Je suis nouveau dans le monde des jeux de cartes à collectionner et je viens ici pour en apprendre plus sur le sujet.
J'ai commencé à jouer à Pokémon quand j'étais enfant, avec la sortie de la version Rouge sur Game Boy Color, puis j'ai adoré la version Or, qui reste pour moi la meilleure. Après une pause de 10 ans, j'ai récemment essayé quelques-unes des nouvelles versions de jeux vidéo de façon sporadique, mais je n'ai pas vraiment accroché aux changements qu'il y a eu dans l'univers Pokémon. Il y a tellement de Pokémon légendaires maintenant, et les autres ne semblent plus capturer l'esprit original de Pokémon, du moins selon moi.
Pour initier mes nièces et mon neveu aux jeux de société, j'ai pensé que le JCC Pokémon serait une bonne introduction. J'ai regardé ce qui se faisait : les GX, les Vmax, etc., et pour être honnête, ma première réaction a été "qu'est-ce que c'est que ça !". J'ai cherché où me procurer des cartes de la première génération voire de la deuxième. J'ai trouvé un ensemble de base sur AliExpress, mais entre-temps, j'ai aussi appris à jouer et à comprendre les améliorations apportées au fil du temps, notamment avec l'introduction des talents. Au final, je n'ai rien acheté sur ce site chinois

Et me voilà donc ici !
Je trouve vraiment intéressantes les discussions que je vois sur ce forum, merci à vous tous.
J'aime beaucoup les jeux de société car ils nous éloignent des écrans, sont intemporels, et surtout, il y en a pour tous les goûts. De plus, la communauté des jeux de société est toujours ouverte aux variantes de jeu. J'ai même eu une idée pour une variante respectant les règles officielles mais ajoutant un peu plus de profondeur et de contrôle, avec un système de marché de cartes et des "Pokédollars". Dites-moi si cela vous intéresse.
Voilà un petit aperçu de moi que je voulais partager avec vous sur ce forum.
PS : Je suis toujours à la recherche d'un système de notation pour les Edit modération : Lien vers du dropshipping. Si vous avez des idées, jetez un coup d'œil à la section sur les règles et les effets des cartes.
À bientôt