Début d'une collection de cartes Pokemon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Elech
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Début d'une collection de cartes Pokemon

Message par Elech »

Bonsoir tout le monde :)

Je veux démarrer une collection de cartes Pokémons tout en continuant ma petite collection yugioh.
Cependant j'ai 19 ans (j'espère ce n'est pas trop vieux), et je n'ai jamais vraiment collectionner les cartes pokemons, j'ouvrais juste quelques boosters à l'époque du bloc ex.
Et puis au collège et lycée, aimé Pokemon est assez mal vu, ce qui est dommage car Pokémon et Yugioh c'est toute mon enfance.

En revanche l'univers des jeux pokémons je connais jusqu'à Platine, après je connais pas même si je suis actuellement sur le jeu pokemon X pour découvrir la nouvelle génération.

Nous sommes en 2016, et j ai constaté en faisant une petite recherche sur ebay que les anciens boosters sont méga chers par rapport aux vieux boosters yugioh que l'ont peut assez facilement trouver.

Ainsi, mon soucis est le suivant ^^ Par ou commencer, quand les pokémons qui sont connus sont uniquement ceux de la 1ere, 2eme, 3eme et 4eme generations. Et en regardant les générations 5 et 6 j ai du mal à m'y habituer :$

Quelle série me conseillez vous ? Et si jamais certains viennent de commencer leur collection, par quelle serie avez vous débuté ? En sachant que je ne peux pas mettre plus de 150 euros dans une display, qui sont horriblement cher d'ailleurs sur ebay, c'est hallucinant.

Ah oui et je possède déja des classeurs, des protèges cartes et des feuilles de classeurs vu que je collectionne du yugioh donc il me reste juste à trouver la série à collectionner ^^

Merci d'avance pour vos réponse et bonne nuit à vous tous :)
Elech
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Début d'une collection de cartes Pokemon

Message par Noctie »

Elech a écrit :(j'espère ce n'est pas trop vieux)
Ahahahahahahahahahahahhahahah un jeunôt !

Bref sinon même si tu n'aimes pas les dernières générations, c'est mieux de commencer avec celle-ci car ça te coutera moins cher et ça te fera entrer progressivement dans la collection game.
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Lyinah
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lyinah »

salut !

19 ans c'est jeune ! j'ai débuté il y a deux mois la collection de cartes pokémon du haut de mes 22 printemps :p faut juste être d'accord avec soi-même et le regard des autres (qu'ils sachent ou pas), j'ai envie de dire, on s'en tamponne le Kokiyas !

perso je ne savais pas par quoi commencer. J'ai trouvé sur le bon coin une annonce d'un énooorme lot de cartes en très bon état, j'y suis allée. Il se trouve que dans ce gros lot il y avait énormément de cartes normales de la série Impulsion Turbo,du coup j'ai décidé de la compléter. Ensuite je m'attaquerai à Rupture Turbo (2ème série la plus présente dans ce lot), puis Générations...

ouais, les nouvelles séries sont moins chères et perso j'achète pas de booster/display/duopack, je fais tout avec Pokécardex /Pokéchange, et puis des achats d'ultra sur Ebay. alors je te conseillerai de commencer avec les nouvelles séries, ou alors DP au maximum. ça te lancera dans la collection (comme dit Noctie) à moindre coût (ceci dit,ça reste cher, je suis aussi partie avec le budget de 150€, c'est assez compliqué).

voili voilou ^_^
La vie est belle (fi)
Elech
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Elech »

Merci Noctie et Mînikeum pour vos conseils :)

Donc je vais chercher une série récente pour commencer, histoire que ça ne coute pas trop cher même si je deteste les cartes turbos ^^
Parcontre Minikeum je préfère ouvrir des boosters dans un premier temps et compléter après à l'unité ou par échange :)

Pour les displays récentes quel est le prix moyen, histoire de ne pas me faire avoir ?

Merci beaucoup en tout cas :)
Mwoaa
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mwoaa »

Tu peux aussi t'attaquer à Générations, ce sont essentiellement des anciens Pokémon, tu ne devrais pas être déboussolé ^^
Le prix d'un display varie entre 100 et 180 ^^ perso je te conseille de ne pas acheter au delà de 150 ce qui est déjà assez cher ....
Concernant tes sleeves, Yu-gi-oh a un format de carte plus petit que Pokémon donc je ne sais pas si elles vont convenir.
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Nkekev
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nkekev »

Les feuilles de classeur sont toutes les mêmes pour les TCG. Par contres des sleeves taillées (spécialement) pour Yu-Gi-Oh sont trop petites.
Elech
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Elech »

Merci à vous deux pour vos reponses.

En effet le format des cartes est pas le même je vais devoir reinvestir dans des proteges cartes :/

Je vais regarder les displays générations alors :) mais c est vrai que le prix est élevé mais par rapport à yugioh vous avez 36 boosters et non 24 donc ca doit couter à peut près pareil.

En une display on arrive à completer une extension ?
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Il n'existe pas de Displays Generations, tu ne peux les obtenir qu'en achetant des Duopacks (Fnac ou Toy'R us par exemple).

Non avec un displays tu ne complètes pas une série entière, par contre tu as une bonne base au niveau des commune / unco / rare / holo sans soucis. Si tu collectionnes les reverses par contre, il faut de la patience...
  Image
Liyran
Membre
Membre
Magasin :

Message par Liyran »

Après tu peux regarder sur le forum beaucoup de gens vendent ou font des échanges :)
Echange(s) en cours:
Echanges réussis avec : Dragonnelle, Yoyovicti (x3), xLugia, matt120 (x2), rapasdepic18 (x2), Carvox, Jubileus57,DarkLSpawn (x2), Cephee, Luitoine (x2), raistlin63, Judei (x2), Tari, princessepompom, AmandineIMP, Timbaland75 (x2), Muplodocus, ant54, Rom1, Jebibi, Sitdow, yamch, Jiracram, nightsky331, Miradora, Feunard161, Javati, Siversity, Arwins, MurkySensei, Jo Nathan, PAFAB03, Faby1, Vestipok; Alicia83340, NineReflex, MrBraxer, NbaSeb (x2), Carboon33

Achat en cours:
Achat réussi avec : olivia, marine10, SaintOva, debby28, Mikami1, AlphaCoreLatios,Pokémaniac-75, hypocrate, Mew Antique (×2), Zayder, mercipapa,OrsonHobb, matt120, maori, Papanana, Alyesther, Ghitch, SaintOva, Javati,ThugSelleck, Baldr35, franc0695

Vente en cours:
Ventes réussies avec : Gilou2987 (x2), Solidpoke, Keyser, Jubileus57, Kizijo
Elech
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Elech »

Ah mince dommage que y'a pas de display. Je vais partir sur une autre série alors.

J'hesite entre :
Vigueur spectrale, 178 euros (tres cher je trouve)
Impact des destin 156 euros
Origine antique 160 euros

Mais en voyant les scans impossible de me decider. Vous avez préférer quelle série ?

Bonne soirée
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Elech a écrit :Ah mince dommage que y'a pas de display. Je vais partir sur une autre série alors.

J'hesite entre :

Mais en voyant les scans impossible de me decider. Vous avez préférer quelle série ?

Bonne soirée
J'aime beaucoup Origines Antiques pour Giratina et Jungko :p

Mais j'adore Impact des Destins aussi : Noctali-EX ! Et la secrète est superbe. ;)
  Image
Elech
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Elech »

Le junko ex full art est juste sublime en effet :)

Je pense que c est la bonne série pour commencer, il n y a que kyurem et hoopa que je connais pas.
Mais les ex sont superbes, dommage pour les secretes qui sont des dresseur ... Et que au niveau des holos il n'y a pas grand chose.

Reste à trouver une display à bon prix :)
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Surtout je trouve que la série Origines Antiques a de très belles illus. :)

Personnellement je collectionne beaucoup par rapport aux illus des cartes, par exemple je n'ai pas collectionnée Impulsion Turbo... Je trouve cette série vraiment moche.

Par contre, étant fan d'Eevee j'ai fait Rupture Turbo. :p
  Image
Ama213
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ama213 »

Après OA a énormément de full arts donc attention au porte feuille :/.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Mikami1
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mikami1 »

Elech a écrit :Ah mince dommage que y'a pas de display. Je vais partir sur une autre série alors.

J'hesite entre :

Bonne soirée
Salut,
Je suis vendeur sur le forum, et je pense du xy4 vigueur spectrale à 178 et du xy6 origine antique à 160 c'est très raisonnable.
Par contre il me semble que les ratios dans un Display xy4 sont assez dégueulasses (2 à 6 ultra dans un Display) alors qu'on est plutôt sur du 6 à 8 sur les nouveaux Display. Donc je te conseille d'acheter les dernières éditions pour pas être dégoûtés ;l

Si jamais ça t'intéresses, je vends des booster et Display xy8 9 et 10 (et bientôt 11, d'ici 2 semaines) et tous les accessoires dont tu aurais besoin pour bien commencer ta collection !

J'habite sur Paris pour une éventuelle remise main propre (les accessoires sont lourds et ça vaut pas forcément le coup d'envoyer !)

Ps: j'ai 25 ans et jai commence à collectionner aussi cette année ^^
ECHANGE / ACHAT : Du XY7, XY4 et XY2
VENTE : Des displays, des boosters des ultras
MON TOPIC : ici
Elech
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Elech »

Image

Il n'y a pas beaucoup de display origine antique pas cher c est dommage :/
Le display origine antique est scellé mais il n'y a pas les pokeballs dessus, c est normal ? Ou alors c'est de l'arnaque

Une autre petite question que faites vous de toutes vos doubles ?

Bonne soirée et encore merci :)
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Elech a écrit :Image

Il n'y a pas beaucoup de display origine antique pas cher c est dommage :/
Le display origine antique est scellé mais il n'y a pas les pokeballs dessus, c est normal ? Ou alors c'est de l'arnaque

Une autre petite question que faites vous de toutes vos doubles ?

Bonne soirée et encore merci :)
Demande d'autres photos.

Au pire c'est de la remise en main propre, tu verras sur place ;)
  Image
Mikami1
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mikami1 »

Si je ne me trompe pas, il existe des "vrais" displays sans pokeball pour XY6 et XY7...
mais bon, dur de savoir si c'est un rescellé ou pas... ^^'
ECHANGE / ACHAT : Du XY7, XY4 et XY2
VENTE : Des displays, des boosters des ultras
MON TOPIC : ici
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par mlle_chantilly »

Je me suis toujours posé la question, j'ai vu plusieurs display sans le blister pokéball, juste un blister simple :/ Est-ce que c'est des gens qui refont des blister.

Sinon origines antiques est une très belle collection, mais les display ne sont pas super généreux en ultra et il y a énormément de full art qui coutent un bras xD (notamment le primo-groudon, kyogre et méga rayquaza pour ne citer qu'eux). Donc je pense que c'est une collection assez couteuse. (je suis en train de la faire actuellement et c'est pas évident quand on a pas un budget extensible).
C'est sur qu'impact des destin c'est la facilité, et tu peux trouver des display sur des sites comme leboncoin et plus rarement ebay à des prix comme 120 ou 130 euro, ce qui est raisonnable je trouve.
En tout cas bonne collection :)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~

~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Elech
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Elech »

Merci beaucoup pour tous vos messages :)

Au niveau des accessoires à acheter, je me demandais où on pouvait les trouver sans passer par internet ?

Cordialement,
Elech
Elech
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Elech »

Bonsoir tout le monde :)

Finalement j'ai ouvert ma première display, il s'agissait d'une display impact des destins.

Voila ma pioche, est ce correcte ?

Image

5 holographiques
3 ex
3 turbo
1 mega ex
2 mega full art
et 1 secrete

Cordialement,
Elech
bruninho87
Membre
Membre
Magasin :

Message par bruninho87 »

J'ai beaucoup ri d'avoir lu 19 : je suis trop vieux. J'ai bientôt 29 ans et ça ne me gêne aucunement de continuer de temps en temps à peaufiner ma collection. (Je suis surtout un gamer avec mes 600 jeux). Et ne pas croire que je sois le cliché du geek obèse et seul (ahhahah...). En gros, ce que je veux dire, il n'y pas d'âges, de types de gars qui collectionnent ou jouent à des JV ; il y a tout simplement que des passionés. Donc passione-toi, achète quelques boosters ici et là. Fais-toi simplement plaisir ;)
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Carvox
Magasin :

Message par Carvox »

Elech a écrit :Bonsoir tout le monde :)

Finalement j'ai ouvert ma première display, il s'agissait d'une display impact des destins.

Voila ma pioche, est ce correcte ?

Image

5 holographiques
3 ex
3 turbo
1 mega ex
2 mega full art
et 1 secrete

Cordialement,
Elech
GG pour la secrète ! =)
Pioche plus que correcte je trouve (Givrali il est vraiment top)
Gotwiller
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Gotwiller »

Bonjour
Je voudrais commencer une collection de cartes mais je ne comprends pas tout sur les séries XY et toutes ses series qui comprennent des cartes de la 1ere generation
Si vous pourriez me donner plein de conseils vous m’aideriez bien
Merci
Répondre