Question vente cartes set de base

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

clementgb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Question vente cartes set de base

Message par clementgb »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je l'ai un peu parcouru je dois dire que j'y ai déjà trouvé plein d'infos intéressantes.
J'ai retrouvé récemment ma vieille collection de cartes Pokémon (le coup classique) et je voulais tenter l'expérience eBay (ultra classique).
Je n'y connais que peu de choses donc je me suis lancé pour voir ce que cela donnait.
Je voudrais avoir votre avis sur la tronche de mes annonces, sur les infos que j'indique svp, si tout est correct et pertinent...
Par ailleurs, tout ça m'a donné envie de découvrir le jeu Pokémon auquel je n'ai jamais joué (à l'époque on se montrait juste les cartes dans la cour de récré en disant "j'ai" - "j'ai pas" - "j'ai" - "j'ai" - "j'ai pas"). Je me demande si ces cartes du set de base auraient une quelconque utilité dans le jeu actuel ? Peut-on les utiliser officiellement ? Est-ce une bonne idée ? Car du coup j'hésite à vendre les autres ou à les garder pour de futures parties :).

https://www.ebay.fr/itm/Carte-Pokemon-R ... SwHVhdysLF

https://www.ebay.fr/itm/Carte-Pokemon-D ... SwSw5dytIy

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

clementgb
papachu
Membre
Membre
Magasin :

Re: Question vente cartes set de base

Message par papachu »

clementgb a écrit : 15 nov. 2019, 18:06Je me demande si ces cartes du set de base auraient une quelconque utilité dans le jeu actuel ? Peut-on les utiliser officiellement ?
Elles ne sont éventuellement utiles que si tu veux jouer des decks de l'époque avec des copains. Pour le jeu officiel le format Standard ne joue que les cartes relativement récentes et le format Étendu ne remonte pas avant le bloc Noir & Banc, soit bien après le set de base ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
clementgb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par clementgb »

Merci pour ta réponse. Ok dommage. Ça vaut le coup de vendre ma vieille collec (centaine de cartes) pour investir dans une nouvelle ? Je risque pas juste de me faire quelques centimes à tout casser ?
A+
papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu »

Si ton but est de jouer, la première chose à voir est s'il y a une ligue près de chez toi.
Tu peux aussi te familiariser avec le jeu en installant le jeu gratuit ptcgo ou en regardant des vidéos youtube.
Je ne m'y connais pas plus que ça en cartes Wizards, mais une centaine de cartes, selon leur état et leur rareté, peuvent suffire à acheter un deck méta. Tu peux regarder les ventes réussies de lots de cartes sur ebay pour te faire une idée.
Si ton but est de collectionner, ben les cartes Wizards sont plutôt plus dures à trouver que les récentes donc réfléchis avant de vendre :)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

salut,

pour l'instant, tu poses des questions donc je déplace ce topic.

par la suite, si tu vends, je pourrais déplacer à nouveau dans cette section ou tu créeras un nouveau topic.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre