A lire : Lettre de Nicolas BENOIST d'Asmodée Editions.

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Guillaume
Membre
Membre
Magasin :

A lire : Lettre de Nicolas BENOIST d'Asmodée Editions.

Message par Guillaume »

Salut à toutes et à tous !

En regardant mes mails ce soir (après une dure journée de cours...), voici le mail que j'ai reçu de Nicolas BENOIST, travaillant à Asmodée Editions.
Bonjour,

Je vous contacte suite à plusieurs threads* qui ont été lancés sur le forum de votre site. Dans certains de ces threads, la société Asmodée est violement attaquée sur certains points (jeux organisé, sortir de TRR, etc...). Nous ne souhaitons pas empêcher les gens de s'exprimer librement, c'est le principe même des forum. Chacun a ses idées, sa perception, et est libre de la faire partager aux autres, dans le respect de certaines bornes.

Ce sont ces bornes qui ont été dépassées, puisque certains posts ont une nature diffamatoire envers la société Asmodée, et quasi injurieuse envers certains de ses employés. Si la politique d'Asmodée peut être critiquée, et nous sommes prêts à en débattre point par point, nous ne pouvons évidemment pas tolérer que les employés de la société Asmodée soient personnellement attaqués.

Je cite quelques exemples :

" j'adore les réponses d'amsodé c'est un peu du genre "c'est ca cause toujours" ou "j'en ai absolument rien a foutre" en plus ils répondent a coté, ils ingorent les remarque et continu leur beau discours ...
PS: si vous etes d'asmodée et que vous lisez ce message et bah je sais pas ce que je ferrai mais je le ferrai en tout cas"

" Comment voulez vous que Pokemon marche en France quand on voit la maniere dont le distributeur se moque des gens ??? "

" Vous n'avez pas l'impression d'etre utilises et manipules ? Ou est votre independance vis a vis d'un distributeur defaillant ? N'avez vous pas le sentiment d'etre maintenant complices (et delegues) d'une faillite totale du jeu organise ? "

" C'est evident que vos reponses sont bien plus completes que les conneries repondues precedemment. Mais j'ai le sentiment aussi qu'Asmodee vous file du travail pour lequel ils sont payes, et qu'en plus ils vous font endosser des responsabilites quand des choses foirent, comme la ligue par exemple. "

" Mais Asmodee je sais que ce sont des gros nazes"

" Drich, si tu peux influencer d'une manière quelconque une éventuelle chute d'Asmodée, je t'en serai très reconnaissant ! "

" Ce passage-ci est pourtant totalement erroné. Pokémon Island était constamment en communication avec Asmodée éditions - M. Frédéric Frugier puis M. Nicolas Fuseau - que ce soit par messagerie ou téléphone. Nous nous sommes maintes fois renseignés et en avons conclu que Frédéric Frugier a fait quantitié de promesses et n'en a tenu aucune, et que par la suite, Nicolas Fuseau est tombé de haut à la "reprise du dossier". "

" Si vous cherchiez le Prix Nobel de l'incompetence, je crois que vous l'avez trouve ... Asmodee. "

" Venez on va mettre le feu chez Asmodée! "

" Froggy25 non stp je vais encore me fait encore me faire hâcher très fin par Monsieur Fuseau "

Certains de ces posts sont inacceptables, tant dans dans leur forme que sur le fond. Libre à chacun des intervenants de votre forum de se lancer dans des divagations sans fondement, mais les bases les plus élémentaires de la correction et du respect doivent être retenues.

Je vous invite donc à effectuer votre travail de modérateur, afin que les employés d'Asmodée ne soient plus personnellement attaqués et insultés dans le cadre de votre forum.

Sincères salutations

Nicolas Benoist
Suite à ce message de mécontentement, un nouveau modérateur sera nommé, pour remplacer les modérateurs abscents.

Inutile de vous dire que certains messages cités dans ce mail seront supprimés ou édités, car ils n'ont rien à faire dans ce forum. (Dans un délai de 48H environ)

Sans faire le juge, sachez quand même que VOUS pouvez avoir des ennuis en attaquant ou insultant une personne, et que NOUS (les modérateurs) pouvons aussi avoir des ennuis si des messages diffamatoires sont postées sous notre autorité et qu'ils ne sont pas supprimés.

Veillez donc à ne plus tenir de tel propos, sous peine de sanctions (relisez la charte, ca vous fera du bien !)

Un message a été crée sur le forum de la Foire pour faire par de vos réactions.
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003 (ou 2001...)
Guillaume
Membre
Membre
Magasin :

Message par Guillaume »

Voici la réponse que j'ai posté hier soir (14/11/2005), à 23H
Bonsoir,

Ayant pris acte de la gravité de certains messages sur les forums de
Pokécardex et pensant que les membres des forums de Pokécardex doivent être au courant de "cette affaire", je vais poster dans les prochaines minutes votre lettre sur les forums de Pokécardex, en disant clairement d'arreter les messages diffamatoires vis à vis d'Asmodée Editions en particulier, sous peine de sanctions en vigueur par la charte du forum.

Je comprends que ces messages sont pour la plus part dérangeants et que la societé Asmodée Editions est attaquée plus ou moins fortement à travers ces propos. Certains de ces messages vont être effacés ou édités dans les prochaines heures.

Je tiens quand même à souligner que ces propos ont été tenus à la suite de l'annonce de la non-traduction en Français de la série EX : Team Rocket Returns, et de plus, par le biais d'un moyen plus ou moins officiel.
Beaucoup de personnes ont été indignées par cette annonce, surtout
qu'aucune raison officielle n'a été encore aujourd'hui annoncée
officiellement suite à cette annonce. L'annulation de la Ligue (pour des
raisons qui ne regardent que les interessés), le retard de la mise en
place du système POP ont contribués à la "fureur" des joueurs Pokémon TCG en France et des membres des forums de Pokécardex.

"[...] Mais comme le dit Froggy, l'annulation de la ligue est la goutte
qui fait déborder le vase"

Suite à ce message, les forums de Pokécardex possèderont un ou plusieurs nouveaux modérateurs, qui seront informer des messages à modérer. Bien entendu, le nécéssaire sera fait pour que cela ne se reproduise plus.

Je vous invite à vous inscrire sur les forums de Pokécardex, pour exercer un éventuel droit de réponse suite à la publication de votre lettre dans
la rubrique "La Foire".

En attente d'une réponse,
Sincères Salutations,
Guillaume, Webmaster de Pokecardex.com
Toutes les cartes Pokémon sont là !
Guillaume
Membre
Membre
Magasin :

Message par Guillaume »

Voici la réponse d'Asmodée, reçue ce matin (15/11/2005).
Bonjour,

Comme je vous le disais, nous ne sommes pas contre le fait que les joueurs aient leur opinion et l'expriment. Ce qui nous gêne, c'est le ton employé et les attaques directes et diffamatoires qui sont proférées.
Il faut juste que les joueurs se renseignent sur les sujets dont ils parlent :

La sortie de TRR ? Si nous avions décidé de sortir cette série à la place
d'une autre nous aurions entendu la même rengaine et on nous aurait demandé pourquoi on ne sort pas Ex Legendes oubliées... Il faut faire des choix, et il n'est pas possible de sortir une série tous les mois. Finalement, pokémon, c'est comme le foot, 50 millions de sélectionneurs...

L'annulation du tournoi Toys R Us ? Toys R Us nous demande de l'argent pour organiser ce genre de chose et c'est même assez cher. Vu la fréquentation de l'année dernière (je serais curieux de savoir combien des râleurs patentés du forum sont venus l'année dernière dans les Toys pour participer à la ligue...), il est hors de question pour nous de relancer cette opération. Le fait que l'opération ait été annoncée est due à un cafouillage entre Pokémon Island et nous.

Le retard sur les POP ? Cela fait 6 mois que les américains nous disent
qu'ils vont nous envoyer les POP ID et la version française du logiciel que
nous avons localisé au mois d'août (à l'époque, il fallait le faire en
urgence). Depuis, nous attendons. Cela ne sert à rien de leur écrire comme le font certains grands esprits du forum, puisque ce qu'ils vont vous répondre la même chose qu'à nous "ca arrive bientôt"...

D'une manière générale, je sens poindre une certaine jalousie des
intervenants quant à l'implication des gens de Pokémon Island à nos côtés. Notre but est clair, rendre service à la communauté en proposant aux joueurs un service de qualité, notamment sur le plan des FAQ (que beaucoup de jeunes joueurs ou collectionneurs fréquentent). Nous connaissons nos limites et nous savons pertinement que n'avons pas la compétence technique suffisante sur Pokémon pour gérer les FAQ d'une manière satisfaisante. Autant déléguer cette partie à des gens compétents qui connaissent le jeu. C'est le cas de Pokémon Island qui s'est proposé pour le faire et qui nous a prouvé sa compétence et son implication sur le jeu notamment lors du Championnat de juin dernier.

Si d'autres gens se proposent pour d'autres opérations, nous sommes prêts à les accueillir pour nous aider à faire vivre le jeu et à rendre service à la communauté. Cela permettra peut-être aux râleurs et aux jaloux patentés de comprendre qu'avant de réclamer tout, n'importe quoi, et son contraire, il faut faire ses preuves !

Ne souhaitant pas entrer dans une polémique aussi longue que stérile, je
n'interviendrais pas personnellement sur le forum, mais vous pouvez publier ce message. Libre à chacun d'en tirer les conséquence qu'il souhaite.

Sincères salutations

Nicolas Benoist
Verrouillé