Pages des binders avec un aspect sale
Modérateur : Equipe Modératrice
Pages des binders avec un aspect sale
Bonjour,
J'ai remarqué que souvent les pages de mes binder ont un aspect sale visible surtout quand on incline les pages vers la lumière du jour ou d'une lampe. Que ce soit les binder 151, ultimate guard, vault X. Au toucher ça ne se sent pas (en tous cas je n'ai pas l'impression) c'est juste visuel et ça dépend des pages : parfois c'est assez discret, d'autre fois ça se voit nettement. C'est bien embêtant car ça donne l'impression que les cartes ou les sleeves sont crades alors qu'en fait c'est juste les pages du binder. C'est comme s'il y avait des traces de gras c'est très bizarre, mais au toucher ce n'est pas vraiment gras, et quand je feuillette mes classeurs j'ai les mains propres. Je n'y comprends rien. Ou alors c'est encore une histoire d'humidité ? Je ne crois pas que ma chambre soit humide. J'aère tous les jours en ouvrant les fenêtres. Est-ce vous vous amusez à mettre des sachets de gel de silice dans les binder à fermeture éclair pour éviter que l'humidité n'aille sur les cartes ?
Il n'y a qu'à moi que ça arrive ce truc ? Lol
J'ai remarqué que souvent les pages de mes binder ont un aspect sale visible surtout quand on incline les pages vers la lumière du jour ou d'une lampe. Que ce soit les binder 151, ultimate guard, vault X. Au toucher ça ne se sent pas (en tous cas je n'ai pas l'impression) c'est juste visuel et ça dépend des pages : parfois c'est assez discret, d'autre fois ça se voit nettement. C'est bien embêtant car ça donne l'impression que les cartes ou les sleeves sont crades alors qu'en fait c'est juste les pages du binder. C'est comme s'il y avait des traces de gras c'est très bizarre, mais au toucher ce n'est pas vraiment gras, et quand je feuillette mes classeurs j'ai les mains propres. Je n'y comprends rien. Ou alors c'est encore une histoire d'humidité ? Je ne crois pas que ma chambre soit humide. J'aère tous les jours en ouvrant les fenêtres. Est-ce vous vous amusez à mettre des sachets de gel de silice dans les binder à fermeture éclair pour éviter que l'humidité n'aille sur les cartes ?
Il n'y a qu'à moi que ça arrive ce truc ? Lol
Dernière modification par louiss58 le 09 févr. 2025, 10:28, modifié 2 fois.
-
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Pages des binders avec un aspect sale
bonjour
tu parle pour des classeurs neuf ?
de mon cote rien vu de special sur des ultimate guard ou sur des classeurs 151
Je parle de classeurs contenant des cartes depuis quelques mois donc pas neufs.philippe78 a écrit : ↑09 févr. 2025, 09:12 bonjour
Salut Louis,
C'est un phénomène que je contaste également.
Meme si tes mains sont propres, les glandes sudoripares produisent et sécrètent constamment de la sueur.
De plus, plus tu manipules les binders plus tu vas aussi les "user" - mes binders les plus ouverts sont les plus "rayés" a la surface des pages ce qui peut amplifier cette impression de "sale" / "apparence opaque".
Meme si tes mains sont propres, les glandes sudoripares produisent et sécrètent constamment de la sueur.
De plus, plus tu manipules les binders plus tu vas aussi les "user" - mes binders les plus ouverts sont les plus "rayés" a la surface des pages ce qui peut amplifier cette impression de "sale" / "apparence opaque".
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom

Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom

Merci pour ta réponse. Mais que faire alors ? Manipuler les binders systématiquement avec des gants en nitrile comme font les collectionneurs et youtubeurs qui ouvrent des displays wizards à 50 000 boules ? Frotter avec un chiffon très doux micro fibre style chiffon à lunettes régulièrement ? J'ai essayé de frotter doucement sur les pochettes du binder avec un doigt ça ne part pas, ça ne s'étale pas, ça reste figé, à moins que ça soit de la "saleté" qui se situe entre la pochette du binder et la sleeve de la carte, et non sur la pochette ; si c'est le cas ça va être galère à nettoyer avec un petit chiffon...evoHD a écrit : ↑09 févr. 2025, 10:52 Salut Louis,
Tu aurais une photo ?louiss58 a écrit : ↑09 févr. 2025, 11:04Merci pour ta réponse. Mais que faire alors ? Manipuler les binders systématiquement avec des gants en nitrile comme font les collectionneurs et youtubeurs qui ouvrent des displays wizards à 50 000 boules ? Frotter avec un chiffon très doux micro fibre style chiffon à lunettes régulièrement ? J'ai essayé de frotter doucement sur les pochettes du binder avec un doigt ça ne part pas, ça ne s'étale pas, ça reste figé, à moins que ça soit de la "saleté" qui se situe entre la pochette du binder et la sleeve de la carte, et non sur la pochette ; si c'est le cas ça va être galère à nettoyer avec un petit chiffon...evoHD a écrit : ↑09 févr. 2025, 10:52 Salut Louis,
Si ca ne part pas avec du produit vitre, c'est cuit, c'est abimé.
Quand tu manipules le binder, tu causes de la friction entre les pages, ce qui peut creer des dommages.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix

Je ferai une photo à l'occasion mais c'est un peu laborieux de mettre des photos sur ce forum... en tous cas moi j'avais trouvé ça pas pratique la dernière fois que je l'ai fait, mais je suis pas le mec le plus doué et patient en informatique...evoHD a écrit : ↑09 févr. 2025, 14:58Tu aurais une photo ?louiss58 a écrit : ↑09 févr. 2025, 11:04
Merci pour ta réponse. Mais que faire alors ? Manipuler les binders systématiquement avec des gants en nitrile comme font les collectionneurs et youtubeurs qui ouvrent des displays wizards à 50 000 boules ? Frotter avec un chiffon très doux micro fibre style chiffon à lunettes régulièrement ? J'ai essayé de frotter doucement sur les pochettes du binder avec un doigt ça ne part pas, ça ne s'étale pas, ça reste figé, à moins que ça soit de la "saleté" qui se situe entre la pochette du binder et la sleeve de la carte, et non sur la pochette ; si c'est le cas ça va être galère à nettoyer avec un petit chiffon...
Si ca ne part pas avec du produit vitre, c'est cuit, c'est abimé.
Quand tu manipules le binder, tu causes de la friction entre les pages, ce qui peut creer des dommages.
Malheureusement ce n'est pas un problème isolé, à ce jour il n'existe pas de solution à ce problème peut importe les pages utilisés c'est de l'usure assez classique qui vient avec le temps et la friction.
Merci pour votre réponse. D'accord c'est dommage car ça gâche un peu le plaisir de feuilleter les binders... j'imagine que c'est pareil avec les pages de classeur à anneaux , n'est-ce pas ? Faut-il donc feuilleter tout doucement les pages avec des gants fins en nitrile pour limiter cet espèce de salissement des pages, comme on feuilleterait un livre très ancien et très précieux sorti d'un musée ?
J'ai moi même un classeur et non toujours le même soucis. Deux solutions vivre avec et l'accepter ou bien changer les feuilles de classeurslouiss58 a écrit : ↑11 févr. 2025, 09:51Merci pour votre réponse. D'accord c'est dommage car ça gâche un peu le plaisir de feuilleter les binders... j'imagine que c'est pareil avec les pages de classeur à anneaux , n'est-ce pas ? Faut-il donc feuilleter tout doucement les pages avec des gants fins en nitrile pour limiter cet espèce de salissement des pages, comme on feuilleterait un livre très ancien et très précieux sorti d'un musée ?