[ psa 10 ] Attention au prix abusifs sur certaines cartes .

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

linkdu83
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ psa 10 ] Attention au prix abusives sur certaines cartes .

Message par linkdu83 »

Idir a écrit :Les infos varient beaucoup quand même. Ce qui est certain, c'est qu'il y en a 32 enregistrés chez PSA, donc nettement moins de 30 en réalité qui sont gradés (sachant de source sûre que plusieurs personnes cassent le boitier pour regrader la carte).

1000 gagnants de la carte c'est totalement improbable. 100, ça l'est moins. Tout ce que j'ai lu disait toujours que c'est entre 30 et 100.

Que ce soit 30 ou 100, au fond, ne change rien aux énormités que tu racontes Toto.
Du coup, je te demande : sur quoi te bases-tu pour affirmer "de manière catégorique" qu'il y en a seulement 30 ?

Personnellement, pour tenter de montrer qu'il y en a beaucoup plus, je me base sur une pub de l'événement et le nombre de cartes que j'ai vu se vendre ces dernières années (+ toutes celles que j'ai dû louper ...).
C'est comme pour les goodies autour de la Tamamushi University, normalement il y a eu 1000 gagnants à chaque concours organisé par le Shogakukan magazine, pourtant la plupart de ces goodies n'ont jamais refait surface (sauf le booklet bleu que l'on voit souvent) et on pourrait croire qu'il en existe seulement une trentaine comme pour les cartes, mais c'est faux a priori.

Je n'écris pas que "je parle avec le savoir" ( :hap: ), mais d'après les infos que j'ai, il y en a beaucoup plus que ce que l'on pense ...
C'est comme pour le Pikachu Illustrator, la plupart des gens vont te dire qu'il en existe moins de 10, pourtant il y en a une trentaine (je crois) qui ont été distribuées (d'après ce qu'il y a marqué sur les magazines japonais qui traitent de l'événement).
Dernière modification par linkdu83 le 29 oct. 2016, 10:30, modifié 1 fois.
toto92700
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par toto92700 »

Comme je viens de citer plus haut, smpattes m'a envoyer une photo avec deux fameuses mgikarp sous toploader.
Ebirman m'a dit avoir 1 magikarp PSA 10 et 4 magikarp qu'il compte concerver sous toploader pour pouvoir les graduer un jour . Vous ne savez pas comment marchent ces gros malin américains.?
Une française a acheter il y a peu de temps une magikarp PSA 10 pour un prix de 10000$ incluant deux autres PSA 10. C'est par la suite que smpattes a fait semblant de contacter cette acheteur propriétaire de cette PSA vouloir être intéressé . Mais quelques jours à peine après smpatte s'est moqué de cet acheteurs en lui envoyant une photo avec la présence de deux magikarp.c'est scandaleux de faire ça !! Et comme par hasard peu de temps Apres Pokemonpoace en met une en vente .et a chaque fois que je vois une carte vendu , comme par hasard On retrouve un des vendeurs le mette en vente 2 -3 mois plus tard ou quelques mois après .vous ne savez ce qu'on exactement les gros collectionneurs dans leurs gros classeurs personnel . Et mdr!! Juste hier ebirdman m'envoya un message pour dire qu'il avait une quarantaine de pikachu spécial sheet pourtant cette carte est pour l'instant notée à une population de 3 PSA 10 dans le monde à savoir que c'est un feuillet distribué depuis 1997. C'est extrêmement rare .
Voici son message :

Hi. I didnt want the csrd for a trade. I've got about 40 of them sitting here that were peeled off the sheets many years ago. I do have a sealed 1997 jr rally set in the folder. I have not checked the pikachu up Close

Pour dire , même s'il existait 100 magikarp, 10000 $ , ceux là fait trop! Quant au pikachu or, j'aimerai bien connaître le nombre d'exemplaires exacte ?
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

toto92700 a écrit :Juste hier ebirdman m'envoya un message pour dire qu'il avait une quarantaine de pikachu spécial sheet pourtant cette carte est pour l'instant notée à une population de 3 PSA 10 dans le monde à savoir que c'est un feuillet distribué depuis 1997. C'est extrêmement rare .
Tu te trompes, la carte Pikachu WHF n'est pas extrêmement rare (et ne vaut absolument pas 2900€ en PSA10, lol, spéculation quand tu nous tiens :hap:) ...
Le feuillet avec les 3 cartes est assez courant, il ne faut pas oublier qu'il a été distribué en grand nombre d'exemplaires pendant la WHF de 1997 (ce qui est plus rare, c'est de le trouver scellé avec d'autres items, mais je ne sais absolument pas si le tout a été distribué pendant la WHF ou plus tard).
Enfin, comme tu fais la comparaison avec le Tamamushi Magikarp, personnellement j'ai vu 10x plus de ces feuillets que de Magikarp, donc ça reste quand même bien moins rare à mes yeux ;)

De toute façon, la rareté d'un item reste quelque chose d'assez subjectif ...

EDIT : Et il ne faut pas se fier aux prix d'Ebirdman, c'est un spéculateur, ses prix sont délirants (surtout sur les items japonais).
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

A vrai dire j'ai pris un gros raccourci en affirmant qu'il n'existe que 30 Magicarpe ; c'est un ami plutôt calé sur le sujet qui m'a affirmé ça (l'homme de Lavanville :p). Ce que je peux affirmer c'est que les 32 exemplaires gradés chez PSA ne sont pas 32 exemplaires différents, et qu'il doit y en avoir à peine la moitié en réalité, ce qui laisse un peu de place et ne dément pas la théorie des 30. Mais ne peut pas la confirmer non plus.

Pour l'Illustrator, pour le coup, j'ai aussi cette info autour de la trentaine ; la carte est juste un mythe, je ne sais pas exactement pourquoi, mais ce n'est en réalité pas la carte la plus rare du monde (du moins, pas la moins éditée).

Par contre Toto, un coup tu dis que Smpratte t'a montré des University Magikarp SCELLÉS, un coup ils sont juste sous toploader.
La différence est tout de même assez énorme :hap:
D'ailleurs je ne sais même pas si cette carte était distribuée scellée, tu as l'info Link ?

Quant au feuillet WHF... :rire: Même moi qui n'ai pas une énorme collection je l'ai, et n'importe qui le voulant peut l'acheter sur eBay en achat immédiat à 100 euros. C'est ni rare ni réellement cher.

Par contre la version scellée OMG, Link j'ai acheté mon feuillet à un vendeur japonais habitant en France, et il se trouve qu'il avait tous les objets inclus dans ce scellé... Donc il avait probablement la version scellée lui à la base, voilà qui me frustre un peu :(

Et enfin Toto, ce que tu ne comprends pas sur le Pikachu en Or, c'est que ce n'est PAS sa rareté qui est la cause de son prix. C'est juste l'Or. La carte n'est pas éditée en édition limitée, il y en aura autant qu'il y aura d'acheteurs.
Tu comprends la différence entre quelque chose qui est vendu EN MAGASIN à 2000 euros, et quelque chose qui était distribué gratuitement il y a 20 ans et qui vaut 2000 euros aujourd'hui sur le marché des collectionneurs parce que c'est un objet très rare ? Tu arrives à comprendre le fait que ce sont deux choses totalement différentes ?
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

Idir a écrit :[...]
Et bien j'aimerais bien connaître les sources de ton ami (et la vidéo de 4444murcielago n'en est pas une).
Avant de m'intéresser aux items de la Tamamushi University, je croyais aussi aux écrits de Bulbapedia et cie, sur le fait que la carte était extrêmement rare et qu'il y avait que très peu d'exemplaires.
Mais au fil des années, j'ai développé ma propre connaissance du sujet, et je peux t'assurer qu'elle n'est pas aussi rare que certains veulent le faire croire (ça n'enlève rien au fait qu'elle reste rare à la base) ...
Il y a pas mal de fausses informations qui circulent. Par exemple, j'ai souvent lu que le booklet bleu et le badge étaient distribués pendant le fameux tournoi, mais c'est a priori faux, ces items étaient normalement envoyés par courrier aux gagnants de l'un des concours du Shogakukan magazine (pour preuve, j'ai le booklet bleu et le badge, encore scellés, et avec une carte du Shogakukan magazine, et j'ai d'ailleurs l'enveloppe dans laquelle le tout était envoyé).

D'ailleurs, j'aimerais bien connaitre qu'elle est la personne qui a stipulé que la carte Magikarp s’obtenait dans un tournoi. Car à ma connaissance, je n'ai vu aucune photo ou autre du fameux tournoi (alors que tu peux trouver des photos des tournois antérieurs dans les Trainers magazine par exemple).
J'en arrive à penser que la carte était simplement distribuée par l'intermédiaire de ces concours dans le Shogakukan magazine.

Enfin bon, quand je tente de "baisser" la rareté de certains items Pokémon, que ce soit ici ou sur des forums américains, je me fais toujours rembarrer, il y a un lobby des items Pokémon japonais ...

Lol dommage, mais les items distribués avec le feuillet ne sont pas très intéressants de toute façon :)
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

Je ne pense pas que sa source soit la vidéo de Murcielago clairement xD Mais je lui demanderai les infos précises qu'il a !

Les autres items distribués avec le feuillet je les possède aussi justement, c'est ça qui est triste, j'ai le tout mais non scellé :( et je te confirme qu'ils sont pas super transcendants..
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Vous pourriez mettre des photos des objets dont vous parlez pour les être humains normaux ? Je comprend rien :lol:
toto92700
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par toto92700 »

Vous n'avez toujours pas compris entre un feuillet scellé et une carte vendu dans le magazine !! La pikachu est extrêmement dure à obtenir PSA 10 vu qu'elle est très souvent mal centré et mal decoupé. On parle d'un pikachu sheet PSA 10 dônt il y en a que 3 dans le monde . Alors que depuis 20 ans presque pour seulement 3 exemplaires ! C'est plus que peut. Et rien ne garanti que vos cartes soient PSA 10.les 20 ans vont preuve de rareté.. Je tiendrai même à patienter encore 1 an.vous ne trouverez pas 6 PSA 10 arriver de suite .
Jê le repetes ,On parle de pikachu sheet PSA 10 et pas de carte scellé ou nue.
Quand je parle de carte magikarp scellé sous toploader, ceux là veut dire Ôn protege son toploader avec un team bag pour eviter qur la carte prenne de l'humidité ou poussière .
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

Toto, tu risques de tomber de haut.
C'est bien beau que ton Pikachu WHF ne soit que Pop3 en PSA10. Mais.. il n'y en a que 5 exemplaires qui ont été envoyés chez PSA de base. 60% ont eu 10. C'est un ratio énorme. Ce n'est pas la carte qui est difficile à obtenir en PSA10, c'est juste que personne ne l'envoie à grader.

Des cartes qui sont difficiles à avoir en PSA10, c'est les deux autres de la feuille (qui sont retrouvables aussi dans le CD promo), c'est-à-dire Mewtwo et Mew.

Pour Mewtwo, il y a 1 seul PSA10 sur 32 gradés. On est à 3%.
Pour Mew, il y a 2 PSA10 sur 203 gradés. On est à 1%.

Pour ces deux-là, on peut parler de cartes mal découpées, mal centrées etc.
Certainement pas pour le Pikachu. :)

linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

toto92700 a écrit :Vous n'avez toujours pas compris entre un feuillet scellé et une carte vendu dans le magazine !! La pikachu est extrêmement dure à obtenir PSA 10 vu qu'elle est très souvent mal centré et mal decoupé. On parle d'un pikachu sheet PSA 10 dônt il y en a que 3 dans le monde . Alors que depuis 20 ans presque pour seulement 3 exemplaires ! C'est plus que peut. Et rien ne garanti que vos cartes soient PSA 10.les 20 ans vont preuve de rareté.. Je tiendrai même à patienter encore 1 an.vous ne trouverez pas 6 PSA 10 arriver de suite .
Jê le repetes ,On parle de pikachu sheet PSA 10 et pas de carte scellé ou nue.
Quand je parle de carte magikarp scellé sous toploader, ceux là veut dire Ôn protege son toploader avec un team bag pour eviter qur la carte prenne de l'humidité ou poussière .
Moi je n'ai toujours pas compris la moitié de tes messages ... relis-toi un peu, au moins par respect pour ceux qui prennent la peine de te lire.

Si le Pikachu WHF était si rare que ça, pourquoi avec le seul feuillet WHF que j'ai pelé, j'ai eu ça :
Image

Les cartes sont parfaitement mint, et le Pikachu est parfaitement centré, je suis certain qu'il serait gradé en PSA10.

Tu as simplement décrété que le Pikachu WHF était extrêmement rare car tu tentes d'en vendre un à 2900€ !
Mais ne rêve pas, un Pikachu WHF sera toujours largement moins rare qu'un Tamamushi Magikarp ;)
toto92700
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par toto92700 »

Oula!! J suis Je menteur? De tout facon JE les ai les 3 en PSA 10, mais j'aurai préféré ne pas le dire..
Il est mentioné sur plusieurs forum américains que pikachu est bien la plus rare des 3.
Il existe 3 pikachu, 4 il me semble de mewtwo ainsi 7 mew.
Après pensez le comme bon vous semble.ca reste qu'un débat avec beaucoup d'amitié.
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

Pikachu est la plus rare des 3 cartes car les 2 autres ont été rééditées dans le CD Promo.

Mais même la plus rare des 3 n'est pas rare, elle est dans le feuillet WHF. Et n'est pas DURE à avoir en PSA10. Elle a une faible population uniquement parce que ça n'intéresse personne de la faire grader.
Si tu as investi de grosses sommes pour obtenir les 3 PSA10, ça s'appelle tout simplement une erreur d'investissement, parce que n'importe qui peut en faire grader, la population peut monter à tout moment. C'est une carte qui n'est PAS rare au niveau d'un Magikarp University ou quoi. Elle ne vaut pas grand chose.

toto92700
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par toto92700 »

Pour dire, je ne l'a comparé pas au magikarp Ca c'est une certitude . Mais vous avez toujours pas compris que ceux là reste les vrai toutes première cartes promo-promo qui pnt permi la réédition a plusieurs reprise . La preuve , la pikachu surfing et pikachu ballon ont fêter leurs 20 ans dans la série anniversaire 20 ans . C'est bien pour une raison qu'elle réapparaissent aujourd'hui ..Personellement Jê les trouves très belles en japonaise et bien sure que non on en trouve plus beaucoup aux marché.et heureusement que je ne suis pas fou pour y dépenser dê telle somme pour les avoir .
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

J'ai très bien compris que ces cartes ont 20 ans, tu parles à 2 collectionneurs de cartes Japonaises de première génération donc on a bien conscience de tout ça.

On a aussi bien conscience du fait que, bien que ces objets soient vieux, c'est toujours courant de les trouver neufs aujourd'hui.

toto92700
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [ psa 10 ] Attention au prix abusives sur certaines cartes . Le dis

Message par toto92700 »

Oui dê lzs trouver d'accord mais je sais parfaitement qu'elles ne soient pas parfaite .il y en a parfaitement quelques une qui seront certainement notés 10 mais comme je le dis pas 10 de plus.et tu t'adresse Àussi a un collectionneurs très enrichis en PSA 10.donc je suis certainement très connaisseurs dans le sens là où circule les cartes PSA 10 dans le monde car j'ai quasi toutes les cartes promo originaux PSA 10 à voir de grosse cartes catégoriquement haut en niveau car je n'a précis que le PSA 10 .mais bon le pikachu reste une petite carte parmi ma collection .je l'ai parce que je m'intéressait en gros a rassembler toutes les promo japonaise existant dans ce monde afin d'être sure dê posséder le bon nom pour chaque cartes car aujourd'hui ont trouve beaucoup de cartes dônt les informations ne sont pas précises
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

Image
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

Image

Doxa
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Doxa »

Je suis fasciné par sa manière de s'exprimer. J'aimerais tellement avoir mon petit truc à moi également... Malheureusement c'est inimitable :/
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Chapeau bas Idir et Link d'avoir tenu sur presque 2 pages du forum ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x8) ; Rarasen
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Il est peut être québécois. Quand au stock de ces cartes magikarp, il y en a peut être eu 30 de distribué seulement le mec a fait comme dans des événements qui marchait pas, il a rachetés ou repris le lot à la fin de l event et se retrouve seul en possession du lot ce qui pourrait explique qu il y en ai plus. Ou bien le mec a troll en fesant des photos au préalable.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

Lnoirrionl a écrit :Il est peut être québécois. Quand au stock de ces cartes magikarp, il y en a peut être eu 30 de distribué seulement le mec a fait comme dans des événements qui marchait pas, il a rachetés ou repris le lot à la fin de l event et se retrouve seul en possession du lot ce qui pourrait explique qu il y en ai plus. Ou bien le mec a troll en fesant des photos au préalable.
Image
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

linkdu83 a écrit :
Lnoirrionl a écrit :Il est peut être québécois. Quand au stock de ces cartes magikarp, il y en a peut être eu 30 de distribué seulement le mec a fait comme dans des événements qui marchait pas, il a rachetés ou repris le lot à la fin de l event et se retrouve seul en possession du lot ce qui pourrait explique qu il y en ai plus. Ou bien le mec a troll en fesant des photos au préalable.
Image
Je parles des Tamamushi Magikarp. Comme dit idir, il y en peut être entre 30 et 100 qui ont été donné pour le concours mais peut être qu'il existait un stock de ces cartes que ce gars la en question "smpattes" à récupéré le lot d'une manière ou d'une autre, car les organisateurs ne savait pas quoi en faire.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
toto92700
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par toto92700 »

Oui en effet ,c'est bien ce que je pense aussi . A savoir que lors d'un concours ou un événement , l'organisateur est toujours dans l'opportunité de garder quelques une pour lui . car ors d'un événement , on connaît pas réellement le nombre de participant présent et de cartes pouvant être endommagées avant qu'ils soient distribués.
Une reserve de carte est toujours recommandées .
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

Ne le prends pas mal, mais avant d'avancer des arguments, il faut savoir de quoi on parle :/

D'abord, pour la provenance de M. Toto :
Lunkdu83, et oui ma ville natale est la banlieue parisienne sauf que je me fiches de m'exprimer aux langage courant ..perte de temps disons ..
Pour la carte Magikarp (déjà c'est moi qui avance qu'il y en a beaucoup plus que 30, malgré mes arguments tout à fait recevables, Idir reste sur sa position initiale), elle a été distribuée en 1998 pendant un événement Pokémon (a priori) et c'est un "prix", donc il n'y a pas (a priori) de stock.
Et puis ce n'est pas parce que smpratte sort 2 Magikarp qu'il a tout un stock, je n'ai pas compris le raisonnement ... d'ailleurs comme j'ai tenté de le montrer avant, la carte est plus commune qu'on ne le croit, donc en avoir 2 ou 3 n'est pas exceptionnel ;)
toto92700
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par toto92700 »

Tu n'a pas oiblié le nombre de carte PSA 10 écoulées ces deux dernières années?
6. C'est trop !! Tu sais ce que ça veut dire PSA 10??
Surtout surtout Sue je suis au courant que les anciennes cartes Ôn souvent été mal découpées et mal centrées en general . Ça il faut le retenir .
Verrouillé