Vieux collectionneur, nouveau Pokecar(dexien ?)

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Parna08
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Vieux collectionneur, nouveau Pokecar(dexien ?)

Message par Parna08 »

Salut à tous et toutes,

J'ai 36 ans, et je suis fan de Pokémon depuis que j'ai eu Pokémon rouge sur la première Gameboy et que j'ai ouvert mes premiers boosters du set de base. Je suppose que ça fait donc de mieux un "vieux" collectionneur. Et de fait, j'ai une grosse collection de cartes vintage. Mais ma collection personnelle préférée est mon édition 1 quasi complète de la première série Rocket. J'ai eu la chance de pouvoir ouvrir un sacré paquet de ces boosters quand j'étais gamin :p :D

J'ai eu une grosse période creuse Pokémon quand j'ai commencé à me rendre compte que les filles c'était peut-être pas si mal :3 J'ai repris en 2009 où j'ai largement étoffé ma collection vintage qui avait encore de sacré trous, j'ai racheté des collections complètes pour 50 ou 100 €, c'est dingue quand j'y repense quand on voit le marché actuel ah ah.

Depuis, j'ai eu d'autres priorités dans ma vie, je suivais de loin, mais ce satané set 151 m'as remis les deux pieds en plein dedans. Et on s'est aussi mis à apprendre les combats de decks avec ma femme. Que de nostalgie. Maintenant que je suis papa, je peux transmettre cette passion à mon fiston, qui est en train de devenir mordu à cause (grâce ?) de moi :p

Du coup ça me rend un peu perplexe de voir l'état financier de ce hobby, mais ça ne m'empêche pas de partager ça avec mon fils. Pas besoin des derniers sets à la mode ou des cartes à 500 € pour collectionner (j'ai pas les moyens de toute façon ah ah). Ca lui apprend que la collection c'est avant tout une question de patience, et ça lui apprend à apprécier chacune des cartes qu'il a. Quand il saute au plafond parce que je lui rajoute une carte énergie dans sa collection, ça me rappelle qu'il y a plus important que la rareté ou le coût d'une carte.

On a commencé doucement à regarder l'animé originel (il va avoir 5 ans, j'ai patienté le plus possible, c'était dur lol), et quand je vois à quel point ça le subjugue, ça me rappelle le p'tit gars que j'étais, qui a été emporté par la vague Pokémon en 99, avec tout le reste du monde. Et franchement, ce truc incroyable que je peux partager avec lui, les scalpeurs/ex-vendeurs de sneakers/opportunistes du jour, c'est pas leurs petites magouilles éclatées qui vont nous l'enlever. On sera encore là quand ils seront partis vampiriser un autre hobby. (f)

Du coup, je suis super content d'avoir trouvé cette plateforme de passionnés, ça faisait bien 15 ans que je m'étais pas inscrit sur un forum !
J'espère qu'on aura l'occasion d'avoir pleins d'échanges intéressants.
Bonne journée/soirée à tous/toutes (l)
Clem
Répondre