Tentative d'arnaques : Mise à jour du 10/03/2025. De nouvelles règles obligatoires concernant les trocs ont été mises en place ici. Les victimes peuvent de nouveau commenter sur le topic en cliquant sur ce lien.
Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Il y a beaucoup de choix sur internet et je voulais savoir quelle est la meilleure encyclopédie lié à Pokémon ?
Je ne recherche pas un livre lié aux jeux vidéos avec astuces etc cela ne m'interesse pas.
Idéalement j'aimerais avec une présentation ou description de chaque Pokémon, leurs petites histoires, les différentes évolutions un peu dans l'idée d'un livre sur les animaux du monde entier.
Alors, pour des détails Poképedia est une grosse référence en la matière, c'est le Wikipédia de Pokémon, y'a de quoi trouver ton bonheur mais ce n'est pas un livre c'est bien dommage, mais je veux pas imaginer la taille du bouquin xD : https://www.pokepedia.fr/Portail:Accueil
Ensuite pour des choses un peu plus poussées, basé sur le folklore qui a inspiré la création des Pokémon, théorie et compagnie, l'excellente chaine youtube de Trxns !
Alors, pour des détails Poképedia est une grosse référence en la matière, c'est le Wikipédia de Pokémon, y'a de quoi trouver ton bonheur mais ce n'est pas un livre c'est bien dommage, mais je veux pas imaginer la taille du bouquin xD : https://www.pokepedia.fr/Portail:Accueil
Ensuite pour des choses un peu plus poussées, basé sur le folklore qui a inspiré la création des Pokémon, théorie et compagnie, l'excellente chaine youtube de Trxns !
Je viens de découvrir cette page Youtube. Merci beaucoup !
il existe des livre sur (presque) chaque région mais il n'y a pas autant d'info que sur Poképedia
sinon il y a un gros magazine qui répertorie toutes les Pokémon de la G1 à la G8 mais idem il n'y a pas non plus autant d'info, il y a la description du Pokémon son/ses évolution et comment il évolue