Holo-Reverse-Non Holo ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Gravity1102152408
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Holo-Reverse-Non Holo ?

Message par Gravity1102152408 »

Bonjour,

Je débute dans l’aventure et je commence le master set « Mascarade crépusculaire », mais j’ai une question à propos de l’ordre des cartes ainsi que de leur rareté.

Pour expliquer ma question : pour la carte Simiabraz (33/167), il existe une version Holo (dites normales), une version reverse et une version non-Holo. Ma question est la suivante : comment les rangez-vous ? Du coup, cela en fait trois au lieu de deux normalement, et dans quel ordre les placez-vous ? Mettez-vous les non-Holo à la fin du classeur, étant donné que, de base, il s’agit de « commune et reverse » ou de « Holo et reverse » ? Mais, vu qu’il y a « NON Holo », que faites-vous ? Car cela crée un décalage dans mon classeur.

Deuxième question : pour les Cosmo Holo, les mettez-vous à la fin du classeur ou à la suite de la carte concernée ?

Bien à vous.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Re: Holo-Reverse-Non Holo ?

Message par alorszut »

Perso dans le classeur des garçons nous les avons mis à la suite les une des autres, holo, reverse, non holo, et comme parfois on n'a pas prévu la place pour les cosmo holo qui sont sorties plus tard, on met ces dernières à la fin du classeur en attendant de voir si d'autres cosmo holo sortent afin de ne pas être obligés de redeplacer tout à chaque fois.
Une fois que toutes les cosmo holos seront sorties on les mettra côte à côte de leurs jumelles.

Mais sûrement d'autres font différemment..
Gravity1102152408
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Bonjour, j’avais fais comme vous mais ducoup j’ai un décalage dans mon classeur genre comme j’ai un classeur de 4 cartes sur 4 cartes bien quand j’ai une carte Holo, reverse et non Holo bien mes cartes ne sont plus 2 par 2.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Gravity1102152408 a écrit : 10 mars 2025, 23:30 Bonjour,

Je débute dans l’aventure et je commence le master set « Mascarade crépusculaire », mais j’ai une question à propos de l’ordre des cartes ainsi que de leur rareté.

Pour expliquer ma question : pour la carte Simiabraz (33/167), il existe une version Holo (dites normales), une version reverse et une version non-Holo. Ma question est la suivante : comment les rangez-vous ? Du coup, cela en fait trois au lieu de deux normalement, et dans quel ordre les placez-vous ? Mettez-vous les non-Holo à la fin du classeur, étant donné que, de base, il s’agit de « commune et reverse » ou de « Holo et reverse » ? Mais, vu qu’il y a « NON Holo », que faites-vous ? Car cela crée un décalage dans mon classeur.

Deuxième question : pour les Cosmo Holo, les mettez-vous à la fin du classeur ou à la suite de la carte concernée ?

Bien à vous.
Bonjour,
Alors, tu peux garder cette logique de garder côte à côte les normales et les reverses. Et tu peux ajouter en fin de série, les cartes qui sont dites « Alternatives » (holo cosmos, holo mosaïque, Non-holo, avec tampon/stamp de la série etc...).
Tu pourras, comme l’indique alorszut, tout remettre côte à côte si tu préfères avoir toutes les versions les unes à la suite des autres, mais uniquement à la fin du bloc, quand tu seras assuré qu’aucune carte de cette série ne sera produite, ce que l’on ne peut jamais être sûre tant que le bloc est en cours (parfois même quelques mois après la fin du bloc).
En espérant que tu pourras trouver la solution qui te convient le mieux.
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Mon fils les met à la suite donc on reclasse quand une série est "terminée" car pas à l'abri d'une sortie alternative de cartes.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Gravity1102152408
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Ok merci sinon au niveau de la ogerpon masque turquoise 024/167 il est indiqué que elle existe en logo extension en français mais impossible de trouver une seule photo de cette carte ? Est ce un bug ?
Pokemania000
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Pokemania000 »

Gravity1102152408 a écrit : 13 mars 2025, 23:04 Ok merci sinon au niveau de la ogerpon masque turquoise 024/167 il est indiqué que elle existe en logo extension en français mais impossible de trouver une seule photo de cette carte ? Est ce un bug ?
il me semble qu'elle est sorti au canada exclusivement
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Curt13090
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Curt13090 »

Hello
Perso, je les mets à la fin du classeur après les promos (une partie promo et une partie cartes alternatives avec les cosmo holo aussi par exemple)
Pourquoi ?
Car des cartes dites "alternatives" continuent de sortir plusieurs mois après la sortie de la serie et sincèrement, flemme de tout bouger
(déjà que je dois tout bouger quand j'ai fais une erreur ... 8)
Mon profil //www.pokecardex.com/profil/451637
Je remercie les collectionneurs/collectionneuses ci-dessous pour leur aide et leur serieux :)
Echange au top avec: noa-charlie13 (2 fois), Ederne, Didiwa2a, Kazoo, ELAN11 (2 fois), crazycasti, kryptouney, TeamSacha7410, achmed, knve1203, Bobee, AlphaCoreLatios, pokemaster39, StrikerOff, Samuel mimi, belette70, Cyntheo, NineReflex, NbaSeb (8 fois), Phylla, Lncordiez, Javati, Beemaru, Moustik09, PAFAB03, AG2301, Jonvosges88, VonFR.
Répondre