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Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 26 févr. 2012, 19:23
par kurtnaga
Malheureusement Blue cela fait beaucoup de flip, d'abord faire face avec le démolosse prime pour brûler puis l'adversaire qui doit faire pile pour manger les 4 marqueurs de dégats.
Je pensais aussi au Magby pour bruler à coup sûr, mais c'est pas mal risqué.

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 26 févr. 2012, 20:26
par Myssdii
kurtnaga -> Juste une question : tu envoies quoi en actif au moment où Accelgor repart dans le deck ?

Vileplume + Accelgor + Sunflora + un truc qui va tanker devant et que tu devras backer en un tour, c'est beaucoup trop lourd.

A côté, Accelgor + Gothitelle c'est tellement plus sexy <3
Et franchement, tu t'en fiches de Mewtwo EX : tu le catches, le paralyse et envoie Gothitelle. A son tour il peut rien faire, t'as plus qu'à prendre deux prix derrière, et à recommencer sur le suivant.

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 26 févr. 2012, 21:33
par kurtnaga
Seul un tank peut intervenir après Accelgor et je ne vois que Mewtwo EX (en ajoutant un skyarrow bridge par précaution).
Dommage que virizion soit trop faible en PV et ne tape pas.
Deux choses me gène dans ta combinaison Accelgor/Gothitelle:D'abord la retraite de gothitelle et ensuite comment pouvoir attaquer avec Gothitelle tout de suite après Accelgor quand on sait que Gothitelle est dur à charger.

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 26 févr. 2012, 22:32
par Zarmakuizz
Si tu utilises Gothitelle c'est comme un mur à dégâts, pas comme un attaquant. Dodrio ou Switch peuvent faire battre en retraite Gothitelle.

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 26 févr. 2012, 22:34
par Acyde
kurtnaga a écrit :Malheureusement Blue cela fait beaucoup de flip, d'abord faire face avec le démolosse prime pour brûler puis l'adversaire qui doit faire pile pour manger les 4 marqueurs de dégats.
Je pensais aussi au Magby pour bruler à coup sûr, mais c'est pas mal risqué.
Plus que Magby j'avais pensé à Aflamanoir NV qui peut brûler, va se chercher à la level ball et surtout retire les outils Pokémon très à la mode en ce moment.

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 26 févr. 2012, 22:49
par Zarmakuizz
Oké, une règle très importante dans un combo :
_les cartes choisies doivent se combiner
_le combo doit être fort

Exemple : Donphan/Mentali : Donphan inflige des dégâts à tes Pokémon de banc, et Mentali place ensuite ces marqueurs sur l'adversaire. Les cartes se combinent, mais c'est pas fort, autant attaquer en continu avec Donphan ce sera mieux.
Autre exemple : Zekrom EX/Lampéroie : Zekrom EX utilise sa deuxième attaque et défausse ses deux énergies électriques. Switch sur un Anchwatt à retraite gratuite, deux Lampéroie rattachent les énergies défaussées, retraite pour Zekrom EX à nouveau. Ça c'est fort, on utilise le même Pokémon pour deux tours de suite taper à 150 !!

Maintenant on regarde Pyrax : pour une feu et une DCE il fait 70 avec une option brûlure. Sa Cap.Spé double l'effet négatif de la brûlure. Super, il appuie à mort sur la brûlure, mais c'est assez facile de s'en défaire (Switch, battre en retraite, évoluer), donc avec quoi on pourrait le combiner ? Lugulabre NV qui rend confus pour encore plus embêter l'adversaire ? Une carte qui empêche de battre en retraite ? Autre chose ?

Brûler le Pokémon actif, c'est assez facile, Pyrax peut le faire lui-même. Que le Pokémon reste brûlé pour qu'il puisse en ressentir les effets, c'est mieux (rappel, on parle de l'efficacité d'un lancé de pièce). Qu'il en ressente les effets en permanence, c'est du caviar. Heatran Niv.X se combinerait très bien avec Pyrax mais, petit problème, il n'est pas jouable.

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 27 févr. 2012, 08:51
par newton999
Tu as quand même fait 70 ou 110 à la fin de ton tour.
Tu peux effectivement vite retourner sur ton banc (merci skyarrow bridge) mais cela peut être intéressant de mettre l’adversaire sous pression.
Et c’est surtout très pénible d’être KO à la fin de SON tour !!

Pour moi, carte à potentiel, mais à combiner (Entei ex ?).

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 27 févr. 2012, 09:24
par kurtnaga
newton999 a écrit :Tu as quand même fait 70 ou 110 à la fin de ton tour.
Tu peux effectivement vite retourner sur ton banc (merci skyarrow bridge) mais cela peut être intéressant de mettre l’adversaire sous pression.
Et c’est surtout très pénible d’être KO à la fin de SON tour !!

Pour moi, carte à potentiel, mais à combiner (Entei ex ?).
Pardon Newton mais Skyarrow ne fonctionne que sur le pokémon de base : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/ ... tinies_91)

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 27 févr. 2012, 10:20
par froggy25
70 / 110 pour 3 en évolution quand un basique fait 120 pour 3 c'est juste mauvais

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 27 févr. 2012, 10:55
par SSL
froggy25 a écrit :70 / 110 pour 3 en évolution quand un basique fait 120 pour 3 c'est juste mauvais
Si je fais le même comparatif, je dirai que chandelure NV, stage 2 qui fait 50+30+confus&brulure pour 3 c'est autant mauvais.

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 27 févr. 2012, 11:22
par Blue
Non là c'est différent parce que Chandelure a un power ultra-intéressant et qu'en plus son attaque rend confus ce qui fait qu'au tour suivant si l'adversaire ne switche pas il a une chance sur 2 d'attaquer

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 27 févr. 2012, 11:23
par newton999
Pardon Newton mais Skyarrow ne fonctionne que sur le pokémon de base :
Oh je sais, mais je n'ai pas dû être assez clair : si l'adversaire joue Skyarrow bridge, il pourra d'autant plus retraiter facilement et annuler la brûlure.
Je ne parlais pas de Pyrax. ;)

Et froggy, faut arrêter de tout comparer à Zekrom et Mewtwo, sinon, tu jettes 99% d'une extension. Même si je suis bien d'accord qu'il faille en tenir compte... Hélas pour le metagame à 2 euros 14 de cette année... On va bientôt regretter Haymaker !

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 27 févr. 2012, 11:33
par SSL
Je rejoins Newton, sur le fais que les états spéciaux c'est pas terrible en ce moment.
Les decks qui n'ont pas la possibilité de retraiter facilement contiennent tous 3 Switch et 4 DCE. Sans compter que les pokemon de base bénéficient de SAB.
Newton le sais bien, je me spécialise particulièrement sur les decks états spéciaux car cela déstabilise en générale l'adversaire dans son jeu.
Désormais ce n'est plus le cas. Le seul moyen de jouer sur les états spéciaux, c'est de jouer trainer lock et d'espérer que votre adversaire n'aura pas un coup de retrait ridicule pour qu'il ne puisse pas retraiter.
La brulure c'est 1chance sur 2 d'infliger des dégâts mais ça n’empêche pas de battre en retrait. Quand on voie la synergie autour de eelektrik, les joueurs n'hésite pas à défausser leurs énergies, ils les récupéreront de toute façon.

Actuellement un deck, ou une tech état spécial doit être jouer dans un deck capable d’empêcher la retraite. Et on le sait les decks avec vileplume sont vraiment mis à mal avec les nouveaux sniper.

Donc Pyrax, c'est pas le bon plan en ce moment. Certes il est sympa, mais il est pas assez bon pour le format en cours

Re: Pyrax Dark Rush

Publié : 27 févr. 2012, 18:52
par froggy25
SSL a écrit :
froggy25 a écrit :70 / 110 pour 3 en évolution quand un basique fait 120 pour 3 c'est juste mauvais
Si je fais le même comparatif, je dirai que chandelure NV, stage 2 qui fait 50+30+confus&brulure pour 3 c'est autant mauvais.
C'est un poké qui cumule les dégâts avec Dodrio et qui spam les marqueurs où il veut, et qui a 130 HP, et qui rend confus sous Vileplume en donnant une chance sur deux au défenseur de s'achever tout seul sans toucher Chandelure

C'est juste pas comparable.
newton999 a écrit :Et froggy, faut arrêter de tout comparer à Zekrom et Mewtwo, sinon, tu jettes 99% d'une extension. Même si je suis bien d'accord qu'il faille en tenir compte... Hélas pour le metagame à 2 euros 14 de cette année...
Et de l'année prochaine parce que les big basics seront toujours là :S