Collection: VF ou VO?
Modérateur : Equipe Modératrice
-
- Membre
- Magasin :
Re: Collection: VF ou VO?
Oui mais là ça ferait en acheter des deux, et mon portefeuille me dirait au secours 

Pas bête!wonghae a écrit : ↑10 sept. 2020, 03:45Au pire, vous pouvez collectionner le japonais et jouer en français en attendant que vos filles apprennent le jap un jourEeveefamily a écrit : ↑09 sept. 2020, 16:53 Chez nous c'est du 100 % français, car mes filles aimeraient apprendre à jouer, du coup il faut comprendre les cartes...
Mais honnêtement ça ne tiendrais qu'à moi, je collectionnerais du japonais : cartes mieux centrées, pas de bord jaunes affreux sur certaines cartes, les holos qui franchement donnent beaucoup mieux.
Et apparemment la qualité est bien meilleure, mais là je ne peux pas dire car je n'en ai jamais eu en main, c'est juste ce que j'ai entendu dire...
Enfin bref, un jour on y passera peut-être, je dirais à mes filkes d'apprendre le japonais...
![]()
![]()
![]()

Hello à tous,
Je suis tout juste nouveau sur le forum et je salue la qualité des articles et la bienveillance des utilisateurs !
J'ai une petite question pour ceux qui collectionnent en japonais, comment reconnaissez-vous des cartes premières éditions ? (si le concept existe dans cette langue)
Merci
Je suis tout juste nouveau sur le forum et je salue la qualité des articles et la bienveillance des utilisateurs !
J'ai une petite question pour ceux qui collectionnent en japonais, comment reconnaissez-vous des cartes premières éditions ? (si le concept existe dans cette langue)
Merci

- Pokemania000
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
C'est marquer en bas de la carte je crois_Red_ a écrit : ↑08 oct. 2020, 01:08 Hello à tous,
Merci![]()
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon
Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.
Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.
Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Oui, et le mieux, c’est que ça a existé jusqu’à XY! Il y a un icône « 1 edition » noir tout en bas à gauche! Je dis ça pour XY et aussi pour Hearth Gold & Soul Silver. Le reste, je ne sais pas._Red_ a écrit : ↑08 oct. 2020, 01:08 Hello à tous,
Merci![]()
Attention, l’icône 1 edition original est plat, contrairement à celui qu’on voit en Occident.
Ok merci beaucoup !
J'apporte ma pierre à l'édifice, je fais comme Pokemania000 : je prends en français si ça existe, puis en anglais si ça existe pas en français puis en japonais si ça n'existe dans aucune des 2 xDPokemania000 a écrit : ↑25 août 2020, 18:17 Pour ma part je collectionne principalement en français (extension, promo, mc do etc...) Mais comme il y a des cartes que noue n'avons jamais vu en français je les cherches en japonais du coup, donc je fais un peux les deux![]()
Et je fais quelques séries exclusives au Japon : half deck des films, Vending Machine, ...
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois
), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois

- LexaY
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Alors, quant à moi, j'ai commencé la collec avec SL2. Je pense que c'est important de le préciser vu la question.
J'ai donc fait le bloc Soleil et Lune en FR, hors FA et secrète. Me manque une holo qui m'échappe encore. Sauf que ce qui nous plait beaucoup c'est d'ouvrir des boosters, et on dépensait beaucoup trop. Dès qu'on allait en ville ou en courses, on craquait !
Du coup j'ai décidé de passer au japonais avec Epée et Bouclier. L'avantage, plus de tentations. On se commande deux displays par sortie et on ne risque pas de craquer en allant se promener ! Le seul côté frustrant c'est de devoir se procurer les promos des coffrets et packs FR car beaucoup ne sont pas parue au Japon, et je trouve certaines sympa. Oh ! Et le manque de pins aussi ! J'aimais bien les pins, et on les trouve pas forcément à l'unité, c'est frustrant.
Sinon, j'ai pas mal de cartes du bloc Wizard en japonais aussi, mais maintenant que les prix ont grimpé même pour les moins chères, j'en cherche plus trop. On peut pas tout faire !
J'ai donc fait le bloc Soleil et Lune en FR, hors FA et secrète. Me manque une holo qui m'échappe encore. Sauf que ce qui nous plait beaucoup c'est d'ouvrir des boosters, et on dépensait beaucoup trop. Dès qu'on allait en ville ou en courses, on craquait !
Du coup j'ai décidé de passer au japonais avec Epée et Bouclier. L'avantage, plus de tentations. On se commande deux displays par sortie et on ne risque pas de craquer en allant se promener ! Le seul côté frustrant c'est de devoir se procurer les promos des coffrets et packs FR car beaucoup ne sont pas parue au Japon, et je trouve certaines sympa. Oh ! Et le manque de pins aussi ! J'aimais bien les pins, et on les trouve pas forcément à l'unité, c'est frustrant.
Sinon, j'ai pas mal de cartes du bloc Wizard en japonais aussi, mais maintenant que les prix ont grimpé même pour les moins chères, j'en cherche plus trop. On peut pas tout faire !

INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Uniquement en français, excepté pour les séries jamais sorties en France.
Quand je vois une carte en anglais ou en japonais, j'ai l'impression de revoir les fakes qui circulaient dans les cours de récré à l'époque
Quand je vois une carte en anglais ou en japonais, j'ai l'impression de revoir les fakes qui circulaient dans les cours de récré à l'époque

Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527
Collection
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527
Collection
Ha ha les cartes françaises ressemblent à des fakes quand on y pense...
-
- Membre
- Magasin :
Je collectionnais seulement le FR jusqu'à présent mais après l'ouverture d'une ETB EB3.5 qui contenait une seule ultra nulle, j'ai décidé de tenter le japonais avec un peu de s4a.Le fait qu'il y ait un ratio minimum a l'air assez agréable...
Je pense continuer à faire un peu des deux selon les séries à l'avenir.
En revanche, les 2-3 semaines d'attente pour l'expédition alors que tout le monde est déjà en train d'ouvrir en Asie vont me paraitre longuettes mais on ne peut pas tout avoir
Je pense continuer à faire un peu des deux selon les séries à l'avenir.
En revanche, les 2-3 semaines d'attente pour l'expédition alors que tout le monde est déjà en train d'ouvrir en Asie vont me paraitre longuettes mais on ne peut pas tout avoir