Le Ross deck, en route vers de nobles victoires

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Re: Le Ross deck, en route vers de nobles victoires

Message par SSL »

Sans compter le problème de Lampent contre Ross.
Tu vas peut être prendre 1/2 prix contre chandelure, mais lui va mettre les pokemon à 2 cout de retrait et qui n'ont pas d'énergie
Tu seras tellement ralenti que tu va perdre le coeur du deck : symbios!
Après tu pourra plus rien faire

C'est pas symbios qui te permettra de sauver le match chandelure.

Ensuite Zarma, si tu me dit que tu sors tes DCE grace à twins, c'est que le mec à mal jouer son chandelure.
Tu ne met ko que quand tu peux prendre 3 prix dans le meme tour.
Ainsi tu fais laisse un écart difficile à combler.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Tout à fait d'accord SSL !

Twins ne sera pas actif, chandelure a l'avantage tant qu'il ne te prends pas de prix, il spreadera autant qu'il peut et même si tu utilises colère , ton attaquant mourra directement après , chandelure lui sera dans la main de son proprio via rescue et reviendra de plus belle.

Symbios est trop sensible par rapport au pouvoir de spread de Chandelure. Et si tu comptes passer evolution par evolution, n'oublie pas que chandelure peut jouer switch, faire 60 de curse puis utiliser jirachi ;)
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

La stratégie Jirachi se contre en ayant côte-à-côte Symbios et Méios, et si Jirachi se pointe en début de partie la chance qu'il ait une rescue est très faible.. Chandelure est actuellement le seul match-up HGSS-NV qui demande à avoir 3 Nucléos dans le deck justement pour ça. Avoir double Chandelure T2 + Rafflésia + Dodrio relève de la KOKOïte la plus aiguë donc on a le temps de placer Symbios, Méios, un bébé à faire crever, et un dragon. Les seuls cas où j'ai été embêté face à Chandelure c'est quand j'ai du Nucléos de prizé ou que le deck en face joue SOPO en laissant mon machin endormi.

Quant à Lampent, il me facilite la tâche, j'ai juste à avancer un dragon avec 60 dessus et pof un KO (j'ai pas souvent vu en face à la fois un Chandelure attaquant et un Lampent qui fait luring flame), là où en faisant Colère sur un Chandelure je suis obligé de faire des dégâts de tafiole pour éviter de crever.

Si avec ça vous n'arrivez pas à battre Chandelure, alors ajoutez Jirachi et Shaymin dans le deck pour que Jirachi attaque avec une Rainbow et une DCE par surprise par exemple, ensuite tous les moyens sont bons pour coller 80 dégâts sur des Chandelures qui ont évolué lentement ou bien de coller 60 sur des Chandelures dopés aux bonbons. Et là pas la peine de poser Symbios, par contre c'est le bon moment pour placer Rafflésia si le Chandelure en face ne l'a pas fait.

Je n'ai aucun avis sur le Chandelure feu.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Ichir053
Membre
Membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par Ichir053 »

Zarmakuizz a écrit :Ah oui, et je félicite les vrais guerriers qui ont réussi à tout lire !
Wahah ! je suis un vrai guerrier ! ^^
It's been 3000 years...
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Zarmakuizz a écrit :La stratégie Jirachi se contre en ayant côte-à-côte Symbios et Méios, et si Jirachi se pointe en début de partie la chance qu'il ait une rescue est très faible.. Chandelure est actuellement le seul match-up HGSS-NV qui demande à avoir 3 Nucléos dans le deck justement pour ça. Avoir double Chandelure T2 + Rafflésia + Dodrio relève de la KOKOïte la plus aiguë donc on a le temps de placer Symbios, Méios, un bébé à faire crever, et un dragon. Les seuls cas où j'ai été embêté face à Chandelure c'est quand j'ai du Nucléos de prizé ou que le deck en face joue SOPO en laissant mon machin endormi.

Quant à Lampent, il me facilite la tâche, j'ai juste à avancer un dragon avec 60 dessus et pof un KO (j'ai pas souvent vu en face à la fois un Chandelure attaquant et un Lampent qui fait luring flame), là où en faisant Colère sur un Chandelure je suis obligé de faire des dégâts de tafiole pour éviter de crever.

Si avec ça vous n'arrivez pas à battre Chandelure, alors ajoutez Jirachi et Shaymin dans le deck pour que Jirachi attaque avec une Rainbow et une DCE par surprise par exemple, ensuite tous les moyens sont bons pour coller 80 dégâts sur des Chandelures qui ont évolué lentement ou bien de coller 60 sur des Chandelures dopés aux bonbons. Et là pas la peine de poser Symbios, par contre c'est le bon moment pour placer Rafflésia si le Chandelure en face ne l'a pas fait.

Je n'ai aucun avis sur le Chandelure feu.
Crois moi j'aime ross, j'ai testé chandelure mais en pratique on se fait manger car chandelure est carrément plus rapide et surtout plus souple que Ross.
La stratégie Jirachi se contre en ayant côte-à-côte Symbios et Méios, et si Jirachi se pointe en début de partie la chance qu'il ait une rescue est très faible..
3 à 4 rescue dans le deck, j'appelle pas ça faible , j'appelle ça fiable.
Chandelure est actuellement le seul match-up HGSS-NV qui demande à avoir 3 Nucléos dans le deck justement pour ça. Avoir double Chandelure T2 + Rafflésia + Dodrio relève de la KOKOïte la plus aiguë donc on a le temps de placer Symbios, Méios, un bébé à faire crever, et un dragon.
Je sortira jamais vileplume contre un ross, je n'ai que des avantages à pouvoir jouer switch , candy et communication pour taper vite et bien et spreader jusqu'à 90 dommage par tour (oui switch est utile même avec la version vileplume, pour le miroir et pour la tech mimigal).

Pour avoir joué chandelure très longtemps je te garantie qu'un 4-4-4 chandelure sort 2 chandelure très facilement si on s'axe sur leur sortie plutôt que vileplume.
j'ai pas souvent vu en face à la fois un Chandelure attaquant et un Lampent qui fait luring flame)
Je le fais très souvent et c'est très pratique couplé à aipom , lippouti ça bloque plein de decks (dt lampézone) ;). Tu pourras esquiver lampent une fois, deux fois, peut être mais au bout du bout les deux prix que j'aurai consacré à cela t'aura coupé l'accès à twins, cela m'aura offert twins et je prendrai le dessus car j'aurai accès à tout ce qu'il faut pour dégommer, si ce dernier a survécu d'ici là. Chandelure peut même se permettre de ne pas jouer jirachi , on prends switch sur twins, on fait un triple curse 90 sur symbios pour le ko.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

C'est pas le nombre qui compte mais d'avoir le temps de poser la Rescue en plus de mettre une psy à Shaymin.

Et oui, sortir 2 stage 2 quand on nous débloque l'accès au Twins c'est facile.

Sinon c'est une discussion très intéressante sur un deck anti-metagame, donc qui va devoir changer tous ses Pokémon ou disparaître à cause d'une EXtension nouvelle. On peut aussi discuter du match-up Reshiboar vs Megazord à ce compte-là. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

En l'occurence le topic s'appelle "Le ross deck, en route vers de nobles victoires" et j'aime donner mon avis quand je ne suis pas d'accord avec quelque chose, qui plus est dans un sujet qui se veut formateur. Sans compter qu'une partie des joueurs français découvrent Noble victoires là tout de suite même si pour nous c'est déjà une page précédente et que si on parle de NDE, on va avoir une prime sur notre tête.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Offre-moi un mois de repos dans un espace-temps brisé et je ponds un livre sur tous les decks principaux et les anti-meta possibles et imaginables en HGSS-NV et HGSS-NDE, ça m'éclaterait tellement de faire ça :D Mais j'ai beau avoir plein de BTS de ligue, je peux pas m'octroyer un repos suffisant pour assurer les deux fronts.

J'ai toujours voulu savoir combien de brouzoufs je vaux. 8-)
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

si on parle de NDE, on va avoir une prime sur notre tête.
Une prime ? Non je viens directement chez toi en trottinette pour te couper la tête. Aucune pitié pour les traitres ! :evil:

(Sérieusement je suis tyrannique à ce point ? Il me semblait que le fait de ne pas parler de choses qui pourraient donner des indications à nos concurrents était une règle communément adoptée, pas quelque chose que j'imposais contre la volonté tout le monde. Je n'ai aucun pouvoir de toute façon, j'essaie juste d'organiser un peu la préparation à l'ECC... vu que tout le monde m'en a voulu pour le fait de vouloir ne pas parler de NDE, c'est bon, j'ai renoncé, vous faites ce que vous voulez de toute manière)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Répondre