Hyace a écrit : ↑09 avr. 2018, 09:32
Bonjour à tous, ou re-bonjour si tu viens de lire ma présentation ^^
Mon fils de 8 ans vient de se mettre au Pokemon, du coup je vais me lancé aussi comme ça on pourra jouer à la maison (et peut-être parié les futurs corvées niark niark niark...)
Les pokemon ayant apparus alors que j'étais en ce2/cm1, j'ai la nostalgie de la première génération (soit dit en passant, il n'y a que 151 pokemon, le reste est une hérésie qui doit être purgé par la Très Sainte Inquisition de Terra !

)
Du coup, si je veux un deck avec exclusivement ces pokemon, par où dois-je commencé? Que me conseillez vous? Est-ce que ces decks sont viable? Vais-je devoir mettre une fortune pour le bonheur de mon fiston? Quand est-ce que l'Empereur se révélera t-il enfin? Est ce que Cthulhu peut-être une image paternelle et réconfortante pour un enfant de 8 ans???
Ah la la... Tant de questions et si peu de réponses...
Mais merci d'avance si vous répondez au moins aux questions sur les pokemon xD
Il faut aborder le sujet sous 2 angles :
1 - Pour jouer à la maison papa vs fiston
2 - Pour faire quelques parties et tournois contre d'autres joueurs
Dans le premier cas, tout est viable. Tu fait ce que tu veux. Je te conseil même de commencer avec des decks de 30/40 cartes pour limiter la durée des parties et éviter de perdre la concentration du fiston.
En terme de Pokémon, il en existe plus de 800 aujourd'hui. Je pense que tu trouvera des Pokémon de la première génération (les 150 premiers) dans les paquets récents. Même si la majorité sera des Pokémon plus récent ... que tu pourras refiler au fiston

Le mieux dans ce cas est d'acheter des lots avec pas mal de dresseurs et énergies. Sans limite de date de sortie.
Si tu veux jouer avec les cartes de ton enfance, il va falloir sortir le chéquier et débourser pas mal d'argent pour les trouver ... Les cartes des premières séries sont très chers aujourd'hui.
Dans le deuxième cas, c'est un peu plus compliqué, parce que tu ne pourras pas utiliser de cartes de plus de 2 ans. Le "format" est tous les ans mis à jour en sortant les cartes les plus anciennes. Les decks devront contenir 60 cartes. Il faudra acquérir des cartes compétitives pour construire des decks qui tienne la route.
Dans ce cas, je te conseil de participer à une pre-release qui permet de récupérer des cartes intéressantes pour débuter et rencontrer des joueurs pour conseiller.
Hyace a écrit : ↑09 avr. 2018, 09:32
Vais-je devoir mettre une fortune pour le bonheur de mon fiston?
Pas pour le fiston, mais plus pour toi si tu veux jouer ou récupérer tes cartes d'antan.