[TCGO] Tournois TCGO [Tournois suspendus]

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Namru
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

[TCGO] Tournois TCGO [Tournois suspendus]

Message par Namru »

Bonjour à tous !

Pylum et moi-même souhaiterions proposer à l'ensemble de la communauté un tournoi régulier sur TCGO, sans récompense, mais avec un classement général. Ceci permettra d'obtenir un Ladder au sein de la communauté, et offre à tous les membres l'occasion de jouer entre eux au sein d'un évènement commun. Vous êtes fier du nouveau deck que vous avez construits grâce aux conseils qui vous ont été donnés sur le forum ? Venez le tester ici contre ces mêmes personnes !

Sans plus attendre, voici de plus amples informations !

[Plannification & Format des tournois]

Les tournois auront lieu à raison d'un par semaine.
Certains tournois, lors de périodes particulières pourront être organisés autour de thème définis par les organisateurs. Les formats changeront régulièrement, afin de permettre à tout le monde de s'exprimer dans le format qu'il affectionne le plus. Vous trouverez ci-dessous les différents types de tournois proposés :
- Format Standard
- Format Étendu
- Format Illimité Thématique

[Organisation & Règlement]

Afin de faciliter l'organisation et le bon déroulement du tournoi, deux outils seront mis en place : Un Challonge pour chaque évènement, ainsi qu'un Discord. Un compte Challonge, ainsi qu'un compte Discord seront nécessaires à la participation au tournoi. L'un comme l'autre sont rapides à créer, disponible directement via navigateur, et bien qu'un logiciel existe pour Discord, ce dernier n'est pas nécessaire. Les pseudonymes utilisés sur Challonge et Discord devront être les mêmes que sur le TCGO, afin d'éviter toute confusion. Une fois votre compte créé, le salon Discord est à disposition ICI.

Les annonces de tournois, comprenant le jour, l'heure ainsi que les conditions et déroulement du tournoi de la semaine seront postés en message dans le topic. Ce message sera alors édité au sein de la section [Prochain Tournoi] afin d'y faire également apparaître les informations.

Les inscriptions se feront directement sur le lien du Challonge. Un check-in des participants se fera à partir de 30 minutes avant le début de l'évènement.

Au moment de votre inscription sur le Challonge, veuillez l'indiquer dans ce topic, et nous faire parvenir votre Deck list par MP. Les archétypes seront alors dévoilés à la fin du check-i'. Il n'est pas autorisé de changer de deck pendant le tournoi. Tout contrevenant à cette règle se verra immédiatement expulsé du tournoi, et son adversaire déclaré vainqueur.
Exemple de MP : 'Je me suis inscrit au tournoi du [Date], et j'y jouerais un deck Yveltal/Yveltal-EX/Zoruark. Voici ma deck list : ...'

Les matches seront organisés en BO3. N'hésitez pas à screen les résultats de chaque manche du BO3 au cas où le résultat du match venait à être contredit par votre adversaire. Le perdant d'une manche décidera du premier joueur pour la manche suivante.
Il n'y pas de Loser-Bracket : Ce sont des tournois à élimination simple.

Nous proposons un système de point donnant lieu à un classement. Ce système pourra être amené à évoluer en fonction de son efficacité et du nombre de participants. Des resets seront donc à prevoir.
Pour le moment, nous partons sur la base suivante. Un nombre de points sera attribué à chaque participant en fonction de son classement. Ces points serviront à actualiser le classement général, disponible dans la section [Classement] de ce post. Les points seront répartis de la façon suivante : Pour N participants, le top N recevra +1Point, le top N/2 recevra +2Points, le top N/4 recevra +3Points, et ainsi de suite, jusqu'au gagnant qui recevra un bonus supplémentaire de +1Point. Malgré l'absence de loser brackret, un match permettra de départager le 3eme et le 4eme.

[Prochain Tournoi]

La 7ème édition du tournoi aura lieu le Lundi 10 Octobre 2016, comme toujours à 20 h 30.

Le format sera encore et toujours Standard. Attention, il est possible que nous ré-introduisions le format Étendu prochainement !

Le serveur Discord est toujours le même.

Je viens de créer le challonge que vous trouverez en cliquant sur le point de la fin de la phrase.

Par soucis de neutralité, c'est Pylum qui recueille les deck lists cette fois, et il s'engage donc à remettre la récompense au second en cas de victoire. Vous avez jusqu'à la fin du check-in pour la lui faire parvenir.

Cette semaine, la récompense est un Platane Full Art, gracieusement offert par Chukapi ! Merci à lui !

[Tournois passés & Résultats]

- Tournoi du 29.08.2016 - Format Standard

Pylum a écrit :[Tournoi du 29/08/2016]

Du coup, voici un petit rapport sur ce premier tournoi !
Namru est mort au premier tour

Tout d'abord, tout s'est bien déroulé comme prévu, dans la bonne humeur et la bonne ambiance. Au final, on était 8 ! (incroyable mais vrai)

C'était vraiment sympa, on a eu des decks variés et tout.
Image

Et donc, le gagnant de ce premier tournoi est : bilLkarkariy bravo à lui !

Image

Petite pensée pour ChukapiTCG qui n'a malheureusement pas pu finir ce tournoi étant donné qu'il devait aller se coucher puisqu'il bossait demain !

Et maintenant , place aux points !

[Classement du tournoi]

Top 8 : Nicomystv (Total : 1 points), SpiritusXVII (Total : 1 points), SyaRheyem (Total : 1 points), Durkeim (Total : 1 points) : +1 point.

4eme : Chukapi +2 points. (Total : 2 points)

3eme : Pylum +3 points. (Total : 3 points)

2eme : Zguigoui +4 points. (Total : 4 points)

1er : bilLkarkariy +6 points. (Total : 6 points)
- Tournoi du 29.08.2016 - Format Étendu : Annulé par manque de participants

- Tournoi du 12.09.2016 - Format Standard

Pylum a écrit :[Tournoi du 12/09/2016]

Du coup ce deuxième troisième tournoi s'est plutôt bien déroulé !

Malheureusement on était que 7 ce soir, donc un de moins. :/

Image

Et donc, le gagnant de ce premier tournoi est : Caratroc bravo à lui !

Image

[Classement du tournoi]

Top 8 (+1Point) : bilLkarkariy (Total : 7 Points) , Chukapi (Total : 3 Points), Mînikeum (Total : 1 Point)

4eme (+2Points) : SpiritusXVII (Total : 3 Points)

3eme (+3Points) : Pylum (Total : 6 Points)

2eme (+4Points) : SyaRheyem (Total : 5 Points)

1er (+6Points) : Caratroc (Total : 6 Points)
- Tournoi du 19.09.2016 - Illimité Thématique : 'Incolore et sans-EX'

Namru a écrit :[Tournoi du 12/09/2016]
Du coup cette quatrième édition du tournoi se fit en petit comité : 4 Joueurs, pour le thème 'Incolore et sans EX'

Image

Et donc, le gagnant du tournoi est : Caratroc pour la seconde fois ! Mînikeum ayant disparu après son premier match, la victoire a été remise à Pylum qui atteint donc la troisième place en 1 défaite et 1 forfait. L'orga, tous des vendus !!!

Image

[Classement du tournoi]

4eme (+1 Point) : Mînikeum (Total : 2 Points)

3eme (+2 Points) : Pylum (Total : 8 Points)

2eme (+3 Points) : SpiritusXVII (Total : 6 Points)

1er (+5 Points) : Caratroc (Total : 11 Points)
[Classement]
  • - Caratroc (Total : 11 Points)
    - bilLkarkariy (7 Points)
    - Pylum (8 points)
    - SpiritusXVII (6 points)
    - SyaRheyem (5 points)
    - Zguigoui (4 points)
    - Chukapi (3 points)
    - Mînikeum (2 points)
    - Durkeim (1 point)
    - Nicomystv (1 point)
Dernière modification par Namru le 23 nov. 2016, 20:09, modifié 20 fois.
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Pylum
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO

Message par Pylum »

Et ouais, nous quand on arrive quelque part, on n'est pas là pour déconner !

Du coup on va organiser le premier tournoi, en espérant qu'il y ait du monde !

[Annonce du tournoi]

Ce premier tournoi aura lieu le lundi 29 août 2016 à 20 h 30.

Il se déroulera au format standard.

Le serveur Discord est disponible à cette adresse.

Et le challonge est ici.

N'oubliez pas d'envoyez la decklist avec laquelle vous jouerez ainsi que votre pseudo sur TCGO à Namru ou Pylum en MP sur Discord.
Dernière modification par Pylum le 25 août 2016, 10:22, modifié 2 fois.
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

J'ai déplacé le sujet dans Annonces de tournoi. ;) J'attendais de voir ton engagement avant de le faire.
DON'T DISAPPOINT ME >:(

N'hésites pas à éditer la date dans le titre de ton post pour que ce soit visible aux yeux de tous sans avoir à chercher.

P.-S. Je laisse passer ce double post pour des raisons évidentes de compréhension, mais sache que c'est prohibé sur le forum, merci !
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Pylum
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pylum »

On ne savait pas si on pouvait poster ça directement dans cette section, donc on est d'abord passé par l'autre :p

De plus, si tu regardes bien, ce n'est pas un double post !
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par Noctie »

It's a trap !
  Image
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Noctie, j'peux les report car mon compte des dresseurs est down à cause de Pokémon GO ? :hap:

En tout cas, c'est cool.
Y'a quelques points qui me paraissent flou surtout au niveau du Challonge et discord, mais vous avez l'air de savoir ce que vous faites.
Je vous rejoins dès que possible !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Caratroc a écrit :Noctie, j'peux les report car mon compte des dresseurs est down à cause de Pokémon GO ? :hap:

En tout cas, c'est cool.
Y'a quelques points qui me paraissent flou surtout au niveau du Challonge et discord, mais vous avez l'air de savoir ce que vous faites.
Si tu veux ma cocotte mais je garantie pas que j'y réponde favorablement héhé :)

Discord c'est très pratique en fait. C'est mieux que Skype !
  Image
Pylum
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pylum »

Caratroc a écrit :Noctie, j'peux les report car mon compte des dresseurs est down à cause de Pokémon GO ? :hap:

En tout cas, c'est cool.
Si tu as des questions à propos de tout ça, dis le nous !
Discord c'est très pratique en fait. C'est mieux que Skype !
En effet !
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PokéRisson »

Idem je suis intéressé, à voir si je serai dispo Lundi prochain :) Mais bonne initiative !

EDIT: On doit donner une decklist avant le tournoi ou non? Car juste dire "je joue tel deck" c'est assez vague :s
ex-Juge TCG / ex-Joueur / re-Collectionneur
---------------------------------------------
En sortie d'hibernation - Octobre '24
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Namru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Namru »

Hey !

Le problème c'est que je sais pas si dans les events IRL Pokémons les deck lists sont affichées à la vue de tous ? Mais je pense pas. En fait, si à l'inscription, chaque personne pose sa decklist, j'ai peur que les derniers inscrits se disent 'Tiens, y'a 3 Decks force, et pas d'autres Psy... je vais jouer un Psy'. Après, en écrivant son deck, ça risque déjà d'être le cas.
De plus, en temps qu’organisateurs, on n'aura absolument -aucun- moyen de vérifier si vous jouez bien ce que vous annoncez... Et du coup, bah, ça sert plus à grand chose de donner une Decklist complète ...

Il est notable que ni Pylum, ni moi-même, n'avons participé à des tournois Pokémons par le passé. Du coup, si vous avez des conseils, des choses qu'il serait agréables de préciser, n'hésitez pas à venir nous voir, l'un ou l'autre en MP :)

Après, j'aimerais pouvoir compter sur la bonne foi des joueurs, et sur le fait que chacun s'inscrive pour jouer et s'amuser, plutôt que pour gagner à tout prix. Surtout que vu le cash prize... :3
Mais dis moi, comment ça se fait que ton compte soit down à cause de Pokémon GO ? :hap:

Ah, et j'en profite pour annoncer que je participerai au tournois. Mon Pseudo est SyaRehyem sur le Discord/Challonge/TCGO.
Dernière modification par Namru le 24 août 2016, 08:45, modifié 1 fois.
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

I don't care. Je veux juste que ça fonctionne et que le support arrêtent leurs messages génériques. :angry:
Le succès a fait que les joueurs ont crée plein de comptes, serveurs blindés, depuis c'est down chez moi.
3 jours après la sortie officielle pour moi. Déjà que j'avais fait l'effort d'attendre. T_T
#PraiseForKOKO

Si je pige bien votre annonce, vous faites le tournoi d'une traite ?
Pourquoi discuter sur discorde ? Add le joueur adversaire sur TCGO, tu lui colles 2-0 en 25 minutes, merci au revoir ! :hap:
Pourquoi 30 minutes avant le tournoi ? C'est beaucoup je trouve, je me pointe 3 minutes avant, il se passe quoi ? :hap:
Pour les joueurs confirmer, peux-t-on jouer sur d'autres supports ? PlayTCG, TCGone, redshark (troll inside)

Pour les listes je sais pas ... Les listes sont secrètes durant les tournois. *sauf la finale des wolrds*

PS : Standard au 29 août ... cad ?
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Namru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Namru »

Caratroc a écrit :I don't care. Je veux juste que ça fonctionne et que le support arrêtent leurs messages génériques. :angry:
Le succès a fait que les joueurs ont crée plein de comptes, serveurs blindés, depuis c'est down chez moi.
3 jours après la sortie officielle pour moi. Déjà que j'avais fait l'effort d'attendre. T_T
#PraiseForKOKO
Ah, je pensais que c'était pour cheat :p
Caratroc a écrit :Si je pige bien votre annonce, vous faites le tournoi d'une traite ?
Oui tout à fait ! Ce sont des tournois relativement courts, mais hebdomadaire, permettant de jouer régulièrement !
Caratroc a écrit :Pourquoi discuter sur discorde ? Add le joueur adversaire sur TCGO, tu lui colles 2-0 en 25 minutes, merci au revoir ! :hap:
Discord est bien pratique pour donner des informations, notamment pour prévenir tout le monde d'un coup que le tournoi est ouvert et que chaque joueur peut commencer son duel, trouver son adversaire, donner les résultats à l'organisation, nous contacter rapidement si un problème survenait.
Caratroc a écrit :Pourquoi 30 minutes avant le tournoi ? C'est beaucoup je trouve, je me pointe 3 minutes avant, il se passe quoi ? :hap:
Un check-in permet de vérifier que tous les joueurs sont bien présent. Et un check-in, ça ouvre 30mn AVANT, et ça reste ouvert jusqu'à début du tournoi ! Si tu arrives 3mn avant, tu peux toujours ! Faut juste faire attention de pas avoir 4mn de retard sur ces 3mn d'avance :p
Caratroc a écrit :Pour les joueurs confirmer, peux-t-on jouer sur d'autres supports ? PlayTCG, TCGone, redshark (troll inside)
Le but est de faire des tournois hebdomadaire sur TCGO, donc, non.
Caratroc a écrit :Pour les listes je sais pas ... Les listes sont secrètes durant les tournois. *sauf la finale des wolrds*
Bah, j'pense pas qu'on soit la finale des worlds. Du coup, deck-list secrète, juste annoncer ce que vous allez jouer, et ne pas en changer pendant le tournois. Ou alors nous l'annoncer en MP, on recueille tout ça, et on le dévoile à la fin du Check-in ?
Caratroc a écrit :PS : Standard au 29 août ... cad ?
Bah, le format standard à cette date précise ? TCGO me semble être assez précis et bien savoir quelles cartes sont autorisées ou non en standard. Si jamais vous rencontrez un adversaire utilisant une carte hors-format, vous prenez un screen, vous nous l'envoyez, et on voit à ce moment là. Mais j'ose espérer que ce genre de situation ne se produira pas, vu que le TCGO annonce clairement que le deck est valable ou non en standard.
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Je te taquine pour le format, mais rigoureusement le 29 août c'est XY-on, le 1er septembre c'est PRC-on.
Namru a écrit :Oui tout à fait ! Ce sont des tournois relativement courts, mais hebdomadaire, permettant de jouer régulièrement !
1 booster pour celui qui joue Wailord. (Une vraie liste quand même).
Sérieusement, tu peux monter facilement à 45 minutes pour un bon bo3, à voir en pratique.
Namru a écrit :Discord est bien pratique pour donner des informations, notamment pour prévenir tout le monde d'un coup que le tournoi est ouvert et que chaque joueur peut commencer son duel, trouver son adversaire, donner les résultats à l'organisation, nous contacter rapidement si un problème survenait.
Mouais, le perdant note le score nan ?
Namru a écrit :Ah, je pensais que c'était pour cheat
Ça c'est l’argument des rageux. ;)

PS : Je t'ai report, c'est ma passion. :hap:
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :

Vente en cours :
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Le problème c'est que je sais pas si dans les events IRL Pokémons les deck lists sont affichées à la vue de tous ? Mais je pense pas. En fait, si à l'inscription, chaque personne pose sa decklist, j'ai peur que les derniers inscrits se disent 'Tiens, y'a 3 Decks force, et pas d'autres Psy... je vais jouer un Psy'. Après, en écrivant son deck, ça risque déjà d'être le cas.
En fait si c'est un problème, c'en sera un même si les gens donnent juste leur archétype. Si je vois que sur douze participants y en a dix qui jouent Greninja, je vais jouer Garbodor, même si j'ai pas leur decklist. Dans les quelques tournois de ce type que j'ai fait, on donnait la decklist en privé, et une fois que tout le monde était inscrit, l'orga révélait les archétypes de tout le monde. (Oui, un joueur peut tricher en changeant quelques cartes de son deck en fonction de l'adversaire. Comme c'était plutôt des tournois d'entrainement, on se faisait confiance pour ne pas le faire. Etant donné que j'ai fait des side events des Worlds à 40$ l'entrée et qu'on ne donnait pas de decklist, je pense qu'on peut espérer que personne ne triche pour un tournoi online comme ça.)
PS : Standard au 29 août ... cad ?
Ca, ça demande effectivement clarification. Je veux dire, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de jouer en XY-on lorsque le format va changer deux jours plus tard.

D'autre part est-ce que vous pouvez confirmer que, les matchs se jouant en best of 3, le perdant d'une partie peut choisir qui commence la partie suivante ? (Vu que ce n'est pas automatique sur TCGO)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Pour le format, rien ne les empêche de faire un tournois Standard le 29 aout juste pour test de toute façon :)
  Image
Namru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Namru »

Je suis sur téléphone, je peux difficilement multiquote, mais voici des réponses en vrac :

@Caratroc : Merci pour le report :D Et oui je sais qu'on est à la date limite du XY-On... Voyez ça comme un tournoi d'adieu ! :3 (On a surtout choisi le jour en fonction de nos disponibilités !)
Wailord EX, ça compte ?

@Luby : Oui, ça confirme ce que j'avais mis dans mon message précédent : Pylum et moi, on recueille les archétypes, et on dévoile à la fin du check-in. Du coup, on va pouvoir tous vous counter-pick hehe ! Blague à part, j'edit demain pour demander aux gens de nous MP pour nous prevenir du deck qu'ils comptent jouer.

Ensuite, j'ignorais cette 'convention' du perdant qui choisit le 1er joueur. Mais si c'est la norme, ainsi sera fait ! Merci de ta précision. J'edit le premier message demain, afin de le préciser.

@Noctie : Et du coup, oui, c'est un premier tournoi, c'est pas un gros event, on y va à la cool, ça se jouera en XY-On pour tester !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Ensuite, j'ignorais cette 'convention' du perdant qui choisit le 1er joueur. Mais si c'est la norme, ainsi sera fait ! Merci de ta précision. J'edit le premier message demain, afin de le préciser.
C'est pas une convention, c'est tout simplement la règle du jeu (dans tout tournoi officiel IRL qui se joue en bo3) !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

ZGG
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ZGG »

Salut,

Je ne sais pas si je pourrai être régulièrement présent mais j'approuve l'idée !

Je check tout ca et je pense m'inscrire pour lundi :)
Recherche des joueurs dans le bas-rhin !
Pylum
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pylum »

Je vais compléter un peu certaine choses.

@Luby Admettons que l'on fasse un BO3, et que, par le plus grand des hasards, je gagne, et que dans la seconde partie je gagne le pile ou face, toujours dans le plus grand des hasards, il suffit que je choisisse ce qui te convient non ? Rien de bien compliqué.

Comme précisé par Namru, le Discord permet d'éviter de transformer ce topic en un chat, avec des joueurs qui disent qu'ils attendent tel ou tel personne.
De plus, cela peut permettre d'échanger, de communiquer entre les matchs. Après, si les gens ne veulent pas ouvrir une simple page internet, on fera sans, il n'y a pas de soucis ! Sauf que du coup, je pense que Discord est plus pratique pour choper les decklists !

Après, peut être que l'organisation ne sera pas parfaite dès les premiers tournois, comme l'a dit Namru, on n'est pas aux worlds. Peut être qu'il nous faudra faire trois ou quatre tournois afin que tout se passe correctement à chaque fois, mais je pense que ça peut être super sympa !

Du coup, j'en profite pour dire que je me suis, évidemment, inscrit pour le tournoi. Je me donnerais ma decklist à moi-même, pas de soucis !

PS : @Caratroc Je peux avoir un report moi aussi ? Je fais une collection.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Pylum a écrit :@Luby Admettons que l'on fasse un BO3, et que, par le plus grand des hasards, je gagne, et que dans la seconde partie je gagne le pile ou face, toujours dans le plus grand des hasards, il suffit que je choisisse ce qui te convient non ? Rien de bien compliqué.
Oui oui tout à fait, je voulais juste dire qu'il fallait le préciser pour que ce soit bien clair pour tout le monde.

thony222
Membre
Membre
Magasin :

Message par thony222 »

Cela peut être effectivement intéressant ces petits tournois :)
Le format standard du 29/08 sera XY-on ou PRC-on ? J'avouerai que comme Luby l'a dit, c'est beaucoup plus intéressant de mettre en PRC-on.
Les tournois en XY-on n'ont plus d'intérêt.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Pylum
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pylum »

thony222 a écrit :Cela peut être effectivement intéressant ces petits tournois :)
Le format standard du 29/08 sera XY-on ou PRC-on ? J'avouerai que comme Luby l'a dit, c'est beaucoup plus intéressant de mettre en PRC-on.
Les tournois en XY-on n'ont plus d'intérêt.
Le tournoi est en mode standard, donc XY-on à cette date là. Et puis du coup, si tu as fais un deck PRC-on, rien ne t'empêche de le jouer. :p

Et puis, comme l'a dit Namru, ça fait un petit tournoi pour dire adieu au format XY-on ! Sortez vos decks Night March une dernière fois !
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Le prochain qui report for no reason j'lui fou un averto. :hap:
  Image
Fowlen
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Fowlen »

Cela m'intéresse aussi, je pense être là lundi, je confirmerais ça plus tard.
Namru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Namru »

Bonjour à tous !
Afin de pouvoir maintenir ce premier tournoi, il faudrait que nous soyons minimum... 4 ! Ouaip', ça fait pas beaucoup, mais pour le moment, on ne les atteint même pas (en comptant Pylum et moi-même) !
Il y a quelques personnes qui ont annoncées être intéressées, un peu plus haut dans ce topic ! N'hésitez pas à vous inscrire si vous savez dès à présent que vous pouvez, ou même à nous dire ici que vous ne pourrez pas finalement. En bref, tenez-nous au courant ;)

De plus n'oubliez pas de nous faire parvenir par MP, sur PokeCardex ou Discord, votre deck list, avant Lundi aprem', soit à Pylum, soit à moi-même (ou même aux deux si vous êtes des petits fous) !

À bientot !
Verrouillé