[REPORT] Stadium Nice - 11 et 12 Novembre - JCC PACA

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Baptiste
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

[REPORT] Stadium Nice - 11 et 12 Novembre - JCC PACA

Message par Baptiste »

Bonjour ,

Je poste ce "report" car en effet , il y avait un tournoi aujoudrd'hui au magasin Fantasitc World , le Stadium Nice , un week end cartes + figurines , organisé par Jeremie Robert et a la base d'une idée de Dany Graells !

Alors , j'arrive dans le magasin juste a l'heure (13h05 pour 13h00) et qu'lle fut ma surprise ? Et bien que j'etait le SEUL PARTICIPANT ! Et oui , il y a avait une petite table avec 2 personnes du Magasin et Jeremie ! Je m'assois a la table et je commence a disctuez avec eux de ce "tournoi" !

Car pour ceux qui ne le savent pas , tout etait prévu ! Que ca soit au niveau des lots qu'au niveau de l'acceuil ! Et ce qui est triste , c'est que mme celui qui a avait voulu faire ce tournoi , Dany Graells n'etait pas la ! Il preferait faire un tournoi Wow a l'entre jeu que faire le tournoi qu'il avait proposé !

C'est triste quand meme de se donner du mal pour faire un tournoi , se debrouillé pour avoir de superbes lots (Startres et Dispaly Ex Fantomes holon en Francais et Starter et Booster JFC) , se donner du mal pour prevoir boisson , ect et que PERSONNE VIENT !

Je tiens quand meme a dire un grand bravo a Jeremie et l'Equipe de Fantasic World , car on a discuté un peu avant que tout le monde rentre et aussu pour leur sympatie !

Alors , Rendez vous tous pour un autre super tournoi !
Saison 2018-2019 : Joueur (2)
Saison 2010-2011 : Joueur (1) - Juge (2)
Saison 2009-2010 : Joueur (2) - Juge (4)
Saison 2008-2009 : Joueur (16) - Juge (4)
Saison 2007-2008 : Joueur (11) - Juge (3)
Saison 2006-2007 : Joueur (19)
Saison 2005-2006 : Joueur (6)
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Vraiment dommage ! Tu devais être déçu ! Vraiment désolé aussi pour ceux qui se sont donnés du mal. Dany franchement sur ce coup là, t'as pas assuré :/
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Baptiste
Membre
Membre
Magasin :

Message par Baptiste »

C'etait plutot l'equipe organisatrice qui etait decu ! Moi ca allait car j'ai pass" un moment sympatique meme si je m'y attendais pas ! Mais je sais que cette equipe la sera une bonne team sur de + gros tournois !
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

il sont devenu quoi les lots :?: pauvre baptiste le seul participant
Baptiste
Membre
Membre
Magasin :

Message par Baptiste »

Il seront proposé au Scéllé du 19 !
Dark_Raikou
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

O_o personne? mais comment il y a pû avoir personnes? les organisateurs ont pas trouvé ça inormal de ne pas avoir de préinscription ou autres?
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

nan yavait baptiste yavait pas personne ._.''' dsl stait plus fort que moi xD ^^)
Greenleaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Greenleaf »

bah désoler mais j'avais pas 36 Euro Baptiste ... sa peut arriver a tout le monde tu sais .... et puis l'idée venais pas de moi , j'ai juste aider a monter le tournois ...
saison 2005-2006:(11-14)
2nd à Cannes, 2nd à Lille, 2nd à Valence, 2nd à Metz, 1er à Nantes, 1er à Paris,2nd Strasbourg, 2eme à Lyon, 2eme Français au Championnat de France, Top 32 Worlds(17ème)
saison 2006-2007:(Master)
1er au Te Nice du 09/09,1er au Défis Gouda15/10 , 1er au Prerelease de Milan Df du 28/10 ,1er au Lucca Chalenge (Spt) ,1er Sceler Df Nice du 25/11
Saison 2008-2009:(Master)Top16 CF,LCQ du worlds(7-1)
Saison 2009-2010:(Master)Top16 CF
Saison 2011-2012:(Master)Top16 CF
Rayfire
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rayfire »

vraiment dommage , mais l'assos se ratrapera au scéllé =)
Image
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Greenleaf a écrit :bah désoler mais j'avais pas 36 Euro Baptiste ...
Bah arrête ton abonnement WOW ! Nan j'dec ^^
Jejou
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jejou »

GreenLeaf a écrit : je serais la :).
c'est cool pasque sa fait pas chere du tout le week end et sa permet d'aprendre le jeu de figurine . :D
Je dis ca après... XD

M'enfin bon, c'est pas non plus la mort. le stock de figurines sera passé durant les ventes de noël par le magasin, pas de soucis.

Et non, c'est pas JCC PACA qui organisait mais bien le magasin (les PAF allaient au magasin, pas à l'association).
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Neoxys
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Neoxys »

Ca doit foutre les boules quand même

C'est comme les Boom ou le mec se demene pour inviter pleins de monde et finalement t'arrive, y'a personne ... t'as le bonhommme qui essaye de mettre l'ambiance mais y'a que 3 mecs mdr.

Souvenir de jeunesse :D
[img]http://content.ytmnd.com/content/e/3/2/e323303c0ddc3ea89678bd0b3b0a6d53.gif[/img]

[b][color=red][size=150]Webmaster de Pokémon Trash[/b]
http://www.pokemontrash.com[/color][/size]
Jejou
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jejou »

Ca sent le vécu tout ca Neoxys.

Juste une question, tu étais l'invité ou l'organisateur? XD.
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Neoxys
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Neoxys »

Invité :lol:
Sinon je me serais pendu ou harakiri :)

Heuresement que vous avez pas fait trop de pertes financieres, c'est ca le plus important.
[img]http://content.ytmnd.com/content/e/3/2/e323303c0ddc3ea89678bd0b3b0a6d53.gif[/img]

[b][color=red][size=150]Webmaster de Pokémon Trash[/b]
http://www.pokemontrash.com[/color][/size]
neo83
Membre
Membre
Magasin :

Message par neo83 »

Je pense qu'il faut revoir à la simplification les futurs tournois, en pensant bien sur qu'ils sont destinés aux jeunes et que même avec la matière de départ (les figurines +les boosters de fig.+boissons et tournois sur 2 jours) 36€ prix très correct reste une somme difficile à sortir pour beaucoup de petits jeunes!

Reste aussi le fait qu'établi sur 2 jours et bien cela pouvait générer d'autre frais supl. et complication!

Mais je suis sur que des personnes comme les gérants de ce fantastic magazin n'hésiteront pas à revoir tout ça et remettre ça de plus belle avec des accés plus favorable et auront beaucoup de succés!

En attendant, je suis à la fois désolé pour eux et un peu tristouné car ça fait toujours chi..... d'investir de son temps et de sa personne sans retombée.

Le mieux sera de les épauler et de réussir un beau tournoi le week end prochain au Fantastic world pour le plaisir de tous (joueurs ,organisateurs et acceuil)

Je pense avoir bien résumé l'histoire.....!
[img]http://www.pokemon-france.com/cartes/jcc_paca.jpg[/img]

Catelli Lino Vice-Président , membre fondateur et League leader de la JCC PACA

TEAM PACA en Force
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Neoxys a écrit :Invité :lol:
Ca veut dire que t'es le seul pigeon pour aller aux fêtes de merde :lol: Nan j'dec' moi j'vais jamais nulle part alors bon...

Neo > Exact, la structure du tournoi était trop complexe, par exemple, admettons que des joueurs auraient voulu jouer, certains n'avaient pas 36 euros, d'autres un seul jour de libre, d'autres encore ne s'intéressent pas du tout au Jeu de Figurines ou alors n'ont pas de Cartes TCG et s'en foutent royale mais veulent se mettre aux Figurines. Et en plus, comme ça tombe un 11 novembre le samedi, y'a des personnes très sensibles à ça, comme par exemple ma prof d'histoire qui a emmené quelques élèves à une cérémonie, n'empêche c'est bien de faire la commémoration, mais quand même, rester debout deux heures, au bout d'un moment ça devient long......... Et aussi comme l'a dit Jejou (au tél à Gauthier) ben le magasin a zappé les affiches, ça n'a pas joué en la faveur du tournoi ça ! :/

Mais (cf article PI) apparemment y'avait bcp de pubs (internet + presse), c'est vraiment bizarre que y'ait eu que Baptiste ça...

Et l'autre là avec son tournoi wow mdr
Dark_Raikou
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

J'ai un bon de 100€ à airfrance, promi je vais écolomiser et je viendrai vous voir dès que le porte monnai le voudra :D (et je prendrai une deck box en métal pour assomer lino :lol: )
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
neo83
Membre
Membre
Magasin :

Message par neo83 »

Dark_Raikou a écrit :J'ai un bon de 100€ à airfrance, promi je vais écolomiser et je viendrai vous voir dès que le porte monnai le voudra :D (et je prendrai une deck box en métal pour assomer lino :lol: )
MDR...! celui là tu ne pourras pas le ronger pendant que tu patientes entre les rondes lol!
De gros tournois sont prévus et c'est avec plaisir que j'acceuillerai ma Lilloise préférée,oui je sais, la seule que je connais, mais bon c'est une vedette quoi!

A plus Vanessa!

TEAM PACA en Force
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Magasin :

Message par Michel »

Ce n'est pas une catastrophe de foirer un tournoi, pour autant qu'on en comprenne les raisons et qu'on en tire les lecons pour l'avenir.

Revenir a un systeme plus simple me semble etre deja un premier tres bon point.
Realiser que, meme si par rapport a ce qui etait propose c'etait plus qu'honnete, 36 Euros pour un tournoi est tres eleve en est un deuxieme.
Et en 3 je dirais que melanger des activites et les faire payer (cartes + figurines) ne me parait pas etre la meilleure des solutions.
Mais je suis sur que des personnes comme les gérants de ce fantastic magazin n'hésiteront pas à revoir tout ça et remettre ça de plus belle avec des accés plus favorable et auront beaucoup de succés!
Je n'ai peut etre pas tout compris, mais ce sont les gerants du magasin qui ont defini les criteres du tournoi ?
Si c'est le cas, il faudrait aussi revoir le systeme dans le sens ou les competences et interets ne sont pas necessairement les memes.

Un exemple ? Montrer aux gens le jeu de figurines est tres bien. Mais lier un tournoi de cartes a un achat de figurines ne sert qu'une chose, augmenter les ventes du magasin, certainement pas a promouvoir le jeu de cartes, bien au contraire.

Le magasin a zappe l'affichage ? Autre lecon peut etre a tirer pour l'avenir a propos d'un magasin qui ne fait meme pas d'annonce chez lui pour un tournoi qui se passe dans ses locaux :wink:

En tous cas, bonne chance aux PACA pour le suivant :wink:
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

C'est marrant, si comme tu dis michel, ils ont lié les deux pour augmenter leurs ventes, ils sont vraiments débiles de pas avoir mis d'affiches, quels boulets ! mdr les cons, vraiment dommage nempêche
Kurashi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kurashi »

Même si je ne suis pas très calé dans le domaine d'organisation d'événements Pokémon, je pense que ce qui a pu recaler les joueurs de ce tournoi qui n'en était pas mauvais pour autant sont les raisons suivantes :

- Prix trop élevé. J'ai pas trop relu ce qui a déjà été dit mais bien que dans l'ensemble le tout fasse un prix globalement raisonable, c'est bien trop pour un tournoi comme je l'avais mentionné dans mon article. (notation qui sert à rien selon certains..)

- Obligation de venir les deux jours. Je suppose que certains joueurs auraient préféré venir uniquement pour l'un et l'autre des deux tournois. Je pense notamment que ceux qui veulent se lancer dans le jeu de figurines ne veut pas forcément participer à un tournoi de cartes s'il ne le connaît pas.

- Une communication internet trop tardive et bien qu'elle ait été annoncée sur beaucoup de sites internet. Egalement, l'afflut d'annonces d'autres tournois a fait saturer l'actualité cartes de la région PACA, et elle a mené à mal la circulation des informations du Stadium Nice.

Je suppose que ce n'est qu'un accident mais comme on l'a annoncé dans notre dossier (disponible ici) au lieu de faire des dizaines de milliers de tournois d'entraînement, tous les organisateurs devraient se réunir afin de créer une entité d'un ampleur supérieur et de créer des événements plus variés géographiquement et surtout pas concurrents (j'entend par la une dispertion dans le temps plus espacée des tournois).

Je terminerai à dire que la saturation des tournois dont nous avons affaire depuis le début de saison n'est pas de bonne augure pour le jeu de cartes, ensuite ça n'est que mon point de vue de parisien suivant l'actualité TCG de loin.
[b]Kurashi[/b]
neo83
Membre
Membre
Magasin :

Message par neo83 »

Michel a écrit :Je n'ai peut etre pas tout compris, mais ce sont les gerants du magasin qui ont defini les criteres du tournoi ?
Si c'est le cas, il faudrait aussi revoir le systeme dans le sens ou les competences et interets ne sont pas necessairement les memes.
C'était surtout pour lui une façon de promotionner le nouveau jeu mais avec beaucoup de maladresses,par contre au niveau profit ,sur le détail des prestations offertent pour les 2 jours c'était presque du prix coutant!

Je veux juste souligner la bonne fois du Patron qui voulait organiser ça et à la fois le cumul de maladresses... mais là c'est excusable!

TEAM PACA en Force
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Ouais c'est OK Néo

Kurashi moi ça me dérange pas qu'il y ait plein de tournois, au contraire... !
Kurashi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kurashi »

Moi non plus mais ce que je veux dire c'est que ça crée une confusion générale et qu'en gros on s'y retrouve plus. Je pense que ça amène à ce genre de situations..
[b]Kurashi[/b]
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Quelle confusion ? Comment veux-tu qu'il y ait confusion entre des évènements à portée locale ou régionale, lorsque ceux-ci sont espacés dans le temps et dans l'espace ?
C'est pas la profusion de petits tournois associatifs qui va nuire au jeu, bien au contraire. Ce qui serait nuisible, ce serait 2 CC aux mêmes dates, ce qui heureusement ne devrait pas arriver.
Verrouillé