Conseils pour services de gradation.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Majin_jm
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Conseils pour services de gradation.

Message par Majin_jm »

Yo,
J'ai un petit conseil à vous demander.

Je suis à court d'argent, et ce que je ne voulais jamais faire devient pourtant une évidence (non attendez, restez, je ne vais pas lancer de cagnotte 😬).

Je vais vendre mes Dracaufeu de valeur, que j'ai mis 15 ans à trouver 😅

Je suis dégouté, mais Covid, perte de boulot, factures, besoin d'un nouveau départ, tout ça tout ça...

Je m'arrange toujours pour vendre mes cartes à bon prix, le plus souvent possible sous le prix du marcher, sans les faire expertiser.
Je n'ai jamais procédé à une expertise, mais je voulais le faire depuis un petit bout de temps, mes portfolio ultra pro ayant tendance à vriller les cartes et laisser des petits points à l'arrière.

Du coup, j'hésite entre plusieurs services, notamment PSA et Cardmarket.
Je n'entends pas que du bien de PCA depuis trop longtemps, et ils ont l'air ultra sévères (beaucoup trop à mon goût) dans la notation des Dracaufeu.
Cardmarket me semble plus raisonnable, mais le problème est le remboursement maximum de l'assurance en cas de problème.
Envoyer 10 cartes (dont un Dracaufeu set de base ed1, un Obscur et un Star) puis risquer de les perdre, et batailler pour toucher 500€ de dédommagement, ça me fait peur.

Avez-vous des expériences de mauvais retours, ou des astuces concernant les envois à me conseiller?

En France, PCA pèse plus pour l'instant, mais Cardmarket est réputé pour être une valeur sûre.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance 😘
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Quaiser
Membre
Membre
Magasin :

Re: Conseils pour services de gradation.

Message par Quaiser »

Salut à toi!
Si les cartes que tu veux grader ballent autant que ce que tu le montre. (Plusieurs milliers d’euro). Sans hésiter PSA valeur sur pour la revendre, même si la notation laisse à désirer. PCA, j’ai l’impression qu’ils se sont un peu améliorer depuis décembre, pas tester depuis. Cardmarket, tu as comme pca, une option pour les colis qui ont une valeur supérieure de 500 euro. Celle à 500 euro, c’est leur envoie classique. Ce que vaut cette boîte, je te dirai quand je recevrai mes cartes.
Majin_jm
Membre
Membre
Magasin :

Message par Majin_jm »

Merci pour ta réponse.
Il me semblait que la limite de Cardmarket était 500€.

Après, mon Dracaufeu set de base n'est pas parfait, je pense qu'il se situerait minimum autour des 5 ou 6, mais si c'est pour recevoir une note sévère comme 2 ou 3 alors qu'il n'a pas de grosses rayures, qu'il est bien centré et qu'il n'a pas beaucoup de points noirs/blancs ni les bords abîmés, ça me ferait ultra sué.
Et sur Youtube, j'ai vu un gars recevoir un Dracaufeu en meilleur état que le miens à seulement 6/10 alors qu'il était quasi neuf.

PSA je ne me suis pas trop penché sur la question, mais là j'ai vu un autre gars envoyer 2 Dracaufeu très similaires en terme d'état, et en recevoir un à 6, un à 8...

Je ne cherche pas une note facile, si on j'irais chez MTG, mais une note bien représentative.

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

PSA ce n'est pas la peine, à moins de débourser une tonne pour passer dans les VIP ils n'acceptent toujours pas de recevoir des commandes pour grader, vaut mieux se tourner vers une gradation européenne maintenant tout en sachant l'état de votre carte.µµ

En vrai par rapport à votre situation est-ce que vous pensez que vous trouverez des gens preneur pour un Dracaufeu sous boitier noté avec une note moyenne ou plutôt la revendre tel quelle sans gradation ? Les gens qui collectionnent les grader sont très niches et surtout ne cherche que du 9 en note minimale... Dépend vraiment de vos difficultés actuelles mais vous aurez plus vite fait de revendre vos cartes en loose sans trop y perdre que de devoir les envoyer à grader, avec tout les soucis que ça peut représenter (soucis de transport, prix gradation / transport, avarie diverses, etc...)

Sinon les maisons d'enchères, mais ils prennent une marge à la vente aussi énorme que... Le cou de Noadkoko d'Alola :x
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Majin_jm
Membre
Membre
Magasin :

Message par Majin_jm »

Salut!
Merci pour ta réponse.
Je veux les grader, car non seulement la valeur prend un peu, mais aussi pour éviter les problèmes dûs à d'éventuels acheteurs peu scrupuleux.

J'ai vendu pas mal de cartes sur Vinted, et j'ai remarqué que plus les cartes sont chères, plus les gens essayent de te la mettre à l'envers, malgré mon insistance sur l'état des cartes, à l'aide de nombreuses photos prises avec le maximum de luminosité pour voir les défauts aux maximum.

Je suis à cheval sur les défauts, donc je n'essaye pas de les camoufler, mais ça m'arrive d'envoyer plein de photos et que les gens chippotent pour un défaut qui était largement visible, pour te demander un pourcentage de remboursement sous peine de te mettre une évaluation moyenne.

J'ai beau avoir 100% d'évaluations positives, c'est pénible de devoir justifier.
Avec des cartes expertisées, je n'aurais pas à rendre de comptes sur l'état une fois la carte arrivée.

Et puis même, imaginons que mes chiens arrivent à trouver ma cachette (sans déconner, ils défoncent tout), je serais content de voir que certaines cartes ont survécu 🤣

GO VEGAN !
Majin_jm
Membre
Membre
Magasin :

Message par Majin_jm »

Bon, je crois que ça va être du Cardmarket.

C'est propre, les retours sont plutôt bons, les cartes sont sous sleeves, les boitiers sont solides, les notes semblent correctes...

C'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, le boitier se raye trop facilement, mais les retours PCA sont trop mitigés, et j'ai pas trouvé une boîte parfaite.

Du coup, je vais surement me faire un envoi de 10 cartes, mais pas avant quelques jours/semaines.

Donc si vous avez d'autres bons/mauvais retours, je suis à l'écoute !

GO VEGAN !
Répondre