louiss58 a écrit : ↑23 avr. 2025, 13:31
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je me demandais : dans quel livret de règle je peux lire cela ? Parce que j'ai regardé mon livret de règle papier qui très probablement n'est pas exhaustif, et j'ai cherché sur internet un livret de règles plus complet mais je n'ai pas trouvé.
Il est vrai que les livres de règles ne traitent pas ou peu de cas spécifiques. Cependant, ton problème est simplement une application d'une règle de base : un tour commence par piocher une carte, et finit par une attaque ou lorsqu'on dit "fin de tour" sans attaquer. Entre ces deux actions, il peut se passer plein de choses : on peut utiliser des talents (par exemple la talent de
Fortusimia, jouer des cartes Objets, Supporter, ... qui peuvent avoir pour effet ou conséquence de mettre KO un Pokémon. La règle numéro deux est que dès qu'un Pokémon est KO, on prend une carte Récompense et on en tire les conséquences (l'adversaire doit mettre un autre Pokémon en actif, ...).
Il y a peut-être une confusion sur ce qui finit un tour : ce qui finit un tour, c'est d'attaquer ou de dire "fin de tour" sans attaquer, pas que le Pokémon soit KO. Plein de Pokémon peuvent être mis KO par divers moyens avant d'attaquer.
Une ressource pratique peut être le
Compendium qui recense des questions/réponses similaires à celle-ci.