Mewbox vs Durant : une solution?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Re: Mewbox vs Durant : une solution?

Message par SSL »

4+6 = 10 Pokemon en jeu donc 100 dégâts minimum.
Même si tu mais Eviolite + Metal Spé, ça fait que je dois taper à 70 + 20 resitance + 20 eviolite + 10 pour l'énergie spé = 120.
Je tiens à préciser que je joue entre 2 et 3 Pluspower et 4 Junk Arm.
Si mon adversaire arrive à sortir à chaque coup un durant + eviolite + metal spé, c'est qu'il consomme ses junk arm sur ses eviolite et non sur ses lost remover/crushing hammer.

En moyenne, un durant m'oblige à mettre 100/110 dégâts, ce que je fais assez facilement.
Et en général, c'est catcher, je chope un durant avec une énergie normal et je le shoot.
Au moins je prend mon pris sans me prendre la tête.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Et tu cherches des cartes, tu pioches pour avoir catcher ou plus power + junk arm et mon durant il est content.
Quand à jouer junk arm pour recup eviolite cela ne me dérange pas si je sais que cela me fera gagner un tour. C'est plus sûr qu'un marteau.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Je joue 2 Super Rod. 17 pokemon, 3 énergies de base.
J'ai normalement pas de soucis face à durant une fois jumpluff lost zoné.
Si tu souhaites on fera une partie avant le spt en condition.
Mais je suis certain que le seul truc qui me pose un problème c'est la défausse d'énergie.
Après les dégâts et la gestion des cartes j'ai jamais de problème en dehors d'un start mewtwo à la con.
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite

I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Message par I'm a Tiger »

Punkemon a écrit :Et tu cherches des cartes, tu pioches pour avoir catcher ou plus power + junk arm et mon durant il est content.
Quand à jouer junk arm pour recup eviolite cela ne me dérange pas si je sais que cela me fera gagner un tour. C'est plus sûr qu'un marteau.
Ouais mais si tu fais ton malin à ne rien aller chercher et compte uniquement sur ce que tu as piocher sur ta main de départ et top decker, tu n'arriveras à rien. Autant utiliser quelques ressources si ça permet de prendre un prix ou plus. Le pire avec Durant, c'est de rester un tour sans prendre de prix.

Après, N est ton meilleur ami... Parfois faut mieux jouer un Collector dans le vide pour compter les cartes restant dans le deck, anticiper Durant et piocher afin d'avoir le max de cartes en sécurité dans la main (là où Durant ne peut pas les toucher et où elles ne sont pas en jeu) avant de tout renvoyer avec N au dernier moment. En faisant ainsi, tu peux gagner quelques tours de plus.

Rangez vos Mewtwo EX, c'est N qui va gagner le National cette année.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

T'as pas besoin de Collector pour compter le nombre de cartes restantes dans le deck : tu as le droit de le faire quand tu veux sur ton propre deck.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Tien, la dernière fois que j'ai demandé en tournoi, on m'a dit que non ! :lol:

Merci Zarma, ça va m'être utile.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Ben voila comment battre Durant !!
Recompter son deck avant de faire son attaque à chaque tour.

Vive le slowplay :
et 1, et 2, et 3... et 28. Ah zut, je me suis trompé. Je recommence.
Et 1, et 2...

:lol:
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Respect a celui qui arrivera a le faire en Bo3 :noel:
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

newton999 a écrit :Ben voila comment battre Durant !!

Vive le slowplay :
Et 1, et 2...

Le pire, c'est que c'est considéré comme une action de jeu alors, tu peux le faire à chaque tour si cela te plait... L'adversaire pourra que râler. :roll:
Image
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Bah...
Suivant les decks c'était déjà faisable avant alors avec Sage, Junk Arm, communication, eelectrik, Typhlo... y'a de quoi faire des tours de 5 minutes...

"hmmm... Je fais un juniper... Alors, ma 1ère NRJ élec, je l'attache à qui...? Alors j'ai choppé un JY, je discard quoi...? D'ailleurs au fait, j'ai quoi dans ma défausse...? Tiens, au passage, je vais trier mes NRJ, cela sera ça de fait pour mon 2ème Dynamotor... Donc je défausse x,y et z... Attends hein, j'ai posé 3 cartes car j'hésite... OK je défausse ces 2-là pour prendre... CA !! Ouais mon eviolite. Mais je l'attache à qui...? ok donc, je pose mon NRJ du tour à...Zut j'ai failli oublier mon 2ème dynamotor...C'est fait. Tiens je vais faire un communication mais j'hésite qui remettre (j'ai juste 1 poké mais c'est pas grave)...et je vais chercher... Ouf. Est-ce que je pose mon zekrom...? Allez catcher sur... Lui et j'attaque avec Bolt strike ou colère...? Colère !!

C'est surtout ton adversaire qui va l'être colère car si vous comptez jusqu'à 10 à chacun de mes ..., vous arrivez à 170s, sans les temps de mélange et une éventuelle chute de dé opportune de 10s. On arrive facile à 200s soit 3m20.
On dira que j'exagère avec les 10 secondes mais 5s cela passe très vite et toutes ces manips-là, vous devez souvent les faire sur une partie.

Alors un BO3... So simply. ;)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Le slow play en best of three c'est la meilleure arme vs durant.

Tiger ,
Haha ! Weavile ! Vas y cache tes cartes dans ta main :)

SSL ,
Tes solutions sont consommatrices, si tu fais junk arm pour +power, tu le fais pas pour super rod.
T'as un mauvais départ et tu le traines toute la partie, lippouti qui était joué pourrait revenir...
Bref, il te faut trop de cartes pour répondre.

Un truc à essayer ça serait jirachi et shaymin.
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Perso un mec qui slow play comme un porc face à moi je pense que y'a embrouille direct, c'est pokemon quoi ! Faut que les gens arrêtent de jouer leur vie sur chaque match ! Ça me rappelle la Prague Cup en Novembre dernier où le mec contre qui je jouais en ronde 1 de la pré release à appelé le judge parce que je voulais juste revenir sur une connerie..en pré release sérieux >_>. Là ouais ça m'a fait rager, quand je vois ça j'ai pas l'impression d'être à pokemon.
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

I'm a Tiger a écrit :
newton999 a écrit :Ben voila comment battre Durant !!

Vive le slowplay :
Et 1, et 2...

Le pire, c'est que c'est considéré comme une action de jeu alors, tu peux le faire à chaque tour si cela te plait... L'adversaire pourra que râler. :roll:
Nope

15 secondes entre chaque carte jouée
15 secondes pour réaliser les actions requises par une carte
60 secondes pour mélanger le deck de ton adversaire au début du match
30 secondes pour mélanger le deck adverse après une search

Oui, c'est abusif :)

Bien sûr, personne ne va vérifier ça avec un chronomètre, et d'ailleurs même si des timings aussi précis sont donnés, le Penalty Guidelines explique gentiment que tout stalling considéré comme abusif par le staff à un tournoi comme le National en masters peut rendre éligible à un game loss mérité =)
Comme dans le sens inverse, personne ne criera au loup si vous mettez 30 secondes à résoudre un Junk Arm lors d'une situation tendue.

Mais si mon adversaire s'amuse à compter son deck plusieurs fois, j'appelle le HJ et si je n'obtiens pas de game loss, je crie au scandale :)

Et pour ceux qui n'auraient pas encore pas lu cette ancienne perle :
http://www.onehitko.com/2011/01/18/donk ... ng-hatred/
La section Time Analysis est magnifique :)
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Punkemon a écrit :SSL ,
Tes solutions sont consommatrices, si tu fais junk arm pour +power, tu le fais pas pour super rod.
T'as un mauvais départ et tu le traines toute la partie, lippouti qui était joué pourrait revenir...
Bref, il te faut trop de cartes pour répondre.

Un truc à essayer ça serait jirachi et shaymin.
Jirachi/Shaymin face à durant? Why?

Pour la consommation, oui c'est vrai je consomme, mais autant que le joueur de Durant.
Mon mauvais départ, il est géré par SSU en double. Je sais on va me sortir c'est pas fiable, vrai mais au moins quand ça passe c'est ce qui sauve la partie.
Ensuite vue ma liste de TSS, j'ai de quoi maintenir face à la défausse du deck.
3N, 3 Copycat, 2 Super Rod.
Sans compter que si je fais un mauvais start : Relicanth ou Mewtwo, dans le cas de relicanth je pioche énormément ma main.
En général j'ai 10/12 cartes en main, ça me permet de pouvoir gérer et de placer mes N ou Copycat au bon moment.

Tu vas défausser certes des cartes mais vu que j'ai déjà piocher toutes les cartes qui m’intéressent, seul weavile pourrait m’embêter mais ça signifie que je vais taper plus fort avec mass attack.

Sinon tu ne me dis pas comment tu fais pour défausser mes 11 énergies plantes et avoir eviolite et métal spé à chaque tour. Je veux bien que tu réussisses à encaisser une attaque à 120 pendant 1 tour, 110 : 2 tours, mais pas plus. Sans compter que tu auras possiblement rotom en jeu.
Ensuite prend en considération, que si je lost zone jumpluff T1, j'ai juste à remplir mon banc avec mes pokemons à 0 de retrait et poser 6 énergies dans la partie. Ce qui n'est pas si difficile.

Il faut vraiment qu'on face une partie pour que tu voies cette situation en live. Sur le papier ça paie pas de mine, mais au final c'est ce que j'ai trouvé de plus costaud

Je compte, avec vidéos (3 ou 4) à l'appui, faire un article très complet sur comment contrer durant. J'espère que tu pourras toi et Chris faire une passe dessus, car je pense que vous avez vraiment une grosse expérience dessus et avez eu l'occasion de travailler pas mal de tech.
  Best Memory Game

I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

En France les Gameloss sont rares... Enfin, elles reviendront au National à coup sûr. :lol: J'ai jamais slowplay mais on m'a déjà accusé de rush... :roll: Accusez son adversaire de slowplay et le presser de jouer, c'est aussi punissable. Jouer à la grande gueule, ne suffit pas toujours !
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Même si on ne dépasse pas le temps règlementaire pour réaliser une action, on peut être accusé de slow play : répéter des actions qui sont légales et sans effet "un peu trop fréquemment" est passible de slow play. En cas de slow play, le juge peut accorder une extension de temps à la partie en plus d'une pénalité classique.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

I'm a Tiger a écrit : Accusez son adversaire de slowplay et le presser de jouer, c'est aussi punissable. Jouer à la grande gueule, ne suffit pas toujours !
Parfaitement le cas que j'ai eu au dernier Régional à Lyon contre un Italien. Je jouais Rflow contre son Gothitelle, il arrêtait pas de dire que je jouais trop doucement et de me presser d'accélérer que c'est lui qui en a fait des conneries fatales :lol:
Compte abandonné.
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Bon maintenant avec ce topic, on sait déjà que tout le monde va gueuler au slowplay au National ! :lol:
Image
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Je donnais un exemple extrême mais dans les grands tournois, n'hésitez pas à appeler direct un juge en cas de slowplay. Avec un juge assis à côté de vous, l'autre va carrément faire la gueule
(et des erreurs).
Lucky Boy Worlds '06

ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Le pire c'est que sur cette partie je m'étais vraiment pas pris la tête ^^ je l'avais même laissé takebacker deux fois parce qu'il s'était trompé de poké en attachant son énergie du tour.

Mais j'en reviens toujours pas qu'il aie laissé mes 120 dégâts sur son Gothitelle et que dans la foulée il s'est auto deck-outé avec sa tropical beach xD ça paraît tellement gros comme erreur...
Compte abandonné.
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

le temps règlementaire pour réaliser une action
Grosso merdo, ce temps réglementaire s'élève à combien?
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

15s
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Jirachi + shaymin ça serait pour que tu puisse jouer moins de rainbow et de prism afin de mettre plus de psy et ainsi gagner en mouvement d'énergie.
Tu gagnes en versatilité, tu inclues une sorte de chargeur et tu peux faire des blagues au jirachi .
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Le problème c'est quand ton adversaire multiplie les actions légales mais inutiles.
Comme l'a fait remarquer Zarma, tu peux faire un junk arm et un communication qui vont servir à rien dans la partie mais tu peux gagner 1 minute facile.

Et c'est très difficile à prouver / sanctionner.

Bref, tu demandes à un juge de rester.

En demi-finale 2008, j'ai slowplayé avant de me faire rattraper par mon adversaire qui a slowplayé également. En revenant à égalité de prix, j'ai de nouveau slowplayé pour finir tranquillement car j'avais perdu dans les 3 tours.

Christelle m'a dit à la fin que j'étais border line sur les 10 dernières minutes mais comme tes actions sont légales, difficile de sanctionner, c'est assez subjectif (surtout qu'on slowplayait / rushait à tout de rôle).
Lucky Boy Worlds '06

Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Vive le fair play et l'esprit de jeu
Répondre