je cherche une liste simplifiée des cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

SanSolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

je cherche une liste simplifiée des cartes

Message par SanSolo »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous après avoir fait plusieurs recherche via Google depuis qqs temps :/
je suis maman d'un p'tit gars de 6 ans qui commence à s'intéresser aux cartes pokemon depuis cet été, non pour jouer mais pour les collectionner et faire des échanges avec ses copains.
Nous avons commencer à "ranger" sa collection ensemble, il ne sait pas encore lire et malgré tout il se rappelle bien de ses cartes quand on fait le tour des brocantes, ça m'épate!
Mais je dois quand même l'aider et je ne m'y connais pas du tout.
Nous avons rangé ses cartes dans des albums par ordre avec les numéros, par exemple carte 1 bulbizarre, carte 2 herbizarre, carte 3 florizarre, carte 4 salamèche etc ... c'est ce qui me parait le + simple pour lui et moi.
Je voudrais reprendre en liste simplifiée (sous forme odt/word) toute la série des 721 pokemon juste avec le numéro et le nom (le reste il le découvrira tout seul ;) ) et pouvoir l'imprimer ou montrer ce qu'il veut à des collectionneurs sur internet par exemple (j'ai déjà compris un truc c'est que valait mieux acheter en brocante ou sur le net car les sachets de 10 coute un bras! :p ).
J'ai trouvé plusieurs pokedex sur le net mais impossible de trouver une liste simple en fichier texte, à enregistrer pour me faciliter la tâche (pour m'éviter de retaper tous les noms)
je vous demande donc votre aide si vous avez ça à me donner :D
signé : une maman qui peut expliquer san ku kai, star wars ou goldorak à son p'tit mais un peu dépassée par les pokemon ;) :)
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Re: je cherche une liste simplifiée des cartes

Message par Keyser »

J'ai eu besoin de ça également pour commencer mon Pokedex. J'avais créé un fichier excel à l'époque.

Content qu'il puisse servir à quelqu'un d'autre ... la relève ^^

Pokedex format excel
La première et deuxième colonne correspondent aux positions des cartes dans chaque page du classeur (page de 9 cases). Petit détail loin d'être superflu.

Amusez-vous bien ^^
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x8) ; Rarasen
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
SanSolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par SanSolo »

ohhh merci bcp c super! c exactement ce que je cherchais!!!:D
bonne fin de soirée a vous :)
SanSolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par SanSolo »

j'en profite pour vous poser une question ;)
mon fils veut des cartes dites EX. il n'y en a pas dans les petits paquet qu'on a acheté. savez vous où elles se trouvent ? merci d'avance :)
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Les EX sont des cartes dites "Ultra-rare" il n'y en a pas dans tous les paquets (boosters).

Il existe des cartes de plusieurs rareté. On les distingue par le pictogramme en bas à droite de la carte.

Dans chaque booster, tu as 10 cartes avec la répartition suivante :

x5 :commune: dites commune
x3 :unco: dites peu-commune

la 9ème carte est soit :
x1 :rare: dite rare
x1 :holo: dite holo (image qui brille) : 1 chance sur 4 booster de tomber dessus (ratio sur les séries récentes) elle remplace la rare
x1 :ultra: dite ultra-rare : 1 chance sur 7 booster de tomber dessus (ratio sur les séries récentes) elle remplace la rare

la 10ème carte est dite reverse, il s'agit soit d'une commune, peu-commune, rare ou holo avec brillance sur toute la carte sauf l'image.

Autres cartes :
:promo: carte disponible dans coffret ou autre packaging, 100% de chance de l'avoir en achetant le produit.

Si tes enfants veulent des EX, le mieux est d'acheter des coffrets avec :promo: dans lesquels tu es sur d'avoir un EX. Tu trouvera ici la liste des coffrets du moment : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 64&t=22779
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x8) ; Rarasen
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
SanSolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par SanSolo »

ok! merci bcp tout ça est bcp plus clair maintenant pour moi :D je vais pouvoir aider un peu mieux mon fils. J'ai vu les coffrets au leclerc a coté de chez moi mais ils sont quand même assez cher :/ je lui ai acheter une boite (deck) mais assez décevante car bcp de cartes en doubles :/
bon pour le moment il souhaite surtout faire sa collection des pokemon base, niveau1 et niveau 2, nous arrivons à en trouver pas mal en brocante à 10 ou 20 cts donc il en a déjà pas mal. maintenant il faudra qu'il patiente jusqu'à la prochaine saison des brocantes :D
il parait que j'en ai pris pour au moins 10 ans lol
passez un bon week end
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Alakazamex »

Si par deck, vous avez acheter un paquet de 60 cartes c'est que vous avez acheter un starter. Ces paquet sont completement different des boosters puisqu'il sont concu pour jouer avec et pas forcement pour collectionner toutes les cartes d'où les doubles. Et de dans il n'y a pas de ultra-rare. Et une autre variation des starters ce sont les kits du dresseur. Ce sont deux petit paquet pour apprendre a jouer au jeu de cartes et il y a aussi des doubles.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
SanSolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par SanSolo »

oui! j'ai vu il y a aussi un tapis de jeu et des jetons, j'ai essayé de lire les règles du jeu mais ça me parait trop compliqué :/ peut etre quand il sera un peu plus grand ... du coup je continue mes recherches via le net et les brocantes, c plus sûr je pense pour trouver les cartes qui lui manque ;) quand aux cartes Ex on verra pour noel, les coffrets feront de jolis cadeaux :)
merci en tous cas de vos messages
Répondre