom :lol:

Dimanche je suis revenue encourager Froggy et Maaf, prêter mon MP3 à ce dernier et lui porter son sac à dos. Je n'ai pas participé à la pré-release à cause du prix, mais on a fait un draft avec le display acheté par Myssdii, merci à elle. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire l'idiote avec KOKO parce que Noadkoko a pas gagné le CdF finalement ^^

Les + :
- Beaucoup d'adversaires sympa, certains plus détendus que d'autres.
- Organisation sympa aussi, merci à tout le staff et surtout à Hervé qui nous a laissé faire notre pub ^^
- Pas trop de stress (mais un peu de fatigue).
- Bryan le juge suisse qui était en fait un fromage.
- Peu de joueurs chiants apparemment, et l'absence des joueurs dont on m'a dit qu'ils avaient une mauvaise réputation.

Les - :
- Une grosse faille dans mon deck, la difficulté à sortir sur le long terme et surtout à piocher des énergies. Si c'était à refaire je mettrais deux Cyrus de plus.
- Une série de match-ups difficiles et pas un seul SP.
- La fatigue, au bout d'un moment.
- Les nappes qui pluchent ! *okjesors*

Les idées pour la saison prochaine :
- Jouer un deck Mew Prime avec je sais pas encore quoi dedans.
- Avoir une boîte en métal pour retrouver plus facilement mon matos de jeu dans mon sac en désordre.
- Avoir une peluche porte-bonheur (dommage qu'il n'existe pas de Gobou plus gros, au pire je prendrai mon Bulbizarre gothique).
- Des T-shirts pour la Team Têtarte.
Dernière modification par ze_gobou le 09 juin 2011, 12:22, modifié 1 fois.
Image

Je suis Professeur Pokémon, appelez-moi Professeur Pwassonne ! =)
Verrouillé