Mewbox vs Durant : une solution?
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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
4+6 = 10 Pokemon en jeu donc 100 dégâts minimum.
Même si tu mais Eviolite + Metal Spé, ça fait que je dois taper à 70 + 20 resitance + 20 eviolite + 10 pour l'énergie spé = 120.
Je tiens à préciser que je joue entre 2 et 3 Pluspower et 4 Junk Arm.
Si mon adversaire arrive à sortir à chaque coup un durant + eviolite + metal spé, c'est qu'il consomme ses junk arm sur ses eviolite et non sur ses lost remover/crushing hammer.
En moyenne, un durant m'oblige à mettre 100/110 dégâts, ce que je fais assez facilement.
Et en général, c'est catcher, je chope un durant avec une énergie normal et je le shoot.
Au moins je prend mon pris sans me prendre la tête.
Même si tu mais Eviolite + Metal Spé, ça fait que je dois taper à 70 + 20 resitance + 20 eviolite + 10 pour l'énergie spé = 120.
Je tiens à préciser que je joue entre 2 et 3 Pluspower et 4 Junk Arm.
Si mon adversaire arrive à sortir à chaque coup un durant + eviolite + metal spé, c'est qu'il consomme ses junk arm sur ses eviolite et non sur ses lost remover/crushing hammer.
En moyenne, un durant m'oblige à mettre 100/110 dégâts, ce que je fais assez facilement.
Et en général, c'est catcher, je chope un durant avec une énergie normal et je le shoot.
Au moins je prend mon pris sans me prendre la tête.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Et tu cherches des cartes, tu pioches pour avoir catcher ou plus power + junk arm et mon durant il est content.
Quand à jouer junk arm pour recup eviolite cela ne me dérange pas si je sais que cela me fera gagner un tour. C'est plus sûr qu'un marteau.
Quand à jouer junk arm pour recup eviolite cela ne me dérange pas si je sais que cela me fera gagner un tour. C'est plus sûr qu'un marteau.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Je joue 2 Super Rod. 17 pokemon, 3 énergies de base.
J'ai normalement pas de soucis face à durant une fois jumpluff lost zoné.
Si tu souhaites on fera une partie avant le spt en condition.
Mais je suis certain que le seul truc qui me pose un problème c'est la défausse d'énergie.
Après les dégâts et la gestion des cartes j'ai jamais de problème en dehors d'un start mewtwo à la con.
J'ai normalement pas de soucis face à durant une fois jumpluff lost zoné.
Si tu souhaites on fera une partie avant le spt en condition.
Mais je suis certain que le seul truc qui me pose un problème c'est la défausse d'énergie.
Après les dégâts et la gestion des cartes j'ai jamais de problème en dehors d'un start mewtwo à la con.
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- I'm a Tiger
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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Ouais mais si tu fais ton malin à ne rien aller chercher et compte uniquement sur ce que tu as piocher sur ta main de départ et top decker, tu n'arriveras à rien. Autant utiliser quelques ressources si ça permet de prendre un prix ou plus. Le pire avec Durant, c'est de rester un tour sans prendre de prix.Punkemon a écrit :Et tu cherches des cartes, tu pioches pour avoir catcher ou plus power + junk arm et mon durant il est content.
Quand à jouer junk arm pour recup eviolite cela ne me dérange pas si je sais que cela me fera gagner un tour. C'est plus sûr qu'un marteau.
Après, N est ton meilleur ami... Parfois faut mieux jouer un Collector dans le vide pour compter les cartes restant dans le deck, anticiper Durant et piocher afin d'avoir le max de cartes en sécurité dans la main (là où Durant ne peut pas les toucher et où elles ne sont pas en jeu) avant de tout renvoyer avec N au dernier moment. En faisant ainsi, tu peux gagner quelques tours de plus.
Rangez vos Mewtwo EX, c'est N qui va gagner le National cette année.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.

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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
T'as pas besoin de Collector pour compter le nombre de cartes restantes dans le deck : tu as le droit de le faire quand tu veux sur ton propre deck.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
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- I'm a Tiger
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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Tien, la dernière fois que j'ai demandé en tournoi, on m'a dit que non !
Merci Zarma, ça va m'être utile.

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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Ben voila comment battre Durant !!
Recompter son deck avant de faire son attaque à chaque tour.
Vive le slowplay :
et 1, et 2, et 3... et 28. Ah zut, je me suis trompé. Je recommence.
Et 1, et 2...

Recompter son deck avant de faire son attaque à chaque tour.
Vive le slowplay :
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Et 1, et 2...

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"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Respect a celui qui arrivera a le faire en Bo3 

- I'm a Tiger
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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Le pire, c'est que c'est considéré comme une action de jeu alors, tu peux le faire à chaque tour si cela te plait... L'adversaire pourra que râler.newton999 a écrit :Ben voila comment battre Durant !!
Recompter son deck avant de faire son attaque à chaque tour.
Vive le slowplay :
et 1, et 2, et 3... et 28. Ah zut, je me suis trompé. Je recommence.
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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Bah...
Suivant les decks c'était déjà faisable avant alors avec Sage, Junk Arm, communication, eelectrik, Typhlo... y'a de quoi faire des tours de 5 minutes...
"hmmm... Je fais un juniper... Alors, ma 1ère NRJ élec, je l'attache à qui...? Alors j'ai choppé un JY, je discard quoi...? D'ailleurs au fait, j'ai quoi dans ma défausse...? Tiens, au passage, je vais trier mes NRJ, cela sera ça de fait pour mon 2ème Dynamotor... Donc je défausse x,y et z... Attends hein, j'ai posé 3 cartes car j'hésite... OK je défausse ces 2-là pour prendre... CA !! Ouais mon eviolite. Mais je l'attache à qui...? ok donc, je pose mon NRJ du tour à...Zut j'ai failli oublier mon 2ème dynamotor...C'est fait. Tiens je vais faire un communication mais j'hésite qui remettre (j'ai juste 1 poké mais c'est pas grave)...et je vais chercher... Ouf. Est-ce que je pose mon zekrom...? Allez catcher sur... Lui et j'attaque avec Bolt strike ou colère...? Colère !!
C'est surtout ton adversaire qui va l'être colère car si vous comptez jusqu'à 10 à chacun de mes ..., vous arrivez à 170s, sans les temps de mélange et une éventuelle chute de dé opportune de 10s. On arrive facile à 200s soit 3m20.
On dira que j'exagère avec les 10 secondes mais 5s cela passe très vite et toutes ces manips-là, vous devez souvent les faire sur une partie.
Alors un BO3... So simply.
Suivant les decks c'était déjà faisable avant alors avec Sage, Junk Arm, communication, eelectrik, Typhlo... y'a de quoi faire des tours de 5 minutes...
"hmmm... Je fais un juniper... Alors, ma 1ère NRJ élec, je l'attache à qui...? Alors j'ai choppé un JY, je discard quoi...? D'ailleurs au fait, j'ai quoi dans ma défausse...? Tiens, au passage, je vais trier mes NRJ, cela sera ça de fait pour mon 2ème Dynamotor... Donc je défausse x,y et z... Attends hein, j'ai posé 3 cartes car j'hésite... OK je défausse ces 2-là pour prendre... CA !! Ouais mon eviolite. Mais je l'attache à qui...? ok donc, je pose mon NRJ du tour à...Zut j'ai failli oublier mon 2ème dynamotor...C'est fait. Tiens je vais faire un communication mais j'hésite qui remettre (j'ai juste 1 poké mais c'est pas grave)...et je vais chercher... Ouf. Est-ce que je pose mon zekrom...? Allez catcher sur... Lui et j'attaque avec Bolt strike ou colère...? Colère !!
C'est surtout ton adversaire qui va l'être colère car si vous comptez jusqu'à 10 à chacun de mes ..., vous arrivez à 170s, sans les temps de mélange et une éventuelle chute de dé opportune de 10s. On arrive facile à 200s soit 3m20.
On dira que j'exagère avec les 10 secondes mais 5s cela passe très vite et toutes ces manips-là, vous devez souvent les faire sur une partie.
Alors un BO3... So simply.

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Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
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Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Le slow play en best of three c'est la meilleure arme vs durant.
Tiger ,
Haha ! Weavile ! Vas y cache tes cartes dans ta main
SSL ,
Tes solutions sont consommatrices, si tu fais junk arm pour +power, tu le fais pas pour super rod.
T'as un mauvais départ et tu le traines toute la partie, lippouti qui était joué pourrait revenir...
Bref, il te faut trop de cartes pour répondre.
Un truc à essayer ça serait jirachi et shaymin.
Tiger ,
Haha ! Weavile ! Vas y cache tes cartes dans ta main

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Tes solutions sont consommatrices, si tu fais junk arm pour +power, tu le fais pas pour super rod.
T'as un mauvais départ et tu le traines toute la partie, lippouti qui était joué pourrait revenir...
Bref, il te faut trop de cartes pour répondre.
Un truc à essayer ça serait jirachi et shaymin.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Perso un mec qui slow play comme un porc face à moi je pense que y'a embrouille direct, c'est pokemon quoi ! Faut que les gens arrêtent de jouer leur vie sur chaque match ! Ça me rappelle la Prague Cup en Novembre dernier où le mec contre qui je jouais en ronde 1 de la pré release à appelé le judge parce que je voulais juste revenir sur une connerie..en pré release sérieux >_>. Là ouais ça m'a fait rager, quand je vois ça j'ai pas l'impression d'être à pokemon.
Re: Mewbox vs Durant : une solution?
NopeI'm a Tiger a écrit :Le pire, c'est que c'est considéré comme une action de jeu alors, tu peux le faire à chaque tour si cela te plait... L'adversaire pourra que râler.newton999 a écrit :Ben voila comment battre Durant !!
Recompter son deck avant de faire son attaque à chaque tour.
Vive le slowplay :
et 1, et 2, et 3... et 28. Ah zut, je me suis trompé. Je recommence.
Et 1, et 2...
15 secondes entre chaque carte jouée
15 secondes pour réaliser les actions requises par une carte
60 secondes pour mélanger le deck de ton adversaire au début du match
30 secondes pour mélanger le deck adverse après une search
Oui, c'est abusif

Bien sûr, personne ne va vérifier ça avec un chronomètre, et d'ailleurs même si des timings aussi précis sont donnés, le Penalty Guidelines explique gentiment que tout stalling considéré comme abusif par le staff à un tournoi comme le National en masters peut rendre éligible à un game loss mérité =)
Comme dans le sens inverse, personne ne criera au loup si vous mettez 30 secondes à résoudre un Junk Arm lors d'une situation tendue.
Mais si mon adversaire s'amuse à compter son deck plusieurs fois, j'appelle le HJ et si je n'obtiens pas de game loss, je crie au scandale

Et pour ceux qui n'auraient pas encore pas lu cette ancienne perle :
http://www.onehitko.com/2011/01/18/donk ... ng-hatred/
La section Time Analysis est magnifique

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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Jirachi/Shaymin face à durant? Why?Punkemon a écrit :SSL ,
Tes solutions sont consommatrices, si tu fais junk arm pour +power, tu le fais pas pour super rod.
T'as un mauvais départ et tu le traines toute la partie, lippouti qui était joué pourrait revenir...
Bref, il te faut trop de cartes pour répondre.
Un truc à essayer ça serait jirachi et shaymin.
Pour la consommation, oui c'est vrai je consomme, mais autant que le joueur de Durant.
Mon mauvais départ, il est géré par SSU en double. Je sais on va me sortir c'est pas fiable, vrai mais au moins quand ça passe c'est ce qui sauve la partie.
Ensuite vue ma liste de TSS, j'ai de quoi maintenir face à la défausse du deck.
3N, 3 Copycat, 2 Super Rod.
Sans compter que si je fais un mauvais start : Relicanth ou Mewtwo, dans le cas de relicanth je pioche énormément ma main.
En général j'ai 10/12 cartes en main, ça me permet de pouvoir gérer et de placer mes N ou Copycat au bon moment.
Tu vas défausser certes des cartes mais vu que j'ai déjà piocher toutes les cartes qui m’intéressent, seul weavile pourrait m’embêter mais ça signifie que je vais taper plus fort avec mass attack.
Sinon tu ne me dis pas comment tu fais pour défausser mes 11 énergies plantes et avoir eviolite et métal spé à chaque tour. Je veux bien que tu réussisses à encaisser une attaque à 120 pendant 1 tour, 110 : 2 tours, mais pas plus. Sans compter que tu auras possiblement rotom en jeu.
Ensuite prend en considération, que si je lost zone jumpluff T1, j'ai juste à remplir mon banc avec mes pokemons à 0 de retrait et poser 6 énergies dans la partie. Ce qui n'est pas si difficile.
Il faut vraiment qu'on face une partie pour que tu voies cette situation en live. Sur le papier ça paie pas de mine, mais au final c'est ce que j'ai trouvé de plus costaud
Je compte, avec vidéos (3 ou 4) à l'appui, faire un article très complet sur comment contrer durant. J'espère que tu pourras toi et Chris faire une passe dessus, car je pense que vous avez vraiment une grosse expérience dessus et avez eu l'occasion de travailler pas mal de tech.
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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
En France les Gameloss sont rares... Enfin, elles reviendront au National à coup sûr.
J'ai jamais slowplay mais on m'a déjà accusé de rush...
Accusez son adversaire de slowplay et le presser de jouer, c'est aussi punissable. Jouer à la grande gueule, ne suffit pas toujours !


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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Même si on ne dépasse pas le temps règlementaire pour réaliser une action, on peut être accusé de slow play : répéter des actions qui sont légales et sans effet "un peu trop fréquemment" est passible de slow play. En cas de slow play, le juge peut accorder une extension de temps à la partie en plus d'une pénalité classique.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Parfaitement le cas que j'ai eu au dernier Régional à Lyon contre un Italien. Je jouais Rflow contre son Gothitelle, il arrêtait pas de dire que je jouais trop doucement et de me presser d'accélérer que c'est lui qui en a fait des conneries fatalesI'm a Tiger a écrit : Accusez son adversaire de slowplay et le presser de jouer, c'est aussi punissable. Jouer à la grande gueule, ne suffit pas toujours !

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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Bon maintenant avec ce topic, on sait déjà que tout le monde va gueuler au slowplay au National ! 

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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Je donnais un exemple extrême mais dans les grands tournois, n'hésitez pas à appeler direct un juge en cas de slowplay. Avec un juge assis à côté de vous, l'autre va carrément faire la gueule
(et des erreurs).
(et des erreurs).
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Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
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Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Le pire c'est que sur cette partie je m'étais vraiment pas pris la tête ^^ je l'avais même laissé takebacker deux fois parce qu'il s'était trompé de poké en attachant son énergie du tour.
Mais j'en reviens toujours pas qu'il aie laissé mes 120 dégâts sur son Gothitelle et que dans la foulée il s'est auto deck-outé avec sa tropical beach xD ça paraît tellement gros comme erreur...
Mais j'en reviens toujours pas qu'il aie laissé mes 120 dégâts sur son Gothitelle et que dans la foulée il s'est auto deck-outé avec sa tropical beach xD ça paraît tellement gros comme erreur...
Compte abandonné.
Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Grosso merdo, ce temps réglementaire s'élève à combien?le temps règlementaire pour réaliser une action
Résultats 2011-2012:Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Jirachi + shaymin ça serait pour que tu puisse jouer moins de rainbow et de prism afin de mettre plus de psy et ainsi gagner en mouvement d'énergie.
Tu gagnes en versatilité, tu inclues une sorte de chargeur et tu peux faire des blagues au jirachi .
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Re: Mewbox vs Durant : une solution?
Le problème c'est quand ton adversaire multiplie les actions légales mais inutiles.
Comme l'a fait remarquer Zarma, tu peux faire un junk arm et un communication qui vont servir à rien dans la partie mais tu peux gagner 1 minute facile.
Et c'est très difficile à prouver / sanctionner.
Bref, tu demandes à un juge de rester.
En demi-finale 2008, j'ai slowplayé avant de me faire rattraper par mon adversaire qui a slowplayé également. En revenant à égalité de prix, j'ai de nouveau slowplayé pour finir tranquillement car j'avais perdu dans les 3 tours.
Christelle m'a dit à la fin que j'étais border line sur les 10 dernières minutes mais comme tes actions sont légales, difficile de sanctionner, c'est assez subjectif (surtout qu'on slowplayait / rushait à tout de rôle).
Comme l'a fait remarquer Zarma, tu peux faire un junk arm et un communication qui vont servir à rien dans la partie mais tu peux gagner 1 minute facile.
Et c'est très difficile à prouver / sanctionner.
Bref, tu demandes à un juge de rester.
En demi-finale 2008, j'ai slowplayé avant de me faire rattraper par mon adversaire qui a slowplayé également. En revenant à égalité de prix, j'ai de nouveau slowplayé pour finir tranquillement car j'avais perdu dans les 3 tours.
Christelle m'a dit à la fin que j'étais border line sur les 10 dernières minutes mais comme tes actions sont légales, difficile de sanctionner, c'est assez subjectif (surtout qu'on slowplayait / rushait à tout de rôle).
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