Conseil pour une nouvelle youtubeuse!

Vous avez un blog à présenter concernant les cartes Pokémon ? Une chaîne Youtube ou Twitch ? Quelque chose dans le même genre ? Tant que ça parle de cartes Pokémon, vous pouvez la présenter ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Sistina
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Conseil pour une nouvelle youtubeuse!

Message par Sistina »

Coucou tout le monde!

Je viens dd decrocjer un job en CDI (fonctionnaire en hopital c'est trop bien^^)du coup j'ai pu m'acheter une display pokekyun collection et une display rupture turbo!
Par la suite je vais sûrement acheter pas mal de trucs !

J'aimerais donc faire des ouvertures sur youtube pour vous montrer mes pioches (aucune oblogation de regarder hein^^) mais je ne connais pas de bon logiciel de montage gratuit! Avez vous des idées pour moi?

Etant débutante sur youtube je suis intéressée par vos éventuels conseils de youtubeur!

Merci d'avance pour vos réponses

Enjoy (fe)
Image

Joueuse Pokemon depuis le début - Collectionneuse de cartes depuis XY

Achat réussi : Nina-Chan :p
PokéMogg
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Conseil pour une nouvelle youtubeuse!

Message par PokéMogg »

Personnellement je monte sur Sony Vegas Pro, qui normalement payant, mais si tu fouines un petit peu sur le net, tu devrais le trouver. Tu trouves facilement des vidéos d'intro sur le net gratuitement, et le montage est assez simple et intuitif, si tu souhaites plus détails, je peux détaille un peu plus.

Ensuite, avoir un endroit assez bien éclairé, ou tu peux poser ta caméra ou ton téléphone avec un trépied.
Et le tour est joué, avec ça tu dois pouvoir commencer à faire des vidéos :)
Mon Topic d'échange

En cours :
Achats/Echanges/Ventes Réussis
  Choubby, Mikami1 (x3), Matt120, Poketrading, Guiro1508 (x4) / Blastoise, Feunard161, miklastar69, Fatkevv, Alicia83340(x2) / Pyroli, FLippY (x2)
Mister K.M
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mister K.M »

Moi je fais ça avec Windows Movie Maker qui est gratuit et c'est très bien,tu peut déjà faire plein de chose avec .

Bon courage pour ta chaîne .
"Je ne perds jamais ,soit je gagne , soit j'apprends "
Sistina
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sistina »

Merci à vous deux pour vos réponses!
Je ne veux pas faire du "professionnel" ce sera une chaîne sans prétention! En plus en vidéo ma voix ressemble à celle d'un bonhomme alors que je suis une fille lol^^ bref ce sera surtout pour montrer les ouvertures aux personnes du forum s'il le souhaite!
On verra bien ce que ça donne! Je vous dirais quand j'aurai sorti une vidéo vous me direz ce que vous en pensez! (J'accepte les critiques lol^^)

Enjoy!
Image

Ashita
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ashita »

Si tu es sous Windows, tu as Windows Movie Maker qui est gratuit, et tu peux faire du montage basique.
Si tu es sur un Mac, tu as iMovie gratuit et déjà inclus donc ton ordinateur, pareil tu peux faire des montages basiques et c'est assez intuitif comme logiciel :)
Image
Mikachu-collection
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mikachu-collection »

J'utilise Adobe Premiere Pro CS6 pour faire mes montages, et ensuite, Adobe Media Encoder CS6 pour encoder mes vidéos avant de les publier.
Ces deux logiciels font partie d'une suite payante. Un ami me l'a installée avec un code cracké. Peut-être que tu peux trouver ça sur internet.
Bon courage :)
J'ai hâte de voir ce que tu ouvriras ;)
Mikachu
Achats auprès de : Mikami1, Ormiron, Mwoaa.
Ventes auprès de : Keyser, Synop, Zeto-Z.
Échanges avec : matteolegremlins, speedy60, kevin5044, Fouguri, Ledoumeur.
Sistina
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sistina »

Merci encore pour les conseils mais je n'ai pas de "bon" matériel chez moi et la luminosité est comment dire euhhh à chier lol je ferais de mon mieux!
Dès que j'aurais reçu mes display je filme ça !
Je ferais aussi des vidéos sur mes collections d'ultras et d'holos
Image

Mwoaa
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mwoaa »

Nous utilisons aussi Première mais nous avons le logiciel par le boulot (normalement il est payant :/)
Après nous nous aidons de l'éclairage de la pièce et on fixe un spot accroché au trépied quand y a pas assez de lumière.
Essaie de tourner quand il fait jour déjà ^^
Pour la voix.. ben c'est comme ça tu ne peux rien y faire :)
Essaie et regarde ce qui te plait ou ce qui te plait moins et au fur à mesure tu amélioreras :)
Nous aussi au début on a fait des choix qu'on regrette un peu mais on a testé et on s'est adapté pour améliorer la qualité.
Tu devrais y arriver, bon courage !
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
swweed
Membre
Membre
Magasin :

Message par swweed »

Bonjour! Ayant fais des montage (BMX) j'ai utiliser final cut pro (sous MAC) window movie maker, adobe, et aussi sony vegas.

Pour ma part tout dépend ce que tu veux en faire mais si sa reste du basique Windows movie maker et très bien pour débuter, simple d'utilisation, traitement rapide... le tout reste d'avoir le matos pour filmer!
Répondre