Collection LORENZO

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Snip--
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Collection LORENZO

Message par Snip-- »

Bonjour à tous ,

je sais pas si vous avez eu vent de ce phénomène , mais il m'a fait beaucoup rire .

LORENZO , chanteur de rap "loufoque" à créé une collection avec des édition 1 françaises , avec encadrement personnalisé

( plutôt sympa l'encadrement d'ailleurs )

voici le lien des mises en ventes ebay : https://www.ebay.fr/usr/lorenzo-officie ... 7675.l2559

Il à l'air idiot , mais quel génie !
Liberty971
Membre
Membre
Magasin :

Re: Collection LORENZO

Message par Liberty971 »

C'est juste un génie
La somme totale des enchères est déjà à plus de 250.000€ soit beaucoup plus que les prix de toutes ces cartes en PSA 10
Alors que ses cartes vu leur état si elles avaient été vendues sans toute cette mise en scène n'auraient pas dépassé les 1000€.
Sans parler du coup de com, c'est du génie

Et les gens sont complètement barges
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

Pokémon définitivement dans la pop culture, phénomène intergénérationel fort !

C'est du génie marketing, si tu aimes ce chanteur et que tu aimes Pokémon t'as le graal

Même si d'un oeil extérieur c'est juste une énième Drac 4/102 en mauvais état dans un vieux morceau de carton signé par un mec que j'écoute pas :hap:

Probabilité que les enchères soient truquées ?

Y'a une part pour une oeuvre de charité ?
LeTchang
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par LeTchang »

Arali a écrit : 20 mai 2021, 12:22 Y'a une part pour une oeuvre de charité ?
Si ca peut te rassurer il a dit "Ne vous inquiétez pas l’argent ne sera pour aucune association, tout ira dans ma poche" :D

Du Lorenzo tout craché XD
Échanges réussis avec : maxence2501
djebo
Membre
Membre
Magasin :

Message par djebo »

C'est un génie.

Il les a pas gardé car en mauvaise état.

Il a fait un beau support pour que ce soit des objets uniques.

Et bim plus chère que des PCA 10.
raton_chou
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par raton_chou »

Oooh je viens d'aller voir en vrai c'est plutôt sympa??? Ses descriptions sont drôles et le cadre est...particulier disons mais ça a son style et c'est drôle! :)

Par contre dans un autre topic on parlait des arnaques sur ebay, avec des gens qui enchérissent et n'achètent pas ensuite etc... et vu le prix de ces cartes actuellement, j'ai un peu de mal à croire que ce sera vraiment payé à la fin? Mais je le souhaite à ce monsieur, son idée est très bonne pour les fans :p
Snip--
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Snip-- »

je suis curieux aussi de voir si les enchères aboutissent réellement à un tel niveau !

Quoi qu'il en soit Ebay sera surement plus vigilant ici qu'un client lambda :p
Blue Umbreon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue Umbreon »

Il y a déjà des arnaques basées sur ses annonces, les fraudeurs n’ont pas perdu de temps
https://www.ebay.fr/itm/373586766392
je suis curieux aussi de voir si les enchères aboutissent réellement à un tel niveau !
Ça m’étonnerait, la plus part des enchérisseurs sont des comptes à 0 évaluations donc des gens s’amusent à enchérir pour rien soit c’est lui qui truque les enchères pour gonfler les prix et faire le buzz
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Je ne sais pas qui c’est et je préfère ne pas le savoir.
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

Willem59 a écrit : 20 mai 2021, 18:46 Je ne sais pas qui c’est et je préfère ne pas le savoir.
je me suis dis la même chose et je n'aurais pas du cliquer sur ce sujet.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Aug
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aug »

Pourquoi vous ne voulez pas savoir qui c’est, quel est le mal ?

Dans tous les cas c’est un coup extrêmement bien joué de sa part, parce que même si c’est truqué etc.. ça lui fait un bon coup de buzz pour sa musique, et nous ça nous fait une drôle d’histoire à suivre.
docteurcote2porc
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par docteurcote2porc »

Snip-- a écrit : 20 mai 2021, 11:15 Bonjour à tous ,

je sais pas si vous avez eu vent de ce phénomène , mais il m'a fait beaucoup rire .

LORENZO , chanteur de rap "loufoque" à créé une collection avec des édition 1 françaises , avec encadrement personnalisé

( plutôt sympa l'encadrement d'ailleurs )

voici le lien des mises en ventes ebay : https://www.ebay.fr/usr/lorenzo-officie ... 7675.l2559

Il à l'air idiot , mais quel génie !

Je mets le doigt sur le fait que le profil qui a lancé le sujet est créé depuis le 18 mai 2021 et n’a parlé que sur les topics de présentation ou sur le sujet qu’il a créé.

Donc bonjour Lorenzo 😁
docteurcote2porc
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par docteurcote2porc »

sinon personne n’est choqué des enchères fantômes avec des faux profils ?
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Suffit de lire le commentaire de BlueUmbreon, sinon je rappelle que le double post est interdit, la prochaine fois modifié votre précédent message. Merci
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Aug a écrit : 20 mai 2021, 22:44 Pourquoi vous ne voulez pas savoir qui c’est, quel est le mal ?

Dans tous les cas c’est un coup extrêmement bien joué de sa part, parce que même si c’est truqué etc.. ça lui fait un bon coup de buzz pour sa musique, et nous ça nous fait une drôle d’histoire à suivre.
Bah à voir que c’est du rap et vu la communication autour de ça, j’ai envie de vomir déjà... mais je dois être un boomer qui comprend rien
Dobermann47
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dobermann47 »

C'est ridicule les sommes, eBay peut le sanctionner pour "triche" je pense, il finira avec son compte clôturé.
Personne ne va y croire à son truc. Un mec sorti de nulle part aurait des fans qui sont prêt a dépenser 70.000€ pour avoir une carte Pokémon de ce mec en particulier... C'est risible. Obligé de venir faire la pub de ses enchères lui-même sur le forum xD
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil, bemble
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
benspid
Membre
Membre
Magasin :

Message par benspid »

Dobermann47 a écrit : 21 mai 2021, 15:08 C'est ridicule les sommes, eBay peut le sanctionner pour "triche" je pense, il finira avec son compte clôturé.
Personne ne va y croire à son truc. Un mec sorti de nulle part aurait des fans qui sont prêt a dépenser 70.000€ pour avoir une carte Pokémon de ce mec en particulier... C'est risible. Obligé de venir faire la pub de ses enchères lui-même sur le forum xD
Lorenzo est quand même un rapeur extrêmement connu qui parle énormément aux 15-25 ans
Ses musiques sortaient très souvent en soirée et parfois même dans des boîtes de nuit. Non que ce soit gage de qualité, mais pour dire que sa popularité lui suffit pour toucher un large public de fan prêt à des débilités.
Quand tu connais la hype sur laquelle surfe les cartes pokemon actuellement, ça donne des dingueries.

Il y a sans doute de fausses enchères. Pour autant je ne pense pas qu'il ait le besoin d'enchérir lui même sur ses cartes. Il a presque 700k vues sur sa vidéo youtube qui n'a rien à voir avec son domaine de prédilection. En 2 jours

Ça en dit long
Dobermann47
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dobermann47 »

Tu penses vraiment que dans les gamins qui écoutent sa musique (si on peut appeler ça de la musique) il y en a qui ont 70.000€ qu'ils peuvent jeter par la fenêtre ? J'y crois pas une seconde.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil, bemble
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Je n’en avais vraiment jamais entendu parler de ce mec, alors oui je fais attention à ce que j’écoute mais j’ai quand même une télé et je bosse dans un lycée. Donc mes oreilles ont déjà été confrontées à des trucs genre Jul ou PNL, donc je sais que eux existent mais lui, il sort un peu de nulle part pour moi. Au pire, je trouve même que Michou a plus de crédit que lui. (Ouh là, que est-ce que je dis, il y connaît rien en fait lui, il veut juste faire des vues et faire croire qu’il a du faire un sacrifice pour sortir 50k)
IamGoleiro
Membre
Membre
Magasin :

Message par IamGoleiro »

Willem59 a écrit : 21 mai 2021, 14:44
Aug a écrit : 20 mai 2021, 22:44 Pourquoi vous ne voulez pas savoir qui c’est, quel est le mal ?

Bah à voir que c’est du rap et vu la communication autour de ça, j’ai envie de vomir déjà... mais je dois être un boomer qui comprend rien
On est deux...

Je comprends pas ce que le mot génie fait dans ce sujet.

Pour rappel, tiré de Wikipedia "Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle de ses contemporains par un talent hors du commun et/ou une habileté intellectuelle remarquable, voire une aptitude créatrice extraordinaire, notamment dans le domaine artistique. Leonard de Vinci est largement reconnu comme ayant été un génie et un polymathe."
Liberty971
Membre
Membre
Magasin :

Message par Liberty971 »

Wolalaa, pas la peine de jouer les gros lourds jusqu'à aller citer Wikipedia.. On sent le choc des générations ici
Personnellement sans apprécier forcément le personnage et encore moins la musique, il faut reconnaître que ça arrive à point nommé. On cautionne ou on ne cautionne pas la manœuvre est habile, c'est un fait..
Les niveaux d enchères en témoignent qu'ils soient réels ou pas ça va faire du bruit et dans le monde de l audiovisuel c'est ce qui compte
raton_chou
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par raton_chou »

Plutôt d’accord avec le commentaire précédent, je connais pas le boug mais sois il est sérieux et en vrai je trouve ça drôle, sois il l’est pas et de toute façon c’est un très bon coup de comm.
Je suis pas une pro d’eBay mais on voit différents enchérisseurs tous avec des évaluations donc pas de compte à 0 évaluations qui enchérissent c’est plutôt bon signe non?
Et si je peux me permettre, ce qui est le plus boomer c’est d’assumer que rap = nul = jeunes.
Je connais pas du tout le gars mais dans ses descriptions on voit bien qu’il connaît un peu les Pokémon etc donc certes il profite du buzz actuel, mais il fait de mal à personne en vendant ses cartes, et si des gens achètent et que ça leur fait plaisir je vois pas où est le problème. On est quand même des gens qui dépensent tous ici des thunes pour des cartes en carton donc je ne crois pas qu’on puisse juger comment les gens dépensent leur argent :3
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Vous oubliez un élément, c'est surtout un très bon coup de com de David Lafarge qui tente tant bien que mal de revenir dans le game avec un mec populaire.

eBay étant fait comme il est fait, je suis ABSOLUMENT certain qu'aucune des ventes ne va être effectivement payées mais elles vont quand même finir dans les vendues.

Ça fait donc déjà du bruit puisque je crois à minima avoir vu passé un autre article KONBINI politique à clic qui en parle avec tous les débats derrières qui vont bien sûr Facebook. Mais pour le reste ca vaux rien de plus que les dédicaces et le cadre, les cartes sont en PLS.
Dernière modification par Utilisateur 14587 supprimé le 22 mai 2021, 08:50, modifié 1 fois.
Aug
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aug »

Il faut aussi avoir en tête que Lorenzo est un collectionneur de carte Pokémon comme tout le monde sur ce forum, dans sa vidéo avec David Lafarge il montre sa collection énorme d’extensions récentes comme anciennes. Le gars n’est donc pas juste venu surfer sur la mode Pokémon, il est lui même dedans depuis tout petit, juste que là ça a explosé et donc il fait savoir à tout le monde qu’il est là aussi. Pourtant l’indice était là depuis le début, son bob game boy color pikachu sur la tête h24.

Je trouve ça dommage que certains d’entre vous lui crachent dessus sans rien connaître de lui, juste parce que c’est un rappeur « troll ». Je peux comprendre qu’on n’aime pas, mais au moins en ayant essayé de s’intéresser avant. C’est comme un enfant qui dit qu’il n’aime pas ce qu’il y a dans son assiette alors qu’il n’a jamais goûté.

Je suis forcément un peu biaisé sur le sujet puisque je suis fan de sa musique depuis la première heure, que je l’ai vu en festival etc..
Mais qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ce gars est un gros collectionneur de cartes Pokémon et un rappeur français qui s’est fait une place dans le milieu au fil des années, et qui ne s’est pas contenté du buzz de sa première musique.

Par contre je suis d’accord, sa communauté de fan est assez jeune, et je ne sais pas trop comment des jeunes de moins de 25 ans peuvent avoir 70 000€ en poche, mais j’ai ma petite idée : les plus riches fils à papa, auto entrepreneurs etc.. qui veulent acheter cet objet inédit d’un de leur rappeur préféré pour pouvoir l’afficher dans son salon, c’est pas déconnant non plus. Des jeunes riches il y en a mine de rien.
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par tiny_decoherence »

Pour commencer, je vous présente mes excuses pour les propos désagréables qui vont suivre et qui ne sont bien évidemment que mon opinion personnelle et aucunement celle de l'ensemble du staff...

"quel génie !"

Permettez moi d'en douter, lorenzo (oui l’absence de majuscule est volontaire) est ce qu'il est -je ne critiquerais pas sa musique- on peut lui reconnaître quelques bonnes punchlines et un certain sens du buzz mais on est loin du génie.

"ça lui fait un bon coup de buzz pour sa musique, et nous ça nous fait une drôle d’histoire à suivre."
"il faut reconnaître que ça arrive à point nommé. On cautionne ou on ne cautionne pas la manœuvre est habile, c'est un fait. "

NON, ce n'est pas habile du tout et si ça tombe à point nommé c'est juste pour pourrir encore plus l’ambiance et rajouter une couche de spéculation dans l'univers de plus en plus invivable de la collection de cartes Pokémon.
Ça n'a rien d'un bon buzz pour Pokémon !

"La somme totale des enchères est déjà à plus de 250.000€"
"son idée est très bonne pour les fans"

Faire croire à ses fans et au grand public qui en aura vent par d'autres médias et qui n'iront pas plus loin que quelques posts FB que ses cartes (qui ne sont même pas les siennes d'après plusieurs sources que je n'ai pas vérifié) en état cour de récré peuvent valoir autant grâce à des fausses enchères, ça vous pose pas de problème, vraiment ?

"mais il fait de mal à personne en vendant ses cartes, et si des gens achètent et que ça leur fait plaisir je vois pas où est le problème. On est quand même des gens qui dépensent tous ici des thunes pour des cartes en carton donc je ne crois pas qu’on puisse juger comment les gens dépensent leur argent"

Hé bien si justement on (et je pense qu' "on" c'est pas seulement moi) peut juger que les personnes qui vont se faire pigeonner à la suite de ce genre d'opération de manipulation de cours ainsi que tout les arnaqueurs qui vont en profiter nuisent à notre passion (sauf si vous c'est plutôt la Pa$$ion qui vous motive) et vouloir les exclure de notre univers.
Je ne vois pas ce que la spéculation peut apporter de positif à Pokémon et je vous rappelle que dans d'autres domaines, manipuler les cours peut vous valoir quelques soucis.
Bernard Maddof est un "génie" dans ce domaine, certainement bien plus grand que lorenzo mais il est mort en prison...

"Le gars n’est donc pas juste venu surfer sur la mode Pokémon, il est lui même dedans depuis tout petit, juste que là ça a explosé et donc il fait savoir à tout le monde qu’il est là aussi"

Le gars aime Pokémon depuis tout petit ?
Grand bien lui fasse, qu'il claque toutes ses thunes dedans ne me pose aucun problème, au contraire.
Il a envie de faire partager sa passion et profiter de sa renommée pour le faire ?
Aucun soucis, qu'il expose sa collection dans ses clips me parait fun et bon enfant, voir des Dracaufeu PSA10 dans des clips de rap me changera agréablement des guns, grosses voitures et filles à poil au bord d'une piscine.

par contre s'il aimait VRAIMENT Pokémon, il ne devrait pas faire quelque chose qui nuit gravement à la communauté qui partage la même passion que lui !

Même s'il est sincère et qu'il n'y a pas réfléchi, il ne mérite pas un meilleur traitement que les scalpers qui organisent des buyout et s'entendent pour faire monter les prix, et si vous ne voyez pas le problème c'est peut-être que vous en faite partie...
Ouvrez les yeux, il se passe des trucs graves dans la communauté depuis un peu plus d'un an (la valeur actuelle de la série évolution n'a rien de naturel et ne s'explique pas par une augmentation de la demande d'une série qui a été tellement imprimée et tellement peu demandée qu'on en trouve encore dans des magazines 5 ans après), on ne peut pas cautionner ce genre de pratiques, même s'il n'est pas non plus évident de lutter contre.
Dernière modification par tiny_decoherence le 23 mai 2021, 01:15, modifié 1 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Répondre