Rapports du Championnat National de France 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

mistercyr
Membre
Membre
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par mistercyr »

Bon, je me lance pour mon premier rapport et c'est avec un plaisir plus qu'avoué...

Avant toutes choses, je tiens à dire MERCI et BRAVO à l'ensemble du staff, à leur organisation irréprochable et à leur capacité à insuffler bonne humeur et convivialité sur un tel événement!! Chapeau!!

Voici la liste "MEWPERIOR" jouée par Vianney et moi-même:
4 mew prime
3 rhyperior X
3 ténéfix
2 smeargle
1 apitrini
1 dialga (reverse time)
1 azelf
1 zarbi Q
1 relicanth sv
4 collector
3 koner
2 judge
1 jumelles
2 temple frimapic

10 nrj psy
2 nrj combat
3 multi
4 warp
4 cyclone
4 rescue
4 call

Cette liste s'est retrouvée gratifiée des 2 temples et de relicanth sur les conseils de T-Chris et Caro!! Merci la TEAM KAWA!! (Les temples rendant le match contre SP bien plus favorable et le relicanth associé au cyclone permettant de gérer aisément umbreon!!)
Ma p'tite touche perso, c'est la présence des 2 juges (c'est ce qui permet à Vianney de gagner en finale!!) et du 3ème Rhyperior pour éviter des starts avec un Rhyperior en main et en price ou 2 en prices/main!!
Ce qui fera la différence sur de nombreuses parties pour Vianney!!

Vianney et moi sommes venus accompagniés de Marie-Jo, ma chère est tendre à qui j'ai conconcté un deck débugant donk!!
Bon, l'idée c'était qu'elle se retrouve dans une situation propice pour friter à 30 plus +power, belt, nostenferG, pokétour... Situation qu'elle a rencontré maintes fois et qu'elle n'a jamais saisie!! mdr!!
Elle réussira même, lors de son avant dernier match, à mettre une expert belt sur un zarbi R en actif qui brûlé par un magby refusera de se laisser mettre KO!!
Au final, le joueur malchanceux ne piochera rien restera pendant plusieurs tour sans pokémon, ni supporter et seulement avec des nrj en main et marie aura l'idée de faire battre en retraire avec une nrj son zarbi R à l'agonie et réussira son donk avec débugant!!! Ah bah quand même!! Sa seule victoire, mais depuis l'ECC elle a compris qu'à la fin du tour on doit attaquer!! lol
Elle a même réussi à engendrer du stress car elle prenait tout son temps pour relire à chaque manche les cartes dont elle oubliait le texte à chaque partie!!
Elle a dû en rendre certains momentanément dépressif!! Des micro-dépressions!!
On paie les soins!! LOL!!
Marie, non non, je ne me moque pas!! 95ème!!

En master je fais 5/2, un résultat franchement satisfaisant mais je garde un arrière goût de mon premier match contre Guillaume et son deck Charizar...

Donc?

1er Match contre Guillaume Charizar/Blaziken FB/Typhlosion Prime:
Je m'explique sur mon précédent propos; j'ai réussi à tenir la partie en grapillant progressivement mes récompenses jusqu'à ce que la sixième soit proche!! Sauf que MewPerior est un deck qui a un sale défaut, il peut perdre tout seul!!
En fait, j'ai épuisé ma pioche et malgré une place libre sur mon banc suite à un ko et un dialga en main propice pour mettre 3 cartes d'énergie sur mon deck pour une attaque à 150 sur son Charizar, je me suis retrouvé à débuter mon tour sans... pioche!!!
Résultat Victoire pour Guillaume, qui s'est quasi excusé de cette situation!!
Arghhh!!! Là, j'm' suis dis mais pourquoi j'ai pas joué LuxChomp (seul Thibaut le sait!!! MDR!!!)
Cependant, jouer contre Guillaume s'est sympa, j'avais dejà eu occasion de jouer avec lui à Verberie et c'est joueur hyper agréable!!
0/1

2ème Match Marie et un deck "bout de ficelles" fait par son fils:
Je croise donc cette charmante maman qui accompagne son fiston et qui pour éviter l'ennui participe au tournoi... Elle joue une compilation de cartes douteuses, la partie finit vite. On en profite pour revoir les règles et trouver une ou deux astuces pour qu'elle puisse tenter le donk... Je ne sais pas si elle y parviendra!!
Très sympa Marie!!
1/1

3ème Match: Romuald (je crois)/Yanmega prime-ERL (c'est sûr)
Un match où le fairplay a bien failli me couter la victoire!!
Romuald monte rapidement un Yanmega joue collector et pose ses pokemons sur le banc, du coup sa main différe de la mienne et la grosse libellule ne peut attaquer... Je lui dis qu'il aurait dû conserver ses pokémons en main car celà amenait nos mains à équité et je lui donne l'opportunité de revenir sur son choix!! Il saute sur l'occasion et shoote un mew!!
Il prend l'avantage
Les tours suivants, cyclone à l'appui, je tente de manger son ERL précédement monté, pas assez d'nrj défaussées avec hard crush (pourquoi j'ai posé mon temple??? ah bah oui... 60+20 ça évite de mourrit au 70 de yanmega!!), SSU, il remonte sa double-légende, Yanmega revient en actif et bam!! un autre mew de shooté...le scénario se reproduit plusieurs fois... je peste!!
Au final, je mets KO ses Yanmega, ERL ne peut faire castatonnere que sur queuelorior qui survit grâce au temple que Romuald n'avait pas pris en compte!!
Je termine son ERL et c'est joué!! Ouf!!
Un match assez long qui m'a fait un peu peur!!
2/1

4ème Match ???/Evoli & Co.
Un match que je me voyais gagner avec facilité et une nouvelle fois, MewPerior montre ses faiblesses!!!
Quand je vois evoli sur le banc, je sais qu'umbreon va suivre!! Je ne m'inquiète pas car entre cyclone et relicanth, je sais gérer la bestiole!
On fait tous les deux un start moyen mais mew est prêt avec le rhyperior en lostzone!!!
Cyclone, umbreon retourne sur le banc, azelf arrive pour se faire manger et là le cauchemar commence...
5 cartes de retournées et 5 supporters!! AAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!
Azelf est quické, umbreon avec belt et dark spé me met ko un mew!!! grrrrrr!!
OK!!! je crie "vengeaaaaaaaaaaannnncceeee"
Re-cyclone, Azelf revient...
5 cartes de retournées pour hard crush et ... 4 pokémons et une énergie!!! OUf ça passe... AH bah non, j'ai posé un temple!!!
Bref, là c'est mal barré, dans les tours suivant je vire umbreon avec relicanth le quick et l'expert me feront lui porter 120. Mais au tour suivant il aura son phyllali de monté en X qu'il avait progressivement installé!!
Je me fais mangé tout cru, et honnêtement même si j'avais réussi mes hard crush, ce joueur maitrisait bien son deck, je doute que la victoire puisse me revenir!!
Un deck vraiment original et un mauvais match up pour moi!!
2/2

5ème match Une gentille demoiselle (Aude/ Ze_Gobou) avec un deck Speed-Machamp:
Un match que je sais maitrisé si j'ai assez de pokémons sur le banc au départ!!
Ca sera le cas, je perdrais un mew via "take out", ensuite je frappe dans la faiblesse des pixies et machamp, une ou deux nrj à defausser, c'est simple et la partie le confirmera!!
Un match amusant animé par le monologue enjouée de cette sympathique joueuse qui a parlé, causé, papoté, commenté, blablaté... durant tout le match!! Un sacré débit verbal, j'avais envie de lui offrir de mon eau car elle devait avoir la bouche bien sèche!!!!
3/2

6ème Match Julien (je crois)/ LuxChomp:
Un match que je sais pouvoir gagné car avec le temple, les 60 dégats de moyenne des attaques SP sont trop courtes contre Mew!! On arrivera au time avec 4 récompenses de prises pour moi, 2 pour lui, sur les 3 tours restant (deux pour julien) il réfléchira à comment égaliser tout en sachant que je reprendrais un prix!!
Un match très cérébral qui me servira contre mon dernier match de ce samedi!!
4/2

7ème match... tada!!! TiChris et LuxChomp-Umbreon!!:
J'avais cru comprendre en écoutant tous les joueurs pro qu'on pouvait encore espérer le top en faisant 5/2 si on avait fait face à des joueurs ayant une forte résistance...
Julien est sa jolie médaille de 1er de je ne sais quel tournoi, me faisait dire que c'était envisageable si je gagnais ce dernier match!!
Et sur la feuille scotchée au mur, je lis Christophe Caron!!!
Put... de bord... de mer..., pourquoi lui!!!!!!
Certes en terme de résistance ça le fait, mais quand même, c'est TiChris!!!
Bon, je reste positif et prend place devant un Christophe souriant et encourageant!! Ca donne du peps et ça détend!!
Je sais que même si LuxChomp peut m'être favorable, j'vais avoir à faire à un maître et que sa tenue du deck est exemplaire, parfaite, divine...
Et comme dans mon précédent match contre LuxChomp, le temple va faire la différence!!
En début de partie je tente de perturber sa sortie et de le priver de ses cyrus avec mes juges et à chaque fois il les repioche!!! Ca l'amuse, à sa place, ça serait le cas aussi!!
J'en ai des sueurs froides!! Par chance, son nostenfer G est dans les récompenses et ça c'est tout bénéf pour moi!! OUF
Les warp aussi auront un rôle crucial, Christophe amenera plusieurs fois en actif des pokémons inoffensifs (azelf, dialga...) pour les locker via Roserade!! Par chance, les warp vont pleuvoir et je réussirai à m'échapper de cette étreinte et on alternera les KO à tour de rôle, mais j'aurai l'avantage d'avoir commencé!!
Au final, je tombe à cours de warp, Christophe s'en réjouit car sur la dernière j'avais réussi à faire revenir mon dialga que luxray X m'avait croqué à 60!!
Poké tour, il repose luxray X, il ramène dialga, monte son Garchomp X et me fait un seisme à 50, avec le temple il reste 10 à Dialga!!
Je suis à un prix, Christophe en a deux!!
Et là, je remercie en mon fort intérieur Christophe car c'est ce que j'attendais!!
Locké dialga c'est en effet la bonne idée, car au tour suivant je ne peux plus battre en retraite, du coup un dragon rush puis une attaque quelconque ou l'arrivée du nostenfer et bye bye!!
Seulement, j'ai dans ma main une carte magique, même coperfield, garcimore ou gérard majax ne connaissent pas ce tour de passe-passe et TiChris ne l'a pas vu venir non plus!!
Gnark Gnark Gnark!! Je jubile!!
Je mets une nrj multi à dialga!! SUICIDE!! Dialga se prend les 10 manquants et direction la défausse et il laisse une place pour que mew vienne en actif!! J'offre un prix à Christophe mais je sais que seules deux cartes de ma pioche ne sont pas des nrj, du coup j'ai les 150 assurés contre garchomp C X qui profite du temple!!
Hard Crush et je prends mon dernier prix!!! OUFFFFF!!
C'était serré, je ressors assez fier de ce coup "suicide" et quelque peu désolé car le temple, c'est quand même TiChris qui me l'a soufflé!! Désolé!!
Bon puis réussir à prendre une victoire sur Christophe c'est valorisant mais en plus je croise les doigts pour qu'à la résistance celà joue en ma faveur!! (ça ne sera pas le cas)

Au final, je fais 23 ème!! Pas mal!!

Vianney réussit à conduire son deck bien plus brillament que moi en s'imposant 6/0 le samedi!!
Il dispute le top 8 dimanche, sans réelle pression et celà jusqu'en finale où il sera un peu plus crispé!!
Sachant qu'il rencontrera 2 vilegar, il avait bien en tête de jouer ses cyclones pour subir le moins possible de fainting spell et que seules les rescousses et les koner seraient les options de victoire supplémentaires à vilegar pour que gengar soit toujours actif!! Juge était donc une bonne arme!!
Malheureusement, dans ses matchs, koner et rescousses n'auront pas fait faux bond au deux deck vilegar qui se sont avérés redoutables!!

- Lors du premier match de top, Vianney joue donc contre Ilhan et son Vilegar, il gagne la première manche, perd la seconde puis remporte la dernière suite à l'ensemble des fainting spell de Gengar qui échouent!!

- Ensuite, en top 4, C'est Jumpluff mené par Théo qui tente de prendre Vianney de vitesse. Mais Vianney fera deux bons starts et avancera sans trop de difficulté dans ce qu'il en dit!

- En finale, Vianney perd la première manche que je n'ai pas suivie, car j'étais bien trop stressé et mes intestins se faisaient trop fragiles!! lol
Je vois Alexandre se tenir la tête et bondir sur sa chaise, je sais donc que Vianney est en train de gagner la seconde manche!! Je commence à décrypter les attitudes de certains joueurs après plusieurs rencontres.
Puis je ne tiens plus, je file assister à la manche finale...
Vianney a l'avantage de la première récompense, Alexandre rate un fainting spell, en réussit un autre, joue habilement ses seekers pour obliger Vianney a lostzoner soit mew soit smeargle, il remonte vianney, ils finissent à un prix chacun et c'est au tour de Vianney qui se retrouve face à un dilèmne:
"Attaquer à 150 assuré via la pose d'un dialga mais subir en retour un fainting spell et laisser le prix de la mort subite à Alexandre qui est bien armé pour gagner!!"
Vianney manipule sa défausse, compte ses énergies, estime sa pioche, il connait son dernier prix et sait qu'il lui reste une cyclone salvatrice dans le deck!!
Le banc d'Alexandre est peuplé de pokémon de base psy tous faibles contre Mew, une seule nrj suffisant pour gagner via hard crush si la cyclone sort!!
Au pire, si son juge ne fonctionne pas, le nombre d'nrj restantes devrait avoir raison de gengar mais le fainting spell sera peut-être fatal!!
Vianney juge, tire quatre carte et comme pokémon c'est aussi savoir prendre des risques et courrir après la chance, Dame Fortune lui sourit et la cyclone se retrouve dans sa main!
Alexandre doit échanger Gengar, Uxie X le remplace et Vianney retourne 3 énergies!!
Le voilà Champion de France... Me voilà ému, mon fiston est sur le haut de podium!! Waouh!!
Il vient me voir de suite et me dit "Papa, j'peux aller faire un touche-touche dehors avec les copains?" ... ???!!!!!!!!!!

Cette dernière manche a été vraiment riche en rebondissement et tension, ni Alexandre, ni Vianney ne se sont laissé distraire, ça s'est vraiment joué à peu!!
Vianney réalise seulement ce qui lui arrive!!

Les plus de ce CDF:
- biensûr, le titre de Vianney et la chance exceptionnelle qu'il a de gagner tant de magnifiques lots, cadeaux...
- le fait de retrouver Franck, Céline et leurs champions en Herbe (TOP 8 pour Lou-Ann qui finit 5ème en Junior!!)
- Hervé qui m'a botté les fesses en Hollande pour que l'on s'inscrive dans un esprit plus comptétitif (ça paie!! merci!!), promis, je ne donnerai plus ma victoire à un inconnu juste parce que j'estime avoir mal joué!!
- retrouver la TEAM KAWA est toujours un plaisir
- le final du match contre TiChris, suicide de Dialga (trop fier de moi!!!)
- MewPerior et ses juges (parce que sans eux pas de cyclone en finale pour Vianney)
- Encore la TEAM KAWA pour ses conseils avisés!!
- Fred, Papy et bien du monde pour les encouragements donnés à Vianney et les efforts pour me faire oublier mon stress!!
- le sourire de l'équipe "sandwish" malgré qu'elle crévait de chaud dans son box et le rush du midi. La bonne humeur était toujours là!!
- l'ensemble des joueurs super sympa, le fairplay que j'ai pu constater à chaque fois, bref de beaux moments de partage ludique!!
- l'ouverture des boosters de Vianney: Oh!!! Les belles ultra rares Zekrom, Reshiram (6!!)
- Marie-Jo qui met une expert belt sur un zarbi R actif!!!
- Marie-Jo qui est venue nous accompagner alors qu'elle était malade comme un chien et que pour elle pokémon reste un ensemble d'espèces inconnues!!
- le fantastique travail d'organisation abattu par le staff
- Thibaut pour son super geste!! Amitié, fraternité avec sa Team!!

Les moins de ce CDF:
- on a dû partir trop tôt!! snifff!!
- je me suis pris une raclée à Warhammer JCE contre Franck et ses sales buveurs de bières bédonnants à longue barbe et casque à cornes!!
- qu'avec Caro, on ait pas réussi à hisser nos MewPerior dans le Top Masters!!
- Fred qui n'a malheureusement pas pu défendre son titre et que Vianney idolâtre (il aurait voulu être champion avec lui et pas un autre master!!!)
- mon transit bousillé par le stress imposé par les perf de Vianney!!
- notre hotel minable... GGRRRRRRR!!!!
- je me demande si le facteur joue à pokémon??!!
- rien d'autre!!

MERCI pour TOUT à TOUS!!
Dernière modification par mistercyr le 09 juin 2011, 00:13, modifié 5 fois.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Tichris m'a raconté le coup de la rainbow sur le chemin du retour... Superbe !!! t'as le droit d'être fier de celui là.
Le coup venu de nul part qui cloue la partie... c'est du grand pokémon tcg ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
dratiny
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par dratiny »

Pas le temps pour le Report, mais la liste, la même que celle du 4e (Zacharie Gautron). En fait, c'est plutôt lui qui a la même que moi =P
  • Pokémon (19) :
    • 2 Garchomp C
    • 2 Garchomp C NIV.X
    • 2 Luxray GL
    • 2 Luxray GL NIV.X
    • 2 Créhelf
    • 1 Créhelf NIV.X
    • 1 Coatox G (Promo)
    • 1 Archéodong G
    • 1 Lucario GL
    • 1 Nostenfer G
    • 1 Capidextre G
    • 1 Momartik GL
    • 1 Créfadet
    • 1 Zarbi Q
    T/S/S (28) :
    • 4 Complot d'Hélio
    • 3 Collectionneur de Pokémon
    • 2 Recherche d'Amelle
    • 1 Juge
    • 1 Sentiments de Cynthia
    • 1 Collection d'Aaron
    • 4 Poké-Tour
    • 3 Spray Puissant
    • 3 Gain d'Energie
    • 2 RadarSP
    • 2 Expert Belt
    • 1 Honor Ball
    • 1 Luxe Ball
    Energie (13) :
    • 4 Double Incolore
    • 4 Call
    • 3 Electrique
    • 1 Psy
    • 1 Distortion
Image
mistercyr
Membre
Membre
Magasin :

Message par mistercyr »

Punkemon a écrit :Le coup venu de nul part qui cloue la partie... c'est du grand pokémon tcg ;)
Pour sûr, j'suis super fier!! Ce match a été intense j'aurai pu me pisser d'ssus!!
J'étais entrain de lire mon post à Vianney, j'ai remis à jour ses commentaires, il me disait qu'il aurait voulu être Champion de France en même temps que toi!!
Fred, t'es une star aux yeux de Vianney!! T'es le plus beau, le plus fort, le plus mieux meilleur des plus grands dresseurs de pokémons!! lol!!
Anne-Sophie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Anne-Sophie »

Merci pour ton rapport Cyrille, grâce à toi, j'en sais plus : je n'ai pas voulu juger Alexandre contre Vianney en finale, ni d'ailleurs Olivier contre Clément, je leur ai ensuite volontairement touné le dos en jugeant les masters, aussi, je n'ai rien suivi du film - et mes intestins vont bien, merci ;)

Pendant que j'y suis, j'ai oublié un Merci : MERCI à Sacha pour le prêt des ordinateurs qui ont permis la gestion des trois catégories séparemment, avec cette logistique, le tournoi était vraiment plus gérable ;)
Jacta alea esto
mistercyr
Membre
Membre
Magasin :

Message par mistercyr »

Salut Anne-Sophie,
encore un grand bravo pour tout, à toi et toute l'équipe et les joueurs qui savent partager leur engouement et passion!!
Merci de nous avoir porté et donné l'envie de jouer un peu plus à chaque fois pour vivre un tel événement!!
C'est magique!!
Anne-Sophie a écrit : je n'ai pas voulu juger Alexandre contre Vianney en finale, ni d'ailleurs Olivier contre Clément, je leur ai ensuite volontairement touné le dos en jugeant les masters, aussi, je n'ai rien suivi du film
Comme je te comprends, j'ai bien eu du mal à me mettre à distance des parties de Vianney et regarder cette finale c'était presque de la torture!! mdr!!

Jusqu'à la dernière seconde, personne ne pouvait dire qui d'Alexandre ou de Vianney pouvait gagner! Quel suspense!
En tout cas Alexandre est un joueur exceptionnel!
Vianney avait eu occasion de disputer deux parties avec lui. Il avait perdu contre son LuxChomp alors qu'il jouait son Jumpluff puis c'était refait lors d'un tournoi suivant (Vianney parlait souvent de ces deux matchs)!!
Mon p'tit gars appréhendait donc de jouer contre Alexandre car il pensait que ce dernier jouerait son LuxChomp et Vianney savait que dans son deck SP, Alexandre avait téché Dialga G X!!
Du coup quel soulagement quand il a su que c'était Vilegar, mais il aura du se démener tout de même pour faire face!!

En tout cas, Pokemon tgc reste un superbe sport cérébral, ludique au possible, grâcieusement mené par votre belle troupe! Que ce soit votre équipe de l'Oise, la Team Kawa ou encore les tas de groupes de fans ultra-inverstis qui viennent des quatre coins de la France, vous avez tous l'art et la manière de rendre cet événement mémorable!

Je garde un beau souvenir du CdF de l'an passé où un joueur, lors de ma première partie, m'avait fait revenir sur mes actions, appris quelques astuces pour que mon SableLock soit bien/mieux joué!! Tout celà en laissant échapper quelques prix qui auraient pu lui coûter la victoire!! Si ça c'est pas Fairplay!! Quel bel esprit!!

Aussi, l'année dernière nous étions revenus enchantés, nous avions fait de belles rencontres et avions hâte de ces retrouvailles!!
Bon cette année on a le droit à la cerise sur le gateau et encore je devrais dire au cerisier sur le gateau!!
Vivement l'année prochaine pour réitérer notre participation!!
Quelque soit l'issue du futur CdF, on sait par avance que le plus beau des prix c'est le plaisir pris dans le jeu!!
Ce plaisir du jeu, c'est surement la meilleure des récompenses à prendre et pas besoin d'Azelf ou d'une lithographie pour la chercher.

Encore MERCI!!
Dernière modification par mistercyr le 07 juin 2011, 16:07, modifié 1 fois.
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

bien le bonjour.

voici mon petit report.

alors on va commencer ce report à partir de vendredi où caro, tichris et moi sommes levés a 8h ( alors que nous nous sommes couchés à 3h.) pour aller chercher ma nièce; puis préparer le barbecue pour une bonne partie de la team kawa venue s'entrainer chez moi jusqu'environ 23h-minuit.

du samedi debout à 6h30 pour démarrer à 7h30.
Arrivé sur place à compiègnes a 9h15 où l'on retrouve toute la fine équipe d'organisateurs, de juges, de joueurs bref d'amis.

Après de nombreuses embrassades, la vérif des pochettes de deck, le cdf 2011 commence, avec un vilegar pour ma part et un mewpérior pour caro.

ronde 1 vs julien tachau et son deck eevee.
Le match commence sur une bonne base pour julien alors que je rame un peu.
T2 ou T3 je vois son umbreon arrivé sur le banc donc je me décide de jouer la lost zone malheureusement mon adversaire n'avait pas grand chose comme pokemon en main dommage; surtout que les sort evanouissement n'étaient pas trop de mon coté.
très bon match avec julien qui a très bien géré sa main aussi bien en pokemon qu'en trainers.

0-1

ronde 2 vs evica et son tortank / musteflott.
En commençant le match evica me dit que c'est son premier tournoi pokemon et que le deck qu'elle possède est celui de son ami elliot alors prudence.
sauf que dans ce genre de deck il y a plein plein plein de powers pour mon gengar SF.
le match se passe tranquillement en expliquant à evica les quelques erreurs qu'elle a commise pour ne plus les faire. beau match evica bien jouer.

1-1

ronde 3 vs je ne sais plus le nom et un deck avec donphan prime, mew, absol, lucario...
Match très rapide: mon adversaire a une bonne main et starte avec malosse par contre moi ZarbiQ:
suis je obligé de continuer? vous connaissez la suite:
PAN dans le zarbi.

1-2

ronde 4 vs un deck absol prime, mew prime, umbreon...
mon adversaire starte absol et prend 2 prix pendant que je me construit mais le hic avec absol prime est qu'il doit mettre des pokemon dans la lost zone, du coup je me base sur mon gengar prime qui arrive vite a mettre les 4 autres pokemons dans la lost zone;
twins et je prend le stade qui va avec.

2-2

ronde 5 vs leviator

je starte spiritomb et gastly sur le banc et darkness grace pour haunter; mon adversaire joue son tour et change son pokemon pour mettre sableye, impersonnate, collector il prend uxie, mesprit, et 1carp.
de mon coté bb search pour gengar prime warp sur mon starte et une carp dans la lost zone pour que leviator tape a 60.
je recommence l'opération au prochain tour et encore une carpe en lost zone.
mon adversaire abandonne la partie.

3-2

ronde 6 vs noctie : match miroir

nous commençons bien tous les 2 ( pas besoin de monter ce cher vileplume ici )
la partie s'installe bien elle sort le sf en premier lieu et moi le prime pour fouiller sa miminne et je lui fais sortir son gengar X pour le mettre en lost zone.
ensuite de sort umbreon ( teck anti miroir et plein d'autre chose )
et grace a lui et mon gengar X je gagne le match à 1 prix.
très beau miroir noctie sait tres bien manier le vilegar.

4-2

ronde 7 vs fred alias punkemon et son magnéchamp

on s'est entrainé ensemble la veille et il m'a poutré donc je connais les pièges de son deck.
du coup je m'oriente lostgar ce qui marche assez facilement même si fred prend des prix j'arrive a mettre 6 pokemon en lostzone et PAN le stade est en récompense avec ce cher azelf ( qu'il est con aussi celui là )
et fred l'emporte car il s'en ai bien sorti face a lostgar qui est pourtant pas évidant a contrer.
Well done mon fred

4-3

je finis donc a 4-3 et à la 36ième place.
caro à 4-3 également à la 40 ième place.

la soirée ce termine au pizzapai avec une petite partie de la team kawa + koko et alex; où l'on trouve sur place une infirmière joelle ( dédicasse a fred et chris )
retour hotel pour une courte nuit de répit.

on retourne à la salle du dimanche matin pour retrouver tout le monde.
pour que notre chris face son top quant a fred, caro et moi même donnions un coup de main pour le pre-release.

après cette journée riche en émotion, les tops mémorables, l'ambiance plus que magique; il est temps de se remettre en route avec la tite équipe.

les + du cdf:
- l'ambiance extraordinaire comme d'habitude
- revoir les zamis: alain, sacha, guillaume, les toulousains, les lyonnais, les parisiens et j'en passe
- l'organisation du cdf faite par la tite famille marcant, erwann et les juges et toute l'équipe du staff
- mention spéciale à hervé et à mon lapin pour tout ce qu'ils ont fait, et tout ce qu'ils feront dans pokemon.
- un grand bravo a vianney pour sa place de champion de france ainsi qu'a cyrille pour son soutien même s'il n'a pas su tenir en place durant les tops ^^.
- un beau well done a chris pour son top
- un grand bravo général aux 3 champions de france et vice champions.
- la team café qui nous ont permis de rester éveiller.
- merci a toute la team kawa pour la bonne humeur, le sens de l'humour, les résultats, et le travail fourni pour tout.
- la petite after au resto

les - du cdf:
- l'hotel bof bof meme pour les films
- la déception de fred qui n'a pas pu se défendre correctement.

et un grand merci a tout le monde pour tout ce que vous avez fait.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Sympa de lire vos reports !

Vanessa, je te laisse encore 2012 pour gagner le CDF car après j'en connais au moins un qui voudra reprendre son titre !

Assez marrant de suivre (de très loin !) l'apparition de nouveaux joueurs, de relever les erreurs des uns et des autres (ne jamais, JAMAIS, permettre à l'adversaire de revenir sur une phase de jeu, padawans), et de voir qu'au final, plus ça change, plus c'est pareil (Alexandre, Olivier, Vaky,...)

Emouvant !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Anne-Sophie
Membre
Membre
Magasin :

Pour Cyrille : le plaisir est partagé.
Mon p'tit gars appréhendait donc de jouer contre Alexandre car il pensait que ce dernier jouerait son LuxChomp et Vianney savait que dans son deck SP, Alexandre avait téché Dialga G X!!
Du coup quel soulagement quand il a su que c'était Vilegar, mais il aura du se démener tout de même pour faire face!!
Sache que grâce à Face de Bouc nous savions que Vianney craignait le dialga d'Alexandre et nous savions également qu'il jouerait Mew/Rhipérior, mais après réflexion, Alexandre n'a pas voulu faire un deck contre Vianney ou contre untel et untel, son Gengar tournait bien, il avait confiance, nous n'avons rien changé malgré la menace. La morale serait : FB n'est pas jouer, partager n'est pas espionner, jouer s'est s'éclater :lol: D'ailleurs, à lire les posts et à écouter les joueurs, je trouve que les decklists ont été majoritairement diffusées et partagées, c'est génial, bel état d'esprit général.

J'ai enfin un dernier message perso pour Vianney à San Diego : Alexandre a un plan piscine pour lui et Ilan... entre deux entraînements bien sûr ;)

Aurélien, sympa de savoir que tu ne nous as pas oublié ;)

Il y avait 3 dinosaures absents cette année (oui, je ne change pas, toujours une tendresse pour les anciens :grn: )
- toi - à tout seigneur, tout honneur -
- ton frère Adrien : nous pensions qu'il viendrait en reporter ;)
- et un certain Dany 8-).
Te dire que l'on vous a pleuré serait abuser mais on a beaucoup pensé à vous, des souvenirs mémorables sont venus ponctuer le CDF 2011 et pour l'anecdote, pas de gameloss pour "unsportiv conduct" cette année, va savoir pourquoi ;)

Au plaisir de te revoir l'année prochaine toi et ta douce moitié.
Jacta alea esto
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

mistercyr a écrit : il me disait qu'il aurait voulu être Champion de France en même temps que toi!!
Fred, t'es une star aux yeux de Vianney!! T'es le plus beau, le plus fort, le plus mieux meilleur des plus grands dresseurs de pokémons!! lol!!
C'est gentil, merci.
On pourrait me faire un t-shirt «Fred champion de vianney 2011» ? ... Comme ça, je pourrait me la pêter ? :) :) :)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Bon je suis nul en rapport, je me rappelle jamais de rien ^^. Je dirais juste que sur la finale, je me suis fait lacher par mon deck ><' ce qui n'enlève en rien le mérite de Niko. Premier CdF, premier top, première finale, je n'en espérais pas tant =}. Malgrè ma grande envie de partir avec mon collègue à San Diego, je suis tout de même très heureux...et pour une fois (sur3) que Niko peut partir aux worlds...qu'il reprèsente fièrement la France 8-).
L'an prochain it will be for me !!! :p. Je laisse ma decklist pour ceux que ça intéresse; je jouais speed Gyarados; G.T.O pour les intimes ;).

POKEMON

4/3 Gyarados
3 Smeargle
3 Sableye
2/1 Uxie X
1 Azelf
1 Mesprit
1 Combee
2 Zarbi Q
1 Regice

T/S/S

4 Collector
4 Drawers
4 pokédex
1 Luxe ball
1 Amelle
3 BTS
3 Seeker
1 Pokemon rescue
1 copycat
2 Expert Belt
4 Junk Arms
3 Warp point
1 VS seeker
1 Twins

Energies

3 Rescue
2 Warp

Merci à tous, bravo à mes collègues (steph' 5ème!), c'était au top ! On se donne rdv pour la saison prochaine <3
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Voilàààà mon p'tit report.

Alors pour infos, j'ai fini 21ème (pour vous dire que mon report peut être intéressant car j'ai approché du top. *sort*)

Bref je commence.

--------------------------

Introduction...
Levé 5h30 du matin. Oui c'est tôt. Nous sommes Samedi et avec mon chéri, Nkekev, nous partons vers Paris Gare du Nord pour prendre le TER pour Compiègne.
Pas de problème, on a eu le RER tranquillou, on y va un peu stressé tout de même. Le train est à 7h34, je me souviens encore de l'heure. Dans le train, nous allons faire nos decklist et effectuer un mélange en simulant nos pioches.
TOUT VA BIEN.
On arrive à Compiègne, on prend le Bus 1, on passe par l'hôtel où la troupe Luby/Myssdii/Raven nous attendais (par pur hasard) et nous partîmes, le coeur battant, les cheveux au vent (tadaaaa).
Arrivé je pose mes affaires pour filmer, je dis bonjour à des gens que j'avais pas vu depuis longteeeemps ! Alois, Faboune, Caro, Zarma-kun... Que de bonheur dès le matin.
Ma p'tite Darky pour nous encourager mutuellement et que je vais faire en sorte qu'elle tombe pas dans les pommes avant la fin de la journée ("l'eau... s'est évaporée en cinq minuuuutes !!").

Ronde 1 - Patrick Sohar (Donphan/Leuphorie Prime)
Ca commence bien. Je vois des Phanpy arriver en liste et je me dis que ce sera peut-être facile, même si j'ai jamais affronté de Donphan jusqu'ici.
Je start normalement (Spiritomb, Collector en main).
Arrive rapidement Mystherbe et Fantominus, doublé d'un Spiritomb au cas où.
Tour 2 j'ai déjà Rafflesia, T3 j'ai déjà mon Ectoplasma et ça se lance. Malheureusement je suis prise au dépourvu car Donphan -> Body, le seul truc que je peux attaquer c'est sa négligence sur Uxie qui prend 1 marqueur avec son Séisme. J'ai beau attaquer, ses Leuphorie Prime soigne vite, et bien, avec de plus Seeker qui me fait perdre des tours de travail.
On dépasse le time, et avec ça on ralenti les rondes. De ce fait, tout le monde regarde.
C'est simple : Mes deux Ectoplasma vont sombrer. 2 récompenses chacun. Je réussi le Faintng Spell, je gagne en mettant KO son Leuphorie derrière.
Je fais pile.
0 - 1

Ronde 2 - Pas noté le nom (Machoc/Donphan)
Il start Machoc et moi j'ai Spiritomb et Collector. Il va uand même chercher des Pokémon de base mais T3 j'ai déjà Rafflesia et Gengar prêt à attaquer. Avec Seeker il reprend son seul base pour éviter le donk et je le finis.
1 - 1

Ronde 3 - Caro8 (Donphan/Elecsprint)
Start normal. Je vois du Donphan pour la 3eme fois de suite. XD J'ai Ecto Prime dans la main, et heureusement ! T2 j'ai Ecto prime du coup. Je lui met ERL dans la Lost Zone. Le tour d'après c'est Uxie et un autre Pokémon. Grâce à ma Rescue Ectoplama reste longtemps en jeu, et faute de pas de chance je la bat.
2 - 1

Ronde 4 - William Fisk (Luxchomp)
Start normal. Trainer Lock. Malgrès qu'il met mon Rafflesia KO il oublie de Sprayer ma Compensation qui me permet d'en remettre un autre. Se joue à une carte près mais je le bat (ouf !)
3 - 1

Ronde 5 - Zarma-kun (Magnezone/Regirock)
Comme dit plus haut il a pas de chance. Il a ses deux Regirock en récompense, et malgré qu'il en mette un, je vise mes Pièce Ombre sur lui et donc il manque d'énergie qui ne viennent pas.
4 - 1

Ronde 6 - Tibio59 (VileLostGar)
Mirroir !
J'ai rien noté sur ce match. Mais son Umbreon m'a bien embêté ! Il a mis mon Gengar X dans ma Lost Zone, donc j'ai perdu à 30PV !
4 - 2

Ronde 7 - Claire Dupre (Elecsprint ?)
Un deck dont je n'ai pas vu le potentiel car ça s'est mal passé pour elle. ^^"
5 - 2

Finalement...
J'ai passé une très très bonne journée, un très bon week-end.
Je remercie le staff, les joueurs, pour m'avoir fait passer le meilleur national de ma vie ! Sérieux, fair play, les matchs étaient très agréables.
Je suis très contentes d'avoir revus toutes ces personnes qui avaient disparu de ma vue après mon boudage au format TCG Pokémon.
Notemment Darky, Faboune, Pizza, Vaky, Alois, Virginie, Zarma-kun et tout ces gens dont j'ai oublié le nom à cause de l'effet poisson rouge.
Merci à ceux que je vois plus souvent, Luby, Myssdii, Froggy, Maaf, Koko-man, Raven, Ze_Gobou, Anne-So', Hervé...
Merci à mon chériiiii sans qui je serais sans courage >_<

Et maintenant ce que vous attendez tous :

Vidéo de ce week-end, avec la vidéo de la finale, ICI !

Bon visionnage !
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
johnb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par johnb »

Bonjour Pokémon players :cry: ,

J'ai passé un CDF 2011 cool (score 3-4) & un prerelease B&W très cool (score : 4-2).

Par contre, je voulais exprimer que je n'ai pas bien compris pourquoi Théo (mon fils, catégorie junior) finit 4ème au lieu de 3ème au CDF 2011.

Car quand je suis allé voir l'OP, Mr Marquant pour lui confirmait que mon fils ne pourrait pas participer aux Worlds (pas assez d'argent pour financer des vacances au States : snif).

J'ai vu la liste des résultats des juniors : Théo et un autre garçon sont à 6-2 sans notion de résistance !?

A priori, si j'ai bien compris, il n'y a pas de résistance en Top et donc en tout logique Théo ayant perdu contre le champion de France 2011 (Vianney Leroy), il devrait être 3ème à la place du 3ème officiel ... :(2

Pouvez-vous me dire SVP ce qui c'est passé et pourquoi ? Théo est 4ème au lieu de 3ème est cela n'a pas l'air très fair play si la décision a été faite arbitrairement ! Je ne vois sur quels critères ???

Nous on ne peut pas aller aux worlds et on est fair-play en laissant l'invitation de Théo à Ilan (5ème en junior) et c'est pourquoi je vous sollicite car cela me laisse UN GROS DOUTE.

:?:
Cordialement,
Jean-Baptiste Hénard.
Anne-Sophie
Membre
Membre
Magasin :

Monsieur Hénard,

vous nous insultez :evil:

avec tout le respect que je vous dois, je ne peux pas vous laisser écrire n'importe quoi. Rien, absolument rien n'est fait arbitrairement, c'est le programme TOM qui fait les calculs et les classements. Si Théo doit être 4ème, il est 4ème. Et pourquoi mon fils est deuxième et qu'il n'a pas le voyage payé ? Hein, pourquoi, c'est quand même mon mari qui a la main sur le CDF, non ??? D'ailleurs, l'année prochaine, on bidouille un CDF à la maison et nos enfants gagneront :evil: Halte au n'importe quoi.

J'ajoute que Théo soit deuxième, ou troisième, ou quatrième peu importe, en l'espèce, seul le premier a son voyage et l'hôtel tous frais payés. Pensez-vous que l'on s'amuse à trafiquer la base informatique pour une histoire de classement qui ne change rien :shock:

Passez le bonjour à vos enfants, ils sont charmants.
Dernière modification par Anne-Sophie le 08 juin 2011, 10:10, modifié 1 fois.
Jacta alea esto
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

La troisième ou la quatrième place est décidée en fonction des résultats de chacun avant les tops. Si un joueur A fait un parcours parfait dans les rondes suisses mais qu'il perd en demi-finale, et qu'un autre joueur B a eu une défaire dans les rondes et qu'il perd en demi-finale, alors le joueur A sera troisième et le joueur B sera quatrième.
Il n'y a pas de résistance en top, dans le sens où peu importe les résultats de la finale, les perdants de la demi-finale sont automatiquement classés avant que la finale ne commence. Que Vianney ait gagné ou perdu lors de la finale, la place de Théo aurait été la même. On fait de même avec les quarts de finale qui ignorent les résultats de la demi-finale, par exemple.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

johnb a écrit :Par contre, je voulais exprimer que je n'ai pas bien compris pourquoi Théo (mon fils, catégorie junior) finit 4ème au lieu de 3ème au CDF 2011.

Car quand je suis allé voir l'OP, Mr Marquant pour lui confirmait que mon fils ne pourrait pas participer aux Worlds (pas assez d'argent pour financer des vacances au States : snif).

J'ai vu la liste des résultats des juniors : Théo et un autre garçon sont à 6-2 sans notion de résistance !?

A priori, si j'ai bien compris, il n'y a pas de résistance en Top et donc en tout logique Théo ayant perdu contre le champion de France 2011 (Vianney Leroy), il devrait être 3ème à la place du 3ème officiel ... :(2

Pouvez-vous me dire SVP ce qui c'est passé et pourquoi ? Théo est 4ème au lieu de 3ème est cela n'a pas l'air très fair play si la décision a été faite arbitrairement ! Je ne vois sur quels critères ???

Nous on ne peut pas aller aux worlds et on est fair-play en laissant l'invitation de Théo à Ilan (5ème en junior) et c'est pourquoi je vous sollicite car cela me laisse UN GROS DOUTE.
L'invitation pour les Worlds est donnée au top4 de chaque catégorie, et les joueurs peuvent ensuite renoncer à leur invitation. Renoncer à l'invitation ne change aucunement le classement final (qui a déjà été déterminé avant, d'ailleurs).
Il n'y a effectivement pas de résistance en top, et les joueurs sont classés selon leur classement AVANT les tops (et non pas par le classement de la personne les ayant battus).
Je n'ai pas le classement complet sous les yeux, mais pour te donner un exemple : peut-être que Théo était 8e avant le top, et que l'autre demi-finaliste-malheureux était 7e.
Note que pour les joueurs qui ont perdu en top8, le classement des places 5 à 8 s'effectue de la même façon.

Rassure toi, en aucun cas cela n'a été décidé arbitrairement ;)
Anne-Sophie
Membre
Membre
Magasin :

Mattis Solé, troisième au classement final était classé 2ème samedi soir avant les top.
Jacta alea esto
yugo
Membre
Membre
Magasin :

Message par yugo »

salut à tous

j'ai passé un 1er CDF super sympa moi aussi. l'occasion de faire des rencontres et de mettre des visages sur des pseudos, et l'occasion de... me faire poutrer en beauté :D

rapport quelques peu détaillé contre mon deck Tortank/ Mustéflott

ronde 1: contre une fille vraiment très sympas, Aude, et son deck moins sympas, machamp donk.

mon deck à eu énormément de mal à sortir, machamp c'est amusé avec mes pokémon de base, je n'ai sorti qu'un carabaffe, rien de dangereux pour lui.

0-1

ronde 2: j'ai pas retenu le nom mais avec un deck lostgar

bon là c'était simple. il ne sortait pas d'énergie, c'est un peu con pour lui.

1-1

pause midi

ronde 3: contre Froggy si je me souviens bien, en tout cas c'étais un luxchomp.

une seule chose à dire, buffet gratuit pour luxchomp.

1-2

ronde 4: un autre deck lostgar

un beau match, je trucide ses gengar avec rescue energy avec mes tortank à 100 à chaque tour grâce à mes mustéflott, et lui me renvoi des pokémon en main pour me les lostzoner. dernier tour, j'ai 6 pokemon en lostzone, j'ai pris 5 récompense mais il a pas lostworld donc je tue son dernier gengar.

2-2

ronde 5: je ne sais plus qui mais le deck je ne l'ai pas vu du tout.

il commence à l'absol, moi au carapuce. il attache 1 dark energy. moi je fais BTS, carrabaffe, énergie eau, aucun autre pokemon de base. après c'est un donk.....
sur mon carrabaffe. T_T c'était court mais super beau ^_^

2-3

ronde 6: contre un deck bouldeneu

là pareil ça à pas durer longtemps. il me sort bouldeneu au tour 3, me trucide mon carrabaffe et mon uxie, je n'ai rien à remplacer car je n'ai jamais piocher de pokémon de base.

2-4

ronde 7: je me souviens plus du nom mais c'est contre un léviathor
j'ai monté mon tortank et mon mustéflott au tour 2, mais je n'arrive pas à gérer son Régyce léviathor.

2-5

points positifs:
- au moins j'ai fait des victoires,
- comme je l'ai dit j'ai pu rencontrer des gens et mettre des têtes sur des pseudos,
- même en perdant, je me suis super amusé,
- j'ai acheté un beau tapis et quelques cartes sur lesquels j'ai sauté vu l'occas' ^_^

points négatifs:
- j'aurais bien aimé éviter les parties où je me suis faits poutrer par manque de monde sur le banc,
- le points le plus important, IL N'Y AVAIT PAS DE PELUCHES :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

en tout cas c'était génial merci et bravo à toute l'équipe qui à gérer tout ça.
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Anne-Sophie a écrit :J'ajoute que Théo soit deuxième, ou troisième, ou quatrième peu importe, en l'espèce, seul le premier a son voyage et l'hôtel tous frais payés.
J'osais pas le dire en voyant le message ce matin par peur de me tromper, mais c'est bien ça. Ca change kedal qu'il soit 3eme ou 4eme. x)

Râler pour une histoire de place qui change juste la médaille, osef un peu non ? ^^ C'est pas comme si il y avait eu un problème et qu'il était arrivé 9eme au lieu de 8eme ahah.
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Anne-Sophie
Membre
Membre
Magasin :

moi c'est ça qui me fait bondir, c'est calomnieux. Après que Jean-Baptiste se soucie du classement de son fils, c'est légitime, mais avant d'accuser, il est possible de se renseigner et gentiment demander comment le classement est établi. Question de forme.
Jacta alea esto
Anne-Sophie
Membre
Membre
Magasin :

J'ai retrouvé un papier gentiment établi par Timmy. Voici les decks des Top :

Juniors :
2 vilegar
1 magnezone
1 draskore
2 leviator
1 jumpluff
1 mewperior

gagne Mewperior face à Vilegar (NB : Zarma, sur pokegym tu as mis Alexandre en joueur de Luxchomp)

Seniors
5 luxchomp
1 vilegar
1 leviator
1 machamp

Gagne Luxchomp teché umbreon face à Vilegar

Masters
6 luxchomp
1 machamp
3 magnezone
1 vilegar
1 shiftry dugtrio
3 fisch ( 1 avec mew, 1 avec KOKO ;) )
1 lostgar

Gagne Magnezone de Vaky avec blissey contre un "fisch" dixit Timmy de Vincent.

Enfin, dernière info : tous les champions de France ont été invaincus, 9-0 pour Vianney et Olivier et 11-0 pour Vaky

Pitite question : combien de joueurs en Allemagne pour leur National ?
Jacta alea esto
Jojo
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jojo »

Bonjour

Petite question vu que j'ai toujours des problèmes avec mon compte play! pokémon je n'ai toujours pas eu mes points , es-que c'est normal ?
Play Pokémon 2014/2015:

LC 1 Lyon : 1er/4
LC 2 Lyon : 2ème/2

Mon topic d'échange
johnb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par johnb »

Re-bonjour :shock: ,

Je vois ques mes questions ont fait réagir. Il n'y a rien de calomnieux dans tout ça. C'est juste que après sa défaite en demi-final, des juges ont annoncé à Théo qu'il était 3ème.

C'est pourquoi, j'ai été fort étonné de voir qu'au final il était 4ème. Et tout naturellement j'ai estimé que le forum "PokéCardex" était le meilleur moyen d'avoir des réponses à mes interrogations.

Mais bref, c'est aussi le but d'un Forum d'avoir des réponses. Donc, je résume le classement final après les TOP dépend aussi des résultats des rounds de la veille. C'est bon à savoir car ma famille et moi on joue depuis - 2 ans.

Donc, je remercie "Zarmakuizz & Pizzaman" pour leurs explications sans débat pationnel.

De plus, j'ai employé le conditionnel dans mon message inital pour bien marquer qu'il s'agit de doutes et pas d'accusations : "Si la décision ....", "UN GROS DOUTE", "A priori, si j'ai bien compris", "il devrait ".

Enfin, je suis de Lyon et ceux qui me connaisse (Les suisses, les Toulousains, les Montpellériens, les Marseillais, les Antibois, les Niçois, les Grenoblois, les Italiens, ...) savent que je suis quelqu'un de fair-play en tournoi et pas de calomnieux.

Mais, c'est comme ça :(2 ,
Cordialement,
Jean-Baptiste Hénard.
Jojo
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jojo »

Oui moi aussi je trouve que Jean-Baptiste est quelqu'un de fair-play.
Play Pokémon 2014/2015:

LC 1 Lyon : 1er/4
LC 2 Lyon : 2ème/2

Mon topic d'échange
chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Message par chamallow »

Anne Sophie et Johnb, vos réactions sont normales.

L'un s'interroge légitimement suite à une incompréhension due à la logique de TOM (qui génère souvent des incompréhensions, j'en ai eu aussi à un tournoi de Guéret pour un de mes enfants). Mais un post sur Internet, c'est froid et ça peut être mal interprété.

L'une réagit après toute l'énergie investie dans l'organisation et l'animation de l'évènement. Il est logique que ce post, adressé sur un média glacial et impersonnel, soit reçu de plein fouet.

Les explications ont été données et tout me semble rentré dans l'ordre : intégrité et fair play ne sont pas remis en cause :)

Bravo à tous pour ce beau CDF. Je n'ai que des regrets de n'avoir pu être des vôtres :P
Petite mention supplémentaire pour la vidéo de Noctie 8-)
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Verrouillé