Du coup, je te demande : sur quoi te bases-tu pour affirmer "de manière catégorique" qu'il y en a seulement 30 ?Idir a écrit :Les infos varient beaucoup quand même. Ce qui est certain, c'est qu'il y en a 32 enregistrés chez PSA, donc nettement moins de 30 en réalité qui sont gradés (sachant de source sûre que plusieurs personnes cassent le boitier pour regrader la carte).
1000 gagnants de la carte c'est totalement improbable. 100, ça l'est moins. Tout ce que j'ai lu disait toujours que c'est entre 30 et 100.
Que ce soit 30 ou 100, au fond, ne change rien aux énormités que tu racontes Toto.
Personnellement, pour tenter de montrer qu'il y en a beaucoup plus, je me base sur une pub de l'événement et le nombre de cartes que j'ai vu se vendre ces dernières années (+ toutes celles que j'ai dû louper ...).
C'est comme pour les goodies autour de la Tamamushi University, normalement il y a eu 1000 gagnants à chaque concours organisé par le Shogakukan magazine, pourtant la plupart de ces goodies n'ont jamais refait surface (sauf le booklet bleu que l'on voit souvent) et on pourrait croire qu'il en existe seulement une trentaine comme pour les cartes, mais c'est faux a priori.
Je n'écris pas que "je parle avec le savoir" (

C'est comme pour le Pikachu Illustrator, la plupart des gens vont te dire qu'il en existe moins de 10, pourtant il y en a une trentaine (je crois) qui ont été distribuées (d'après ce qu'il y a marqué sur les magazines japonais qui traitent de l'événement).